Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Dit Papa, c'est quoi tout ces pots ?


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Fis664Lb

En fait je comprends rien là dedans... Je vous explique

 

• Déjà qu'est ce qu'une chicane et à quoi ça sert ?

• J'entends toujours parler de pot NH et mig et je ne sais encore quoi d'autre, c'est quoi leur particularité, et sont ils des pots homologués ?

• Je vois pas comment un pot peut changer les perfs d'une moto franchement ? changer le bruit, je veux bien, mais les perfs ?

 

Voilà si vous pouviez m'éclairer... Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Chicane : amovible, elle permet de retrouver une sonorité dans les tolérances de celles mentionnées sur la carte grise, la maréchaussée n'étant pas fan des pots crachant trop de décibels.

 

Pot NH : pot Non Homologué. En gros un po "kifédubruit". :D

 

MIG : c'est une marque d'échappement (comme Devil, Akrapovic, Leo Vince, etc...) qui avait la particularité d'être une marque française. Je dis "avait" car la boîte a déposé le bilan voilà plus d'un an.

 

Performances : en général, pour gagner en performances, la ligne complète est la meilleure solution, en tout cas meilleurs qu'un silencieux seul. Les gaz s'écoulent et sortent plus librement qu'avec un pot d'origine, ajoute à celà un gain de poids allant de "sensible" à "conséquent" (une ligne Akra en remplacement d'une ligne d'origine sur un B12, tu dois pas être loin des 15kg en moins :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis664Lb

Ahhhh d'ac. Déjà ça va mieux

Quand tu parles d'une ligne complète, je suppose qu'il doit être possible de changer non seulement le pot en lui même, mais aussi ce qu'il y a en amont (d'où la ligne complète) c'est ça ?

Et que par conséquant, si on change l'ensemble, vu que tout sera de la même marque, l'ensemble fonctionnera mieux que si on a un pot bidule avec l'amont d'origine. Je me fais bien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis664Lb

Oops, un petit oubli

 

Le problème des pots NH tient donc seulement au bruit ?

Dans ce cas, il est possible d'avoir un pot NH et une chicane sans que ça nous attire de problème si il y a un controle appronfondi ?

Ou alors le problème est bel est bien qu'ils soient Non Homologués ?

 

Est ce qu'il existe des pot mig non homologués ET homologués par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oops, un petit oubli

 

Le problème des pots NH tient donc seulement au bruit ?

Dans ce cas, il est possible d'avoir un pot NH et une chicane sans que ça nous attire de problème si il y a un controle appronfondi ?

Ou alors le problème est bel est bien qu'ils soient Non Homologués ?

 

Est ce qu'il existe des pot mig non homologués ET homologués par exemple ?

Les pots dis "avec chicanes amovibles" sont tous homologués à partir du moment ou la chicane est en place.

Néanmoins, les Leo Vince sont chiant de ce coté là, même avec la chicane ils font un bruit pas possible. :L

 

Et oui, sur la fin MIG a sorti des silencieux avec chicane amovible.

Mais comme dit plus haut, la boîte à coulé, tu ne trouveras plus que de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Les pots dis "avec chicanes amovibles" sont tous homologués à partir du moment ou la chicane est en place.

Néanmoins, les Leo Vince sont chiant de ce coté là, même avec la chicane ils font un bruit pas possible. :L

 

Et oui, sur la fin MIG a sorti des silencieux avec chicane amovible.

Mais comme dit plus haut, la boîte à coulé, tu ne trouveras plus que de l'occasion.

Mais dans ce cas ils ne sont plus NH mais H :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...