Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement silentbloc triangle Astra J

Invité §tom841NP

Messages recommandés

Invité §tom841NP

Bonjour à tous,

Suite au diagnostic de mon garage, j'ai changé mes silentbloc avant de suspension sur mon astra j 1,7l de 2012.

En reprenant la voiture j'ai remarqué une sensation étrange. En virage ou lorsque je donne des coups de volants à droite à gauche, c'est comme si la voiture tanguait et décrochait de la route. Et une trop grande souplesse dans le volant... Est ce normal d'avoir cette sensation ? Le garage à dit que c'était Ok...

Merci à tous.

Invité §gny106NC

Salut,

+1 pour un parallélisme pas refait après une opération qui l'a fait bouger (changement des silentbloc d'ancrage des triangles au chassis si je comprend bien). Que mentionne la facture ?

Accessoirement avec deux plaques en bois (par ex) et un mètre il est possible de vérifier le parallélisme "à la louche" (mesure entre les roues av devant les roues puis derrière qui doit donner une valeur quasi-identique).

A+

Nico

Invité §tom841NP

Il s'agit des silentbloc de triangle avant. Ils ont refait un parallélisme à l'avant mais toujours cette même sensation.

J'ai l'impression d'avoir plus de légèreté dans la conduite. Tellement de légèreté que en virage c'est comme si je perdais en adhérence. .

Invité §gny106NC

Un contrôle de la géométrie par un autre garage permettrait d'avancer (c'est toujours de ce côté qu'il faut voir je pense).

A+

Nico

Invité §tom841NP

il s'agit des silentblocs situés sur le triangle de suspension. (je peux pas etre plus clair :wahoo: )

Je suis retourné au garage. On a testé ensemble la voiture + controle amortisseurs, freins, suspensions pont.

Il s'avère que c'est normal, que la voiture est devenu très souple en conduite dû au changement de silentblocs.

J'avais l'habitude d'avoir une direction très dur et la forcement ça change...

A suivre avec l'usure...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...