Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]

Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab384jJ

bonjour,

je dois passer la circulation mardi et j'envisage d'acheter une gsxf 750 de 93, 70000, 1800 €

Qu'en pensez vous ? du prix d'abord, et comme première moto ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

Fabien

bonjour,

je dois passer la circulation mardi et j'envisage d'acheter une gsxf 750 de 93, 70000, 1800 €

Qu'en pensez vous ? du prix d'abord, et comme première moto ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

Fabien

Que pour 200 € de plus, tu pourrais avoir la mienne qui ne va avoir que 30000 km. ;)

Sinon, je suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de plus approprié pour débuter en moto. J'en suis même sûr. :non:

Sage décision. D'ailleurs j'ai oublié de poster mon accident avec ma GSX-F le mois dernier, une méchante plaque de verglas et ZIIIPPPP comme on dit, Antjac par terre.

http://img23.xooimage.com/files/7/5/1/accmoto1-16e6956.jpg

http://img49.xooimage.com/files/f/3/c/accmoto2-16e696d.jpg

http://img27.xooimage.com/files/b/5/3/accmoto3-16e6974.jpg

Soyez prudent

bonjour les gsxfistes, j'hesite encore un peu entre une gsxf rt une vfr. je dois avouer que j'ai une legere preference pour la honda mais vu qu'on trouve les suzuki a moins cher.....

honnetement c'est au niveau du cout de l'entretient et surtout au niveau de la frequence des passages au garage que la suzuki me fait un peu peur! pour la distribution ca se passe comment? a quel kilometrage on doit changer la chaine de distri et combien ca coute? bref si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'entretient et ce que ca coute ca me permetrait d'affiner mon choix entre vfr et gsxf...!

alors merci d'avance pour vos reponses et conseils

Sage décision. D'ailleurs j'ai oublié de poster mon accident avec ma GSX-F le mois dernier, une méchante plaque de verglas et ZIIIPPPP comme on dit, Antjac par terre.

http://img23.xooimage.com/files/7/5/1/accmoto1-16e6956.jpg

http://img49.xooimage.com/files/f/3/c/accmoto2-16e696d.jpg

http://img27.xooimage.com/files/b/5/3/accmoto3-16e6974.jpg

Soyez prudent

"Joli" ZIIIPPP, ça va que tu n'a rien.

Les réparations du GSX avancent ?

Pour Fab070, bonne résolution. Tu auras le temps plus tard de choisir une moto plus puissante.

Pour smargotte, ça avance oui, je dois recevoir le carénage aujourd'hui, le reste (pédale de frein et rétro sont là).

Pour madmax : la VFR est mieux fini et possède un superbe V4. Maintenant elles sont très surcotés. Concernant l'entretien, il n'y a pas de préconisation pour changer la chaine de distrib, c'est au bruit. En général ça tourne autour des 60.000 km que ça commence à gueuler mais j'en ai vu à 100.000 km avec la chaine d'origine.

bonjour les gsxfistes, j'hesite encore un peu entre une gsxf rt une vfr. je dois avouer que j'ai une legere preference pour la honda mais vu qu'on trouve les suzuki a moins cher.....

honnetement c'est au niveau du cout de l'entretient et surtout au niveau de la frequence des passages au garage que la suzuki me fait un peu peur! pour la distribution ca se passe comment? a quel kilometrage on doit changer la chaine de distri et combien ca coute? bref si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'entretient et ce que ca coute ca me permetrait d'affiner mon choix entre vfr et gsxf...!

alors merci d'avance pour vos reponses et conseils

Moi aussi, j'avais une préférence pour la VFR mais elles sont trop surcôtées alors je me suis rabattu sur un GSXF car j'avais déjà une moto et que je ne voulais pas trop mettre d'argent.

Pour l'entretien, tous les 6000 km sur la GSXF, je fais quasiment tout moi-même donc je ne saurais pas te dire à combien cela revient en concesssion.

Pour la distribution, c'est au bruit donc le kilométrage est très variable.

Pour Antjac, tant mieux si tout avance bien.

merci pour vos reponses, et d'apres ce que je vois c'est la loterie avec la suz!!!

si ca me preocupe tant cette histoire de distri c'est parcequ'on m"a dit que pour la changer sur une bandit 600 ca coutait 1500e...???!!!

alors vu que je compte garder tres longtemps la becanne que je vais acheter, tot ou tard faudra que j'y passe avec la suz, si c'est elle que je choisis! ou alors ma source est completement foireuse ou s'est paye ma tronche....

donc si parmis vous quelqu'un a eu la malchance d' avoir cette chaine a changer j'espere qu'il aura survecu a l'annonce de la douloureuse pour pouvoir me dire son montant....

