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Mini

problème turbo sur Countryman ALL4 cooper S


Invité §se_367Ao

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Invité §se_367Ao

Bonjour à tous.

 

après avoir lu régulièrement les forums, j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mes mésaventures avec le réseau mini pour avoir de l'aide et du soutien, car après avoir adoré de suite la première mini 4x4 produite :lover: , je commence à saturer grave! Je possède une Countryman ALL4 cooper S de 2011.

Je vais vous faire un cour résumé car tout dire serait trop long.

Pour commencer deux ou trois mois après sa sortie des chaînes de montages, ma belle voiture se met à pisser l'huile, donc illico chez BMW, on me dit que c'est un écrou vers la chaîne de distribution qui à mal été serré au montage et on me rajoute 2 litres d'huile, et on me fait payer 53 euros. Demandant des explication pour une voiture sous garantie avec les options environ 36 000 euros on me répond gentiment qu'ils ne vont pas faire une demande de prise en charge pour 53 euros... :int:

Puis les problèmes ont continuer avec des défauts pression moteur de temps en temps avec une impression de ne pas avoir la pleine puissance d'origine (20 ou 30 CV de moins) par contre avec le défaut d'allumé le turbo se coupe par sécurité, donc la puissance tombe je pense à 90CV et quand vous doublez c'est dangereux.

Ils m'ont changé quelques pièces mais comme le défaut était intermittent ils ne trouvaient rien (véhicule toujours sous garantie).

Puis des bruits comme si l'échappement était percé sont intervenus quelques mois après le fin de garantie. Ils m'ont changé la boîte de transfert payée plein pot car garantie dépassée de quelques mois et toujours le défaut de pression moteur.

Puis il y a eu une vague et 3 ou 4 intervention où ils ont changé des pièces qui n'ont pas résolu les problèmes et ils m'ont même fait payer des pièces qu'ils m'ont même avoué avoir cassées eux-même (Mais vous savez Mr .. elle était fatiguée!), sans parler de celles qu'ils ont cassé mais le moteur arrive à tourner sans. Ils m'ont même remonté le cache culbuteurs, après avoir fait un réglage de tension de la chaîne, en cassant une vis qui a encore occasionné une fuite d'huile et ils voulaient me faire payer cette vis à 3 euros (cela a été la goutte d'eau qui a rempli le vase).

Enfin le défaut pression moteur s'affichant plus de deux fois par jour, passant à côté du garage je me suis arrêté pour qu'ils branche leur valise magique sur ma voiture avec le défaut d'allumé (même avec ils ne savent pas faire grand chose).

Toujours rien de trouvé, mais là en repartant je n'avais plus de remonté de vitres électriques, plus de clignotants, plus de fermeture centralisé... Vite demi-tour au premier rond-point, ils rebranchent la valise et n'arrive pas à réparer cette panne. Prise de rendez vous 10 jours après et pas de prêt de véhicule suite à leur erreur (Mr le véhicule de courtoisie c'est 48 euros par jours (donc 480 euros pour 10 jours = courtoisie de M..de!) :roi: .

Et puis le vase viens de débordé :bloup: . Cela fait un mois que la voiture est au garage, ils viennent de régler le problème électrique semble-t-il mais je n'ai pas encore vu la voiture, car pour le défaut moteur que je supporte depuis 4 ou 5 ans, ils m'apprennent que c'est le turbo et cerise sur le gâteau, il y en a pour 2 760,89 euros le turbo de 12 cm par 12 cm.

Je pense sincèrement qu'ils me prennent pour un jambon :evil: , je commence même à avoir des doute sure le faite que le turbo soit HS car il doit rester que ça qu'ils n'ont pas encore changé. Mais je trouves plus qu'exagéré de devoir payer deux mois de salaire pour un turbo qui est serte une pièce de précision mais ce n'est pas non plus de l'horlogerie, il n'y a pas de saphir ou de diamant dedans que je sache!

Avant de péter une durite et de tout casser chez BMW, je voudrai avoir votre avis sur ce que je peux faire quel recours sont possible car mon turbo s'il est défectueux, il l'était déjà voiture sous garantie et toutes les autres pièces qui ont été changé dans le moteur pour rien je les ai déjà payées. Et puis un mois au garage pour dire que le turbo est HS cela semble douteux car toutes les autres pièces changées depuis 4 ans semblaient elles aussi HS mais cela n'avait rien changé et je pense sincèrement qu'ils m'ont changé des pièces qui fonctionnaient très bien!

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Un grand merci pour vos réponses.

Invité §arc322wK

Bonjour, sans rentrer dans les détails techniques que je ne maîtrise pas il est clair que votre "concession" vous prend pour un con. Changez en, sortez tout l'historique et demandez une prise en charge.

Ca ne change rien, un refus de prise en charge est définitif, si une autre concession est interrogée le siège répondra qu'il y a déjà eu une demande de prise en charge, refusée

Pour un turbo qui sur aucune Mini n'est l'objet d'une défaillance récurrente, le vice caché est très difficilement prouvable par expertise...

Invité §Ano688My

concession Bourgoin-Jallieu dans le 38 et en plus le turbo qui a été mis en place fait du bruit à froid comme si les palles touchaient le corps du turbo alors que le turbo d'origine n'a jamais fait de bruit.

Vraiment déçu... c'est dommage, je comptais repartir sur une mini neuve mais ma femme ne veux plus entendre parler de cette marque ni BMW au passage puisque c'est la même concession :cry:

Dans un sens c'est dommage parce que depuis 4-5 les thp n'ont plus cours chez le constructeur

Mais cette réaction est tout à fait compréhensible et partagée par tant de victimes de Minis à moteur thp

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