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156

Coût de remplacement du kit courroie distribution sur 156 1.9 JTD 16V


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Bonjour, ma 156 1.9 JTD 16V va devoir se faire remplacer le kit courroie de distribution et je tenais à vous informer des tarifs en vigueur pièces et main d'œuvre pour que vous vous fassiez une idée de la somme. A ce jour elle as 6 ans et 91 500 km (achetée avec 86 400 km) mais la courroie n'as pas encore été remplacée en 6 ans d'utilisation, il vas donc falloir le faire.

 

Après avoir téléphoné chez deux garages Alfa différents (un Fiat-Alfa et un Alfa), les réponses ont étés les mêmes :

 

A changer : Courroie de distribution + galets tendeurs + pompe à eau (eh oui sur une 1.9 JTD il faut la démonter pour accéder à la courroie, en tout cas pour ce moteur là).

 

Durée : compter une après midi de boulot mais prévoyez la journée de garage .

Prix : 700€ pièces et main d'œuvre pour ma part...

 

 

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Invité §reg637PB

C'est effectivement le prix moyen. A savoir que le prix se fait avant tout par rapport à la main d'oeuvre. Il faut compter dans les 40/45€ en province contre presque 70€ en région parisienne, d'après certains échos.

 

Perso, j'ai la chance d'être en province et le cout de la Mo chez mon garagiste que je connais bien est de 40€ TTC (payable en plusieurs fois ;) )

 

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Invité §kib407tm

Sur mon jtd 115 8v ça m'a couté 647 euros en concession, pompe à eau comprise.

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Invité §Ric364El

Moi on m'annonçait 950 € pour changer la courroie de distrib au mois de janvier (51 € TTC de l'heure) chez Alfa, j'ai préféré attendre....

... aujourd'hui on m'annonce 3250 €... pour refaire le haut moteur !! :pfff:

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Moi on m'annonçait 950 € pour changer la courroie de distrib au mois de janvier (51 € TTC de l'heure) chez Alfa, j'ai préféré attendre....

... aujourd'hui on m'annonce 3250 €... pour refaire le haut moteur !! :pfff:

 

 

Arghhh ça fait très mal ça !!! Mais c'est vrai que 950€ pour le kit courroie c'est très cher je trouves, tu habites dans une grade ville ou à proximité je supposes ?

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Invité §yan270Ne

585 euro pompe a eau comprise ,

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Invité §reg637PB

Faut pas aller chez les concessionnaires. Ils sont super cher et ne bossent pas mieux que le petit garageot du coin qui cherche à se faire une clientèle et qui préfère soigner ses nouveaux clients en leur faisant de bons (de vrais, devrais-je dire) tarifs...

 

Moi, j'ai mon garagiste que je connais très bien depuis plusieurs années comme je l'ai dit plus haut, et lui, il me propose des prix vraiment serrés. Ex : 590€ (payable en plusieurs fois) pour l'embrayage, dont 230€ de kit complet Sachs, là où Alfa me demanderait un bras et une jambe pour la même chose :lol:

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Invité §oli002RJ

Faut pas aller chez les concessionnaires. Ils sont super cher et ne bossent pas mieux que le petit garageot du coin qui cherche à se faire une clientèle et qui préfère soigner ses nouveaux clients en leur faisant de bons (de vrais, devrais-je dire) tarifs...

 

Moi, j'ai mon garagiste que je connais très bien depuis plusieurs années comme je l'ai dit plus haut, et lui, il me propose des prix vraiment serrés. Ex : 590€ (payable en plusieurs fois) pour l'embrayage, dont 230€ de kit complet Sachs, là où Alfa me demanderait un bras et une jambe pour la même chose :lol:

 

 

+1, moi je le fait faire par un amis qui est chef d'atelier chez FIAT en Journée, et mécano en soirée on fait ce chez lui bien pepère...

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+1, moi je le fait faire par un amis qui est chef d'atelier chez FIAT en Journée, et mécano en soirée on fait ce chez lui bien pepère...

 

 

Pour mon pêre c'est pas un souci il as un ami anciennement proprio d'un garage renault qui nous as toujours réparé la R21 et la laguna pour les "gros" travaux comme l'embrayage, la ligne d'échappement, la courroie de distribution...

 

Mais là je connais personne qui bosse chez Fiat-Alfa :(

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Invité §Ric364El

 

Arghhh ça fait très mal ça !!! Mais c'est vrai que 950€ pour le kit courroie c'est très cher je trouves, tu habites dans une grade ville ou à proximité je supposes ?

 

 

Bof !... Je n'habite pas vraiment dans ce que l'on peut appeler une grande ville (Cluses Haute-Savoie 18000 habitants), mais par ici, la proportion gens aisés doit être supérieure à la moyenne, la Suisse n'est pas loin, et ici le chomâge est un choix, du coup, les prix sont élevés (en atteste les prix de l'immobilier... :cry: ), et les garages ne font pas exception à la règle...

