Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Révision - Code 82


Invité §Kaz420vc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kaz420vc

Bonjour à tous !

 

Cruziste depuis Juin, je vient d'avoir une désagréable surprise, à savoir l'apparition du code 82 (révision). Chez Chevrolet, on me dit que cela va me couter 230 euros...

 

Seulement voila, ma voiture n'a que 6000km, et depuis juin ça fait que 7 mois que je l'ai. D'après Chevrolet, c'était programmé pour apparaitre au 1 an du véhicule, ce qui signifie que la voiture a eu un an ce mois-ci.

 

Ma question est : est-ce bien normal? Y-a-t-il une révision tout les ans avec les Cruze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il me semble avoir lu que c'est tous les 15 000 km ou tous les ans si tu fais pas 15 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

ça arrivait parfois que le voyant s'allume trop vite sur les cruze; demande leurs de l'éteindre et tu feras la révision plus tard; il s'agit sans doute d'un véhicule sur lequel la remise à zéro n'a pas bien été faite avant la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san365pM

Bonjour à tous !

 

Cruziste depuis Juin, je vient d'avoir une désagréable surprise, à savoir l'apparition du code 82 (révision). Chez Chevrolet, on me dit que cela va me couter 230 euros...

 

Seulement voila, ma voiture n'a que 6000km, et depuis juin ça fait que 7 mois que je l'ai. D'après Chevrolet, c'était programmé pour apparaitre au 1 an du véhicule, ce qui signifie que la voiture a eu un an ce mois-ci.

 

Ma question est : est-ce bien normal? Y-a-t-il une révision tout les ans avec les Cruze?

bonjour.

Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.

pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km

Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.

affaire à suivre.

Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ndj586ss

salut,

 

Tu as certainement déjà réponse, mais j'ai trouvé sur ce forum hier, les correspondances des codes Chevrolet...

 

Les voici :

 

1 = remplacer huile moteur

2 = aucune télécommande radio détectée enfoncer la pédale d'embrayage pour redémarrer

3 = niveau de liquide de refroidissement trop bas

4 = climatisation arrêtée

5 = volant bloqué

6 = enfoncer la pédale de frein pour desserer le frein de stationnement électrique

7 = tourner le volant couper le contact puis le remettre

8 = couper le contact puis le remettre répéter le test d'haleine (anti démarrage)

9 = tourner le volant redémarrer le moteur

11 = garnitures de freins usées

12 = véhicule surchargé

13 = surchauffe du compresseur

15 = défaillance du troisième feu de stop

16 = maintenance des feux stop

17 = dysfonctionnement de réglage des phares

18 = défaillance du feu de croisement gauche

19 = défaillance du feu antibrouillard arrière

20 = défaillance du feu de croisement droit

21 = défailance du feu de position avant gauche

22 = défaillance du feu de position avant droit

23 = défaillance du feu de recul

24 = défaillance de l'éclairage de plaque

25 = défaillance du clignotant avant gauche

26 = défaillance du clignotant arrière gauche

27 = défaillance du clignotant avant droit

28 = défaillance du clignotant arrière droit

29 = vérifier les feux de stop de la remorque

30 = Vérifier le feu de recul de la remorque

31 = vérifier le clignotant gauche de la remorque

32 = vérifier le clignotant droit de la remorque

33 = vérifier le feu antibrouillard de la remorque

34 = vérifier les feux arrières de la remorque

35 = remplacer la pile de la télécommande radio

48 = nettoyer le détecteur de zone d'angle mort

49 = avertissement franchissement de ligne non disponible

50 = système de protection piéton activé réinitialiser le capot

51 = boussole non disponible

53 = serrer le bouchon de carburant

54 = eau dans le filtre à gasoil

56 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu avant

57 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu arrière

58 = pneus sans capteur TPMS détectés

59 = ouvrir puis fermer la vitre côté conducteur

60 = ouvrir puis fermer la vitre côté passager

61 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière gauche

62 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière droit

65 = tentative de vol

66 = maintenance de l'alarme antivol

67 = maintenance du blocage de direction

68 = maintenance de la direction assistée

69 = maintenance de la suspension

70 = maintenance du système de contrôle d'assiette

71 = maintenance du système de contrôle d'assiette

73 = maintenance de la transmission intégrale

74 = maintenance de l'AFL

75 = maintenance de la climatisation

76 = maintenance du détecteur de zone d'angle mort

77 = maintenance du système d'avertissement de franchissement de ligne

78 = maintenance du système de protection des piétons

79 = appoint d'huile moteur

80 = remplacer le fluide de transmission

81 = maintenance de la transmission

82 = changer prochainement l'huile moteur

83 = maintenance du régulateur de vitesse adaptatif

84 = la puissance moteur est réduite

95 = maintenance d'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok268AU

Bonsoir,

 

