Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil856Wj

A lire l'annonce, c'est l'annonce du siècle .... c'est pas cher du tout

regarde bien l'état de la moto

 

Sinon pour débuter ca ne te posera pas du tout de pb. Faut commencer doucement avec la poignée de droite, faire attention au poids de la bestiole, bien faire gaffe avec la béquille latérale (:o) et ca ira tout seul.

En assurance, tu payeras un peu plus cher que pour un roadster mais bon ... t'auras pas un roadster entre les mains ;)

 

Voila ce que j'en dis : autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Ca tombe bien parce que je cherche justement une bécane qui ne soit pas non plus celle de M. Tout le Monde...

J'ai pas envie de garer une enième "Bandit" au boulot, il y en a déjà 4 !!

Autrement, j'avais lu, sur pas mal de forums, ce pb de béquille latérale. Y'a moyen d'arranger ça ?? parmi vous, qqn a trouvé ou essayé une solution ??

Pour le reste, j'avais (j'ai toujours) également un petit faible pour la Triumph Tiger 955i. Mais le budget (achat et entretien) n'est pas le même bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pej777bo

J'ai lu sur des forums que certaines personnes ont pu faire changer la béquille latérale pour une moins raide ... maintenant, moi je n'ai jamais vu ce genre de truc ni en vrai, ni en photo. Coté concess' y'a rien non plus chez moi à Nantes. Tu peux toujours tenter ta chance en allemagne autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour la Triumph ... oui c'est tentant mais bon un 3 cylindres sui cube autant pour débuter c'est un peu chaud ...

Honnetement, pour débuter, un bon 4 cylindres à pas cher, c'est déjà bien. Quand tu auras mangé un peu de km tu pourras réver d'un sprint ST par exemple :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Bonjour à tous,

 

je suis en train de passer le permis moto. J'ai 46 ans et je cherche une moto polyvalente, économique et avec une bonne gueule.

En cherchant mon bonheur sur la toile, je suis tombé par hasard sur l'annonce d'une SUZUKI GSX 750 F...

J'avoue que la bouille de l'engin me séduit et que votre topic (plus quelques bancs d'essais trouvés sur la toile) me font penser que c'est peut-être bien la moto qu'il me faut... :sol:

Je viens d'en repérer une, en Allemagne avec les caractéristiques suivantes :

Mise en circulation : avril 2004

kilomètres : 5 850

Prix : 2 300 € !!! :love:

Je doit bien dire que côté budget c'est aussi ce que je cherche. Une 1ère bécane pas trop chère, fiable etc.. le truc qu'on trouve jamais quoi !! :non:

Que pensez vous de cette annonce, vous qui possédez une GSX ??

D'après le libellé, moto jamais accidentée ni tombée et utilisée exclusivement pas... une femme.

 

merci de vos réponses

 

Chris

 

 

Ca n'est pas cette version mais la précédente. C'est un camion, le guidon est loin devant, et c'est bien puissant. Pour débuter franchement c'est pas l'idéal... Pour te donner une idée de l'assurance, j'en ai eu une en seconde moto au bout d'un an (c'était pas assez d'xp mais j'avais pas le choix; juste un supermotard pour se déplacer, quand on s'est fait voler sa voiture, avec des trajets de 500km, ca le fait pas...). Je payais dans les 800€ / an au tiers /vol/incendie/corporelle . L'année d'apres on me l'a volée (décidément...), j'ai pris un bandit 1200 avec la meme couverture, et qui me coutait finalement 450€/an . Je pense pas que ca soit une bécane de débutant (en plus je me suis mis 2 fois au tas avec :/ )

 

 

A lire l'annonce, c'est l'annonce du siècle .... c'est pas cher du tout

regarde bien l'état de la moto

 

Sinon pour débuter ca ne te posera pas du tout de pb. Faut commencer doucement avec la poignée de droite, faire attention au poids de la bestiole, bien faire gaffe avec la béquille latérale (:o) et ca ira tout seul.