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Invité §alf435Th

salut je suis du meme avis faut pas aller chez le concessionnaire qui reste trop chère et qui souvent ne travail pas mieut que le garage du coin.J'ai une 156 2.4JTD 221000km je suis allé chez alfa demander un devis qui ne ma meme pas fait.Le gars a regardé dans son classeur et ma dit "bein faut compter environ 1000euro pour un 2.4JTD".je lui ai demandé ce qui faisait a ce prix la;kit ditri,courroue d'accessoire,liquide de refroidissement et pompe a eau.A 2km de chez moi il y a un point s je suis allé faire un devis qui n'ete pas excessive donc j'en ai profiter pou faire des travaux en plus.Travaux:le kit distri,la courroie d'accessoire,liquide de refroidissement,pompe a eau,joint spy d'arbre a came(j'avais une fuite d'huile a l'arbre a came),vidange moteur(elf 100%synthèse 5w40)filtres a huile;air;gazoil et habitacle et la main d'oeuvre 818euro.Au début j'étais septique d'aller chez point s mais je ne le regrette pas;le travail a été très bien fait;l'alfa tourne très bien et ils été accueillant pas comme chez alfa. ha oui alfa sont accueillant si vous vous pointez en 159 ou en GT a plus de 20000euro le morceau.En plus je trouve qu'on plus d'etre mal accueullit chez alfa ils ne travail pas si bien que ça.Ha j'oubliais,meme au moment de payé le mec ou la fille tire la gueule on faisant la facture(un comble).

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Invité §pie147SZ

Faut pas aller chez les concessionnaires. Ils sont super cher et ne bossent pas mieux que le petit garageot du coin qui cherche à se faire une clientèle et qui préfère soigner ses nouveaux clients en leur faisant de bons (de vrais, devrais-je dire) tarifs...

 

Moi, j'ai mon garagiste que je connais très bien depuis plusieurs années comme je l'ai dit plus haut, et lui, il me propose des prix vraiment serrés. Ex : 590€ (payable en plusieurs fois) pour l'embrayage, dont 230€ de kit complet Sachs, là où Alfa me demanderait un bras et une jambe pour la même chose :lol:

 

 

 

 

c'est un renforcé le sachs que tu as monté ? non parcque j'en cherche mais je ne trouve pas :o

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Invité §inn458mu
:p ba pour ma par j ai echappé a la courroie de distrib puisque je l ai acheté elle avais 112 000km l ancien proprio l avais faite :D mais bon la prochaine c est pour ma poire
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Invité §reg637PB

 

 

 

c'est un renforcé le sachs que tu as monté ? non parcque j'en cherche mais je ne trouve pas :o

 

Je ne l'ai pas encore fait changer. Et non, c'est un embrayage "classique". je ne vois pas l'intéretd 'un embrayage renforcé. Nous Alfa ne sont pas des voitures de sport (surtout la mienne), et l'embrayage, même solicité est capable d'encaisser beaucoup plus que ce que tu pourra lui demander. Par contre, si tu veux aller par là, un V6 arese d'une GTA, préparé et sur lequel tu vas tirer 300 cv, là, une embrayage un peu plus costaud devrait s'imposer. Mais bon, sur une voiture "de tous les jours", aucun intéret.

 

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Invité §inv100jv

salut a tous,pour ma part,j'ai payé pour une 147.19jtd de 4ans,754 euros entretient 100 000 kms inclus dans garage alfa en province de liege(belgique)montant tvac

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Invité §fre000ng

Apres plusieurs devis, le 1ere chez alfa-fiat 669 euros pièces et main d'oeuvre, j'asseye un petit garage en me disant qu'il sera moins chère ben quand même 657 euros.

Deux autres qui ne veulent pas faire de distri sur une alfa.

Du coup je me rabat sur celui qui se trouve a côté de chez moi, concession citroen mais fait toute marque, surprise le devis s'élève a

469 euros pièces et main d'oeuvre, Tout ça pour dire que ce vaut la peine de chercher.....................

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Invité §seb370XO

450€ pour mon 2,4 JTD de 2002, MO comprise, mais pas la pompe a eau... chuis joueur... :D

Chez un petit AD a coté de chez moi....

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Invité §fre000ng

Apres plusieurs devis, le 1ere chez alfa-fiat 669 euros pièces et main d'oeuvre, j'asseye un petit garage en me disant qu'il sera moins chère ben quand même 657 euros.

Deux autres qui ne veulent pas faire de distri sur une alfa.

Du coup je me rabat sur celui qui se trouve a côté de chez moi, concession citroen mais fait toute marque, surprise le devis s'élève a

469 euros pièces et main d'oeuvre, Tout ça pour dire que ce vaut la peine de chercher.....................

 

 

Et pompe a eau et courroie accessoire comprise bien sur............

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Invité §bon621qU

Bonjour,pour moi la distribution me coute que 50 euros,car je la fait avec mon fils et en 2 heures et demi la voiture roule.C'est trop facile sur alfa,fiat et Lancia,mais pour les autres marques je ni touche pas

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