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Renault

Twingo 1 cale, broute, claque


Invité §G14033qi

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Invité §G14033qi

Bonjour à tous!

 

J'ai déjà posté ce sujet sur un autre forum mais personne n'a pu m'aider pour le moment, je compte sur vous !

 

Il y a de cela un an j'ai du effectuer le changement de bobine pour ma Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv (80000km), l'un des connecteurs étant HS.

 

Depuis le moteur tournait comme une horloge. Il y a de cela quelques semaines, en roulant, un grand clac se fait entendre. Depuis, le moteur ne tourne plus rond.

 

Au démarrage, la voiture a du mal à démarrer et lorsque qu'elle y arrive elle cale de suite, exception faite si l'on appuie sur l'accélérateur et que l'on maintient la tension. Le bruit du moteur est particulier, on le sent essoufflé, il est instable et en clac-clac se fait entendre.

 

Au diag, deux défauts apparaissent :

 

-Problème papillon motorisé

-Calculateur injection défaillant

 

D'autres sont aussi présents (problème clé ...) mais je ne pense pas qu'ils soient liés.

 

Ma question est simple, quel est le problème? Est-ce vraiment l'injection? Ou bien le diag est apparu après le réel problème : problème interne au moteur bielle, villebrequin...?

 

En vous remerciant par avance de l'aide apportée,

 

Bonne journée à vous,

 

 

Ci-dessous, le lien moteur tournant ; la pédale d'accélérateur est légèrement enfoncé afin de ne pas caler :

Invité §Ala357xK

bonjour ,je ne suis pas sur de mon diagnostique ,mais j'ai peut être une petite idée ,fait la tournée quand y fait nuit , c'est juste pour voir si il y a pas une perte électrique sur les fils de bougies ou sur quoi que se sois d'autre ,sinon vérifie le calage de la voiture , voir si la courroie n'a pas sauté d'une dent ,bonne chance à toi ,ALAIN

Invité §G14033qi

Alors le clac se fait entendre du côté distri plutôt vers le bas-moteur, mais est-ce vraiment ça et la localisation n'est pas non plus certaine ! Je vais regarder ca ce soir, ca se remarque bien une courroie qui a saute d'un cran ?

 

En ce qui concerne les bougies-crayon la bobine date de moins de 1 an et de marque delphi, probable que la pièce lâche aussi rapidement ?

Invité §Ano438Iv

Bon la courroie est quand même bien usée d'un côté, elle est bonne à changer de toutes les manières. Mais ne possédant pas la RTA pour ce modèle, je n'arrive pas à savoir si l'AAC et le villebrequin sont décalés ? Il s'agit du D4F. Je pense neanmoins que la courroie s'est décalée sachant que le repère de la courroie est décalé d'une dent par rapport à à celui de la poulie de l'AAC ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis!

Invité §G14033qi

Bonjour à tous !

 

Petite précision, lorsque j'essaie de tourner le moteur à la main ( via l'AAC et une douille de 16 ) parfois le moteur résiste un peu et parfois il repart dans l'autre sens comme un effet "élastique", des idées ? Le calage est-il mauvais ? comme je le disais précédemment, je ne possède pas la RTA mais le repère de l'AAC est bien orienté vers le haut et celui du villebrequin vers le bas, est-ce les bons repères de calage ou sont-ils différents sur ce moteur ?

 

Par avance merci!

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