Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac415ok

 

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

 

En fait, le problème au niveau du patinage de l’embrayage à disparu !

 

J’ai réessayé l’après midi même pour être bien sur et la nickel.

Comme la personne qui avait la moto avant moi ne s’en servait pas beaucoup, je me demande si l’embrayage n’avait pas perdu l’habitude de fonctionner…

 

Quand j’ai ramené la moto, j’ai parcouru 110 Km mais sans taper dedans donc je ne m’en suis pas aperçu.

 

C’est le lendemain en voulant voir « ce qu’elle a dans les bielles » que j’ai eu le problème. :ange:

 

 

 

 

si ton point de patinage n'est pas en bout de poignée, c'est nickel et c'est comme tu dit, sûrement le fait qu'elle servais pas beaucoup avant...le temps qu'il se refasse ;)

 

bonne route :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jey314SK

bonjours a tous, je chercher sur internet la susuki gsx-f 600 et la je suis tombé sur votre forum, (enfin des personnes qui ont cette moto). Je me présente, je vais avoir 18ans et je n'ai pas encore d'expérience niveau conduite moto ( ou plutôt peu :p ). Ma mére a cette fameuse moto qu'elle a acheté à un particulier 1500€ pour 20000km ( ce qui est une trés bonne affaire j'ai envie de dire ) xD, le particulier avais pas mal d'argent et il ne s'intérèssait pas à combien il allait vendre sa moto. Celle-ci est en trés bonne état mise a par une ou deux rayures faite en tombant seul a l'arrêt. Elle est couleur noir avec, malheureusement, ces gros clignotant orange qui ne la rende pas trés esthétique ( c'est mon point de vu ;) ), elle est d'origine sauf pour le pots ^^, un pot Scorpions métallisé qui donne à la GSX-F un bruit magnifique, surtout sans ce petit tube qui s'appelle la CHICANE, d'accord, cela ne sert pas à grand chose de l'enlevé et de plus ce n'est pas homologué^^ mais pour quelqu'un qui adore écouté les jolies sont de belle moto comme moi, cette étape était obligatoire pour le pot XD. Enfin voila tous ceci pour dire vivement mon permis moto que je passe l'an prochain pour pouvoir conduire la moto de moman ^^. je joindré une photo prochainement.

 

cordialement Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey314SK

je n'avais pas vu la petite faute --' je vais avoirs 19ans. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral527Kl

salut je viens de faire l'acquisition d'un gsxf de 1999 sais une super becane mais j'ai la jauge a carburant qui ne marche plus comment faire pour trouver la panne et surtous ou demonter mille merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Salut à tous les gsxf-iste voila Mercredi j'ai fais l'acquisition de cette moto d'année 1998 avec 63 000 kms un peu beaucoup je trouve mais juste avant ca je roulais en 600 Diversion et le changement est radical aussi bien puissance que look et la conduite est totalement différente.Je l'ai acheté en concession donc 2 pneus neufs michelin posés dessus vidange effectuée ainsi que le remplacement des plaquettes de frein avant.Par contre je pense avoir un petit soucis au niveau de l'embrayage arrivé haut dans les tours il patine.

J'apprécie beaucoup cette nouvelle moto et j'espère faire encore pas mal de km avec.

Quelques photos. IMG_0001.jpg.0c8b0650fafc01074a96b51e96892c08.jpgIMG_0002.jpg.77fd12cee3c13d0382e864de70f8328b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

salut et bienvenue!

si ça patine dès que tu monte dans les tours, c'est clairement ton embrayage.

si elle sort du garage, retourne tout de suite les voir!

ils doivent te changer ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Oui je suis aller mais d'après ce que j'ai compris tous ce qui est pièces d'usures justement ne serai pas pris en garantie.Donc je vais insister pour qu'il me le change ou alors si il ne veule vraiment pas au moin que je ne paye pas la main d'œuvre ou les pièces fin trouver un arrangement quoi pour ne pas payer plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Oui je suis aller mais d'après ce que j'ai compris tous ce qui est pièces d'usures justement ne serai pas pris en garantie.Donc je vais insister pour qu'il me le change ou alors si il ne veule vraiment pas au moin que je ne paye pas la main d'œuvre ou les pièces fin trouver un arrangement quoi pour ne pas payer plein pot.

