Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] L'huile dans les moteurs de nos Volvo.


Invité §SWE456GJ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ayant parcouru toutes les pages (ouf !), je suppose que ce serait bon mais je vous pose quand même la question :

pour une V70 D5 de 2010 205ch, puis-je mettre de la 5W40 C3 ou DPF ACEA A4/B4 (spéciale FAP) sachant que :

- j'habite dans le sud, il ne fait jamais plus froid que -5°C en hiver

- les étés sont caniculaires

- je vidangerai tous les 15 000 km maxi

 

Perso je trouve que la 0W30 c'est de l'eau. 0W ce n'est pas adapté au sud, et W30 en plein soleil à 40°C c'est trop limite.

Après pour la norme A5/B5 si ce n'est que pour rallonger les intervalles de vidange je n'ai jamais été très pour... je préfère raccourcir.

Quant à la norme FAP je la respecterai.

D'après ce que j'ai compris Volvo n'a pas de normes propres comme VW par exemple avec ses VW505.XX et j'en passe.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

De la 5w40 va tres bien.

 

Si tu vidange tous les 15 000 km, meme de la 10w40 irait. Tant que c'est de la 100% synthese.

 

Pour ce qui est de la norme spéciale vw, il sagissait d'une huile adaptée aux injecteurs pompes qui avaient leurs fils electriques qui baignaient dans l'huile (risque de bouffer l'isolant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Beaucoup de constructeurs ont leurs propres normes hormis VW... BMW LL, MB xxx, Fiat, et pourtant ce sont des moteurs Common Rail tout à fait classiques.

Du coup, j'ai toujours respecté ces normes, à défaut de respecter les marques préconisées, qui elles sont purement marketing.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je souhaiterais faire la vidange de ma boite de vitesse, me semble que c'est une M66 (C30 D4 de 2011)

 

D'après volvo il faudrait de la BOT350M3, SAE, 75W, API GL-4...

Est-ce qu'il y à un "risque" à prendre une huile équivalente (avec le selecteur de lubrifiant CASTROL SYNTRANS FE 75W) ? ou vaut mieux passer chez Volvo ?

 

 

Salut,

 

moi aussi je voudrais vidanger ma boîte M66 sur ma V70 de 2009, mais ces histoires d'huile de boîte c’est à se taper la tête contre les murs !

Je vais essayer de résumer :

Dans le carnet d’entretien, il est indiqué que pour la boîte M66 il faut de la MTF 97309 :

MU_HuileBVM.jpg

 

Après recherche c’est une référence Castrol, qui ne se fait plus bien sûr.

J’ai pu trouver une image d’un bidon, il n’y a rien marqué dessus en terme de viscosité ni normes API.

MTF97309.jpg

 

Par précaution j’ai cherché directement une huile « Volvo ».

J’ai fini par tomber sur cette image de bidon d’huile Volvo référencée 1161745. Et oh miracle, au dos du bidon, il est écrit « 97309 ».

Huile1161745_1.jpg

Huile1161745_2.jpg

 

Rassuré, je vais chez Volvo pour acheter cette huile. Et au magasin de pièces, le monsieur de chez Volvo me dit : « il vous faut de la 31280771 » ! Voilà le bidon que j'ai acheté :

20160617_204359.jpg

 

Sur une autre image trouvée sur le net, on voit la viscosité et la norme PI :

Huile31280771.jpg

 

J’ai recherché à nouveau sur internet et suis tombé là-dessus :

https://www.fcpeuro.com/produc [...] ne-1161745

https://www.fcpeuro.com/produc [...] r-31280771

 

Le magasinier s'est-il trompé ? Je ne sais plus que penser et du coup je n'ai pas fait ma vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information

 

Chez Auchan en ce moment l'huile total à -40%

 

Le bidon de 5L Total Activa 9000 5W30 qui répond au norme ACEA A5/B5, donc utilisable pour nos D5, ça revient à 28€74 le bidon

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour information

 

Chez Auchan en ce moment l'huile total à -40%

 

Le bidon de 5L Total Activa 9000 5W30 qui répond au norme ACEA A5/B5, donc utilisable pour nos D5, ça revient à 28€74 le bidon

 

:D

 

Sympa ca.

 

Tu a pas fais gaffe au prix de la 5w40 par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ca.

