Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Cache pour courroie de distribution manquant 206 1.4 Hdi

Invité §Geo586rE

Messages recommandés

Invité §Geo586rE

Bonjour, j'ai fait réaliser un changement de courroie de distribution (kit complet) sur ma 206 1.4 HDi de fin 2006 (xbox360). Hors, j'ai un gros doute, mais il me semblait qu'il y avait un cache la protégeant initialement. J'ai toutefois un doute, il ne me semblait pas que la courroie était apparente. Photos ci-joint. Me confirmez vous qu'il est censé en avoir une, ou pas ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Geoffroy

-

Bonjour

En tout cas on voit ici une courroie d'accessoires et ses stries longitudinales. En générale sans carter ni protection

Et non pas une de distribution

Ta photo

13464308_img-6646819e9e_jpgv1.4037310e8cd7d28bd7bd258eb9dd8758

Un autre moteur ( le carter de celle de distri est à gauche au dessus de la poulie de vilebrequin . Sous l'inscription tendeur )

671095669_img-13469740cd_jpgv6.228c4d32ef33768d8d33f2c005bea0ef

Invité §Geo586rE

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée qui m'éclaire déjà bien.

Savez vous, s'il s'agit, telle qu'on la voit sur la photo, de la courroie d'accessoire, et non de distribution, si cette 1 ère est censée être protégée par un cache ou non ?

-

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9e.jpg?v=1

Bonjour

En tout cas on voit ici une courroie d'accessoires et ses stries longitudinales. En générale sans carter?

Et non pas une de distribution

Un autre moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=6

Invité §Geo586rE

Alors me voilà rassuré,

bien que pour le coup, je trouve un peu risqué qu'il n'y ai pas de cache si une feuille ou autre saleté vole et tombe sur la courroie ou entre poulie et courroie, voir la cravate de quelqu'un de distrait ^^

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

c'est bien la courroie d'accessoires, et non, elle n'a pas de carter : tout est normal

Ok mais c'est pas logique.

En principe tout ce qui tournent avec des courroies doit être protégés par des carters.

Il est vrai que les concepteurs des véhicules se moquent éperdument des réparations quand on se rend compte de la galère pour remplacer parfois une simple courroie.

C'est plus facile de vendre un véhicule que de le réparer.

Ok mais c'est pas logique.

En principe tout ce qui tournent avec des courroies doit être protégés par des carters.

Il est vrai que les concepteurs des véhicules se moquent éperdument des réparations quand on se rend compte de la galère pour remplacer parfois une simple courroie.

C'est plus facile de vendre un véhicule que de le réparer.

Et qui a édicté ce principe ? Personne

Moi qui répare mes véhicules, je ne tiens pas du tout à ce qu'ils mettent un carter autours, ce qui ferait qu'un remplacement prendrait une heure au lieu de 5 minutes

Perso je n'ai jamais rencontré de soucis pour enlever un carter de protection.

J'ai lu un cas de projection gravier sur un clio 1.9 D

Le gravier projeté par la courroie alternateur dans le trou du carter de distribution.

C'est absolument très rare mais tout peut arriver la preuve.

Conséquence distribution détruite.

Invité §Lui266UM

Pour te répondre, je possède le même moteur et la courroie des accessoires ne possède pas de cache d'origine.

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...