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j'aimerais en savoir plus sur la jaguar xj40


Invité §sac273Wd
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Invité §sac273Wd

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sacha, je suis étudiant et nouveau sur forum auto.

tout est dans le titre pouvez vous m'en dire plus sur cette jaguar ?

 

http://www.pistonheads.com/pics/news/20290/XJ40_1-L.jpg

 

je sais que c'est une xj40 mais c'est a peu près tout, tout ce que j'ai trouvé sur le net est en anglais ou presque.

pourquoi certaines xj40 sont appelées xj40 soverein ou xj40 daimler ?

durant quelle période ont elles été commercialisées ?

toute info sur cette voiture, ses moteurs, etc ... est la bienvenue :)

 

 

en vous remerciant

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

ouh làlà... sous des dessous anodins, voici une question bien compliquée!

 

XJ quarante, c'est la mal aimée, le mouton noir à cinq pattes. La brebis et le chien galeux en même temps.

 

Bref, celle qui a succédé à HRH (her royal highness) XJ S3 la bienheureuse.

XJ40 la boiteuse.

 

Je ne connais pas bien ce modèle, mais d'autres ici oui... et ont eu leur lot de bonheurs à l'italienne (son dessin doit beaucoup à l'Italie).

 

Je vous invite toutefois à suivre un cours d'initiation ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet585.htm

ça débroussaillera déjà pas mal...

 

Ensuite pour vos questions...

pourquoi certaines xj40 sont appelées xj40 soverein ou xj40 daimler ?

parce que!

 

Non : Sovereign est une finition, Daimler, une marque.

La marque "luxe" de Jaguar.

Ce sont des XJ 40 à la finition haute.

Ce sont en outre les seules à pouvoir recevoir le V12 maison, appelé pour le coup, très noblement "Daimler Double Six" ou DD6.

 

Je passe la main à... tadaaaa!

Daim?

 

cdlt

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Invité §IOJ046HF
XJ quarante, c'est la mal aimée, le mouton noir à cinq pattes. La brebis et le chien galeux en même temps.

Ouille Aïe aïe aïe, alors là mon Laurent, tu joue avec ta vie ma parole! Tu vas être définitivement banni de l'Amicale à laquelle tu n'as pas encore adhéré, ce qui est une honte absolue d'ailleurs. Bon si je parraine, les instances dirigeantes accepteront peut-être de ta pardonner d'avoir lésé sa majesté.

PS: comme tu as sans doute compris, le Prez et le VicePrez roulent en 40... :)

 

Pour tout savoirr sur XJ40 : http://www.sovejag.com/

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Invité §sav830pm

XJ quarante, c'est la mal aimée, le mouton noir à cinq pattes. La brebis et le chien galeux en même temps.

Ouille Aïe aïe aïe, alors là mon Laurent, tu joue avec ta vie ma parole! Tu vas être définitivement banni de l'Amicale à laquelle tu n'as pas encore adhéré, ce qui est une honte absolue d'ailleurs. Bon si je parraine, les instances dirigeantes accepteront peut-être de ta pardonner d'avoir lésé sa majesté.

PS: comme tu as sans doute compris, le Prez et le VicePrez roulent en 40... :)

 

Pour tout savoirr sur XJ40 : http://www.sovejag.com/

 

 

Je ne parle pas pour moi! Je l'aime bien cette danseuse! [:savillerw:2]

M'enfin, ça été longtemps la mal aimée... non?

 

Bon, fauqujyaille... le grattoir/dégivrant m'attends.

 

à bien Ciao Jipé

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Invité §hus405MV

En terme de design c'est une des xj que j'apprécie le moins. Notamment à cause des phares rectangulaire devant et derrière, et une calandre un peu trop grosse à mon goût.

 

 

 

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Invité §sac273Wd

rebonjour,

merci pour vos réponses rapides et très complètes et merci pour les liens, maintenant je peux resituer les choses dans leur contexte.

Je me doutait que cette jaguar n'était pas la préférée de toutes mais je ne pensait pas qu'elle était aussi peu appréciée.

 

mon grand père en avait une et je n'y avait jamais vraiment fait attention jusqu'à il y a quelques temps, jusqu'à ce que je me découvre une véritable passion pour les voitures.

