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Distribution, joint spi, Speedy :(


Invité §lor711JJ

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Invité §lor711JJ

Bonjour,

Je me permets de poster ce post car je suis un peu paumé....

Il y a peu, mon père m'a dit qu'il fallait que je change ma courroie de distribution (+ de 80000 KM effctués depuis la deniers fois sur ma Wolvagen Passat de 1998).

J'ai un garagiste habituel chez qui je fais mes réparations d'habitude., mais là, au début du mois de mai je vois une pub pour Speedy genre " Prix cassés sur les courroies de distributions !!" . Bon c'est tout près de mon lieu de travail, je me dit j'y vais. et 3 jours après, c'était fait, la courroie était changée pour 560 euros.

Il y a une semaine, il y a de l'huile qui coule de partout, genre pas bon du tout.. Grace à mon assurance, je fais remorquer sans frais ma voiture chez mon garagiste habituel. Dans la journée mon garagiste m'appelle et me dit : "il faut changer la courroie de distribution";

En fait le joint spy était foutu, ca à coulé sur la courroie qui l'a toute "filoché" et bousillée...

Je voudrais donc voir cela avec speedy , mais mon garagiste me dit qu'iil faut surtout pas faire rouler la voiture. Donc il faudrait que je la remorque chez speedy (genre à 10km de chez mon garagiste).

La galère quoi....

A votre avis, Speedy est-il tenu de me rechanger la courroie avec le joint spi sans frais supplémentaires ? Pourrais-je espérer me faire rembourser le remorquage ?

Que pensez vous de tout cela ?

Merci pour vos conseils ! :jap:

Bonjour,

Je me permets de poster ce post car je suis un peu paumé....

Il y a peu, mon père m'a dit qu'il fallait que je change ma courroie de distribution (+ de 80000 KM effctués depuis la deniers fois sur ma Wolvagen Passat de 1998).

J'ai un garagiste habituel chez qui je fais mes réparations d'habitude., mais là, au début du mois de mai je vois une pub pour Speedy genre " Prix cassés sur les courroies de distributions !!" . Bon c'est tout près de mon lieu de travail, je me dit j'y vais. et 3 jours après, c'était fait, la courroie était changée pour 560 euros.

Il y a une semaine, il y a de l'huile qui coule de partout, genre pas bon du tout.. Grace à mon assurance, je fais remorquer sans frais ma voiture chez mon garagiste habituel. Dans la journée mon garagiste m'appelle et me dit : "il faut changer la courroie de distribution";

En fait le joint spy était foutu, ca à coulé sur la courroie qui l'a toute "filoché" et bousillée...

Je voudrais donc voir cela avec speedy , mais mon garagiste me dit qu'iil faut surtout pas faire rouler la voiture. Donc il faudrait que je la remorque chez speedy (genre à 10km de chez mon garagiste).

La galère quoi....

A votre avis, Speedy est-il tenu de me rechanger la courroie avec le joint spi sans frais supplémentaires ? Pourrais-je espérer me faire rembourser le remorquage ?

Que pensez vous de tout cela ?

Merci pour vos conseils ! :jap:

 

Tu vas avoir du mal à prouver que la fuite était apparente quand le mécano de Speedy a fait le changement de courroie.

Ce genre de fuite entraîne souvent l'usure prématurée de la courroie de distribution (et même la rupture si elle n'est pas décelée avant).

Lors des contrôles de maintenance périodique, on jette toujours un coup d’œil de ce côté pendant que la voiture est sur le pont.

Les fuites d'huiles peuvent avoir des conséquences graves selon leur origine.

Invité §lor711JJ

Aïe, mais le garagiste a-t-il l'obligation de changer le joint spy lorsqu'il change la courroie de distribution ?

Aïe, mais le garagiste a-t-il l'obligation de changer le joint spy lorsqu'il change la courroie de distribution ?

 

Quand on fait une intervention de ce genre, on contrôle les fuites, ça paraît logique.

S'il faut changer le joint spi, on ne remonte pas sans l'avoir remplacé.

On averti le client du problème.

Mais on change également les organes qui peuvent lâcher avant le prochain remplacement de la courroie (par exemple la pompe à eau), pour éviter de payer à nouveau les mêmes heures de main-d’œuvre.

Invité §lhe661jH

Ce qui arrive c'est qu'au changement de distribution la contrainte varie au niveau des poulies donc de l'aac et du vilebrequin il suffit de pas grand chose pour que le joint fatigué se met à suinter .

Invité §lor711JJ

Merci pour vos réponses :)

C 'est cool !!

Bon donc en fait ce que tu me dis lheninois62110 c'est que c'est quelque chose qui peut arriver en fait.... Mais sachant cela, ne se devait-il pas de jeter un coup d'oeil sur le joint spy ?

Mais alors si je comprend bien, y a peu de chance que Speedy reprenne le changement de la courroie à leur frais..

tu parles de quel joint spie?

celui du villebrequin? en bas du moteur?

soit il fuit , soit il ne fuit pas. Il n'y a pas de demontage a ce niveau pour la distri.

 

donc soit négligence du mecano qui n'a rien vu ou pas voulu voir, qui aurait pu abimer le joint (faut y aller quand meme) ou fuite "pas de chance" qui tombe mal.

 

le mieux est de leur filer un coup de telephone. et de leur demander ce qu'ils comptent faire.

Normalement ils devraient te la prendre en garantie.

 

Ca leur coute un joint spie a 20 euros et une courroie a 25 euros. point barre. sans la main d'oeuvre.

 

il n'y a pas eu de vidange huile moteur en meme temps?

tu parles de quel joint spie?

celui du villebrequin? en bas du moteur?

soit il fuit , soit il ne fuit pas. Il n'y a pas de demontage a ce niveau pour la distri.

 

donc soit négligence du mecano qui n'a rien vu ou pas voulu voir, qui aurait pu abimer le joint (faut y aller quand meme) ou fuite "pas de chance" qui tombe mal.

 

le mieux est de leur filer un coup de telephone. et de leur demander ce qu'ils comptent faire.

Normalement ils devraient te la prendre en garantie.

 

Ca leur coute un joint spie a 20 euros et une courroie a 25 euros. point barre. sans la main d'oeuvre.

 

il n'y a pas eu de vidange huile moteur en meme temps?

 

Si le niveau maxi d'huile est dépassé, ça peut forcer sur le joint spi et le dégrader.

Invité §beb586cZ

salut

moi je dirais distri trop tendu

Invité §beb586cZ

soit pas si sur de toi jeromeb derriere le joint spy il n'y a pas de roulement pour empecher le flambage du vilebrequin

alors que au niveau arbre a cames et pompe a eau tu a un palier

si la courroie a effiloché comme indiqué precedemment c'est pas anodin

il n'y a pas de roulement mais un palier. c'est obligatoire

si ce palier est usé la rotation pourrait etre "ovale"

j'espere que ce n'est pas le cas.

 

 

en cas de courroie distri trop tendue la courroie emet un sifflement normalement. Pas forcement audible dans les voitures bien insonorisées.

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