 

Ils doivent prendre en charge les travaux. sinon, repose leu la moto.

tu as 7 jours pour te retourner.

si ce sont vraiment des pros qui te l'ont vendu, ils ont bien du l'essayer, et donc s'appercevoir de ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Oui je c'est sa mais un embrayage n'est pas pris en compte puis elle le fait vraiment vers 10 000T/min donc même si il l'on essayé peut être ne l'on pas poussé fin je c'est pas mais dans tous les cas il ne veule pas le faire et moi je ne veux pas la déposer. Sinon je n'ai pas a me plaindre car il ma changé les pneus pour 2 Michelin vidange faire et remplacement des plaquettes avant. Donc la pour l'embrayage je verrai sa vers le mois de février car je ne roule pas décembre et janvier.A et comme du coup ma moto ne roule pas c'est 2 mois j'ai réussi a prolonger ma garantie car avec l'assurance on paye moin chère si on roule pas c'est 2 mois et puis dans le nord sa devient vraiment dur a ces période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

bonjour a tous

 

Je souhaite changer d'échappement sur ma GSX F GR78A de 1992

je cherche donc installer une ligne 4 en 1

je ne sais pas ou en trouver une

(d'occase de preference !!)

 

merci de m'aider

savez vous si celui de la R est adaptable ?

celui de la 1200 bandit??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti174Vd

salut, juste pour info à la suite du permis A, je viens d'acheter une gsxf 750 'blue pearl steel grey' de 2001, 39000 km pour 2800 €, assez propre, tout d'origine, j'ai fait changer le pneu arrière (michelin) et les bougies + vidange boîte et moteur, et bientôt le pneu avant. Au passage la jauge ne fonctionnait plus mais c'était juste un fil mal rebranché... En assurance j'en ai pour 289 € en tous risques à la Maaf (+ de 28 ans, moto > 10 ans, bonus 0.51, bientôt 245 € quand voiture chez eux) + marquage exigé 70 € à peu près, et 64,50 € de carte grise. La Maif m'a refusé toute assurance avant 5 ans de permis...

 

Elle est très agréable à conduire (malgré le pneu arrière neuf qui glisse un peu dans les rond-points sous la pluie) mais par contre, assez lourde à pousser / manoeuvrer / retenir à pied. Seule modif envisagée pour l'instant la pose de grilles dans les ouïes... comme sur http://rudyde.free.fr/gsxf1.jpg + 1 poignée papillon à installer & tester... et puis j'ai préféré une plaque réglementaire à celle visible sur la photo ci-dessous, mais je n'ai pas remis de bavette. Peut-être que je décollerai l'autocollant 750... et j'aimerais bien trouver un autocollant "vroup" pour le pot...

 

 

NB : le dessous est repeint en noir suite à une chute du précédent propriétaire mais elle est en bon état et propre pour une moto de 2001, après on verra à l'usage, en tout cas pour une première moto elle me convient très bien avec un carénage élégant, de bonnes reprises, une tenue de route excellente avec une position pas trop cassante pour le dos, et un bon amortissement sur les routes pleines de trous (même à 2 apparemment).

Je ne suis pas encore fan de monter dans les tours, comme je l'utilise sur des petits trajets donc plutôt à froid, et le pneu n'est pas rodé, donc je ne l'ai pas montée à plus de 6000 tours pour l'instant mais l'accélération est très convenable. Le bruit est assez discret (ainsi que la couleur d'ailleurs) mais avec des échos un peu sourds bien agréables. Ca consomme un peu quand même (à voir sur le moyen terme).

 

Sinon juste un reproche pour les clefs qui ne sont pas très pratiques, il y en a 2 qui se ressemblent un peu trop. Et le tableau de bord est un peu limité quand même (je ne cracherais pas sur l'indication du rapport enclenché et le kilométrage partiel)

 

Sinon, je suis encore intrigué par les positions du robinet de réserve, je l'ai laissé vers le bas, mais il n'y a rien indiqué sur le robinet ni sur le manuel (qui parle des réparations mais pas de l'usage...) et aussi j'aimerais savoir s'il y a une technique spécifique à cette moto pour la monter tout seul sur béquille centrale, j'y arrivais nickel avec la plus courte yamaha 600 xj6 de l'auto-école avec la méthode normale mais là... tout seul rien à faire... 250 kg et je n'ai pas les bras assez longs... il y en a qui y arrivent ? ^^

 

voilà tout ça pour dire que en tant que débutant motard, j'apprécie bien ce modèle à carénage et réputé fiable... :-)

la photo :

gsxf7502001.jpg.4dbdadfea69c5601f2028a9ef027021c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

salut, juste pour info à la suite du permis A, je viens d'acheter une gsxf 750 'blue pearl steel grey' de 2001, 39000 km pour 2800 €, assez propre, tout d'origine, j'ai fait changer le pneu arrière (michelin) et les bougies + vidange boîte et moteur, et bientôt le pneu avant. Au passage la jauge ne fonctionnait plus mais c'était juste un fil mal rebranché...