 

cette jaguar était la fameuse Daimler Double Six, malheureusement aujourd'hui et depuis 3 -4 ans elle est parquée et subit les intempéries car son moteur est HS, les mécanos de jaguar même n'ont pas su la réparer, et d'après un préparateur auto le moteur aurait serré comme sur un deux temps, je ne savais même pas que c'était possible.

 

mon grand père a aussi eu une mk2 je crois qui est dans un garage depuis quelques temps aussi, le moteur n'a pas tournée depuis qu'elle est là bas. vu que ma famille ne s'en occupe pas je vais devoir m'y coller et j'aurais certainement besoin de vos conseils avisés.

donc a bientôt dans la section jaguar de FA

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Salut à tous.

 

Selon moi, la plus agréable et la moins merdique à utiliser dans cette version, surtout pour un novice (rien de péjoratif, hein, c'est seulement un conseil), est la R avec une boite manuelle.

 

Certes, il n'y en a pas eu beaucoup, mais c'est fiable et plutôt amusant et réactif; C'est confortable et tranquille si on veut rouler sur le couple, tout en permettant de se faire plaisir même sur petites routes.

 

Il me semble que tous les vieux Jaguareux (je sais, c'est moche, mais ça rime ...) l'ont écrit, un V12, pour un débutant, ce n'est pas une entrée en matière, mais une porte de sortie ...

 

Mais, content que les jeunes apprécient la marque, surtout si ce goût leur est apporté par des modèles (semi) anciens !

 

Bref, persistez, mais ne vous trompez pas lorsque vous franchirez le pas ...

 

MfG

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Invité §sac273Wd

Salut à tous.

 

Selon moi, la plus agréable et la moins merdique à utiliser dans cette version, surtout pour un novice (rien de péjoratif, hein, c'est seulement un conseil), est la R avec une boite manuelle.

 

Certes, il n'y en a pas eu beaucoup, mais c'est fiable et plutôt amusant et réactif; C'est confortable et tranquille si on veut rouler sur le couple, tout en permettant de se faire plaisir même sur petites routes.

 

Il me semble que tous les vieux Jaguareux (je sais, c'est moche, mais ça rime ...) l'ont écrit, un V12, pour un débutant, ce n'est pas une entrée en matière, mais une porte de sortie ...

 

Mais, content que les jeunes apprécient la marque, surtout si ce goût leur est apporté par des modèles (semi) anciens !

 

Bref, persistez, mais ne vous trompez pas lorsque vous franchirez le pas ...

 

MfG

 

 

 

merci de vos conseils avisés

c'est vrai que voir un étudiant parler de V12 ça doit être un peu inquiétant.

j'ai créé ce sujet avant tout par curiosité et parce que voir ces deux jaguar s'abîmer au fil du temps me fait mal au coeur et j'espère pouvoir un jour ( rapidement ) les retaper.

 

d'après le peu de chose que j'ai vu je croyait que la xj40 n'existait qu'en boite auto et merci d'avoir mentionné cette version R, je vais me renseigner.

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Bonsoir

 

J'ai fait l'aquisition d'une XJ 40 voici deux ans, je n'ai à déplorer aucun panne. Certes, la mal aimée, à chacun de voir. Malgré tout, coté fiabilité, après les S1, S2 et S3 à la réputation sulfureuse, la XJ 40 délaisse (enfin) le moteur XK pour un moderne AJ 6 ( advanced jaguar ) multi soupapes.

 

Cette génération se subdivise en deux sous catégories : de 1986 à 1990, puis de 1990 à la fin de production, fin 1994.

 

Dans la première période, on trouve deux moteurs : le 2.9 et le 3.6. Le 2.9 ne comporte que deux soupapes par cylindre et est un peu juste pour le poids de la miss ( 165 cv pour 1800 kg), de plus, il n'aime pas trop les hauts régimes et reste assez calamiteux en matière de fiabilité. Le 3.6 multi soupapes est indestructible, passant aisément les 300 000 kms si bien entretenu. Il développe 221 CV ainsi qu'un couple bien plus important. Coté boite, très peu de Getrag manuelle, quasiment toujours des ZF, certes un peu lente, mais qui correspond à l'esprit de la voiture, ce n'est pas une GTI. Le tableau de bord peut surprendre par son coté suranné, son affichage digitale est souvent fantaisiste. L'intérieur vieillit assez bien, si ce n'est le ciel de toit qui se décolle immanquablement. La corrosion sur les voitures maltraitée peut faire des ravages. Bizarrerie : la suspension arrière comportant un correcteur d'assiette : il est vivement conseillé de la remplacer par une suspension conventionnelle.