 

j'ai eu la même chose l'année dernière avec la mienne à 7500 kms.

j'ai demander pourquoi le code c’était affiché aussitôt et le concess m'a répondu que je faisait certainement beaucoup plus de ville que de route et que cela encrassait mon FAP.

Il m'a conseillé pour remédier au problème de rouler au moins une fois par mois 10 à 15 min sur autoroute genre à 130kmh pour bien brûler les saloperies qui vont encrasser ton huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

j'ai eu la même chose l'année dernière avec la mienne à 7500 kms.

j'ai demander pourquoi le code c’était affiché aussitôt et le concess m'a répondu que je faisait certainement beaucoup plus de ville que de route et que cela encrassait mon FAP.

Il m'a conseillé pour remédier au problème de rouler au moins une fois par mois 10 à 15 min sur autoroute genre à 130kmh pour bien brûler les saloperies qui vont encrasser ton huile.

 

 

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe...

Les saloperies n'encrassent pas l'huile mais le filtre à particules. Donc pour ne pas que le filtre s'encrasse totalement et se bouche, on mesure la pression des gaz d'échappement à l'entrée et à la sortie du filtre. Quand la différence de pression atteint une certaine valeur c'est que le filtre commence à se boucher, alors le système lance ce qui s'appelle une régénération. C'est un mode de fonctionnement du moteur qui fait que la température augmente dans le filtre (environ 800°C) et cela brule les saloperies.

Pour cela, du gasoil est injecté à un moment précis dans les cylindres pour chauffer d'avantage les gaz d'échappement...l'inconvénient c'est qu'une partie de ce gasoil n'est pas brulé et se retrouve mélangée à l'huile du moteur. Non seulement l'huile est diluée et perd une partie de ses qualités, mais aussi le niveau augmente dans le carter, donc il faut vidanger .

Quand les trajets parcourus ne sont pas assez long, la régénération n'a pas le temps de s'effectuer correctement, et le système retente un cycle au parcours suivant et ainsi de suite. C'est pour celà qu'on conseil de rouler de temps en temps sur autoroute comme l'a fait votre garagiste.

Les véhicules qui font beaucoup de route s'encrassent moins et régénèrent aussi moins souvent, donc l'huile dure plus longtemps bah.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

Pour régénérer complètement, la question n'est pas de rouler spécialement vite, mais de rouler de telle façon que le moteur tourne à un régime supérieur à 2000 trs/mn pendant environ 10 minutes.

On peut très bien imaginer être sur une route à 4 voies limitée à 90 et rouler en 4e. Rouler en 6e à 130 n'a aucun intéret... D'ailleurs de façon générale, les boites 6 vitesses n'ont aucun intéret avec les vitesses autorisées que nous avons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok268AU

Par contre en complément d'info,

 

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en complément d'info,

 

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?

 

 

Il n'y a pas d'urgence dans la mesure ou le code s'affiche à titre d'information. Le plus tot sera le mieux, mais pas besoin d'y aller dans la journée.

Disons que tu as le temps de t'organiser et de prendre un rendez vous dans un garage sans stresser. Mais bon, ne pas attendre un mois non plus, ni partir pour un weekend de 2000 km avec le code affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san365pM

Par contre en complément d'info,

 

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?

 

 

Bonjour.

Si ta voiture et neuve n'attant pas de faire trop de km surtout si tu fait de la ville je te conseille de faire la vidange pour diverses raisons la premiere ton huile n' est plus de bonne qualité et peut endommagé ton moteur la vidange coute dans les 80 Eur.

j ai eu le code 82 à 7500 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok268AU

Oui moi aussi l'année derniere à 7500 kms.

