Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet701bH

petite correction, je ne suis pas obligé de redemarrer au starter quand elle cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant637fd

tu as essayer de régler la richesse du carburateur ? la vis de ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

Lors du démontage des membranes j'ai trouvé de al poussiere compacte grise, je me demande si cela ne serait pas ca qui m'emmerde mais je ne sais pas comment m'en debarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Fais un gros nettoyage des carbus, puis une petite synchro et ça doit être tout bon.

Si pas d'amélioration, vérifies tes bougies et tes fils d'allumage dans un 1er temps et si il persiste toujours un problème, vérifies le réglage de ta richesse.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

merci les gars pour vos reponses rapides

 

pour ce qui est de la synchro je ne sais pas vraiment je l'ai acheté elle avait 47000 et elle en a 53 et pas d'historique de ce coté là!

 

Donc il est vrai que cela ne pourra pas lui faire de mal ( mais apres un bon nettoyage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

Connaissez vous un site capable de me vendre des pieces neuves pour mon F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a plein des site de pieces détachés.

T'a regardé sur Goooooooogle? ;)

 

Et bien justement, quelqu'un a t'l réussi a remplacer ces freins deficients pour d'autre plus puissant?

 

Genre pour mettre ceux d'une GSXR par exemple...

 

Est ce que ces probleme de frein ont été corrigés sur la deuxieme version?

 

 

:o Sinon je renouvelle ma question car j'ai dans le projet de peut etre me reprendre une GSXF... exepté si la deuxieme version a toujours des freins aussi pourris...

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Connaissez vous un site capable de me vendre des pieces neuves pour mon F

 

 

Tu as ce site par exemple: http://www.pieces-suzuki.com/

 

Pour Floupa, il me semble que mettre des freins des GSXR sur un GSXF a déjà ete fait mais cela avait entraîné d'autres modifications à faire du type changement de fourche si je me souviens bien.

Je ne sais pas si les nouvelles versions ont un meilleur freinage par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

merci smargotte

 

Peut etre purra tu m'aider,

Il faut que je remplace les aiguilles, les puits d'aiguille et les joints de cuves. seulement sur le site "pieces-suzuki" plusieurs references sont apparament valables pour mon F (n°serie 119714)

il me faut des 5EZ 61 mais je ne les trouve pas

 

A L'AAAAAAIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

merci smargotte

 

Peut etre purra tu m'aider,

Il faut que je remplace les aiguilles, les puits d'aiguille et les joints de cuves. seulement sur le site "pieces-suzuki" plusieurs references sont apparament valables pour mon F (n°serie 119714)

il me faut des 5EZ 61 mais je ne les trouve pas

 

A L'AAAAAAIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Salut. Sur cette page, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut, en rapport avec ton numéro de série: http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces_n.php?compteur=1489&PartsListID=1055227

Effectivement, il y a parfois plusieurs ligne pour la même pièce mais il semble qu'il n'y ait pas de différence d'une ligne à l'autre, sauf pour les carbus. Tu peux les appeler pour confirmation: http://www.pieces-suzuki.com/microfiches-contacter_nous.html

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

merci smargotte

 

Je pense avoir trouvé mon probleme, apres démontage

gicleur de ralenti bouché sur le cyl 2

 

les cuves sont pleine de pussire de rouille

 

j'ai plus qu'a nettoyer, changé mes joints de cuves

et d'apres le mecano de suz, les aiguilles ne sont pas en causes

 

alors comme vous me l'avez deja dit, nettoyage, synchro et je pense que ca le fera

 

je vous tiens au ju

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Puisque c'est démonté, profites-en pour vérifier si le petit clip sur chaque aiguille est dans le bon cran. Il doit être, si je me souviens bien sur le 3ème cran en partant du bas. Ca permet un meilleur fonctionnement avec un mélange air/essence pas surchargé en essence et évite donc l'encrassage des bougies et permet une consommation "normale".