 

Dans la deuxième période, Ford commençait à sérieusement regarder ce que fabriquait Jaguar. Exit le 2.9, remplacé par un beaucoup plus fiable 3.2 de 200 cv, le 3.6 évoluant en 4.0 de 223 cv. Rien à redire sur ces moteurs, les boites sont reconduites, la corrosion est souvent moins prononcée, mais le ciel de toit vous retombe toujours dessus. Le tableau de bord revient à des cadrans ronds à aiguilles, plus lisibles et conventionnels. Sous partie : les millésimes 1993 et 1994 se distinguent par un intérieur un peu différent, la batterie passant dans le coffre.

 

Les finitions sont : XJ6 base, sovereign et Daimler. Les bases sont souvent équipées de quatre phares ronds, plus seyant à mon sens que les rectangulaires des hauts de gamme.

 

Coté consommation, ce ne sont pas des dromadaires, pas non plus des Cadillac des années 50. En ville, il faut arracher les 1.8 tonnes du fauve. Mais sur route à 110, on roule sur un filet de gaz, la consommation moyenne s'établissant à 8.5 au cent avec mon 3.2. L'électricité reste le talon d'Achille, la complexité du faisceau, la myriade de relais qui se baladent partout ainsi que le recours à l'électronique pas toujours bien maitrisée pouvant réserver des surprises.

 

Enfin, la XJ 40 possède son lot de particularité assez insulaires : les pneus souvent en monte millimétrique ( pas donnés ), la fragilité des pare chocs, l'assistante de freinage par accumulateur et pompe à vide. Pour quelqu'un qui se débrouillent en mécanique, la maintenance est assez aisée, et les pièces se trouvent facilement sur le net à un prix très modique. De plus, parer à chaque petit problème tout de suite.

 

Mais une chose à ne pas perdre de vue : ce sont des voitures faite pour rouler souvent : les laisser s'endormir dans un parking est la meilleure façon de les tuer.

 

Si l'achat vous tente, ne sauter pas sur la première venue : il y en a encore un sacré paquet, mais beaucoup sont négligées et en bien triste état. Je déconseille l'achat en Angleterre, même si les prix pratiqués sont très attractifs. Si le volant à droite ne pose pas de problème particuliers pour l'obtention d'une carte grise et cela reste une habitude à prendre, la conduite est assez aléatoire ( dépassement ) et si vous êtes seul, la guérite du péage ainsi que les distributeurs de tickets de parking restent à gauche. Si ça ne pose pas de problème dans une mini, dans une XJ40...

 

Sur route, elle accuse son poids. Elle n'aime pas être brutalisée. Elle est fait pour aligner les kilomètres en toute sérénité. Après cinq cent kilomètres, vous ne ressentez pas la fatigue. De plus, vous pouvez converser avec votre entourage sans élever la voix, le tout à des vitesses qui ne sont plus légales aujourd'hui.

 

Mais si vous faites l'acquisition d'une voiture saine ayant été entretenue, croyez moi, c'est une drogue dont on ne se lasse pas.

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Invité §kra300jK

http://www.jagpoint-limbach.de/images/l_xj40-1a.JPG

 

Son profil est vraiment élégant.

Et en version 4 phares (finitions les moins élevées), elle a un léger côté muscle car "pas inintéressant" comme dirait un maitre de conf...

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Effectivement, finition de base ( pour une jaguar ), mais Jaguar tout de même. Mais elle gagne en fiabilité ce qu'elle perd en charme...

 

Je sais que beaucoup d'ayatollah de la XJ6 ne jurent que par le vénérable moteur XK, mais je préfère, et de loin,le coté moderne de l'AJ6. En trois ans d'utilisation, je n'ai connu aucune pannes.

 

Quant au design, c'est une question de gout.

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Invité §dai117pX

XJ quarante, c'est la mal aimée, le mouton noir à cinq pattes. La brebis et le chien galeux en même temps.

