Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

# EOBD Facile...# pour 50 euro non merci


Invité §Fre082ON

Messages recommandés

Invité §Fre082ON

Focus sur l'achat de EOBD Facile...

Objectif : Effacement des défauts "Voyant Service moteur " suite entre entretien 'Vidange, Freinage"

Ci-dessous échange de mail depuis le 19 juillet 2017 !

Bonjour,

 

Merci pour la clé d’activation, mais lors du diag et d’un défaut trouvé (Capteur P0016 – Voir doc word en PJ), impossible de l’effacer…car il revient quelques minutes après l’avoir effacer !

D’autre part je n’arrive pas a trouver la fonction pour mettre à jour le compteur kilométrique coté service « Vidange « pour arrêter le clignotement du compteur kilométrique ? Il y a un voyant Airbag qui s’allumé et le diag ne le détecter pas et impossible donc de l’éteindre ?!

 

Merci pour votre retour, car un peu déçu d’avoir payé 49 euro pour ne pas pouvoir l’utiliser !

Bien à vous,

 

Frédéric

 

***************************************************************************************************************

Bonjour,

 

SI celui revient c'est que votre calculateur électronique détecte toujours l'erreur. Votre réparation mécanique n'est peut être pas suffisante.

 

Concernant les fonctions de d'EODB-Facile. Sachez que notre logiciel EOBD-Facile permet de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts). Il ne permet pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien.

 

Bonne continuation

Cordialement,

 

Outils OBD Facile

Service client

contact@outilsobdfacile.fr

 

******************************************************************************************************************

Bonjour,

Merci pour ce retour, néanmoins j'avais aussi acheter 50 euro pour pouvoir effacé le défaut entretien car a la lecture de l'outil en version " plus " je m'attendais au moins a pouvoir le faire... Donc vraiment déçu d'avoir dépensé 50 euro.

Bien à vous

Frédéric

******************************************************************************************************************

 

Demande de remboursement car sa sert a rien leurs logiciel , et il ne veulent pas au vu des CGV !!!

 

Merci EOBD Facile !!!!

 

Pour info leurs site pour évitez de vous faire arnaquer avec un truc qui sert a rien et gardé vos 50 euro !!!

 

https://www.boutiqueobdfacile. [...] b653.html#

 

Voila juste pour info afin que d'autre futurs acheteurs ne se fasse pas arnaquer pour une pseudo solution technique !!!

 

Ciao Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai torque en version "telechargée" et j'arrive à effacer les defauts.

 

 

En effet,ils vendent ce truc comme un truc efficace,voir tres efficace,helas,il faut souvent rajouter de l'argent et souvent,ce truc n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous invite à être très attentif car il est facile de tomber dans le dénigrement ou la diffamation sur le forum. Or, il est très important de ne pas publier des propos pouvant être qualifiés de dénigrement ou de diffamation puisqu’il s’agit là de respecter la loi française. Vous pouvez consulter les articles de loi en rapport avec la diffamation, le dénigrement et le respect de la vie privée sur Internet pour plus d’informations à ce sujet.

 

Je vous précise que vous pouvez partager une expérience ou un avis, en vous en tenant au descriptif de votre expérience, et ce avec des faits vérifiables et vérifiés. Votre expérience parle d'elle-même, inutile d'ajouter des éléments qui pourraient vous amener devant les tribunaux.

 

Sont notamment proscrits les termes diffamatoires suivants : escrocs, arnaque, vol, mensonge, compteur trafiqué… « Fuyez » / « à fuir » sont des termes dénigrants.Tenez-vous en aux faits.

 

Veuillez corriger votre sujet en utilisant l'icone "Editer le message".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

encore un qui pense qu'en effaçant un défaut la réparation est faite :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'avoue que j'avais presque rien lu de son message... :sol:

Allez hop,je quitte ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n ai rien contre ce genre d outils mais 50 euros c est cher quand on voit que pour moins de 100 euros on peut trouver un clone autocom ou d une valise de marque specifique diagbox, lexia, canclip ect...

Apres comme deja dit il ne vaut mieux pas avoir plus dans les mains de quelqu un d inexperimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas fait la réparation concernant le défaut lié au capteur, c'est normal qu'il réapparaisse.

