Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

puissance de la Kia Carnival


Invité §cat365SA

Messages recommandés

Invité §cat365SA

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une Kia Carnival en remplacement de notre vieille Astra break. Pour l'instant je ne sais pas encore quel modèle prendre. Mais on a une contrainte: on voudrait pouvoir tracter sans problème et sans abîmer le moteur de la voiture notre caravane

qui fait 1150 kg de PTAC....Oui je sais, c'est un char...On ne la déplace pas souvent mais avec l'Astra c'est un cauchemar depuis quelques temps, la caravane a dû contribuer à accélerer son vieillissement !

La Carnival semble puissante mais est-ce suffisant ? Et comme on n'a pas les moyens d'acheter un gros 4X4...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance

 

Cath28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bonjour,

 

J'aurais envie de dire que le moteur du Carnival est fait pour tracter : gros moteur, du couple, de la puissance.

 

Maintenant, je n'ai personnellement jamais tracté de caravane, donc difficile de t'en dire plus.

 

Quelle serait la génération de Carnival recherchée ?

 

@+

 

elvico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

On voudrait un modèle neuf ou récent pour bénéficier de la garantie de longue durée car on est un peu méfiants par rapport aux grosses pannes type injecteurs ou autres. Il semble que le Carnival soit sujet à ça à des kilométrages assez faibles d'après tous les témoignages lus dans ce forum.C'est le seul point négatif qui semble ressortir pour ce véhicule.

Or nous, comme on doit en plus tracter , même si ce n'est que 3 ou 4 fois par an et pas en montagne (!), on a quand même un peu peur d'accélérer cette fragilité de la voiture.Il faudra aussi certainement le modèle le plus puissant. Après, ce sera une question de prix.

 

Merci de vos avis

 

Cath

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Il n'y a qu'un type de moteur diesel sur le nouveau Carnival : le 2.9 Crdi de 185 cv.

 

Pour les soucis d'injecteurs, je ne sais pas si la majorité des problèmes concernés ne concernent que l'ancien modèle.

Mais je comprends ton approche. J'ai acheté le mien d'occasion en prenant une extension de garantie (jusqu'à la fin 2012), et je dois avouer que cette garantie de 7 ans me fais réfléchir...

 

Cela me fait penser que l'ancien proprio de mon Carnival tractait une caravane (petite mémoire de ma part sur ce coup-là...). La véhicule avait 45000km lors de l'achat, et en a maintenant 75000. Je n'ai pour l'instant eu aucun soucis particulier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

au rodage du véhicule quand il est neuf c'est même pas la peine d'y penser... tu force moteur avec ta caravane , tu le pet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Il n'y a qu'un type de moteur diesel sur le nouveau Carnival : le 2.9 Crdi de 185 cv.

 

Pour les soucis d'injecteurs, je ne sais pas si la majorité des problèmes concernés ne concernent que l'ancien modèle.

Mais je comprends ton approche. J'ai acheté le mien d'occasion en prenant une extension de garantie (jusqu'à la fin 2012), et je dois avouer que cette garantie de 7 ans me fais réfléchir...

 

Cela me fait penser que l'ancien proprio de mon Carnival tractait une caravane (petite mémoire de ma part sur ce coup-là...). La véhicule avait 45000km lors de l'achat, et en a maintenant 75000. Je n'ai pour l'instant eu aucun soucis particulier.

 

 

 

Je te remercie pour ton avis, on va aller à la concession et ensuite je te tiens au courant de ce qu'on nous propose.

Cath

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

au rodage du véhicule quand il est neuf c'est même pas la peine d'y penser... tu force moteur avec ta caravane , tu le pet

 

 

Bonsoir,

 

Le rôdage c'est pdt cbien de km ?

Je pensais qu'il n'y en avait plus avec les moteurs de maintenant ?

 

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

Le jour ou tira chercher ta voiture et que tu t'en ira avec ta caravane pense au numéro Europe Assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Le jour ou tira chercher ta voiture et que tu t'en ira avec ta caravane pense au numéro Europe Assistance

 

Bon alors, le rodage c'est cbien de km ?