C'est pas 1500 € en tout cas ;) dans les 400 € plutôt. Mais un conseil, ne fais pas l 'entretien en concession, tu vas raquer sec. Passe plutot par des petits garagistes moto ou alors des généralistes (MotoExpert, Dafy...)

Pour la distribution, je te conseillerais plutôt le petit garagiste du coin qui sait bosser plutôt que les généralistes. ;)

Invité §tom737TR

Pour smargotte, ça avance oui, je dois recevoir le carénage aujourd'hui, le reste (pédale de frein et rétro sont là).

Pour madmax : la VFR est mieux fini et possède un superbe V4. Maintenant elles sont très surcotés. Concernant l'entretien, il n'y a pas de préconisation pour changer la chaine de distrib, c'est au bruit. En général ça tourne autour des 60.000 km que ça commence à gueuler mais j'en ai vu à 100.000 km avec la chaine d'origine.

Tu la chopé ou le carénage?

Invité §pan100vX

Que pour 200 € de plus, tu pourrais avoir la mienne qui ne va avoir que 30000 km. ;)

Sinon, je suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de plus approprié pour débuter en moto. J'en suis même sûr. :non:

Salut, j ai pris un 600 gsxf de 2000 avec 24000 km achete 1900 euros pour ma premiere moto et je suis tres content

et en entretien ca va.

L'assurance n'est pas trop chere non plus.

Je la conseille.

Invité §pan100vX

je viens juste de change l'echappement et de faire la revision des 24000 km.Vu que l ancien proprio n'avait rien fait dessus depuis 8 ans

et en plus c'est une moto qui a dormi dehors sous abri.

je pense la passe en peinture pour lui donne un coup de jeune.a voir

je viens juste de change l'echappement et de faire la revision des 24000 km.Vu que l ancien proprio n'avait rien fait dessus depuis 8 ans

et en plus c'est une moto qui a dormi dehors sous abri.

je pense la passe en peinture pour lui donne un coup de jeune.a voir

Essayes déjà un gros nettoyage avec ensuite lustreur/cire. Ca pourrait peut-être suffire, non ?

Invité §pan100vX

Oui, financièrement, ça vaut le coup d'essayer.

Si tu regardes quelques pages en arrière, tu verras une photo de la mienne après nettoyage et c'est pas déjà si mal pour un engin de 1993. ;)

Oui,je l avais vu.et l age c'est pas mal les anciens proprios devaient faire attention.

Moi ma 600 n'a pas ete aussi soigne surtout avec le dernier proprio.

Elle dormait dehors tous les jours meme l'hiver.

Donc le cadre n'a pas trop aime rouille et surtout les caches en inox.

Et en 8 ans pas de vidange,pas de chgt de pneu (dure comme du beton),super l'entretien.

Tu sais, pour la mienne, le proprio précédent n'était pas spécialement porté sur l'entretien.

C'était un militaire qui était toujours à l'étranger. Donc la moto ne roulait qu'occasionnellement et en ligne droite plein pot. :pfff:

Résultat, il avait mis des pneus en bois qui étaient tout carré et j'ai eu quelques soucis avant de pouvoir rouler avec.

Le seul avantage, c'était qu'elle dormait dans un garage. :o

Invité §pan100vX

voilà ma gsxf est remontée avec son nouveau carénage. Faut que je récupère l'usage de ma main (suite à un petit accident en judo) et je la ressort le 12 mars.

Avant :

http://antjac.free.fr/accgsxf2.jpg

Après

http://antjac.free.fr/gsxf5.JPG

Pas mal reste plus qu'a change l'echappement

Invité §pan100vX

Pas mal reste plus qu'a change l'echappement

Pour ton echappement si tu conte le change bien sur mais vu le prix de l'origine .Je te conseil un pot ixil pas cher .Si tu as un cardy par chez toi va voir.

j ai pris la bas.Et je les paye 190 euros au lieu de plus de 500 euros l'origine.

c'est juste pour dire

Invité §pan100vX

Bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter un 750gsxf de 2005 avec 39 000 kms.

qu en pensez vous ?

merci a tous

Salut,tres bon choix.

Invité §pan100vX

C'est déjà pas l'échappement d'origine (JAMA) et j'ai une double sortie, donc je ne pense pas le changer. Par contre je vais voir si je peux m'en sortir en le polissant. Sinon, c'est pas trop grave. J'ai payé la moto 1000 € c'est pas pour claquer 500 € en pot + collecteur

Ok.J avais pas vu et c'est sur que mettre plus de 500 euros dans un nouveau echappement ca ne vaut pas le cout.