Sinon juste un reproche pour les clefs qui ne sont pas très pratiques, il y en a 2 qui se ressemblent un peu trop. Et le tableau de bord est un peu limité quand même (je ne cracherais pas sur l'indication du rapport enclenché et le kilométrage partiel)

 

Sinon, je suis encore intrigué par les positions du robinet de réserve, je l'ai laissé vers le bas, mais il n'y a rien indiqué sur le robinet ni sur le manuel (qui parle des réparations mais pas de l'usage...) et aussi j'aimerais savoir s'il y a une technique spécifique à cette moto pour la monter tout seul sur béquille centrale, j'y arrivais nickel avec la plus courte yamaha 600 xj6 de l'auto-école avec la méthode normale mais là... tout seul rien à faire... 250 kg et je n'ai pas les bras assez longs... il y en a qui y arrivent ? ^^

 

voilà tout ça pour dire que en tant que débutant motard, j'apprécie bien ce modèle à carénage et réputé fiable... :-)

la photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1036035/gsxf7502001.jpg

 

 

Salut Itilik,

 

Pour le robinet, c'est simple:

- vers le bas, c'est sur ON

- vers l'avant, c'est sur la réserve

- vers l'arrière, c'est sur PRI.

 

Pour la mise sur la béquille centrale, c'est la même technique qu'à la moto-école en ce qui concerne l'appui avec le pied. Pas besoin d'avoir de longs bras, tu attrapes ta moto avec la main droite sous le cache latéral et tu empoignes la barre de la boucle arrière pour tirer vers l'arrière au lieu de prendre la barre de maintien du passager.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik834dX

bonjour a tous,

 

j'ai un petit souci que j'aimerais éclaicir avec votre aide....

 

j'ai possédé un suzuki 600 GSX-F de 1988 et j'avais achetée une ligne complète pour la passée en 4 en 1.

 

lorsque je l'ai recue,en voulant la montée,j'ai cassée 2 vis sur une sorti d'échappement qui tenait le collecteur et du coup,je n'ai jamais pu mettre ma nouvelle ligne toute neuve car le collecteur était en kit et il ne tenait pas.

 

j'ai du remonter ma ligne d'origine dessus

 

depuis je l'ai vendue dans l'état (je précise que ca ne fuyait pas malgré tout) mais sans la fameuse ligne neuve (le nouveau proprio n'en voulais pas) et je me retrouve avec sur les bras et impossible a vendre sur les sites de petites annonces

 

c'est pour quoi je viens sur ce forum pour vous demander sur quels modèles peut-on adapter ou se monter facilement cette ligne prévue pour un vieux modèle de GSX-F 600 de référence GN72??on m'a demander si elle était adaptable sur un GSX-F 750 de 2001......

 

j'ai beau chercher mais je ne trouve rien

 

un grand merci a tout ceux qui pourront m'éclaicir sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est quoi les références de ta ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik834dX

C'est quoi les références de ta ligne ?

 

 

c'était une ligne complète de marque nexxus avec collecteur inox

 

visible la:http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau024gz

Bonjour,

VMAX30: pour ma part, je choisirait la plus récente, bon d'accord ce n'est pas le même prix.... Mais je vérifierai les factures...

 

Sinon pour ma part, je deviens ce soir l'heureux possesseur d'une GSXF 750 de 2001 (bon avec 61000km) mais avec pneus neufs, bulle haute, selle confort, pot récent, kit chaine neuf, bougies, vidange etc.. fait par le concess. et cela pour 1800€. Je pense que cela vaut le coup. Bon, elle est un peu griffée à gauche sur le logo mais un peu plus à droite (rétro, logo et flanc).

 

En tout cas, cela va me changer de mon XF freewind..... Elle est plus lourde, la position aussi plus basse et accroupie (avec mon 1,90m, je ne fait pas trop crapaud, du moins je crois). vais devoir m'y faire à cette position... les embouteillages dans Paris aussi. Moins de rayon de braquage.

 

Aller je la prend le 04... pour quelques tours...

 

par contre, suis preneur pour un plan porte bagages (histoire de mettre la chaine qq part).

 

Sur ce bon we à tous et bonne route.

