Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]

Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pet701bH

Bonjour à tous

Après la réfection de la carburation de ma F

J 'ai une question à vous posez sur un phénomène qui se produit à partir de 7000tr/min

En fait, arrivé aux alentours de ce régime moteur (et même un peu plus :D ), je sens des accoups, comme des petits coups de freins

Qu"est-ce que cela pourrait être, selon vous ?? :??:

On me parle d'un point dur sur la chaine ??!!! info ou intox??

Merci

Bonjour à tous

Après la réfection de la carburation de ma F

J 'ai une question à vous posez sur un phénomène qui se produit à partir de 7000tr/min

En fait, arrivé aux alentours de ce régime moteur (et même un peu plus :D ), je sens des accoups, comme des petits coups de freins

Qu"est-ce que cela pourrait être, selon vous ?? :??:

On me parle d'un point dur sur la chaine ??!!! info ou intox??

Merci

Pas de baisse du régime moteur à ces moments ? Cela se produit-il à des régimes supérieurs ? Sur tous les rapports ?

Je ne crois pas que tu sentirais le point dur uniquement à 7000 tr/min. Les accoups en rapport avec un problème de kit chaîne se produisent plutôt à certaines vitesses (variables selon le cas), pas à un régime moteur spécifique.

EDIT: rien ne t'empêche cependant de vérifier ta chaîne.

Invité §pet701bH

salut

Disons que je ressens ce phénomène plutot vers les 140 150 et plus

sur ligne droite

Et je ne constate aucune baisse de régime à ce moment là.

Quant à dire que cela se produit sur tous les rapport, je ne sais pas car je le ressens surtout a vitesse stabilisé en 6°

mais je vais quand même essayer en 4 et 5°...

bonjour, vieillissant, je voudrai reprendre une 750 gsxf de 2003 pouvez

vous me dire si il es possible de monter un 4en2 ,si oui de quelle marque

merci , cette moto est basse et pas trop lourde , ca changeras de ma

900 diversion , merci pour vos réponses

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour mettre un 4en2 sur un GSXF de 2003.

Pour ma part, j'ai un Marving mais je ne sais pas si il se fait/s'adapte sur les modèles 2003.

Moto pas trop lourde ? Combien pèse ta Diversion ? Les anciens modèles de GSXF sont relativement lourds en tout cas.

Bon achat Alaco.

Invité §pet701bH

la gsxF est donnée pour un poids de 230kg a vide

la diversion 900 env240 ou 250kg

donc l'ecart n'est pas très important d'autant que le centre de gravité de la diversion est plus bas que celui de la F

Pour avoir essayé la diversion 900 d'un copain, je peux te dire que c'est une tres bonne moto (à cardan de surcroit!)

cela dit je prefere la sportivite de ma F avec ses demis bracelet que la position "pépère" de la diversion

Si tu veux prendre une F a cause de ton age grandissant je ne sais pas si tu fait le bon choix

Invité §pet701bH

Oui, vérifies sur les autres rapports. Si effectivement le phénomène se produit toujours à la même vitesse, c'est possible que ce soit un point dur. Cependant, ce qu'il y a de plus simple, c'est de mettre ta bécane sur la béquille centrale et de contrôler ta chaîne.

J'ai pas eu le temps d'essayer en mettant la moto sur béquille

Mais par contre le phénomène se fait sentir même en 4 et 5

J'ai pas eu le temps d'essayer en mettant la moto sur béquille

Mais par contre le phénomène se fait sentir même en 4 et 5

Tu n'as plus qu'à vérifier ta chaîne. Ca prend 10 minutes et c'est moins dangereux que de tester le 160 km/h alors qu'il y a un problème. ;)

Regarde toutes la chaîne et cherche un ou plusieurs points durs non mobilisables. Tu peux aussi te mettre à l'arrière de la moto et faire défiler la chaîne en regardant s'il n'y a pas de maillons qui s'écartent. Si c'est le cas, ton prochain trajet devra être pour changer ton kit chaîne.

Merci pour les précisions sur le poids des 900 Diversion.

la gsxF est donnée pour un poids de 230kg a vide

la diversion 900 env240 ou 250kg

donc l'ecart n'est pas très important d'autant que le centre de gravité de la diversion est plus bas que celui de la F

Pour avoir essayé la diversion 900 d'un copain, je peux te dire que c'est une tres bonne moto (à cardan de surcroit!)

cela dit je prefere la sportivite de ma F avec ses demis bracelet que la position "pépère" de la diversion

Si tu veux prendre une F a cause de ton age grandissant je ne sais pas si tu fait le bon choix

la div fait 272 kgs a vide , autant la xj 900 était parfaite ,ce n'es pas le cas pour la div ,une très bonne moto quand tu roule

mais vicieuse au ralentie, et .plus haute , nombreux propriétaires. de div pourrons te le confirmer, j'ai possédé une cbx550 de 83

une pan de 93 et ma div est 2003 ,je regrette mes deux honda

Salut, je fais en ce moment beaucoup de ville avec ma moto (trajet de 7km 4x par jour). Et je trouve que ma consommation est un peu excessive (10l/100 quasiment). Je voudrai savoir si c'était normal ?