 

Merci

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

bon alors pour ta réponse

 

en général un "bon rodage" c'est 5000km, mais attention , le rodage ne parle pas que du "moteur" , mais bon père ma dit , 20000km c'est mieu , chose que j'ai fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m49810jT

Salut

 

un copain a le carnival 185 cv, et pour tracter aucun soucis, comme dit precedemment vu la cylindrée et la puissance tu peux y aller sans probleme.

 

pour le rodage, 20 000 kms il ne faut pas exagerer, voit avec le mecano, mais je pense qu'il ne faut pas tracter des que tu as le véhicule (s'il est neuf) mais attendre les 5000 KMS (peut etre une petite vidange a ce moment la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi248RB

juste pour vous dire que j'ai un carnival depuis environ 3 mois, qu'il a 21 000 kms et franchement rien à dire .... :) bon aller pour dire juste un truc, la conduite sportive il faut oublier, mais si tu roules "pepere" tu en seras ravit : souple, spacieux, très confortable, un bon moteur (qui tire très très bien) pour contrer certain commentaire à ce sujet car il ne faut pas confondre mou au démarrage car je reconnais qu'il y a un p'tit trou à l'accélération au démarrage mais que si tu veux démarrer comme un fou sinon tu ne t'en appercois pas. bref je pense que pour tirer ta caravane tu peux y aller sans problème (moteur de 185 cv quand même !!) et je parle en connaissance de cause car moi je tire des remorques toutes la journée !!! et oui je suis routier. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif pour conclure : BILAN TRES POSITIF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Merci à tous pour vos réponses.

Après visite à la concession, on me propose un carnival neuf à 25000 € après négociation ( ils prennent en charge le malus écologique de 1600 €, la carte grise à 875 € est aussi comprise dans ce prix).C'est un 2.9 crdi EX pack électrique, avec peinture métallisée.

 

Je vois sur la Centrale un carnival de mai 2008, 2.9 crdi EX ( seule différence il faut fermer les portes à la main, pas d'assistance électrique ) .Il est encore garanti mais pas 7 ans, jusqu'en mai 2011.

Il a 18000km et coûte 16890 €...soit moins que la cote sur la Centrale qui est à 18000 € pour ce type de véhicule. J'ai appelé le vendeur, il m'a confirmé les données de l'annonce, c'est un garage Kia...Du coup, je suis troublée...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bonjour,

 

Le choix n'est effectivement jamais évident.

 

Quel est le tarif catalogue annoncé pour le EX Pack Electrique ?

875€ la carte grise ! cela me paraît quelque peu exagéré.

Si tu as 3 enfants (ou plus), le fisc pourra te rembourser une partie du malus.

 

Personnellement, si je devais acheter un Carnival neuf, j'attendrais la fin de l'année.

Il faut savoir que la norme Euro V interdira l'immatriculation de véhicules neufs ne répondant pas à cette norme à partir de janvier 2011. (=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro)

Or le Carnival répondant à la norme Euro IV, il y a fort à parier que les stocks restant seront bradés en fin d'année.

Maintenant, la vrai question est de savoir si les stocks de Carnival restants sont importants ou non...

 

@+

 

elvico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Merci pour l'info Elvico, je n'étais pas du tout au courant...

 

D'après vous, est-ce que l'occasion qu'on me propose ( un 2008 ) répond elle aussi à la norme Euro IV, tout comme un neuf de maintenant ? où est-ce une norme encore inférieure pour les 2008?

Ceci pourrait expliquer pourquoi l'occas est si peu chère ...

Dans quel document puis-je voir celà?

Parce que si je demande au vendeur il va me dire " mais non ma petite dame, internet vous savez,...".

Merci, à +

 

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Non, il s'agira aussi de la norme Euro IV.

Pour le prix de cette occasion, il faudrait surtout voir la cote argus. Celle de la centrale étant généralement un peu sur-évaluée par rapport à celle de l'argus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

abusé la carte grise , c'est ptet 200euro et encore....pour moi il te pren pour un pigeon

 

"Je vois sur la Centrale un carnival de mai 2008"

"mais pas 7 ans, jusqu'en mai 2011. "

 

donc on gros il te la garantie 3 ans , c'est l'arnaque là !