J'en suis à 14000kms et c'est ce sera la 2e vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int551uf

moi j'en suis à retourner chez chevrolet car chez speedy, sont incapable de faire le RAZ, donc le code s'allume et j'ai fait que 10000 km depuis le revision, mars 2013, et encore le code s'allumait bien avant... je comprends pas trop pourquoi, vu que je fais presque 3/4 du trajet sur atoroute et quasi pas de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

salut,

 

Tu as certainement déjà réponse, mais j'ai trouvé sur ce forum hier, les correspondances des codes Chevrolet...

 

Les voici :

 

1 = remplacer huile moteur

2 = aucune télécommande radio détectée enfoncer la pédale d'embrayage pour redémarrer

3 = niveau de liquide de refroidissement trop bas

4 = climatisation arrêtée

5 = volant bloqué

6 = enfoncer la pédale de frein pour desserer le frein de stationnement électrique

7 = tourner le volant couper le contact puis le remettre

8 = couper le contact puis le remettre répéter le test d'haleine (anti démarrage)

9 = tourner le volant redémarrer le moteur

11 = garnitures de freins usées

12 = véhicule surchargé

13 = surchauffe du compresseur

15 = défaillance du troisième feu de stop

16 = maintenance des feux stop

17 = dysfonctionnement de réglage des phares

18 = défaillance du feu de croisement gauche

19 = défaillance du feu antibrouillard arrière

20 = défaillance du feu de croisement droit

21 = défailance du feu de position avant gauche

22 = défaillance du feu de position avant droit

23 = défaillance du feu de recul

24 = défaillance de l'éclairage de plaque

25 = défaillance du clignotant avant gauche

26 = défaillance du clignotant arrière gauche

27 = défaillance du clignotant avant droit

28 = défaillance du clignotant arrière droit

29 = vérifier les feux de stop de la remorque

30 = Vérifier le feu de recul de la remorque

31 = vérifier le clignotant gauche de la remorque

32 = vérifier le clignotant droit de la remorque

33 = vérifier le feu antibrouillard de la remorque

34 = vérifier les feux arrières de la remorque

35 = remplacer la pile de la télécommande radio

48 = nettoyer le détecteur de zone d'angle mort

49 = avertissement franchissement de ligne non disponible

50 = système de protection piéton activé réinitialiser le capot

51 = boussole non disponible

53 = serrer le bouchon de carburant

54 = eau dans le filtre à gasoil

56 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu avant

57 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu arrière

58 = pneus sans capteur TPMS détectés

59 = ouvrir puis fermer la vitre côté conducteur

60 = ouvrir puis fermer la vitre côté passager

61 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière gauche

62 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière droit

65 = tentative de vol

66 = maintenance de l'alarme antivol

67 = maintenance du blocage de direction

68 = maintenance de la direction assistée

69 = maintenance de la suspension

70 = maintenance du système de contrôle d'assiette

71 = maintenance du système de contrôle d'assiette

73 = maintenance de la transmission intégrale

74 = maintenance de l'AFL

75 = maintenance de la climatisation

76 = maintenance du détecteur de zone d'angle mort

77 = maintenance du système d'avertissement de franchissement de ligne

78 = maintenance du système de protection des piétons

79 = appoint d'huile moteur

80 = remplacer le fluide de transmission

81 = maintenance de la transmission

82 = changer prochainement l'huile moteur

83 = maintenance du régulateur de vitesse adaptatif

84 = la puissance moteur est réduite

95 = maintenance d'airbag

 

 

Bonjour,

 

Un internaute nous demande si vous savez à quoi correspond le code 89. ;)

 

Pouvez-vous l'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lu sur le forum autoplus:

Bon voila je sors du garage...

 

Premier info : Le code 89 ne correspond pas vraiment a un défaut particulier. Il signifie juste qu'un problème au niveau de moteur a été détecté et qu'il faut aller au garage pour faire brancher la valise... En gros notre aveo nous dit juste "papa je dois aller voir le docteur"

Seconde info : l'huile est hors de cause ( elle est à 65% de durée de vie). C'est un problème de débitmètre d'air qui est en cause.

Le garage contact Chevrolet et me rappel pour me donnée un délai d'intervention.

 

merci a fabrice57220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271EH

bonjour.

Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.

pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km

Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.

affaire à suivre.

Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271EH

bonjour.

Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.

pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km

Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.

affaire à suivre.

Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...