 

Tu a pas fais gaffe au prix de la 5w40 par hasard?

 

35€ environs avant la remise de mémoire, mais je ne suis pas sur qu'il répond au norme ACEA A5/B5, qui correspond au prérequis de mon D5

 

j'ai pris également un bidon de Activa 7000 10w40 pour ma zafira essence, il est à 22€ le bidon avant remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ca tombe bien :D

 

je voudrais vidanger la boite (méca) de mon V60.

J'achète quoi? direct chez Volvo pour être tranquille ?

Juste l'huile, c'est un pote mécano qui va me le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tu me poses une colle @nefan :D

je regarderai sur mon carnet.

Merci pour la référence :jap:

 

 

question: il faut prévoir quelle quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si boite manuel 6 rapports, VIDA confirme qu'il s'agit de la M66; donc 2 litres suffisent et niveau par trop-plein.

 

Préconisation Volvo 2,1 litres sur M56 ou M66 mais j'ai toujours mis un peu moins de 2 litres jusqu'au niveau (Sur S60D5 et S60R). En effet à la vidange, il doit forcément rester au moins 100ml d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut,

 

Ça tombe bien que ce topic remonte, j'ai une question:

 

J'ai un bidon de 5L d'huile Castrol 5W30 que j'ai commandé sur Oscaro en même temps que mes pièces pour faire ma révision.

 

La capacité de moteur c'est 6.2L d'huile. Le problème c'est que je trouve pas dans le commerce exactement la même huile :??: :q :??: (j'ai fait norauto et hyper U). Est-il possible de faire le complément (1.2L) avec de l'huile Castrol 0W30 ou une autre marque genre ELf/Shell/Total 5W30 ? :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Merci nefan pour l'info. Il va falloir que je fasse prochainement à bientôt 170 000 km.

 

 

 

Tu l'as déjà fait une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Ça tombe bien que ce topic remonte, j'ai une question:

 

J'ai un bidon de 5L d'huile Castrol 5W30 que j'ai commandé sur Oscaro en même temps que mes pièces pour faire ma révision.

 

La capacité de moteur c'est 6.2L d'huile. Le problème c'est que je trouve pas dans le commerce exactement la même huile :??: :q :??: (j'ai fait norauto et hyper U). Est-il possible de faire le complément (1.2L) avec de l'huile Castrol 0W30 ou une autre marque genre ELf/Shell/Total 5W30 ? :??:

 

Merci :jap:

 

 

 

Salut,

 

Tu peux sans probleme melanger avec de la 0w30 dans de la 5w30.

 

Par contre, si c'est un d5 que tu as, je n'ai jamais reussi a mettre plus de 5.5l dans le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

 

Salut,

 

Tu peux sans probleme melanger avec de la 0w30 dans de la 5w30.

 

Par contre, si c'est un d5 que tu as, je n'ai jamais reussi a mettre plus de 5.5l dans le miens.

 

 

Merci @stiflerdu69

 

Dans le manuel ils mettent 6.2 mais c'est surement utopique. A mes deux dernières révisions chez Volvo, ils ont mis 5.70L ya deux ans puis 5.90L l'année dernière.

 

huiles.jpg

 

La mienne c'est le D5244T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Y'a 2 boîtes visiblement pour les V60 BVM:

 

 

IMG_20171015_105302.jpg

 

l'huile préconisée reste la même cependant, et quoiqu'il arrive je vais commander 2 bidons de 1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MMT6 est une boite Ford plus compacte que la M66. La MMT6 est monté sur les 1.6 et 2.0d PSA/Ford et la M66 sur les moteurs Volvo.

La CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90 est recommandable dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ok :jap:

 

Est ce qu'un niveau de liquide de direction assistée juste au dessus du mini (2mm) est inquiétant? faut-il refaire l'appoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es au dessus du mini, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Si tu veux faire l'appoint et qu'il te faut du liquide de DA, autant aller chez Volvo à cause de différentes normes et couleur du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire la vidange de mon xc60 d3 de 2012.

A la dernière vidange j'avait réussi à trouver de la Castrol 0w30 A5/B5

Mais la je galère à en trouver.

Car quelques fois il y marqué comme norme C3 ??? Est-ce que c'est bon quand même ?