 

VVVVaudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur le forum.

j' ai une gsxf de 1992 avec quelques modif perso..

dites moi ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

Pour le détail il ya :

fourche inversée de 1100 gsxr

bracelets

etriers de frein

maitre cylindre avec bocal

bulle haute ermax noir

pneu en 160 a l'arriere

peinture perso noir métalisé

rétro de GsxR

 

et a venir :

disque de frein avant Brembo en fonte ^^

durite aviation

leviers flip up

bras ocillant "banane"de gsxr

roue arriere avec pneu en 180

lèche roue

peinture epoxy des jantes en blanc

changement des comodo pour ceux du model suivant (99)

petite modif des carénages

instalation du garde boue avant

selle perso

changement du radiateur d'huile

indicateur de rapport engagé

poignée tirage rapide

et peut etre un dinojet..

enfin déjà tous ca c'est dja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Belles modifications...

Après, je suis pas sur que ça en vaille le coup (cote déjà très faible de la GSX-F) vu le prix que tu as et vas payer tout ça, tu pourrais avoir une moto neuve (ou presque).

 

Gaffe à l'assureur avec toutes tes modifications en cas de crash.

 

Maintenant fais toi plaisir si ta GR78A te plait. (Moi j'ai donné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:bien:

belle!

 

il me semble l'avoir vu sur leboncoin il n'y a pas si longtemps que ça.... (avec l'ancienne couleur)

j'aime la gueule de cette bécane, même si le plaisir de conduite n'est pas spécialement au rendez-vous.

+ de détails et de photos svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

Merci! oui on m'a déjà conseiller d'en racheter une autre pour aller plus vite.. mais j'arrive pas a m'en separer.

et puis c'est plus par plaisir que je la transforme .

 

Faut dire que c'est une moto qui ne coute pas cher mais qui marche quand même bien fort! je me souvient d'un 240 tranquile et que c'est moi qui ai dis stop..

 

oui elle y est toujours, je l'ai vu c'est un gars du nord qui la vend!!

pour l'assurance je suis chez axa, pas trop cher mais bcp de franchises..

je verrais ca avec eux au mois de mars j'ai une touche avec la nana de la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

voilà les photos que j'ai pour le moment, la moto est restée chez mes parents pour cet hiver et j'y retourne que le week end donc les modifs vont etre un peu plus espacée, mais jpenserai a prendre des photos promis! ;)

IMG2011090300111.jpg.fffe9e64f59774c7886395d03e9c92f3.jpg

IMG2011090300109.jpg.b2b23e689a0c1b2b67b9e44119181159.jpg

IMG2011090300112.jpg.4dd5786c904008133a7bcdef82f3abfc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

et pour les pièces a venir j'en possède déjà en fait, j'ai juste pas eu le temps de faire les travaux.. j'ai déjà les disques, le bras avez l'étriers qui se retrouve la tête en bas, le leche roue et aussi les durites avia..

la selle, les comodos et le garde boue avant ne vont pas tarder a arriver par la poste.

 

je pensais mettre quelques photos des pièces en question pour vous donner un aperçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

j'allais oublier de mettre une photo de la bete de nuit..

la photo date d'avant les modif mais de ce coter rien a changer. :D

DSC00676.jpg.f51785d153c68294b8815f7d9da8b046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

pas fan du néon :non:

pour la bulle, la mienne a été changée lors de la révision

(ils l'ont cassé en démontant les carénages)

du coup, j'en ai une sans le retour au dessus, c'est carrément mieux :bien:

ça fait moins vieillo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

ouais c'est vrai, c'est une histoire de gout.

moi j'ai toujours été habituer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106710Dj

bonsoir, mon pere possede une 750 GSX-F, super moto et agreable a conduire, le seul sousi c'est que l'on ne voit rien en code. Obliger de roulée en plein phare.

esque quelqu'un a resolue se probleme et comment?? mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

et bien tout dépent de ton phare, avec le temps la surface de réflexion a l'intérieur se dégrade et donc la lumiere perde de son intensité.

donc je pense que le mieux est de changer de phare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsx775ri

salut a tous!

Tout d'abord meilleur voeux pour 2012!

 

Le week end dernier j'ai changer mes vieux disques plein pour les fameux disques brembo en fonte

on remarque tout de suite le changement!!

sans oublier les durites avia qui vont bien...

Ce week end je termine et j'attaque le bras arriere, je suis en train d'attendre une roue arrière

d'hayabuza en 190/45 r 17 jpense que ca va bien donner !

au passage j'ai aussi mis des grilles sur les carénages et installer les comodos! c'est quand même autre chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...