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Volkswagen

poulie damper bora 1.9 tdi 90 imposible a desserrer les 4 ecrou


med1144

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salut a tous voila mon probleme je voulais changer ma courroie de distribution j avais bien tout demonter jusqua j'en vienne a la poulie damper j essayer de desserer les 4 ecrou pas moyen sa tourne et sa se bloque pas :int: j 'ai essayer de de bloquer en passant une vitesse en appuyant sur le frein et toujours pas moyen je ne possede pas de boulonneuse car si je l avais je viendrai pas demender de l 'aide donc si quelqun avait une petite astuce sa me plaisir :lol:

Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

Il te faut trouver un accès au volant moteur et le bloquer avec un tournevis ou burin. Dans le pire des cas on démonte le démarreur.

j'ai deja essayer de le bloquer comme tu presice pilou un cliquet pour maintenir le vibrequin et l'autre pour enlever les vis mais il et tres robuste l 'animal j'ai passer 5 h eures dans toutes les positions et par presque a peut pres tout les moyen :hebe: pateletirate on demonte le demarreur j'ai jamais entendu sa tu et su de se que avance j a'i penser a j'ai meme bloquer un tournevis dans le volan moteur pas moyen :pfff:

si tu à des disques ventilés, tu mets un gros tournevis dans les trous de ventilation en appuie sur l'étrier de frein, et enclanche la 5ieme, une rallonge sur la clef, et le tour est joué,

 

perso j'ai toujours fais comme ça sans problème.

salut dsl tout le monde de ne pas avoir repondu avant j ai etais occuper merci aussi pour tout vos solution je vais retourner sur la voiture dimanche et je vous tiens ou courant merci a vous

Invité §330221CZ

si tu à des disques ventilés, tu mets un gros tournevis dans les trous de ventilation en appuie sur l'étrier de frein, et enclanche la 5ieme, une rallonge sur la clef, et le tour est joué,

 

perso j'ai toujours fais comme ça sans problème.

 

Et ne pas oublier de remettre les goujons de roue pour ne pas cisailler la vis qui tiens le disque ;)

Invité §Min370Pj

si tu as une RTA, tu vas trouver dedans comment piger ton haut et bas moteur.

Fais tourner ton AAC (Arbre à cames), et pige ton bas moteur. en générale la pige se place sur le volant moteur....

Un petit coup de "Transyl" ou de "WD40';le temps de le piger (ton moteur ;-) ) et ensuite revient à tes boulons récalcitrants.

 

En cet ordre, sans histoires de marteaux, burins et tourne-vis, ce sera du travail propre et sans sur-coût !

C'est quoi, cette remarque très limite et méprisante sur les solutions données ci-avant ?

 

Je t'invite à venir poser la pige de volant moteur sur mon galaxy 1.9 TDI, moteur VW, la prochaine fois où je ferai la distribution. Puis à faire un schéma que tu pourras envoyer à ETAI, pour qu'ils l'intègrent à la RTA, ca va intéresser du monde... parce que il n'y a pas de pige de VM.

 

:pfff:

mouais sans compter la pige de qualité non professionnel qui pète dans le volant moteur et la.... youpi y'a plus qu'à tomber la boîte

 

un pige sert à caler le moteur, pas à le bloquer pour deserrage :crazy:

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