Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] L'huile dans les moteurs de nos Volvo.


Invité §SWE456GJ
 Partager

Messages recommandés

Le 08/12/2021 à 14:29, Matchtx a dit :

Hello à tous, 

Le 23 Novembre j'étais chaud pour mettre une spécification d'huile autre que celle recommandée, mais au moment de la commande je me suis dégonflé :vert:

MAIS, petit test quand même: de l'huile Mannol à 22euros93 le bidon :redface:

Je viens de recevoir la commande auto doc, ça a l'air pas mal du tout. 

Avant de commander, je me suis renseigné sur Internet et ça serait apparement une marque allemande méconnue en France. Ils ont une usine flambant neuve et des produits avec les bonnes normes (même une norme OEM Volvo dans ce cas). 

La marque est conseillée sur de nombreux forum Porsche. 

Je ferais un retour d'expérience, parce que c'est une sacré économie tout de même !

 

L'emballage en lui même de l'huile laisse présager d'une bonne qualité, et la date de fabrication est très récente sur le bidon (octobre 2021) 

 

:jap:

IMG_0364.jpeg

66065145442__DBDD5358-0ABE-47D0-A61D-64B1062EC566.jpeg

C'est de l'huile russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matchtx a dit :

Yes ! 

Mais va voir un peu leur site de production sur internet, etc. 

Ca respire la qualité ! 

J'ai fais 500 km depuis ma vidange d'avant hier, RAS :) 

Ce n'est pas en 500 km qu'on juge de la qualité d'une huile ! Ceci dit, je n'ai pas dit qu'elle était de mauvaise qualité parce qu'elle est russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits loups !

 

Perso je respecte les préconnisations d'huile constructeur , en effet les viscosité à chaud et à froid sont choisi aussi (entre autre) en fonction des matèriaux , jeux mécaniques, et toutes autres particularités de chaque moteur , la norme ACEA aussi est à respecter, à savoir que pour volvo il y'a beaucoup en A5/B5 qui sont des huiles de très hautes qualités , rien ne sert de mettre plus que préconnisé ( exemple mettre de la C1 si pas de cataliseur / FAP aucun intéret)

Pour info pour ma belle j'ai trouvé chez un grossiste de l'huile FUSHS TITAN en 0W30  A5/B5 pour 40 balles les 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JIBOUILLE a dit :

Salut les ptits loups !

 

Perso je respecte les préconnisations d'huile constructeur , en effet les viscosité à chaud et à froid sont choisi aussi (entre autre) en fonction des matèriaux , jeux mécaniques, et toutes autres particularités de chaque moteur , la norme ACEA aussi est à respecter, à savoir que pour volvo il y'a beaucoup en A5/B5 qui sont des huiles de très hautes qualités , rien ne sert de mettre plus que préconnisé ( exemple mettre de la C1 si pas de cataliseur / FAP aucun intéret)

Pour info pour ma belle j'ai trouvé chez un grossiste de l'huile FUSHS TITAN en 0W30  A5/B5 pour 40 balles les 5 litres.

Mon garagiste du village, chez qui je fais faire les révisions plutôt que chez Volvo, me met aussi de l'huile Fuchs Titan GT1 Pro A5/B5 en 0w20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, volvograd49 a dit :

Ce n'est pas en 500 km qu'on juge de la qualité d'une huile ! Ceci dit, je n'ai pas dit qu'elle était de mauvaise qualité parce qu'elle est russe.

Certes, mais à mon oreille russe sonne pas avec qualité :vert:

Je vous ferais un retour, je roule pas mal en ce moment avec ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

pour continuer la masturbation sur l’huile quand j’ai fait ma vidange j’ai vu le sur bidon de Castrol edge pro 0W30 sur le devant du bidon la spécification A5 seulement et au dos du bidon la spécification A5/B5…

C’est quoi ce bordel???🤣🤣

c’est pour mon xc70 D5 de 2016…

je vis dans le sud mais l’hiver ça peut descendre à -10 et l’été ça frole souvent les 40…je me tâte à passer sur de la 5w30…

en 0w30 je bouffe 0,5L tous les 10kkms ce qui n’est pas énorme mais sur mes anciennes caisses ( principalement des 2.0 hdi) j’ai jamais rajouté une goutte d’huile entre 2 vidanges…

je vidange mes caisses tous les 20kkms au lieu des 30 préconisés…

passer à la 5w30 vous semble t’il judicieux? 
ma caisse a 200kkms pour info et je compte bien lui en coller 200k de plus sur les 6 ans à venir 😉

Modifié par Manitas
Orthographe 🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vidange tout les 15000 au lieu des 20000 sur mon D5 163 cv de 2004. Ca m'est arrivé, une fois, de mettre de la 5w30 au lieu de la 0w30.

Je n'ai pas assez d'expérience sur ce sujet...moi, je reste en 0w30.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des moteurs GO ou ES de plus de 200 000 kms et 10 ou 15 ans, il n'est pas idiot de passer d'une 0W30 à une 5W30.

L'essentiel étant de respecter les préconisations constructeur suivant les normes huiles ACEA/API.

Huile moteur : les normes en vigueur et leur signification TotalEnergies Services France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a toujours était conseillé de prendre une huile moins huileuse avec un moteur vieillissant... je connais quelqu'un qui a un D5 163 cv sur sa S60, et il a toujours mis de la 10w45, beaucoup moins chère et ça roule toujours sans soucis à plus de 300 000 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 21:16, Manitas a dit :

Salut tout le monde 

pour continuer la masturbation sur l’huile quand j’ai fait ma vidange j’ai vu le sur bidon de Castrol edge pro 0W30 sur le devant du bidon la spécification A5 seulement et au dos du bidon la spécification A5/B5…

C’est quoi ce bordel???🤣🤣

c’est pour mon xc70 D5 de 2016…

je vis dans le sud mais l’hiver ça peut descendre à -10 et l’été ça frole souvent les 40…je me tâte à passer sur de la 5w30…

en 0w30 je bouffe 0,5L tous les 10kkms ce qui n’est pas énorme mais sur mes anciennes caisses ( principalement des 2.0 hdi) j’ai jamais rajouté une goutte d’huile entre 2 vidanges…

je vidange mes caisses tous les 20kkms au lieu des 30 préconisés…

passer à la 5w30 vous semble t’il judicieux? 
ma caisse a 200kkms pour info et je compte bien lui en coller 200k de plus sur les 6 ans à venir 😉

 

Oui, tu peux mettre de la 5W30 sans souci. Reste bien en A5/B5 et roule ma poule. Tu auras forcément un peu moins de pertes.

Les températures en France l'hiver ne nécessitent pas de rester à tout prix en 0Wxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:04, philippeC a dit :

Bonjour à tous

pour une Volvo v70 D5 j’ai commandé la Castrol Edge Professional 0W30 sur mister oil.com.

2CA7C8EA-3AAC-4165-B4E9-C4BF47D673A3.thumb.jpeg.022e053e7457613a195cbcef38039e8a.jpeg

Pas mal le prix.. c’est plus 15-17€ que j’ai l’habitude de voir…

Moi je commande sur motoroel100 à 9€ le litre de 0w30 edge pro, mais y’a 15€ de fdp…mais vu que je commande 14L pour mon xc70 ( je vidange tous les 20kkms et je fais 40kkms par an) et de l’huile pour faire les vidanges de la famille les fdp sont plus qu’amortis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...