 

On ne peut pas remettre à zéro certains compteurs d'entretien avec un appareil de diag, seule une méthode manuelle est possible.

 

D'après le descriptif une lecture du calculateur d'airbag n'est pas possible avec l'appareil cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bjr

il est très facile de comprendre qu'un appareil a 50 E ne peut pas faire le méme usage q'une valise a 5000 E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

perso, j'utilise EODB facile depuis 3 ans pour lire les défauts de mes véhicules, et j'en suis content.

 

... je ne lui demande pas non plus de regonfler les pneus et de faire la vaisselle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

encore un qui pense qu'en effaçant un défaut la réparation est faite :ptdr:

 

 

Pour information , ok pour changer un capteur AAC la c'est bon , mais quand tu payer 50 euro pour un logiciel au éteinte un simple voyant de " service moteur " suite a une vidange et que tu peu pas ....ben excuse moi mais sa me gave.

 

Et donc , oui c'est une arnaque car dans leurs présentation il ne parle pas des défaut qui ne sont pas effacé...et donc c'est pas de la diffamation pour répondre aussi a Lucky , c'est juste une arnaque quand tu acheté un truc a 50 euro pour faire un diag !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

bjr

il est très facile de comprendre qu'un appareil a 50 E ne peut pas faire le méme usage q'une valise a 5000 E ...

 

 

Je suis d'accord avec toi...et en aucun cas il est comparable a une valise ! néanmoins pour effacé un simple voyant service moteur avec une vidange , sa faire chère pour juste avec un diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information , ok pour changer un capteur AAC la c'est bon , mais quand tu payer 50 euro pour un logiciel au éteinte un simple voyant de " service moteur " suite a une vidange et que tu peu pas ....ben excuse moi mais sa me gave.

J'ai donné les explications plus haut :

 

Si vous n'avez pas fait la réparation concernant le défaut lié au capteur, c'est normal qu'il réapparaisse.

 

On ne peut pas remettre à zéro certains compteurs d'entretien avec un appareil de diag, seule une méthode manuelle est possible.

 

D'après le descriptif une lecture du calculateur d'airbag n'est pas possible avec l'appareil cité.

 

Et donc , oui c'est une arnaque car dans leurs présentation il ne parle pas des défaut qui ne sont pas effacé...et donc c'est pas de la diffamation pour répondre aussi a Lucky , c'est juste une arnaque quand tu acheté un truc a 50 euro pour faire un diag !!!

Un défaut ne peut rester effacé que si une réparation a été effectuée, est-ce le cas ? Il n'en a pas été question. On ne sait même pas de quel véhicule il s'agit comme il est demandé dans la charte : Les regles de la section mécanique. A LIRE AVANT DE POSTER

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris la diffamation par rapport à l'utilisation du terme "arnaque", si le fabriquant du produit vient sur le forum et constate que vous avez utilisé ce terme, il est en droit de porter plainte au tribunal, c'est la loi française. En laissant volontairement ces propos le forum est condamnable au même titre que vous par la loi française, c'est pourquoi vous devez corriger vos écrits, dans le cas contraire ce sujet sera effacé. C'est mon rôle de modérateur de vous avertir.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

J'ai donné les explications plus haut :

 

Si vous n'avez pas fait la réparation concernant le défaut lié au capteur, c'est normal qu'il réapparaisse.

 

On ne peut pas remettre à zéro certains compteurs d'entretien avec un appareil de diag, seule une méthode manuelle est possible.

 

D'après le descriptif une lecture du calculateur d'airbag n'est pas possible avec l'appareil cité.

 

 

 

Un défaut ne peut rester effacé que si une réparation a été effectuée, est-ce le cas ? Il n'en a pas été question. On ne sait même pas de quel véhicule il s'agit comme il est demandé dans la charte : Les regles de la section mécanique. A LIRE AVANT DE POSTER

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris la diffamation par rapport à l'utilisation du terme "arnaque", si le fabriquant du produit vient sur le forum et constate que vous avez utilisé ce terme, il est en droit de porter plainte au tribunal, c'est la loi française. En laissant volontairement ces propos le forum est condamnable au même titre que vous par la loi française, c'est pourquoi vous devez corriger vos écrits, dans le cas contraire ce sujet sera effacé. C'est mon rôle de modérateur de vous avertir.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

FIAT 500 essence

 

 

 

Oui , ben qu'il vient et qu'il m'attaque en diffamation pour 50 euro...Perso ca m'arrangerai et j'ai une amie avocate que ce ferra un plaisir de leurs répondre...et si il lance une procédure , ben c'est a leurs charge...Ah eux de voir et bien étudier combien ca va leurs couté avant !!!

