Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Audi A6 (2008) - Problème (faux contact) phare arrière gauche


Invité §las825Po

Messages recommandés

Invité §las825Po

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un petit problème avec mon A6.

Je démarre la bête et quelques mètres plus loin, j'ai des bips sonores et des messages d'erreur comme quoi toutes les parties du phare arrière gauche (feu de recul, clignoteur, etc) ne fonctionnent plus.

Je descend donc de la voiture et je jette un œil, effectivement tout est éteint (il ne reste qu'une légère lumière, très faible sur les feux de position). Bon ok, apparemment c'est grillé. Bref, je vais gaiement :p faire ma journée de travail et à mon retour je mets le contact, sors de la voiture et je m'aperçois que tout fonctionne correctement à l'arrière, mmmmh :??: je suis vraiment mauvais en mécanique, mais il me semble que si l'ampoule est grillée elle ne se rallume plus, nan ?? Et bien entendu j'ai continué à faire le test et depuis une semaine c'est pareil, ça s'allume et ça s'éteint...

 

Que faire ?? Comment puis-je réparer tout ça ?? Je suis allé chez Audi, mais ces *** m'ont changer les ampoules, bien entendu le problème était bel et bien encore là... Ensuite il m'ont parlé d'une pièce (désolé je me souviens pas du nom) mais par contre du prix oui, env. 400 francs suisse (env. 320 euros) et 200 francs suisse de main d’œuvre...

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las825Po

Ils ont sûrement parlé de la platine ( support ) des ampoules.

C'est par là que le contact se fait.

Même sans être bricoleur, essaie de la remplacer toi-même.

 

 

Oullaaaaa je suis pas sur que ce soit une bonne idée :lol: je ne saurais même pas où acheter la pièce et par où commencer. D'ailleurs est-ce que c'est vraiment la seule solution à ce problème ?? Ça ne peut pas venir de quelque chose d'autre ??

 

Merci de la réponse rapide, ici c'est chaque fois plus rapide qu'au garage :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib667PN

Bonjour,

 

Je sais que la poste date de 4 ans, mais je suis exactement dans la même situation. Comment as-tu résolu ton problème? As -tu changer la platine toi même?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660dl

Changer le feu arrière sans porte ampoule 70€sur ebay 325€chez Audi le problème sera réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement tout changer c'est une solution ... Enfin généralement celle des concessions... J'ai eu le même problème...

 

J'ai simplement pulvérisé sur les fiches de connection de la bombe spéciale contact. (en vente dans toutes les bonnes bricailleries) depuis plus de problème...

 

C'est nettement moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neotime, moi le problème se situe au niveau du feu de recul et de l'antibrouillard arrière, les deux fonctionne parfaitement mais j'ai un message d'erreur au tdb avec la belle sonnerie qui va avec.

 

En démontant le feu il y avais de l'eau à l'intérieur :eek: .

Je l'ai sortit et démonté la platine, il y avais des traces d'oxydation dessus. J'ai commencé par nettoyer gentiment avec du papier abrasif pour enlever le plus gros et passé un coup de nettoyant pour composant électronique mais rien n'y fait le problème persiste. Bon tout fonctionne mais l'erreur au tdb me gonfle sérieusement.

 

Est ce possible de remplacer seulement la platine ou bien le feu complet? Sachant que l'eau rentre dedans il est peut être préférable de replacer ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense le changer, reste à trouver l'origine de la fuite d'eau.

Serait tu comment remplacer la serrure du hayon (modèle break) car celle ci fait des siennes aussi!

C'est triste d'avoir moins d'emmerde avec ma bonne vieille xsara :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...