(GSX-F 750 de 1993)

Non, c'est excessif comme consommation, sauf si tu es toujours au-dessus de 6000 tr/min. Si ce n'est pas le cas, vérifies la hauteur du clip sur tes aiguilles de carbus. J'ai eu le coup et après les avoir remise sur le bon cran (le 3ème), ma consommation s'est normalisée (6,5 l/100 km en ville et roulant à 4000 tr/min).

non je roule super calme, c'est facile d'accès pour les clips des aiguilles de carbus ? j'avoue être une bille en mécanique

Oui, l'accès est facile/

- enlever la selle

- retirer les vis du réservoir mais il n'est nécessaire de débrancher les durites, tu peux le positionner de travers pour avoir accès aux carbus

- ouvrir les chapeaux des carbus

- retirer le ressort de chaque carbu

et voilà, tu as les aiguilles. Dessus, il y a 5 crans et le clip métallique doit être sur le 3ème cran pour être en réglage d'usine.

:jap:

tu as senti de meilleurs perfs ?

Ca a amélioré l'accélération car sur le réglage précédent, j'avais un trou à l'accélération, un peu comme un turbo-lag.

Enfin, globalement, la machine fonctionne mieux (ce n'est pas pour rien qu'ils mettent certains réglages en usine), avec une consommation nettement améliorée et des bougies qui ne s'encrassent plus.

Côté vitesse de pointe, je ne sais pas. Je n'ai pas testé avec ce réglage mais je prenais déjà 250 km/h au compteur avant donc même si par hasrd, c'est moins bon, ça me suffit largement.

Oui je sens aussi ce "turbo lag" vers 2000-3000 tours.

Mais le fait que les aiguilles aient bougés, c'est forcément une opération manuelle ou alors ça peut bouger tout seul ?

C'est forcément manuel. Tu verras, le petit clip ne bouge pas tout seul. Fais bien attention à ne pas le casser d'ailleurs, en l'enlevant et en le remettant.

Merci beaucoup, ça peut aussi venir de la vis de richesse tout simplement aussi.

J'ai demandé à un ami qui connait bien la GSX-F de me donner un coup de main. Je verrai ça la semaine prochaine avec lui, je te tiendrai au courant.

Merci

C'est sûr que les vis mal réglées, ça n'aide pas. Si tu remontes de quelques pages (1 ou 2 ?) tu verras la prise de tête que j'ai eu pour que tout fonctionne. Pour faire court, la conso élevée et le turbo lag persistaient après réglage de la richesse selon la norme usine (1 tour 5/8) et c'est donc ensuite que j'ai pensé à vérifier les aiguilles.

Cependant, si tu as un ami qui s'y connaît, n'hésitez pas à regarder les vis de richesse. Par contre, c'est peu plus chi*nt pour y accéder.

Invité §pet701bH

Tu n'as plus qu'à vérifier ta chaîne. Ca prend 10 minutes et c'est moins dangereux que de tester le 160 km/h alors qu'il y a un problème. ;)

Regarde toutes la chaîne et cherche un ou plusieurs points durs non mobilisables. Tu peux aussi te mettre à l'arrière de la moto et faire défiler la chaîne en regardant s'il n'y a pas de maillons qui s'écartent. Si c'est le cas, ton prochain trajet devra être pour changer ton kit chaîne.

J'enfin pris le temps de contrôler ma chaine avec la moto sur béquille et effectivement j'ai un point dur sur au moins 10-15 cm

donc il va falloir que je me fende d'un kit chaine

Quels risques il y a de rouler comme ça selon toi?

Si je le commande par internet il va falloir que je le remplace moi même c'est jouable ?

On m'a dit qu'il est préférable de mettre un kit d'origine car il n'y a pas de maillon rapide et donc c'est plus costaud

on m'a également déconseillé AFAM

Que pensez vous de tout ça ??

MERCI :??:

J'enfin pris le temps de contrôler ma chaine avec la moto sur béquille et effectivement j'ai un point dur sur au moins 10-15 cm

donc il va falloir que je me fende d'un kit chaine

Quels risques il y a de rouler comme ça selon toi?

Si je le commande par internet il va falloir que je le remplace moi même c'est jouable ?

On m'a dit qu'il est préférable de mettre un kit d'origine car il n'y a pas de maillon rapide et donc c'est plus costaud

on m'a également déconseillé AFAM

Que pensez vous de tout ça ??

MERCI :??:

Salut.

Pas mal le point dur sur 10-15 cm. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Oui, il y a un gros risque à rouler avec ça. Dans le meilleur des cas, la chaîne casse et tu te prends une bûche sans trop de casse. Dans le pire des cas, la chaîne casse et te coupe la jambe.

Tu peux changer le kit chaîne toi-même si tu bricoles et que tu as un rive-chaîne. Il y en a pour environs 45 min à le faire si tu as déjà vu comment faire et que tu as l'outillage.

Effectivement, il vaut mieux éviter les maillons à attache rapide.

De ce que j'en sais, AFAM n'est pas mal.

Invité §pet701bH

ce que tu me dit la ne me rassure pas trop

Mais au moins ca a le merite d'etre clair

je vais essayer de ne pas trop tarder à remplacer le kit chaine complet

Merci pour toutes ces infos

Invité §pet701bH

ca y est kit chaine commander il sera changé ce week end

200 eur pose comprise

j'ai pris chez bihr en oring classic mais sans attache rapide

j'espere avoir etais bien conseillé par mon mecano