Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Celle que je visais était de 1994, donc 100cv il me semble (moteur air huile de la GSX-R non ?).

La GPz est une bonne moto mais la 500 est quand même un peut petite (comme la CB 500 en fait).

 

 

Le GSXF de 94 fait plutôt 92 ou 96 cv si je ne me trompe pas, comme le modèle 93. Je vérifierai sur la mienne. C'est bien l'ancien moteur du GSXR par contre, mais modèle 88 (à vérifier également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'apelle didier je me suis deja presenter et j'ai reussi mon permis et j'ai acheter ma premeire et belle GSXF 750 de 1991 avec 13500Kms elle est super

 

 

Salut.

Tu as des photos ?

Tu l'as eu à quelle prix si ce n'est pas indiscret ?

Sinon, attention quand même à la poignée de droite en débutant. ;)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

bonjour je m'apelle didier je me suis deja presenter et j'ai reussi mon permis et j'ai acheter ma premeire et belle GSXF 750 de 1991 avec 13500Kms elle est super

 

Soit le mec n'aimait pas sa bécane et n'as quasi pas roulé avec, soit il y'a un problème selon moi, car elle a bizarrement très peu de kilomètres pour son ancienneté.

Sinon très bon choix Didier, bon vent sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le mec n'aimait pas sa bécane et n'as quasi pas roulé avec, soit il y'a un problème selon moi, car elle a bizarrement très peu de kilomètres pour son ancienneté.

Sinon très bon choix Didier, bon vent sur les routes.

 

 

Pour ma part, ce kilométrage ne m'étonne pas trop. J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des GSXF 750 anciens avec un faible kilométrage.

D'ailleurs, la mienne n'avait que 24000 km lorsque je l'ai achetée (modèle 93) et km certifiés par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Pour ma part, ce kilométrage ne m'étonne pas trop. J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des GSXF 750 anciens avec un faible kilométrage.

D'ailleurs, la mienne n'avait que 24000 km lorsque je l'ai achetée (modèle 93) et km certifiés par le garage.

 

M'enfin 24 000 c'est déjà le double du kilométrage annoncé par celle de Didier. Je ne dis pas que c'est pas possible mais qu'il faut faire attention tout de même, surtout pour des brêles assez anciennes comme c'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui, bien sûr qu'il faut faire attention et connaître l'histoire de la moto le plus possible mais vraiment pour ce modèle, ce n'est pas rare. :jap:

 

Je ne demande qu'à te croire et me rallie à ta pensée, étant donné que tu en es l'un de ces heureux possesseurs. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon235Cp

Bonjour,

je vien de faire l'acquisition d une gsxf 750 annee 95 et j'aimerai la passer en street bike mais le soucis c'est que je ne sait pas ou aller pour acheter un tés de fourche adaptee pour le street si quelqu un peu me donner un site ou un magasin sa serai super!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca026WI

Bonjour excusez moi pour le retard mais je ne viens pas souvent sur le forum pour réponse a smargotte. ma gsxf na pas de souci elle est propre, je l'ai fait verifier chez moto expert et par un trés bon mécano a épinal, elle n'avait que 13500 kms car la conductrice qui l'avait avant moi est tombée enceinte puis congés parental et pas beaucoup de moto avec le bébé dur-dur, elle a chutée a l'arret et rien de plus. Quand au tarif c'est 3300 euroet pour les photos je suis pas au top a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!

 

Bon choix, ce fut ma premiere grosse bécanne et comme toi, après une GPZ (dingue non?) :D

 

C'est vraiment une super bécanne, alors par contre, fait attention a la béquille latérale, elle est trop droite, c'est a foutre ta moto par terre... :q

Sinon, quel défaut j'ai a lui reprocher, euuuuuuuh, ben pas grand chose a part qu'elle est un peu lourde en ville, je suis en RP et je t'avoue que descendre sur paris avec, au bout d'un moment ca m'a soulé c'est pour cette raison entre autre que je l'ai vendu pour une 600 bandit, mais je prévois maintenant de retrouver une GIXEF 750 car je regrette son confort sur longue distance, je pouvait presque m'allumer une clope a 200 derriere la bulle (surtout que je vois que tu as une bulle haute) et son couple... trop bon en 750.

 

Ah si, fait gaffe au freinage, je l'ai trouvé un peu limite à 250, quand une voiture entame un changement de file intempestif, ca te fait un peu te chier dessus...:sweat:

J'ai comme l'impression qu'ils avait pas prévu que la moto aille si vite et ils ont conçu un freinage qui va bien jusqu'a 180, apres je trouve que c'est a chier par rapport au poid de la bécanne...

 

Enfin voila, t'as fait un tres bon choix felicitation!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antjac. Très bon choix de coloris, je possède exactement la même. :D

C'est drôle, ma 1ère moto était également un GPZ mais un 550 cc (pas la même époque).