 

Donc oui c'est bien de rappeler les risques....mais d'un autre coté , ceci est juste un témoignage d'un outil qui ne répond pas a ce qu'il annonce...Lucky , je t'invite a lire sur leurs site les informations annoncées...

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils ne mentent pas sur ce que peux faire leur outil:

 

Effacer les défauts du calculateur injection uniquement: ça fonctionne mais vu que tu ne change pas mécaniquement la pièce défectueuse le défaut revient! On va prendre un cas simple pour que tu comprenne, imagine que le défaut soit "niveau d'huile trop bas". Si tu effaces ce défaut sans remettre d'huile, il est normal que le défaut revienne de suite non??? Ben la c'est pareil.

 

Pour la réinitialisation du voyant service, pour de nombreuses voiture ça ne se fait pas a la valise mais en jouant avec les comodos ou autre. Donc si une vrai valise ne peux le faire crois tu vraiment qu'ODB facile va le faire???

 

Enfin ils disent bien que ODB facile n’accède qu'au calculo moteur. Malheureusement pour toi de nos jour il y a jusqu’à une douzaine de calculo dans certaines autos. Toi tu ne peux qu'en voir qu'un (le principal c'est déjà ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

FIAT 500 essence

 

 

 

Oui , ben qu'il vient et qu'il m'attaque en diffamation pour 50 euro...Perso ca m'arrangerai et j'ai une amie avocate que ce ferra un plaisir de leurs répondre...et si il lance une procédure , ben c'est a leurs charge...Ah eux de voir et bien étudier combien ca va leurs couté avant !!!

 

Donc oui c'est bien de rappeler les risques....mais d'un autre coté , ceci est juste un témoignage d'un outil qui ne répond pas a ce qu'il annonce...Lucky , je t'invite a lire sur leurs site les informations annoncées...

 

Bonne route à toi

 

Bonjour à tous,

 

Où est annoncé que ce logiciel permet de remettre à zéro le compteur de vidange ?

 

 

De plus la description parle de moteur et transmission, donc pas ABS, airbag............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Pourtant ils ne mentent pas sur ce que peux faire leur outil:

 

Effacer les défauts du calculateur injection uniquement: ça fonctionne mais vu que tu ne change pas mécaniquement la pièce défectueuse le défaut revient! On va prendre un cas simple pour que tu comprenne, imagine que le défaut soit "niveau d'huile trop bas". Si tu effaces ce défaut sans remettre d'huile, il est normal que le défaut revienne de suite non??? Ben la c'est pareil.

 

Pour la réinitialisation du voyant service, pour de nombreuses voiture ça ne se fait pas a la valise mais en jouant avec les comodos ou autre. Donc si une vrai valise ne peux le faire crois tu vraiment qu'ODB facile va le faire???

 

Enfin ils disent bien que ODB facile n’accède qu'au calculo moteur. Malheureusement pour toi de nos jour il y a jusqu’à une douzaine de calculo dans certaines autos. Toi tu ne peux qu'en voir qu'un (le principal c'est déjà ça)

 

 

Oui, c'est sur concernant le capteur AAC la pièce est en commande....maintenant payer pour accéder a un seul calculateur c'est un peu limité surtout quand tu prends la version la plus chère chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est juste un témoignage d'un outil qui ne répond pas a ce qu'il annonce...Lucky , je t'invite a lire sur leurs site les informations annoncées...

Cet outil ne lit pas les infos du calculateur d'airbag d'après le descriptif, il ne peut donc pas effacer le défaut qui est présent.

 

S'il n'y a pas eu de réparation faite concernant le capteur moteur, le défaut ne peut donc pas être effacé ou momentanément, le temps que le calculateur le détecte à nouveau.

 

La fonction d'effacement des témoins d'entretien n'est pas au programme de cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Bonjour à tous,

 

Où est annoncé que ce logiciel permet de remettre à zéro le compteur de vidange ?