En assurance, tu payeras un peu plus cher que pour un roadster mais bon ... t'auras pas un roadster entre les mains ;)

 

Voila ce que j'en dis : autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

L'annonce est intéressante oui, mais comme dit plus haut, je pense vraiment pas que ca soit une bécane idéale pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Il a 46 ans .... c'est pas un jeunot, je pense qu'il a la tête sur les épaules.

Le gixef c'est un moteur souple pour pas dire creux en dessous de 5'000-6'000

Biensur, y'a forcément mieux pour débuter mais y'a pire aussi.

Si cette moto le botte, qu'il tente le coup, à ce prix là il n'a rien a perdre.

Et si il s'avère que ca ne lui convient pas, il pourra toujours changer.

 

billerch, t'as des amis motards (dans la vraie vie, pas dans un forum) ? tu leur as demandé leur avis ? Si tu sais que tu sauras garder la tête froide, c'est bon. Sinon, réfléchis bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Moi c'est ma toute premiere moto la GSXF :D

 

Bon je me suis taulé avec 150 km au compteur, mais c'est la faute de Blear :o:ddr:

 

Pour quelqu'un de raisonnable, et qui ne se laisse pas trop influencer ( :cyp: ) c'est une chouette moto! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil856Wj

Il a 46 ans .... c'est pas un jeunot, je pense qu'il a la tête sur les épaules.

Le gixef c'est un moteur souple pour pas dire creux en dessous de 5'000-6'000

Biensur, y'a forcément mieux pour débuter mais y'a pire aussi.

Si cette moto le botte, qu'il tente le coup, à ce prix là il n'a rien a perdre.

Et si il s'avère que ca ne lui convient pas, il pourra toujours changer.

 

billerch, t'as des amis motards (dans la vraie vie, pas dans un forum) ? tu leur as demandé leur avis ? Si tu sais que tu sauras garder la tête froide, c'est bon. Sinon, réfléchis bien.

 

 

Merci pour les réponses les gars... effectivement, comme le dit Pej80, je ne suis pas un jeunot (mais bon, pas décrépi non plus :lol: ). La moto, pour moi, ça va rester du plaisir. Conduite tranquille (j'ai pas dit pépère hein !! nuance..), sorties avec des potes motards (dans la vraie vie, j'en ai) et motardes sans oublier la proximité de l'Allemagne... :D

C'est certain que le côté "puissance" est séduisant sur cette bécane, mais si je compte bien me faire plaisir de temps en temps en ouvrant la poignée, j'ai passé l'âge, et l'envie, d'avoir une conduite dangereuse (slaloms rapides sur autoroute comme le gars que j'ai vu hier soir alors que la circulation était + que dense ! :pfff: ).

Pour être tout à fait franc, j'hésite vraiment entre la gixef 750 et une Trophy 900 (encore un 3 pattes) qu'on m'a proposé...

La 750 a un look, de la puissance en k de besoin et un côté économique qui me palisent bien.

La Trophy a aussi une gueule sympa (mais c'est pas la même philosophie), un côté "pullmann" qui séduit ma moitié (pour les duos), le son sympatoche du 3 pattes et une autonomie d'environ 300 bornes. Par contre, entretien plus cher (Triumph) et poids, tous pleins faits, d'environ 250 kg...

Putain, c'est pas évident de se décider... :??:

PS : pour répondre à Croustibat, l'assurance ne m'inquiète pas trop, je suis salarié d'une boite qui en propose... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Par contre, entretien plus cher (Triumph) et poids, tous pleins faits, d'environ 250 kg...

le gixef n'a rien à envier à la Triumph côté poids autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif c'est kiff-kiff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

billerch, puisque tu bosses dans les assurances, je me permets un petit hors sujet.

Au bout de combien de temps sans être assuré, le bonus revient-il à 1.00 ?