Bon bricolage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

en fait, avant mes problemes de ralenti j'avais un souci a la remise de gaz, qui se traduisait par de gros trou a l'acceleration et un pote m'a modifié le reglge des aiguilles en mettant les clips sur le cran le plus bas

 

et là les trous a l'acceleration ont disparus.......nickel

 

Mais vu l'encrassement des cuves (dejà lors de la premiere modif), est-ce que je devrais remettre les clips sur le 3 eme cran, selon toi, une fois les carbus nettoyés?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Pour te donner une idée et t'éviter plusieurs démontages, voici ce qui m'est arrivé à l'achat de la mienne car j'avais également ce problème de ralenti très très instable et de trou à l'accélération.

J'ai donc tout démonté et là, surprises:

- "partie" boîte à air: pas de problème

- membranes de carbus: 3 HS sur 4 donc toutes changées

- bougies encrassées +++ donc toutes changées

- nettoyage complet des carbus

- synchro refaite dans le doute

A la remise en route: toujours le même problème donc nouveau démontage: :mad:

- inversion de fils d'allumage

- 2 fils d'allumage HS donc tous refaits

- nouvelle synchro

Légère amélioration au redémarrage mais pas satisfaisant donc 3ème démontage: :mad::mad:

- bougies de nouveau encrassées alors que la moto avait fait 10 km et tourné dans le "vide" le reste du temps:

- vérification des vis de richesses: toutes entre 3 et 4 tours pour un réglage d'usine à 1 tour 5/8 donc correction

- nouvelle synchro

Ca y est tout tournait rond, ralenti bien stable. Il persistait cependant un petit trou à l'accélération, du genre turbo lag sur une voiture, et une consommation entre 8 et 9 l/100 km en roulant en mode "touriste".

Devines-donc ce que j'ai fait: nouveau démontage ...

Les bougies étaient de nouveau encrassées après seulement 3000 km mais tout semblait en ordre. J'ai donc relu attentivement la RMT et je suis tombé sur le réglage des clips des aiguilles. Illumination !!! J'étais au plus fort. Je les ai remises alors selon les préconisations constructeurs et depuis tout va bien. La consommation sur le même mode de conduite est tombé à 6 l/100 km, plus de trou à l'accélération et plus d'encrassement des bougies.

 

Tout ce long discours pour te dire que quitte à avoir les carbus ouverts, profites-en pour faire un vrai nettoyage et tout remettre en réglage d'usine. Ce n'est pas pour rien que le constructeur préconise des réglages, ils savent beaucoup mieux que nous faire fonctionner correctement nos machines.

Si après cette remise complète en état des problèmes persistent, tu peux alors modifier au coup par coup mais il faut repartir avant sur une bonne base.

 

A toi de jouer. ;)

 

EDIT: par contre, je n'ai sais plus pour les clips si c'est au 3ème cran en partant du haut ou du bas. à vérifier donc dans la RMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

eh ben !!! que d'aventures !

 

Il est clair que je profite du demontage pour tout remettre d'aplomb!

selon les données constructeur

 

Mais voilà !! petit hic. Sur la RMT ils conceillent effectivement 1 tour 5/8 sur la richesse, le reglage des aiguilles au 3°cran amis le probleme c'est qu'ils parlent d'un gicleur principal de 112 alors que moi j'ai du 105 ???!!

 

alors...heu... BEN !!!??

 

 

Ah oui! pour ta gourverne, il y a 5 crans de reglage sur l'aiguille donc le 3° peut etre d'en haut ou d'en bas !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

eh ben !!! que d'aventures !

Il est clair que je profite du demontage pour tout remettre d'aplomb!

selon les données constructeur

Mais voilà !! petit hic. Sur la RMT ils conceillent effectivement 1 tour 5/8 sur la richesse, le reglage des aiguilles au 3°cran amis le probleme c'est qu'ils parlent d'un gicleur principal de 112 alors que moi j'ai du 105 ???!!

alors...heu... BEN !!!??

Ah oui! pour ta gourverne, il y a 5 crans de reglage sur l'aiguille donc le 3° peut etre d'en haut ou d'en bas !

merci

 

 

Pour le gicleur principal, je ne sais pas. :??:

Pour les crans, je ne me souvenais pas non plus s'il y en avait 5 ou 6. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

la question merite d'etre posé

je demanderai au mecano de suz quand j'irai chercher mes joints de cuve

 

je te tiens au parfum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bravo Smargotte, t'as l'air de t'y connaître niveau mécanique. Bon courage pour vos GSX-F les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

YES !!!!!!!

