Invité §inv332ZQ Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonsoir à tous, Je souhaites installer une petit chauffage à céramique en 12 volt pour éviter la buée et le givre sur le pare-brise le temps que le moteur soit assez chaud pour que la ventilation d’origine soit efficace. Je compte alimenter le chauffage d’appoint par la prise de l’allume cigares ; mon souci est que le chauffage nécessite 13 ampères, et que le fusible de l’allume cigare n’en supporte que 10. Est-ce que le faisceau supporterait la charge si je remplaçais le fusible de 10 ampères par un de 15 ? Quelqu’un connaît-il le diamètre le plus faible du câblage entre la batterie et l’allume cigare ? Merci de vos avis Loganment votre Logan MCV 1.5 DCI 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Essaies déjà de brancher avec le 10 Ampères. Si ca tient change rien pour + de sécurité. Sinon monte un 15 Ampères mais surtout pas +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv332ZQ Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour Gille, A 10 ampères, le fusible saute au bout de quelques secondes, ce en quoi, il fait ce qu’il a à faire. Au fait, pour ceux à qui il arriverait de claquer le fusible de l’allume cigares, c’est le même que celui indiqué pour l’autoradio sur le couvercle de la trappe à fusibles. J’hésite le passage à 15 (+ 50 %), car je redoute de brûler le câblage , ne connaissant pas sa capacité de résistance faute de revue technique disponible. Si quelqu’un peut accéder à la puissance théorique maxi que l’on peut demander à l’allume cigare (diamètre le plus faible du câblage entre la batterie et l’allume cigares) sur la Logan (accès à la base constructeur), je n’ai pas envie de faire le test pour voir si cela tient ou pas (le risque est trop grand). Merci Gille pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par810QX Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut! Pour ton allume cigare,je pense qu'il serait mieux que tu tires une ligne en direct de ta batterie,cela eviterait de flinguer l'arriere du contacteur (Neiman),ça m'est déja arrivé sur mon ancien vehicule (une Xsara)!! En plus en faisant comme ça tu peux mettre le fusible qui correspond à tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv000Vk Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour parpayou2 Tu as raison, la solution que tu proposes est la plus radicale, et la plus certaine. Mais je souhaiterais laisser le véhicule avec le moins de modification possible tant qu'il est sous garantie (c’est déjà assez difficile de faire jouer la garantie quand le véhicule est dans l’état d’origine). En fait, j’aimerai savoir si je peux profiter du câblage d’origine, et ma question pourrait être aussi : les câbles sont ils tous calibrés en rapport avec le fusible qui existe (5A 7,5A 10A 15A …), ou ne trouve-t-on que deux ou trois diamètres de câbles différents sur le véhicule (hors câble pour le démarreur), ce qui me permettrais, si le câble de l’allume cigares est assez dimensionné, de ne changer que le fusible en toute sécurité. Economie de temps, d’argent (c’est la criiiiise !!!) et véhicule non modifié. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par810QX Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Le prôbleme c'est que l'allume cigare est allimenté aprés contact,donc si tu charge l'allume cigare en tirant trop dessus avec ton chauffage (et même si les fusibles jouent leurs rôles)j'ai bien peur pour ton "Neiman" à terme!! Je n'ai pas regardé de trop prés mais rapporter un plus de la batterie à ton allume cigare d'origine ou à un autre que tu peux monter en plus ne se vera pas forcement et sera plus sécuritaire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Le prôbleme c'est que l'allume cigare est allimenté aprés contact,donc si tu charge l'allume cigare en tirant trop dessus avec ton chauffage (et même si les fusibles jouent leurs rôles)j'ai bien peur pour ton "Neiman" à terme!! Je n'ai pas regardé de trop prés mais rapporter un plus de la batterie à ton allume cigare d'origine ou à un autre que tu peux monter en plus ne se vera pas forcement et sera plus sécuritaire!! http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv000Vk Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Je n’avais pas pensé au Neiman ... C’est certain que lui imposer le chauffage en plus des autres accessoires (autoradio …) c’est risquer d’abréger sa vie. Je vais regarder pour passer un fil depuis la batterie vers l’habitacle, avec bien sure le fusible qui va bien au plus près de la batterie. Merci pour vos avis Le MCV est le break le plus fonctionnel que j’ai eu jusqu'à présent (Névada, Mégane …) ; vive la Logan !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Déterrage de topic, Sur la Sandero le fusible allume cigare est couplé à l'autoradio. donc tout cela me parait riqué quelq'un sait si ce sont deux fils différents ? de plus je regrette que l'allume cigare se coupe avec la clé contact, je veux charger un portable quand je pars de mon véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas327Fs Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Il est couplé également sur la logan, justement il a sauté la dernière fois en voulant mettre un appareil pour la pression des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour à tous, Avez-vous pensé au +12V permanent dispo sur le connecteur autoradio ? Ce +12V est utilisé pour alimenter en permanence l'autoradio (d'ou sont nom ) afin de sauvegarder les "mémoires" et les différents réglages. De ce fait, il n'est pas coupé par le contact de Neiman. En faisant une rallonge équipée de prise + fiche Iso, du même modèle que ceux présentent dans le véhicule, il y a moyen de récupérer le +12V. C'est comme cela que je faisait dans mes anciennes voitures, pour alimenter la CB (en autres...) Attention tout de même à la puissance disponible, voir fusible protégeant le +12V permanent (mémoire) Sur le même connecteur, il y a moyen de récupérer également la masse. Autre avantage, pas de modification du câble d'origine de la voiture. Autre solution : Utiliser le +12V après contact et le +12V permanent, cette fois-ci, il faut utiliser deux diodes (pour éviter le retour de courant) Cette solution permet "d'additionner" les intensités des deux 12V (en théorie). Attention également aux intensités supportées par chaque fusible. Autre inconvénient : Risque de calquage du fusible du +12V permanent lors de la coupure du contact. Remède : Asservir le +12V permanent avec le +12V après contact , à l'aide d'une rélais 12V par exemple. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.