C'est 1 an ou 3 ans ? Est-ce que ca dépend des assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma toute premiere moto la GSXF :D

 

Bon je me suis taulé avec 150 km au compteur, mais c'est la faute de Blear :o:ddr:

 

Pour quelqu'un de raisonnable, et qui ne se laisse pas trop influencer ( :cyp: ) c'est une chouette moto! :)

 

Il était loin devant pourtant Blear, il a poussé personne. :buzz:

 

Jeune sot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil856Wj

billerch, puisque tu bosses dans les assurances, je me permets un petit hors sujet.

Au bout de combien de temps sans être assuré, le bonus revient-il à 1.00 ?

C'est 1 an ou 3 ans ? Est-ce que ca dépend des assureurs ?

 

 

Franchement, c'est pas ma partie (le monde de l'assurance est vaste : assurance-vie, habitation, auto, moto, respobsabilité civile, RC constructeur, RC organistaeur et j'en passe...) ;)

Mais je vais me renseigner pour t'avoir la réponse... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Depuis ma dernière révis, mon ralenti est à 1'000 tpm à froid et monte à 1'400 à chaud

... je trouve ca un poil élevé

Vous êtes à combien ?

 

Avant la révise j'étais à 900 tpm à froid et 1'100~1'200 à chaud, ce qui me parait un peu meilleur

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui est bien chez s****i c'est que d'un mécano à l'autre, c'est blanc et noir. Pour l'un, 1'000 c'est le regime normal à froid, et l'autre 1'000 c'est le regime normal à chaud ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Pour moi c'est ~1000 à froid et 1200 à chaud.

 

1400tr/min ca me parrait un peu beaucoup :/

 

Suzuki recommande 1200tr/min +- 100tr/min (pour les 600 et 750)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro175mI

Bonjour à tous.

Je dois acheter une 600 GSX F ce week end:

 

GSXF 600 ANNEE 2004 bleu 20500 kms

pneu arrière neuf - batterie neuve - allumage neuf

révision faites

4500e a debattre

 

il n a pas fait la synchro des carbu

 

J aimerais savoir à combien de kms faut il la faire?

quels sont les entretiens les plus frequent sur cette moto?

 

merci pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois acheter une 600 GSX F ce week end:

 

GSXF 600 ANNEE 2004 bleu 20500 kms

pneu arrière neuf - batterie neuve - allumage neuf

révision faites

4500e a debattre

 

il n a pas fait la synchro des carbu

 

J aimerais savoir à combien de kms faut il la faire?

quels sont les entretiens les plus frequent sur cette moto?

 

merci pour vos reponses!!!

 

Entretien tous les 6000 (vidange/filtre etc) et synchro+soupapes tous les 12000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Bonjour à tous.

Je dois acheter une 600 GSX F ce week end:

 

Salut

par curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé à prendre cette moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro175mI

Je suis jeune permis, je vais demenager sur paris et j'aimerais avoir une routiere pour le confort et je risques de faire des kilometres donc je pense que c'est ce qui à de mieu pour mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

je pense que c'est ce qui à de mieu pour mois.

 

C'est bien pour débuter.

Vas-y doucement avec la poignée de droite au début et gaffe au poids de la bête et à la béquille latérale autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Pej, t'as reglé ton ralentit ? :)

 

pfff non penses-tu ... j'ai pas une minute à moi pej80.gif.5e9a6c183b3d09f39d4680176a635b56.gif

mais qu'en j'aurai trouvé du temps, j'en aurai des choses à faire, ralenti, graissage, décollage/collage de vignette d'assurance, etc ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

parce qu'elle est mal foutue :o ellle est trop droite :pfff:

Y'a beaucoup de témoignages sur le net qui le disaient. Et depuis que j'ai testé, je confirme que c'est vrai : Suzuki GSX-F - 600/750 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi784md

Salut à tous,

 

Je possède actuelement un 600CBF S ABS de 2004 et je souhaite le vendre..

Le GSX F 750 me plait beaucoup, et j'aimerai savoir de quelle puissance il dispose. Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf271ld

 

Je suis moi aussi détenteur d'une Gsxf modele 2000, 16000Km acheté 3200€ Pot devil Magnum et un son... ouahh que dire une musique!Superber état mécanique entretenue, bonne bécanne, maniable son poid sera se faire oublier sur la route, de plus sur l'autoroute très bonne tenue de route pas de probleme.