 

 

De plus la description parle de moteur et transmission, donc pas ABS, airbag............

 

 

Ben oui justement , c'est la ou sa bloque...si ils avais etais honnete , ils aurai du mettre tout ce quel leurs truc ne fait pas ! comme la remise a zero suite a vidange...car quand il est écrit qu'il efface les défauts...donc le voyant service et pour moi normalement un défaut effaçable , non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sur concernant le capteur AAC la pièce est en commande....maintenant payer pour accéder a un seul calculateur c'est un peu limité surtout quand tu prends la version la plus chère chez eux...

Tu n'est pas initié c'est tout sinon tu aurais su que ces outils ODB style ELM327 n'accedent qu'au calculo moteur.

 

Si tu veux un vrai diag achète un clone Autocom ou delphi DS 150 à peine plus cher et qui est un vrai outil PRO qui accède a tout et fait de l'activation de composants, lecture de paramètres dynamiques, codage injecteurs ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Cet outil ne lit pas les infos du calculateur d'airbag d'après le descriptif, il ne peut donc pas effacer le défaut qui est présent.

 

S'il n'y a pas eu de réparation faite concernant le capteur moteur, le défaut ne peut donc pas être effacé ou momentanément, le temps que le calculateur le détecte à nouveau.

 

La fonction d'effacement des témoins d'entretien n'est pas au programme de cet appareil.

 

 

D'accord, mais quand tu mets outil de diag , pour moi je ne comprends pas cette limitation , car un défaut et un défaut !!! et donc il devrai etre vu !

 

Donc je me répète, EODB Facile aurai du informé ces futurs acheter en indiquant la listes des points ou défauts non lu ! mais c'est sur c'est plus trop vendeur la ! et donc le manque d'info et pour moi une arnaque , point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Tu n'est pas initié c'est tout sinon tu aurais su que ces outils ODB style ELM327 n'accedent qu'au calculo moteur.

 

Si tu veux un vrai diag achète un clone Autocom ou delphi DS 150 à peine plus cher et qui est un vrai outil PRO qui accède a tout et fait de l'activation de composants, lecture de paramètres dynamiques, codage injecteurs ect....

 

 

Cool, merci à toi...et oui , j'ai merder en achetant cette daube et j'aurai du posé la question ici avant....mais un peu dans le speed par mon activité pro et malheureusement achat trop rapide j'avoue !

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais quand tu mets outil de diag , pour moi je ne comprends pas cette limitation , car un défaut et un défaut !!! et donc il devrai etre vu !

 

Donc je me répète, EODB Facile aurai du informé ces futurs acheter en indiquant la listes des points ou défauts non lu ! mais c'est sur c'est plus trop vendeur la ! et donc le manque d'info et pour moi une arnaque , point barre

Quand on achète une voiture, sur le descriptif ce n'est pas noté : ce véhicule n'a pas la clim, il n'a pas les phares xénon, il n'a pas les jantes alu. Je vois ça dans la même optique pour cet appareil, il ne peut pas être noté les fonctions non réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Quand on achète une voiture, sur le descriptif ce n'est pas noté : ce véhicule n'a pas la clim, il n'a pas les phares xénon, il n'a pas les jantes alu. Je vois ça dans la même optique pour cet appareil, il ne peut pas être noté les fonctions non réalisables.

 

 

Pas d'accord , sur une annonce " Neuve ou occassion " tu as les caractéristique et les options....Clim auto ou manuel...jantes alu...Et donc tu achète en connaissance de causes et selon ce qu'elle as et pas par rapport a ce qu'elle n'a pas !

 

Exemple ci-dessous lol

 

Fiat 500 Sport Dualogic 1.4 16V 100 ch 03/2010 50 954 km Essence

8 190 €

 

 

 

 

Bas du formulaire

·

Moteur & Châssis

 

·

Équipements

 

Équipements de série*

· 7 airbags au total : en plus des airbags latéraux "500", airbags de toit et genoux

ABS et EBD

· Airbags Fiat conducteur et passager

Autoradio CD MP3

· Banquette AR rabattable 50/50

Boîte manuelle robotisée Dualogic

· Climatisation manuelle avec filtre anti-pollen

Commande radio au volant gainé en cuir

· Condamnation centralisée avec commande à distance

Contrôle électronique de stabillité ESP avec système "Hill Holder"