Ouille Aïe aïe aïe, alors là mon Laurent, tu joue avec ta vie ma parole! Tu vas être définitivement banni de l'Amicale à laquelle tu n'as pas encore adhéré, ce qui est une honte absolue d'ailleurs. Bon si je parraine, les instances dirigeantes accepteront peut-être de ta pardonner d'avoir lésé sa majesté.

PS: comme tu as sans doute compris, le Prez et le VicePrez roulent en 40... :)

 

Pour tout savoirr sur XJ40 : http://www.sovejag.com/

 

Voici le pack 3 en 1 lol.gif.adc73094b28ee9beffbfbe3212980e58.gif (le débat pour la 40 sur forum-auto + présentation de l'amicale xj + lien sovejag pour tout savoir sur ellle)

 

Super IOJAG :p

 

A bientôt pour l'A.G jap.gif.518c40185f470c6389e488aa422a2204.gif

 

Amicalement

 

Jérôme

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Invité §cha354VF

bonjour à vous tous, et merci pour ce topo sur la XJ40.

Car comme je vous l'ai dis je vais chercher la mienne dimanche, encore une foi j'échange un chien galeu porsche 924 contre un canard boiteu XJ40!!!! de mon coté cela ne me dérange pas je suis tombé sous le charme et je suis impatient. je vous ferais part de mes premières impressions. Mais ce qui m'a seduit c'est le coté grosse calandre façon rolls les 4 phares façon muscle car, le bois et le cuir interieur. bref ma 5ème anglaise

cordialement Charly

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XJ quarante, c'est la mal aimée, le mouton noir à cinq pattes. La brebis et le chien galeux en même temps.

 

Bref, celle qui a succédé à HRH (her royal highness) XJ S3 la bienheureuse.

XJ40 la boiteuse.

 

Je ne connais pas bien ce modèle, mais d'autres ici oui... et ont eu leur lot de bonheurs à l'italienne (son dessin doit beaucoup à l'Italie).

 

Je connais davantage de S3 boiteuses que de 40. Mais à chacun ses repères. Il me semble d'ailleurs que le dessin quelque peu lourdaud de la S3 est du à un certain Pininfarina hilmself, citoyen Italien, sans doute pas au sommet de sa forme. Comme quoi...

 

Et si devions apprécier que les modèle de telle génération, de telle marque ou de telle finition, nous aurions un paysage automobile bien fade. Heureusement que l'éclectisme est de mise dans ce milieu, quitte à ne pas entrer dans les canons stylistiques en vogue dans certains milieu dit bien pensant. Je suis certain que ce type de raisonnement s'applique chez les collectionneurs de raquettes de tennis, de timbres ou de poêles à frire.

 

Sans vouloir vous offenser, n'est il pas quelque part incongru de dénigrer un modèle sans bien le connaitre ?

 

Cdlt

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Invité §dai117pX

Je connais davantage de S3 boiteuses que de 40. Mais à chacun ses repères. Il me semble d'ailleurs que le dessin quelque peu lourdaud de la S3 est du à un certain Pininfarina hilmself, citoyen Italien, sans doute pas au sommet de sa forme. Comme quoi...

 

Et si devions apprécier que les modèle de telle génération, de telle marque ou de telle finition, nous aurions un paysage automobile bien fade. Heureusement que l'éclectisme est de mise dans ce milieu, quitte à ne pas entrer dans les canons stylistiques en vogue dans certains milieu dit bien pensant. Je suis certain que ce type de raisonnement s'applique chez les collectionneurs de raquettes de tennis, de timbres ou de poêles à frire.

 

Sans vouloir vous offenser, n'est il pas quelque part incongru de dénigrer un modèle sans bien le connaitre ?

 

Cdlt

Vous venez de la faire pour la série 3, n'est il pas quelque part incongru de dénigrer un modèle sans connaitre la marque!!!sol.gif.cca7bab3d70d8ad67d1416e031e6830e.gif

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Invité §sav830pm

S3 lourdaude? savillerw.gif.9fbe491638d298548b1bc0c50c9a7e18.gifsavillerw.gif.c51ee4a967f1fea35fab7769e6b4d1ad.gif

 

 

En outre, le second degré ne semble pas être votre fort cher Mach 1

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Invité §cha354VF

la passion ne serait elle pas en train de faire vivre se topo, qui demarrait si bien!!!

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Invité §dai117pX

la passion ne serait elle pas en train de faire vivre se topo, qui demarrait si bien!!!