 

Floupa, si tu cherches un GSXF 750, je ne vais pas tarder à mettre la mienne en vente. ;)

 

Bonne route.

 

Edit: pour la béquille, il suffit de passer un petit coup de meuleuse sur la butée de la béquille pour en retirer 2-3 mm et ça va tout de suite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

La GSX-F était et est toujours aussi réputée pour son confort effectivement. Alors je croyais que c'était un mythe, et quand j'en ai essayé une il n'y a pas longtemps, j'ai compris. :D

 

La position de conduite est impeccable, la bulle protège très bien, le moteur est coupleux comme il faut, rien à redire... Sauf les freins qui ne sont pas adaptés du tout, c'est vrai... :pfff:

 

En tout cas, bravo pour ton achat Antjac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement un truc desserré mais je ne vois pas quoi, j'ai parcouru la ligne pour sentir un filet de gaz en sortir, rien du tout, j'ai bouché un silencieux puis l'autre pour entendre une différence de bruit , rien du tout.

 

j'entend par bruit de formule 1, le bruit normal de la GSX-F mais à un niveau sonore un peu trop élevé pour mes oreilles.

 

De plus, ça pette pas à l'accélération (chose qui arrive quand il y a une fuite sur la ligne). Donc je pense que j'ai une fuite au niveau du tube d'équilibrage entre les deux tubes d'échappement.

Elle est garantie 3 mois, je verrai ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement un truc desserré mais je ne vois pas quoi, j'ai parcouru la ligne pour sentir un filet de gaz en sortir, rien du tout, j'ai bouché un silencieux puis l'autre pour entendre une différence de bruit , rien du tout.

 

 

T'as deux pots sur ta 750? ce sont des pots d'origines?

Il me semble que c'est sur la 1100 qu'il y a deux pots...

T'as pas juste bouché deux seconde les deux avec tes mans pour entendre si ca fuyait quelque part?

Elle faisait pas ce bruit quand tu l'a essayé?

 

 

De plus, ça pette pas à l'accélération (chose qui arrive quand il y a une fuite sur la ligne). Donc je pense que j'ai une fuite au niveau du tube d'équilibrage entre les deux tubes d'échappement.

Elle est garantie 3 mois, je verrai ça ce soir

 

 

:o C'est à la décélération que ca pete quand il y a une fuite et surtout quand tu roule sur le frein moteur... ;)

 

Ben si elle est garantie effectivement, c'est meme pas la peine de te prendre la tete, c'est concess direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la decélération (je me suis mal exprimé) mais ça pete quand même pas ;)

 

Non j'ai pas tenté de boucher les deux.

 

Quand je l'ai acheté, elle tournait niquelle, (le lendemain et le sur lendemain également) c'est dimanche soir, en rentrant après être grimpé dans les tours que ça a commencé.

 

J'ai bien deux pots sur ma GSX-F, ils ne sont pas d'origine (pots JAMA)

 

http://www.kneedraggers.com/image_storage/c/b0/cb0b9a18439043134c4b817a89fb2b01_refined.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

oui et non si il faut changer le collecteur, ils veullent pas faire passer la garantie (pièce d'usure selon eux)... à moi de l'acheter et ils le montent gratos....

 

Logiquement, la garantie s'applique sur les pièces et main d'oeuvre comprise !! Ce n'est pas à toi de payer ce collecteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le plan théorique... Maintenant en pratique, la moto était à 1800 €, je l'ai achetée 1000 € et je comprends que ça leurs fait chier de payer 500 € un collecteur sur une moto soldé de dépot vente. Il considère le collecteur comme une pièce d'usure.

 

Au pire des cas, je fais une soudure, je vois pas comment un collecteur (quasi neuf) peut lacher totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le plan théorique... Maintenant en pratique, la moto était à 1800 €, je l'ai achetée 1000 € et je comprends que ça leurs fait chier de payer 500 € un collecteur sur une moto soldé de dépot vente. Il considère le collecteur comme une pièce d'usure.

Au pire des cas, je fais une soudure, je vois pas comment un collecteur (quasi neuf) peut lacher totalement.

 

 

Je ne vois pas bien non plus. Sinon, c'est que le collecteur a été monté depuis un certain temps, sans servir et qu'il a pris la flotte. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

Bonjour a tous

 

Voilà! J 'ai une F de 1992 avec 53000 kms au compteur (je viens de faire vidange bougies filtres air et huile liquide de frein enfin la totale ou presque!)

 

Mais j'ai un probleme des que je m'arrete, elle cale et je suis obligé de demarrer au starter.

Quand elle est chaude c'est une catastrophe a chaque feu c'est la galere

 

snif que faire

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Suzuki
×
×
  • Créer...