· Direction assistée électrique "DualDrive" et fonction "city"

Fixations ISOFIX pour les sièges enfants

· Jantes alliage de 15" Sport, 6.5Jx15" avec pneumatique 185/45 R15

Kit fumeur

· Lève-vitres électriques et condamnation centralisée des portes

Logo "500" sur la planche de bord

· Pare-chocs couleur carrosserie

Projecteurs antibrouillard

· Rangement sous siège AV passager

Rétroviseurs électriques teinte carrosserie et indicateur de temperature extérieure

· Roue de secours galette (135/80-14)

Siège conducteur réglable en hauteur et appuie-tête réglable en hauteur

· Sortie d'échappement chromée

Spoiler AV

· Système Blue&Me - Bluetooth pour téléphone main libre et connextion USB pour MP3

Tableau de bord "Sport" et direction assistée avec fonction "Sport"

· Vitres et lunette AR surteintées

Volant réglable en hauteur

Option(s)*

· Climatisation automatique avec filtre anti-pollen

Kit Chrome (baquette de vitres latérales chromés, poignées de portes intérieures chromées, inserts sur les pare chocs et le levier de vitesses)

· Rétroviseur intérieur photochromatique

Rétroviseurs extérieurs chromés

· Sellerie en cuir (inclus la function siège conducteur et passager réglable en hauteur)

Toit ouvrant électrique panoramique Skydome

Accessoire(s)

· Jantes en alliage

RadioCD

 

·

Fiche technique Fiat 500

· Prix

8 190 €

· Kilométrage

50 954 km

· Mise en circulation

03/2010

· Énergie

essence

· Boîte de vitesse

automatique

· Puissance réelle

100 CH

 

Le mot du vendeur

Fiat 500 Sport Dualogic 1.4 16V 100 ch, FIAT 500 1.4L 16V 100 CV SPORT DUALOGIC

Couleur extérieure : bleu foncé

Intérieur cuir rouge

Boite automatique

Clim

Vitres électriques

Toit ouvrant électrique

Radio CD

Roue de secours

Jantes alu noires

Feux antibrouillard

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord , sur une annonce " Neuve ou occassion " tu as les caractéristique et les options....Clim auto ou manuel...jantes alu...Et donc tu achète en connaissance de causes et selon ce qu'elle as et pas par rapport a ce qu'elle n'a pas !

On ne doit pas voir de la même façon. Toutes les fonctions réalisables de ton EOBD facile étaient notées, pour en avoir plus il fallait mettre plus cher ou se tourner vers un autre modèle d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

j'ai une amie avocate que ce ferra un plaisir de leurs répondre...et si il lance une procédure , ben c'est a leurs charge...Ah eux de voir et bien étudier combien ca va leurs couté avant !!!

 

Donc oui c'est bien de rappeler les risques....mais d'un autre coté , ceci est juste un témoignage d'un outil qui ne répond pas a ce qu'il annonce...Lucky , je t'invite a lire sur leurs site les informations annoncées...

 

Bonne route à toi

ben si l'amie avocate parle aussi bien que tu écris c'est pas gagné :lol:

 

de plus les frais sont souvent aux dépends du perdant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

On ne doit pas voir de la même façon. Toutes les fonctions réalisables de ton EOBD facile étaient notées, pour en avoir plus il fallait mettre plus cher ou se tourner vers un autre modèle d'une autre marque.

 

 

Comme je disais je peu mettre un peu plus chère , cet achat a étais trop rapide et inutile , je les déjà dit ! et oui je vais acheter un autre outil prochainement.

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

ben si l'amie avocate parle aussi bien que tu écris c'est pas gagné :lol:

 

de plus les frais sont souvent aux dépends du perdant :o

 

 

Concernant les frais et la longueurs des procédures, t'inquiète pas pour moi , ils auront plus a perdre que moi au vu de leurs chiffre d'affaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Concernant les frais et la longueurs des procédures, t'inquiète pas pour moi , ils auront plus a perdre que moi au vu de leurs chiffre d'affaires !!!

je n'en serais pas si sur, moi

 

bon aller sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082ON

Oui , sujet clos pour moi , et juste vous remercié à tous pour votre accueil malgré ce coup de gueule lol

Ciao Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...