 

non, aucune prise de tête juste une petite mise au point "maison" :D

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Invité §cha354VF

bonjour à vous,

mes premières impressions: superbe auto, du confort, très silencieuse, conduite très souple en boite auto. pour une première, du positif.

le négatif est que vu l'étagement de la BA c'est qu'à 90 on sent qu'elle change régulièrement 3-4.rayon de braquage un peu faible. De temps en temps l'allumage intempestif d'un voyant par ci par la.

 

bon je reviendrais vers vous pour les petits PB que je risque de trouver

 

Charly

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Salut Charly, et bienvenue au club. hello.gif

 

Reposant, n'est il pas ? On se sent hors du trafic courant. Luxe, calme et voluptés...

 

Vrai qu'elle est un peu imposante : elle couvre près de 10 m2 de sol. Coté manœuvrabilité, ce n'est pas un vélo. whistle.gif

 

Et je vois que tu as fait connaissance avec le coté "sapin de noël" du tableau de bord. La plupart du temps, ce n'est qu'un mauvais contact : l'électricité anglaise, que veux tu !

 

Quelle motorisation as tu ? Quelle finition ? Quelle année ?

 

Conseils avisés sur "xj 40, la mal aimée". Une bonne source d'information.

 

Cdlt

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Invité §sac273Wd

Il y a de l'animation par ici !

 

Me revoilà un peu + d'un an plus tard et cette fameuse xj40 v12 qui appartenait à mon grand père est toujours immobilisée en panne sur sa place de stationnement.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur Daimler : les boiseries du tdb se décollent un peu et le cuir des sièges avant est bien plissé, sinon dans l'ensemble c'est encore correct.

 

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que certaines versions de xj40 ont des bas de caisse du style des coupés américain des 80' - 90' :

 

http://www.xclusively-jaguar.co.uk/images/newsletters/xj40_xjr_side.jpg

 

http://i910.photobucket.com/albums/ac305/domtune/oldphone658.jpg

 

Moi je trouve ça sympa, même si j'ai une petite préférence pour la version plus conventionnelle. En tout cas, dans cette configuration, c'est plus un petit coté muscle car qu'elle a, mais tout un pan d'ADN.

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Invité §sac273Wd

On dirait un Lister ! Si s'en est un, c'est une rareté, surtout en V12.

 

 

j'ai oublié de préciser que ces photos sont tirées du net, oups !

 

celle dont je parle a une carrosserie des plus classiques : feux carrés, grosse calandre chromée et pas de bas de caisse.

 

Lister ... ce n'est pas la première fois que j'entend ce nom, c'est un préparateur jaguar, c'est ça ?

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Exact : Brian Lister préparait effectivement des Xj40, entre autre. Et l'exemplaire sur les photos y ressemble furieusement.

 

C'est un avis personnel, mais je trouve que ça manque un peu de finesse.

 

Concernant celle de ton grand père, elle est en V12, donc modèle 93 ou 94 love.gif. Il n'y en a pas eu beaucoup ( environ un millier d'exemplaire si je ne me trompe pas ). A conserver, à remettre en route...

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Invité §the341Wd

petite précision : sur la deuxième photo de XJ40 rouge, le propriétaire à monté des jantes 18 pouces de XJR X308 ! çà en jette, mais c'est pas trés comforme à l'origine tout çà !lol.gif.36d145086937f27290f58eb2a3b9cd87.gif

 

sinon, en tant que membre du club sovejag, je confirme que nous maitrisons pas trop mal tout ce qui concerne la XJ40 (la moitié au moins de nos membres en possèdent une ! )

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Invité §cha354VF

Salut Charly, et bienvenue au club. hello.gif

 

Reposant, n'est il pas ? On se sent hors du trafic courant. Luxe, calme et voluptés...

 

Vrai qu'elle est un peu imposante : elle couvre près de 10 m2 de sol. Coté manœuvrabilité, ce n'est pas un vélo. whistle.gif

 

Et je vois que tu as fait connaissance avec le coté "sapin de noël" du tableau de bord. La plupart du temps, ce n'est qu'un mauvais contact : l'électricité anglaise, que veux tu !

 

Quelle motorisation as tu ? Quelle finition ? Quelle année ?

 

Conseils avisés sur "xj 40, la mal aimée". Une bonne source d'information.

