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Mécanique / Électronique

Aide pour la traduction d'un schéma de faisceau gestion


Invité §Ska460Og

Messages recommandés

Invité §Ska460Og

Bonjour (ou bonsoir :) ), je suis en train de traduire le schéma du faisceau de ma gestion, mais j'ai un petit problème pour finir ma traduction :/

 

 

TEST.png

 

Je bloque sur le << Distributor or Crank Angle Sensor >>, j'ai d'abord pensé que c'était le capteur PMH, mais la problème c'est que sur le schéma, 4 prises vont à ce capteur. La prise d'alimentation (12V), la prise de masse, et une prise << Trig >> et une prise << Sync >>.

 

Il n'y a que 3 broches sur un capteur PMH, donc j'aimerais avoir votre aide pour m'éclairer, merci d'avance à tous :)

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Invité §pis523Ys

excuse , je viens de te dire une grosse connerie ...

c'est bien ton capteur pmh

le fil 4 , c'est une masse pour le blindage ' éviter les parasites

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Il se peut que ce soit les 2 à la fois :p :p

 

on ne sait pas de quel véhicule il s'agit mais par exemple sur un système d'allumage Bosch TSZ utilisé par exemple sur 205, le capteur de point d'allumage ou de régime moteur (équivalent du capteur de PMH) est pris sur le côté du distributeur d'allumage cf. l'explication de de Thomaso in http://www.dethomaso.fr/articl [...] 81909.html

http://idata.over-blog.com/4/23/45/11/Verification-Electrique/VerificationAllumage/schemaallumageavant89.jpg

 

Sur 205, il y a un boitier d'allumage séparé (donc avec 12V, masse, etc...) mais il se peut que dans d'autres véhicules, le boitier d'allumage soit intégré dans le corps de l'allumeur d'où les 4 fils : 12V, masse, signal de régime moteur, masse/blindage signal de régime moteur

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Invité §Ska460Og

C'est monté sur un XU10J4RS, je galére un peu à trouver, puis vue que le support de la gestion est en Anglais c'est vraiment dur.

 

Pour moi le capteur est branchée avec la masse (21), l'alimentation 12V (10) et (8) pour récupérer les données, c'est ce que j'ai compris du manuel. C'est juste la prise (20) qui m'embête, je ne sais pas du tout où elle va, pourtant sur le schéma elle va sur le même capteur..

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Invité §Ska460Og

Je suis perdu :lol:

 

Dans le manuel de la gestion j'ai trouver sa, c'est en anglais mais on comprend l'essentielle :

 

Sans titre.jpg

On voit qu'il y à 2 capteurs, le << Sync >> et le << Trigger >>, ce qui explique pourquoi 4 cables sur le schéma, le <<Trigger>> est le capteur PMH, mais le <<Sync>> je ne sais pas du tout

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Invité §Ska460Og

Attendez, sa serait possible que le << Sync >> soit pour le capteur de position de l'arbre à came ?

 

On utilise les même cables : masse / 12V pour les 2 capteurs, et on relie << Trigger >> au capteur PMH et << Sync >> au capteur d'arbre à came

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Invité §Ano152zi

Bonjour (ou bonsoir :) ), je suis en train de traduire le schéma du faisceau de ma gestion, mais j'ai un petit problème pour finir ma traduction :/

 

 

TEST.png

 

Je bloque sur le << Distributor or Crank Angle Sensor >>, j'ai d'abord pensé que c'était le capteur PMH, mais la problème c'est que sur le schéma, 4 prises vont à ce capteur. La prise d'alimentation (12V), la prise de masse, et une prise << Trig >> et une prise << Sync >>.

 

Il n'y a que 3 broches sur un capteur PMH, donc j'aimerais avoir votre aide pour m'éclairer, merci d'avance à tous :)

 

pas de souci il y a sur le forum un spécialiste de l'anglais, c'est un habitué du forum extrêmement compétent en tout qui va te traduire ça en deux temps trois mouvements. Devrait pas tarder à pointer le bout de son nez

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Invité §Ska460Og

LASTTRY.png

 

Est-ce correct ? Selon moi sa serait << Trigger >> pour le capteur PMH et << Sync >> pour le capteur de position de l'arbre à came

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bon en fait si je comprends bien, il s'agit non pas de réparer un sytème XU10J4RS mais de changer l'ECU existant d'un moteur XU10J4RS 2L 16V par un ECU différent à programmer

Donc Trigger = capteur de PMH

Sync = capteur de synchro cylindre pour injection multipoint

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Invité §Ska460Og

C'est bien ça, mais j'arrivais juste pas à comprendre cette partie du schéma. et donc ce << capteur de synchro cylindre >> c'est bien le capteur que l'on met à l'arbre à came ?

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Invité §Ska460Og

Du coup quelqu'un pour valider la traduction de mon dernier schéma ? :)

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Invité §Ska460Og

c'est ce que j'aurais dit en effet

trigger : PMH

sync référence cylindres donc aac

 

 

C'est bien le capteur de cliquetis alors ?

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