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Peugeot

coupure moteur 2l HDi 95cv


Invité §BNJ215yt

Messages recommandés

Invité §BNJ215yt

Bonjour

 

suite à un défaut de jauge à gasoil

j'ai changer la pompe à gasoil car la jauge est dessus : sa remarche ! ( pompe lister auto avec la carte grise du véhicule ) identique à l'ancienne !

 

mais maintenant mon camion cale sans arrêt plus à la déccélération qu'à l'accélération

 

il peut caler 5 fois sur 300 mettres comme rouler à 110 sur 2/3 km ... mais aussi caller à 80 km/h ...

 

 

 

après je m'arrête sur le côté et mets 2/3 coup de clé car l'amorcage automatique ne ce lance pas à chaque coup de clé ...

 

dès que l'amorcage fonctionne il démarre puis cale quelque mètre après ...

 

merci de votre aide !

 

merci

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Invité §BNJ215yt

Bonjour

 

je rajouterai que je viens de changer le capteur sur la rampe à injection

 

et le capteur sur la pompe à injection ...

 

et démarrer sans le bouchon de réservoir ...

 

 

 

et il cale toujours

 

 

ma valise me dis erreur pompe à carburant ... ( elle est neuve )

merci d'avance

 

cordialement Benjamin

Invité §BNJ215yt

re bonjour

 

j'ai remis l'ancienne pompe à gasoil dans le réservoir qui fonctionnait et bah elle marche plus ( même symptômes que la neuve donc cela vient pas de la pompe !

 

es possible la pompe à injection qui aurait lâcher ?

Invité §pis523Ys

bjr

quel est ton code défaut , avant de changé le moteur ....

Invité §yve036Qv

Salut

 

quelle année l'expert et les kms

 

la pompe d'injection est quasi increvable

 

vérifie ta connectique, si tu as du 12 v qui arrive à la pompe quand tu tombes en panne

 

voir aussi du côté du relais double

Invité §BNJ215yt

salut et merci pour ta réponse

 

année 2001

160 000km

 

 

je regarde à sa !

 

merci

Invité §BNJ215yt

bonjour

 

alors après le changement de la pompe à injection d'occasion qui c'est révéler HS , j'ai remis ma pompe d'origine et la surprise il a fonctionner à merveille pendant 5 minutes !

 

plus de voyant défaut accélération à plus de 3200 tours ...

 

plus c'est le drame il recommence se coupe sans arrêt sans prévenir ...

 

pour vous c'est bien la pompe qui est HS ou un relai ?

 

merci

Invité §BNJ215yt

bjr

quel est ton code défaut , avant de changé le moteur ....

 

 

 

 

bonjour

code défaut p230

j'ai changer la pompe à gasoil par une neuve / on entends bien quel s'alimente ...

 

merci de ton aide

Invité §BNJ215yt

j'ai changer les 3 capteurs !

 

celui sur le common rail ( alimentation des injecteur )

 

les deux sur la pompe à gasoil

 

un sur le dessus

 

un au cul de la pompe ...

 

mais rien ...

Invité §pis523Ys

bjr

voir le relais double , comme déja mentionné plus haut

Invité §BNJ215yt

bonjour

 

j'ai changer le relai double ( marron à droite de la batterie ) et pareil !

 

d'arrêt et cale

 

et. au démarrage l'aiguille température monte et descends 3 fois ...

 

d'autre idée

 

 

 

toujours code erreur qui reviens à chaque fois qu'il cale

 

p0230

 

pompe carburant

 

circuit primaire

 

dysfonctionnement

 

....

 

merci

Invité §BNJ215yt

bjr

voir le relais double , comme déja mentionné plus haut

 

Bonsoir je reprends le poste mon véhicule a toujours le même problème le relais double est neuf il y a été changé ainsi que le relais qui est sur la pompe à injection neuf également changer et le relais qui est sur la rampe lui et un l'occasion mais cela n'a rien changé...

 

 

D'autre idée ?

 

Merci

Invité §Ano450AK

Au ralenti (à l arrêt, point mort) le moteur tourne correctement?

Invité §BNJ215yt

Au ralenti (à l arrêt, point mort) le moteur tourne correctement?

 

 

Oui quand il retournais semaine dernière après changement du régulateur de pompe il tournait très bien à l'arrêt

 

Mais des que j'accélère fortement il calle

 

J'ai donc changer régulateur de rampe et il tournais moins bien au ralenti

 

Depuis il démarre plus

 

J'ai changer aussi le relais double mais il démarre pas non plus ...

Invité §Ano450AK

Vous avez vérifié que le gazole arrive "fort" à la pompe haute pression?

Invité §BNJ215yt

Bonsoir

 

Que voulez vous dire par fort ?

 

Et avec quel appareil ?

 

Merci

 

Les arrivés et retours d'injecteur on été vérifié.

 

Cordialement

Invité §Ano450AK

Ben il doit y avoir un jet .

 

Vous avez juste à débrancher le tuyau qui arrive à la pompe haute pression.

 

A votre place j alimenterais la pompe immergée par 2 fils en direct de la batterie pour tester.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si actuellement le véhicule ne démarre plus, est ce que la pompe de gavage tourne à la mise du contact et aussi sous l'action du démarreur ?

Pour contrôler le circuit d'alimentation en gasoil, le mieux est de mettre un mano et vérifier la pression en entrée de pompe HP.

Il faut aussi t'assurer du bon fonctionnement électrique du relai double. Le relai est peut être neuf mais il peut y avoir un problème de faisceau.

Invité §BNJ215yt

Bonjour

 

Merci je vais regarder à cela

 

:)

Invité §BNJ215yt

Ben il doit y avoir un jet .

 

Vous avez juste à débrancher le tuyau qui arrive à la pompe haute pression.

 

A votre place j alimenterais la pompe immergée par 2 fils en direct de la batterie pour tester.

 

Invité §BNJ215yt

Bonjour

merci je vais vérifier cela

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