Quelle huile je peut mettre à la place autrement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon V60 MY12 D5 AWD, je prévois de faire les vidanges suivantes:

 

- Pont arrière

- Renvoie d'angle

- Haldex 4eme Gen + filtre à huile Haldex

 

Que me conseillez-vous comme huiles? Volvo ou autres?

 

J'avais repéré ces huiles sur une video Youtube de 2017 mais Volvo m'annonce que les références ont encore changé et que les huile de pont arrière et renvoi d'angle ont la même référence à présent (prix de 26,30€HT) et celle de l'Haldex a également changé (prix de 17,50€HT), bien-sur sur les devis Volvo aucune référence de notifié

 

 

  • Huile de pont arrière API GL-5 SAE 80W --> 31367238

 

  • Huile de renvoi d'angle API GL-5 SAE 75W-90 AWD --> 31367237

 

  • Huile transmission Haldex --> 31367941

 

 

 

Capture d’écran 2019-12-31 à 12-17-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 16:56, Solberg51 a dit :

Bonjour,

 

Sur mon V60 MY12 D5 AWD, je prévois de faire les vidanges suivantes:

 

- Pont arrière

- Renvoie d'angle

- Haldex 4eme Gen + filtre à huile Haldex

 

Que me conseillez-vous comme huiles? Volvo ou autres?

 

J'avais repéré ces huiles sur une video Youtube de 2017 mais Volvo m'annonce que les références ont encore changé et que les huile de pont arrière et renvoi d'angle ont la même référence à présent (prix de 26,30€HT) et celle de l'Haldex a également changé (prix de 17,50€HT), bien-sur sur les devis Volvo aucune référence de notifié

 

 

 

  • Huile de pont arrière API GL-5 SAE 80W --> 31367238

 

 

 

  • Huile de renvoi d'angle API GL-5 SAE 75W-90 AWD --> 31367237

 

 

 

  • Huile transmission Haldex --> 31367941

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-12-31 à 12-17-29.png

Je ne sais pas si depuis le temps tu as fait tes vidanges mais pour mon xc70 d5 awd my16 avec le haldex de dernière génération j’ai utilisé ça:

31367940 pour le haldex

31259380 pour le renvoi d’angle et le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Je suis entrain de voir pour Vidanger ma C30 D3 de 2011. 

Pour rappel, le livret d'entretien recommande de la 0w30 ou 5w30 en Norme A5/B5 (donc longlife) comme huile,

J'ai envie de lui mettre de la 5w40 car il arrive de taper facilement les 35-40 degrés dans notre pays, mais rarement en dessous.

Bref, je viens de me rendre compte que la 5w40 n'existe pas en A5/B5.

 

Mais, étant donné que je fais mes vidanges tous les 15.000km MAX (au lieu des 30.000km conseillés ), est-ce que c'est possible de prendre une autre norme ? 

Sachant que A5/B5 c'est la norme Long Life.

J'espère m'être exprimé correctement ^^

Merci de vos retours ! 

 

*Si je me fies à mes recherches, je peux totalement mettre de la A3/B4 5w40

Modifié par Matchtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été demander à monsieur Volvo du coup :D 

Réponse: "Mettez de la 0w30 et les intervalles tous les 30.000km, le moteur est prévu par le constructeur comme ça".

Ouais, il m'a tout sauf convaincu :) 

Je pense partir sur de la 5w40 en norme C3 (qui est supérieure en qualité à la A5/B5 qui date maintenant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Le 23 Novembre j'étais chaud pour mettre une spécification d'huile autre que celle recommandée, mais au moment de la commande je me suis dégonflé :vert:

MAIS, petit test quand même: de l'huile Mannol à 22euros93 le bidon :redface:

Je viens de recevoir la commande auto doc, ça a l'air pas mal du tout. 

Avant de commander, je me suis renseigné sur Internet et ça serait apparement une marque allemande méconnue en France. Ils ont une usine flambant neuve et des produits avec les bonnes normes (même une norme OEM Volvo dans ce cas). 

La marque est conseillée sur de nombreux forum Porsche. 

Je ferais un retour d'expérience, parce que c'est une sacré économie tout de même !

 

L'emballage en lui même de l'huile laisse présager d'une bonne qualité, et la date de fabrication est très récente sur le bidon (octobre 2021) 

 

:jap:

IMG_0364.jpeg

66065145442__DBDD5358-0ABE-47D0-A61D-64B1062EC566.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...