 

Cdlt

bonjour à vous tous,

modèle 3.2l

année 1992

218mkm

couleur gris bleuté

boite auto

int cuir beige en bon état et ciel de toit pas décollé!

CT vierge de contre visite

je pense avoir fait le tour du proprio. merci de m'indiquer vos tuyaux pour l'achat de pièces détachées je faire faire le point zéro filtre bougie vidange etc...

j'ai pas encore dechiffré le book en anglais pour comprendre l'ordi de bord succint!

cdlt

 

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Pas grave, il n'y a que ceux qui ne fichent rien qui ne se trompent pas.

 

En bref : année 1992 ( tu évites ainsi le tableau de bord façon Buck Rogers ), 3.2, boitoto, 218000 km, couleur sympa et cuir, Ct en règle... Yapuka.

 

http://www.uk-us.fr/classics/xj40.php pour les conseils, Oscaro pour les filtres et autres babioles communes, et Limora pour plus sérieux. Tu peux même taper dans leboncoin ou ebay si tu cherches des pièces qui ne sont pas d'usure, j'y avais trouvé des feux arrière anti brouillard pour 20 euros. Mais les sites spécialisés en anglaises sont légion sur le web.

 

Un truc qui a son importance : vu le peu de place dessous, il te sera difficile de faire une vidange de boite sans fosse ou pont élévateur. Dans les fluides, penses également au pont - différentiel, ainsi que les petits graisseurs sur les deux demi arbres de transmission.

 

Parfois, c'est une simplicité curieuse : j'ai changé les deux amortisseurs avant avec une relative facilité, nul besoin d'outillage particulier, juste de la méthode.

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petite précision : sur la deuxième photo de XJ40 rouge, le propriétaire à monté des jantes 18 pouces de XJR X308 ! çà en jette, mais c'est pas trés comforme à l'origine tout çà !lol.gif.287a3d846891398e6ada46e25f974606.gif

 

 

Effectivement, je n'avais pas remarqué, comme précisé un peu avant, ça lui donne un air de muscle car US... à quatre portes ! ouch.giflol.gif

 

Rentré dimanche soir d'un petit périple dans le nord avec ma 40. Trois ans après l'achat, la magie opère toujours. :):)

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Invité §dai673hL

Pas grave, il n'y a que ceux qui ne fichent rien qui ne se trompent pas.

 

En bref : année 1992 ( tu évites ainsi le tableau de bord façon Buck Rogers ), 3.2, boitoto, 218000 km, couleur sympa et cuir, Ct en règle... Yapuka.

 

http://www.uk-us.fr/classics/xj40.php pour les conseils, Oscaro pour les filtres et autres babioles communes, et Limora pour plus sérieux. Tu peux même taper dans leboncoin ou ebay si tu cherches des pièces qui ne sont pas d'usure, j'y avais trouvé des feux arrière anti brouillard pour 20 euros. Mais les sites spécialisés en anglaises sont légion sur le web.

 

Un truc qui a son importance : vu le peu de place dessous, il te sera difficile de faire une vidange de boite sans fosse ou pont élévateur. Dans les fluides, penses également au pont - différentiel, ainsi que les petits graisseurs sur les deux demi arbres de transmission.

 

Parfois, c'est une simplicité curieuse : j'ai changé les deux amortisseurs avant avec une relative facilité, nul besoin d'outillage particulier, juste de la méthode.

 

 

bonjour mustang,

 

 

 

je réalise (enfin..) que vous êtes un véritable amateur de la forty et c'est encore suffisamment rare pour être souligné.

Pour moi, et je l'ai toujours clamé, c'est la Jaguar de l'ère moderne la plus classieuse.

Sa ligne marie avec une subtilité rare ce mélange de courbes voluptueuses (galbe des ailes ar) et de port altier (forcément rigide) qui sied à une une aristo pur jus ..

Un brin guindée, on sent qu'il n'en faut pas beaucoup non plus pour la faire sortir de ses gonds .. sans jamais se départir de cette classe naturelle singulière .

Il n'y a guère qu'affûblée de ses quatre optiques "contre-nature" .. qu'elle perd cette harmonie propre aux grandes réalisations de Sir Lyons.