 

Oui,je ne peux que la conseiller pour un débutant en revanche pas un jeune loup, elle à des chevaux en dessous, ce n'est pas une hyper sportive mais elle sera surprendre, un très bon couple pour sa catégorie.

 

Niveau assurance tt risques et toutes options donc le must =50 € par mois environ et 80€ pour la plus cher avec 49% de bonus auto repris pour la moto par l'assureur, alors oui fait toi plaisir prends là.

 

A NOTER QUE

 

Si vous êtes en revanche gollés comme un poisson rouge ce n'est pas la peine surtout question taille foutu béquille lat.. Grrr

 

Bonne route à tous et à toutes et pourquoi pas un rassemblement, balade de Gsxf cela en jete non ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Je suis moi aussi détenteur d'une Gsxf modele 2000, 16000Km acheté 3200€ Pot devil Magnum et un son... ouahh que dire une musique!Superber état mécanique entretenue, bonne bécanne, maniable son poid sera se faire oublier sur la route, de plus sur l'autoroute très bonne tenue de route pas de probleme.

 

Oui,je ne peux que la conseiller pour un débutant en revanche pas un jeune loup, elle à des chevaux en dessous, ce n'est pas une hyper sportive mais elle sera surprendre, un très bon couple pour sa catégorie.

 

Niveau assurance tt risques et toutes options donc le must =50 € par mois environ et 80€ pour la plus cher avec 49% de bonus auto repris pour la moto par l'assureur, alors oui fait toi plaisir prends là.

 

A NOTER QUE

 

Si vous êtes en revanche gollés comme un poisson rouge ce n'est pas la peine surtout question taille foutu béquille lat.. Grrr

 

Bonne route à tous et à toutes et pourquoi pas un rassemblement, balade de Gsxf cela en jete non ?

 

A +

 

 

Photos ? :)

 

Tiens vous prenez combien à fond de 6 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf271ld

Bonjour et même re bonjour à tous , j'ai cherché à mettre un petit topic sympa mais cela ne semble pas fonctionner vous avez un conseil?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan002OS

Bonjour à tous et à toutes

 

Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau et heureux proprio (une petite quinzaine de jours) d'une 600 gsxf de 99 avec 62000 km.

 

Voilà, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuk461GU

Salut a tous, moi je vais chercher ce soir mon gixef :D .

J'attend avec impatience :love: , meme si il pleut petite virée obligatoire.

La future mienne est bleu de 93 et affiche 42700km au compteur.

Perso je l'ai choisi pour son look, la fiabilité du moteur et pour le peu que je l'ai essayé elle est comfortable.

Je met d'autres photos des que possible et j'invite tout les gixefistes a poser leur photos lors de leur premiers posts.

Sinon je compte lui mettre une selle comfort, peut etre un pot si j'en trouve a des prix interessant et un capot de selle moins evident a trouver.

Appel aux gixefistes du Rhône :sol: : possibilité de se retrouver pour journée balade.

L'appel est lancé.

A plus.

 

Appel de phare :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuk461GU

 

Salut a tous, ben voila quelques jours que j'ai mon gixef et c'est un vrai regalalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif, mis a part que en dessous de 5000trs on dirai que sa retiens de mettre toute la patate mais une fois passer les 5mill rhouf ça envoie bien.

Pour dire avant j'avais une fazer et franchement je prefere le gixef :love:...

Bon je ressaie de mettre la photo qui n'a pas fonctionné l'autre coup....

Pour la bequille j'y fait hyper gaffe ;) , car a premiere vue l'ancien proprio a du se faire surprendre a la ramassé par terre :pfff: ... Rien d'important...

"rems55" dommage que tu ai fait sauter le carenage...

 

gsxf93.jpg.def574163a4bd8dcb93fc3a83401da68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...