 

Prend garanti 5ans au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

tien le meme à 20000euro

 

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/kia-carnival-2.9l-crdi-pack-electrique_39354326.html

 

ou mieu

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMODELE=120362&CODEMARQUE=63&CODEGAMME=3655&REMISE=18,5&ENERGIE=&MARCHE=FR&PROV=NUR&TYPRecStatus=0

http://www.voiture-neuve.com/kia/carnival/

 

 

mais moi ce que je comprend pas cest que kia garantie lensemble de se vehicule 7ans

http://www.kia.fr/news.aspx

 

"Kia Motors est la première marque automobile à offrir une garantie de 7 ans* en Europe sur l’ensemble de ses véhicules."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

La garantie 7 ans pour le Carnival n'est valable que pour les véhicules neuf achetés depuis début janvier 2010.

Pour les années précédentes, c'est 3 ans. Donc pour un modèle de mai 2008, la garantie court jusqu'en mai 2011. Mais il est toujours possible de prendre une extension de garantie (liée à un financement par exemple).

 

Pour la carte grise, avec 12 cv, la facture monte très vite. Il faut compter environs 400€. Mais cela peut varier d'un département à l'autre.

 

Par mandataire, on peut effectivement avoir de bon tarifs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

Pourquoi cath28 ne pas prend pas une qui débute à partir de janvier 2010 alors ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

C'est bien justement le sujet de son hésitation : un véhicule neuf garanti 7 ans, ou un véhicule d'occasion garantie 3 ans si celui-ci n'est pas de 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

neuf 7 ans sans hésitation , sinon sa sert à rien de prendre kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Sauf que le tarif n'est pas le même ;)

Maintenant, il est toujours possible de prendre une extension de garantie lors d'un achat en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

L'achat dépend de l'usage que l'on en fera... d'un autre côté, il faut prendre en compte : la décote, la revente au cas où... le nombre de km que l'on pense faire avec.

Voilà, c'était mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Simple, mais efficace ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Simple, mais efficace ;)

 

 

Je prend ça comme un compliment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Et c'est bien comme cela qu'il fallait le considérer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Et c'est bien comme cela qu'il fallait le considérer. :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Voilà ça y est on a pris le carnival neuf, garanti 7 ans,je suis allée la chercher mardi soir.J'ai laissé ma 206 la larme à l'oeil...

Quand le vendeur m'expliquait tout, je me disais que j'allais avoir du mal à ramener ce char à la maison mais cette crainte n'a pas duré.

J'aime beaucoup cette voiture, j'ai été surprise de sa maniabilité et je la trouve pas molle du tout sauf peut être effectivement un petit peu au démarrage.

Mais ce qui est rigolo c'est aux ronds-points, elle impose un peu le respect du fait de son gabarit. Je ne pense pas que ce soit le hasard! Je ne passais pas si facilement avec ma 206...

 

Elle est super jolie, je trouve qu'elle ressemble plus à un gros 4X4 qu'à un monospace, ça fait beaucoup moins pépère ( mémère) qu'un Espace par exemple.

 

Les enfants sont ravis, ils essaient toutes les places, et évidemment la télécommande des portes a du succès.

 

La peinture gold est très bien,par contre la moquette beige clair va être à mon avis un peu salissante, il va falloir entrer avec les chaussons ;-)

 

Bonne soirée à tous

 

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

Je prend ça comme un compliment ! :p

 

 

 

et les chevilles qui enflent en plus autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

 

 

et les chevilles qui enflent en plus autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

QUE les chevilles ! et toc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Et les photos ? :voyons:;)

 

Bonsoir,

 

Comment on fait pour mettre une photo?

J'en ai prises par le vendeur de la concession kia, il nous les avait envoyées par mail pendant la période des 8 jours de retractation de l'emprunt; ils avaient mis notre carnival en expo dans le hall, on la voit bien sur ses photos, mais voila...je n'arrive pas à les publier sur ce forum.

Comment faire ?

 

Merci

cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat365SA

Et les photos ? :voyons:;)

 

Bonsoir,

 

Comment on fait pour mettre une photo?

J'en ai prises par le vendeur de la concession kia, il nous les avait envoyées par mail pendant la période des 8 jours de retractation de l'emprunt; ils avaient mis notre carnival en expo dans le hall, on la voit bien sur ses photos, mais voila...je n'arrive pas à les publier sur ce forum.

Comment faire ?

 

Merci

cath1184000019_Photo43680.jpg.bafc166698a7ad4c9cede6c03117d267.jpg

 

Au fait je crois que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...