J'ai lu qu'il avait fait installer une maquette dans son jardin, juste devant l'entrée de son "cottage" et qu'il a peaufiné le moindre détail visuel jusqu'à obtention d'un dessin parfaitement harmonieux, qu'il a aussitôt fait valider.

 

 

La mal aimée se gausse-t-on çà et là à répéter. On les pardonne, ils ne savent pas ..

Alors oui elle est pétrie de ..défauts !

Un encombrement maxi pour une habilité mini (une constante chez Jaguar à cette époque).

Des assises de sièges trop courtes en versin Daimler. Un coffre profond qui vous oblige à vous vautrer ( et frôler le lumbago) pour en sortir les lourds et peu nombreux baggages qu'il lui sera possible d'engloutir.

Une accessibilité toute relative pour les plus d'1m87 .. mais excellente pour les canidés moyens-courts sur pattes et un peu enrobés, type Labrador ..

Et que dire de ce ciel de toit qui s'abandonne lâchement sur le brushing de vos passagères forcément pincées ..

 

Mais bon sang quel touché de route, quel silence, quel parfum délicat une fois lové dans cet habitacle tendu de cuir, de bois et de chromes abondants (toujours en version Daimler).

Et ces pare-soleil recouverts de Conolly que l'on se prend un malin plaisir à caresser pour rendre grâce à cette pôv vache qui s'est sacrifiée pour notre petit bonheur personnel (là j'ai un peu honte ange.gif).

 

Vous l'aurez compri, si je n'avais pas celle qui fait finalement mon bonheur au fond du parking depuis maintenant plus de trois belles années, je me mettrais en quête du grâle ( une 4.0L sovereign de 93/94, prune, jantes nids d'abeille comme la V12 actuellement en vente sur LBC .. love.gif.ce58436c6f3a798fbc7370bd985e9953.gif)

 

Confraternellement ..

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Salut Daimler 40,

 

Effectivement, ils ne savent pas. Beaucoup aimé le descriptif de la 40 qui correspond bien à ma pensée à ce sujet, il colle bien à la vérité. Merci pour la précision historique concernant le peaufinage de Sir Lyons.

 

L'avènement de la 40 correspond au réveil de l'intérêt que je porte à l'automobile, tout au moins d'une manière un peu plus sérieuse que devant une matchbox :) . A l'époque, on en croisait parfois sur la route, bien plus que la XJ des séries 1, 2 ou 3. Je la trouvais "bien dans son époque", et je n'avais pourtant aucune idée quant aux défauts que nous relevons aujourd'hui.

 

Rien à voir avec les berlines allemandes qui comportent moins de défauts, ergonomie millimétrique, finition exemplaire, mais sont des machines à rouler, efficaces mais froides, sans âme. Je sais de quoi je parle, je viens d'acquérir une BMW 735 de 1996. J'aime ces deux véhicules, mais pas pour les mêmes raisons.

 

Lorsque j'ai dit à mon père que j'avais acquis une Jaguar... Il vient de fêter ses 80 ans, et Jaguar reste pour lui une marque de prestige mêlée de sport ( notamment au Mans ), de distinction britannique et de classe.

 

Je possède pourtant un modèle de base, avec les quatre optiques, jante en tôle, réglage des siège manuel ange.gif et j'apprécie tout autant le phare rectangulaire qui équipait les modèles "au dessus", sovereign et Daimler.

 

Sauvée d'une lente déchéance plus ou moins programmée, elle n'avait parcouru que 99 000 mkm lors de mon achat.

 

ET pas question que je me sépare de mon coup de cœur.

 

Xj40tement vôtre.

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Invité §Moi243rt

Au risque de me faire taper dessus de remonter en tete de liste ce vieux sujet sur une voiture pas si aimé que ça ( a ce que je lis) mais pourtant que j'aime cette voiture, et je regarde un peu, dur a trouver a un bon prix avec un bon suivis et pas de volant a droite s'il vous plait !!

 

Mais voilà hormis ces quelques petits défauts que j'ai pu lire qui ont pas l'air très grave, est ce une mauvaise stratégie pour un non mécano comme moi? Qui plus est, fais beaucoup de ville? Je roule a peu près 10 000 par an, mais j,aimerais m'en prendre une, certains modèle m'ont l'air correct pour a peine 1800 dépassant pas les 200K , déllusoire?

 

Merci de repondre a toutes ces questions :)

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