 

Apres un gros nettoyage des carbus au bain ultrasons et un remontage meticuleux

 

ma F ( ou plutot "giselle" comme l'appelle ma femme )tourne Nickel .

j'ai encore un petit sursaut au ralenti mais je pense qu' une synchro devrait arranger le tout

 

Je suis super content d'autant que j'ai l'impression de la redecouvrir

au niveau des reprises c'est génial ! elle s'envole sur un filet de gaz meme en 6° a 60kmh

 

bref, si vous avez les mêmes symptomes que moi, n'hesitez pas a vous lancez dans cette operation, elle est facilement realisable et economique

 

ca ma couté 0 euro car je n'ai meme pas eu a changer les joints de cuves

 

smargotte, j'ai laissé le reglage des aiguille sur les reglage le plus bas et tout va bien, pas de reponse de suz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

YES !!!!!!!

Apres un gros nettoyage des carbus au bain ultrasons et un remontage meticuleux

ma F ( ou plutot "giselle" comme l'appelle ma femme )tourne Nickel .

j'ai encore un petit sursaut au ralenti mais je pense qu' une synchro devrait arranger le tout

Je suis super content d'autant que j'ai l'impression de la redecouvrir

au niveau des reprises c'est génial ! elle s'envole sur un filet de gaz meme en 6° a 60kmh

bref, si vous avez les mêmes symptomes que moi, n'hesitez pas a vous lancez dans cette operation, elle est facilement realisable et economique

ca ma couté 0 euro car je n'ai meme pas eu a changer les joints de cuves

smargotte, j'ai laissé le reglage des aiguille sur les reglage le plus bas et tout va bien, pas de reponse de suz

 

 

Bien joué Petouyo. Content que tu n'ai pas eu plus de boulot dessus. Tu n'as plus qu'à en profiter maintenant. ;)

 

deltamic

Bravo Smargotte, t'as l'air de t'y connaître niveau mécanique. Bon courage pour vos GSX-F les mecs.

 

Merci Deltamic mais en fait, je suis plutôt débutant en mécanique malgré mes 20 ans de roulage en motos. C'est juste que maintenant la mécanique m'intéresse et que je m'y mets au fur et à mesure. La RMT aide beaucoup et surtout j'ai la chance d'avoir un bon pote vrai mécano qui est là quand je ne sais pas ou que je fais une conn*rie (et ça arrive régulièrement :lol: ). Quand on bricole tous les deux, c'est digne du "garage Gitan et Bourrin". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH
Bien joué Petouyo. Content que tu n'ai pas eu plus de boulot dessus. Tu n'as plus qu'à en profiter maintenant. ;)

 

t'inquiete :sol: ça! pour en profiter, je vais en profiter :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Voilà j'ai récupéré ma 750 GSX-F, les joints de collecteur ont été changé et pris en garantie par la concession (c'était long mais c'est bon). Je change les gommards ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Voilà j'ai récupéré ma 750 GSX-F, les joints de collecteur ont été changé et pris en garantie par la concession (c'était long mais c'est bon). Je change les gommards ce soir

 

 

Tu vas mettre quelles gommes ?

C'est bien que tu ais pu avoir la prise en charge en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Dunlop ArrowMax GT501 je crois (j'ai pas la facture sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Dunlop ArrowMax GT501 je crois (j'ai pas la facture sous les yeux)

 

 

Merci. Tu pourras donner ton ressenti d'ici quelques temps ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

si je peux me permettre, j'ai mis un dunlop roadsmart sportmax, à l'arriere et j'en suis super content

 

excellent pour cette becane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Et pour l'avant, qu'as-tu mis ? Tu as trouvé quelque chose de convenable en restant sur la taille d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

Pour l'avant j'ai un dunlop D220 spormax et aucunes mauvaises surprise s

 

En plus les deux sont fabriqués en France.

 

Cocorico!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon, premiers tours de roues avec les Dunlop, pour l'instant aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

OK. Merci à tous les deux. Ca me donnera un peu plus de choix lors du prochain changement de pneus même si je suis très satisafait des actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Voilà une nouvelle tof de ma GSXF avec quelques modifs au niveau des stickers

 

http://antjac.free.fr/gsxf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...