Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Restauration AX gt carbu,vos avis svp !


Invité §tec475ek

Messages recommandés

Invité §tec475ek

Début 2009,ma chérie et moi avons emménagé dans un petit village du beaujolais et a la sortie de ce village,j'ai tout de suite remarqué dans la cour d'une maison une ax gt blanche qui y est entreposée,cette maison est tout le temps fermée,je pense que ça doit être une résidence secondaire et les proprios doivent y venir une fois de temps en temps.

 

Nous sommes fin 2009 et cette ax gt est toujours a la même place,elle a pas du bouger...bref elle pourrie sur place :q

 

Ayant eu l'occasion un jour d'essayer une ax gt carbu comme neuve,celle de ZX38 pour ceux qui connaisse ou si celui ci se reconnait :) ,j'en avais gardé un excellent souvenir !

 

Au début de l'année,ma chérie et moi sommes devenu parents d'un joli petit garçon et j'ai du être raisonnable,j'ai revendu la sportive que j'avais (une xsara vts 2L 16v 167cv) en voiture de tout les jours pour acheter une paisible et confortable xantia hdi 110 exclusive.

 

Seulement il ne m'a pas fallu très longtemps pour déjà regretter la conduite d'une voiture sportive,j'ai alors eu l'espoir de me trouver une seconde voiture pour loisir/bricolage etc...,avec ces critères : une voiture des années 70 ou 80,a carbu,a caractère sportif et joueur sans être non plus trop puissante,ni onéreuse a assurer et entretenir,et enfin le budget d'achat de cette voiture doit être compris entre 0 et 400 euros,voiture au moins roulante et pas épave,avec carte grise.

 

Avec tout ces critères,ça ne laisse pas grand chose comme choix ! j'ai trouvé 2 choix qui correspondrait a ce que je recherche : les alfa 33 : ligne sympa,moteur boxer super expressif,pétillant,rageur et costaud,esprit sportif ou décalé dans les détails de la voiture comme la clé de contact a gauche du volant,la position de conduite décalé etc... j'ai mon beauf qui avait une alfa 33 imola (1.3 de 90cv et j'avais adoré la conduire !),hélas la rouille est vraiment son très grand point faible et en trouver une non rouiller a bas prix tiens de l'exploit !!! sinon,on en trouve a très très bas prix,on peut pas dire que c'est des voitures très prisées !

 

Autrement,il y a les Ax GT a carbu qui sont super accessible a réparer,entretenir,bricoler.En plus on en trouve encore,elle n'ont pas autant le problème de corrosion qu'ont les alfa 33. Sinon,c'est une petite voiture super sympa,pas trop puissante,mais légère et nerveuse,avec une gnak sympa grace au double corps !

 

Que pensez vous des AX gt carbu ? que faut il vérifier en priorité sur ce modèle ? trouve on encore toute les pièces ? qui en a parmi vous ? que pouvez vous me dire sur ce modèle ?

 

Voici des photos de cette ax que j'ai prises (les photos hein !) hier :

 

http://img195.imageshack.us/img195/2060/photo0739001.jpg

 

 

http://img195.imageshack.us/img195/33/photo0740.jpg

 

 

Bon,elle est pas très belle comme ça,mais si ça se trouve,un bon nettoyage et ça changera déjà pas mal. Est ce que la sorte de mousse ou de je ne sais quoi qui recouvre le pare choc avant et le toit s'enlève facilement ?

 

Sinon,voilà,si j'arrive un jour a contacter les proprios,je leurs en demanderait plus sur cette voiture,et si elle est sauvable,je leurs demanderais que si jamais ils comptaient s'en débarrasser,je serais intéressé pour la récupérer.

 

Sinon,d'après vous,si le moteur tourne bien et qu'il n'y a pas de grosse corrosion,quel serait son juste prix d'achat ? de toute façon je n'y mettrais pas plus de 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Pas mal cette GT!! Pour 300€ j'ai eu une GT avec un marbre à faire.... A 400€ tu dois avoir des frais à faire :lol: Elle à l'air d'être en état de rouler, après un gros nettoyage s'impose avec un lustrage de la peinture :sol: . Sait-tu quand cette GT a tournée la dernière fois? Le moteur n'est pas bloqué? A voir si ce sont des petits vieux sans internet pour savoir les prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Sa peut se négocié dans les 400€. De toute façon si ils veulent la vendre plus chère, ils devrons la passé au CT, donc prévoire quand même des frais pour qu'elle puisse passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

bah a vrai dire je n'ai pas eu de contacts avec les proprios de cette voiture,donc a part ce que j'en vois depuis la route,je ne sais rien de cette voiture,si ça se trouve le moteur est flingué ou que sais je,je ne sais pas d'ailleurs si ils veulent s'en séparer.

 

Disons que je me dis que au cas où... peut être que ça peut être un plan intéressant,du style je les contactes,je leurs dit "voilà,je suis un grand passionné de mécanique,je récupère des voitures pour les remettre tout doucement en état,donc si jamais elle vous embarrasse ou que vous comptiez tôt ou tard la basarder,pensez a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Au fait,c'est bien une carbu hein ? on peut voir qu'elle a la casquette de tableau de bord carré et non rond comme sur les phases deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Les phase 1 ne sont qu'en carbu! Mais certaines AX GT phase 2 sont aussi en carbu mais c'est rare... Comme la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Elle est propre, j'en est vu des pires qui étaient vendue très chère mais elles ne sont toujours pas vendues...

 

Pour savoir à qui ça appartient, demande au voisin, des fois il y en a un qui surveille et qui a le numéro du proprio peut-être...

Voila mais regarde les bas de portes, souvent ils sont rouillé. Après si tu la prends tu fais une vidange de tous les liquides, regonflage des pneus, par contre pour qu’un moteur d’ax se bloque il faudrait qu’elle soit arrêté plus de 6 ans… Sur selle la, il n’y a pas de calculateur, donc pas de problème avec sa.

Aussi il faut enlever toute l’essence qui doit-être pourri.

Voila je crois que j’ai tout dit…

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...