Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

quels pneux pour mon V70 D5 ?


Invité §SWE456GJ

Messages recommandés

Invité §SWE456GJ

Dans 5000 km je vais devoir changer les pneus de mon V70 D5 163cv.

ce sont des 215/55/16 93W

 

que me conseillez-vous ?

 

Je veux des pneus plutôt silencieux à un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Tu as la même monte que ma S60 lorsqu'elle m'a été livrée. Normalement, et ceci est marqué dans la trappe à carburant, tu dois pouvoir descendre en 205/55 R16 91W. Cette taille est reconnue par VOLVO. Tu gagneras environ 40 € par pneus (sur la même marque entre les deux tailles). La taille 205/55 est une taille standard donc à forte vente de pneumatiques, d'où un prix moins élevé. La taille 215/55 est une taille batarde, moins bien répandu donc les prix sont supérieurs pour compenser les ventes moins élevées.

 

D'origine, j'avais des Continental. J'ai essayé des Vredestein puis des Falken, par rapport à ce qu'il en était ressorti de certains forums. Certes, ils sont moins cher mais ils sont bruyants. Du coup, prochaine monte, je remets des Continental (Premium contact 2 ou Sport contact) qui, eux, ne sont pas bruyant. En fait, je n'en suis pas déçu par rapport aux autres et ils sont moins chers que les Michelin. Il ne faut quand même lésiner sur la qualité, c'est quand même eux qui font tenir l'auto.

 

Aussi, je te conseille Continental, ils sont, je trouve, à un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWE456GJ

Tu as la même monte que ma S60 lorsqu'elle m'a été livrée. Normalement, et ceci est marqué dans la trappe à carburant, tu dois pouvoir descendre en 205/55 R16 91W. Cette taille est reconnue par VOLVO. Tu gagneras environ 40 € par pneus (sur la même marque entre les deux tailles). La taille 205/55 est une taille standard donc à forte vente de pneumatiques, d'où un prix moins élevé. La taille 215/55 est une taille batarde, moins bien répandu donc les prix sont supérieurs pour compenser les ventes moins élevées.

 

D'origine, j'avais des Continental. J'ai essayé des Vredestein puis des Falken, par rapport à ce qu'il en était ressorti de certains forums. Certes, ils sont moins cher mais ils sont bruyants. Du coup, prochaine monte, je remets des Continental (Premium contact 2 ou Sport contact) qui, eux, ne sont pas bruyant. En fait, je n'en suis pas déçu par rapport aux autres et ils sont moins chers que les Michelin. Il ne faut quand même lésiner sur la qualité, c'est quand même eux qui font tenir l'auto.

 

Aussi, je te conseille Continental, ils sont, je trouve, à un bon rapport qualité/prix.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Il faut que je regarde si je peux descendre en 205/55/16.

tu as aussi le D5 sur ta S60 ?

Tu n'as pas eu des soucis au contrôle technique avec des 205 car ce n'est pas la monte d'origine ?

As-tu senti une différence de tenu de route avec les 205 par rapport au 215 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Ma S60 est une 2.4d 126 ch momentum de février 2006. Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la passer au contrôle technique. Mais je ne m'inquiète pas parce que la taille 205 est reconnue par VOLVO et mentionnée avec les autres équivalences dans la trappe à essence. Donc, no soucy.

 

Concernant le comportement, je n'ai pas remarqué de différence. Les 205 sont déjà assez large pour bien tenir la route et la différence de largeur est minime pour avoir une différence de conso. Il existe d'autres facteurs plus important pour jouer sur la conso.

 

Le plus important est la différence de prix. Les 215 (tailles batardes donc peu répandues) sont 30 à 50 € plus chers :q que les 205. Donc, tu as vite fait le calcul.

 

Au niveau du compteur, il n'est pas nécessaire de le faire paramétrer par rapport à la nouvelle taille. En vitesse, la différence est d'à peu près 1 km/h de moins pour le même régime moteur (sachant qu'il donne 2 à 3 km/h au-dessus de ceux des radars - test fait auprès de la gendarmerie locale dont je connais bien les personnels) et sur la distance, il y aura une différence de 300 kms au bout de 100 000 kms; pas de quoi fouetter un chat :p

 

Donc, pour moi, depuis que je suis passé à cette taille, je n'y vois que des avantages : financiers.

 

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma S60 est une 2.4d 126 ch momentum de février 2006. Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la passer au contrôle technique. Mais je ne m'inquiète pas parce que la taille 205 est reconnue par VOLVO et mentionnée avec les autres équivalences dans la trappe à essence. Donc, no soucy.

 

Concernant le comportement, je n'ai pas remarqué de différence. Les 205 sont déjà assez large pour bien tenir la route et la différence de largeur est minime pour avoir une différence de conso. Il existe d'autres facteurs plus important pour jouer sur la conso.

 

Le plus important est la différence de prix. Les 215 (tailles batardes donc peu répandues) sont 30 à 50 € plus chers :q que les 205. Donc, tu as vite fait le calcul.

 

Au niveau du compteur, il n'est pas nécessaire de le faire paramétrer par rapport à la nouvelle taille. En vitesse, la différence est d'à peu près 1 km/h de moins pour le même régime moteur (sachant qu'il donne 2 à 3 km/h au-dessus de ceux des radars - test fait auprès de la gendarmerie locale dont je connais bien les personnels) et sur la distance, il y aura une différence de 300 kms au bout de 100 000 kms; pas de quoi fouetter un chat :p

 

Donc, pour moi, depuis que je suis passé à cette taille, je n'y vois que des avantages : financiers.

 

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

 

 

Tu fais combien de kms avec tes pneus ?

Car ramène ta super économie au kms ou au mois comme tu veux, ça te montrera que rouler avec une taille peut-être non homologuée n'apporte pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

1ère : la taille 205/55 R16 91W est homologuée par VOLVO. Présence des tailles équivalentes selon les tailles des jantes dans la trappe à essence de la S60. Et cela va du 15" au 18" et en 16", il y a deux tailles. Celle mentionnée au début et la 215/55 R16 93W.

 

2ème : Avec les pneus d'origine, en 215, l'avant à fait 30 000 kms. L'arrière est alors passé devant et ont fait 5 000 km de plus. C'était des Continental premium contact. Quand j'ai donc changé les pneus avant et que l'arrière est passé devant, à l'arrière j'ai mis de Conti premium contact 2 en 205. Je sais, pendant 5 000 kms, j'ai eu deux trains de pneus de taille différentes. Au bout de 5 000 kms, ils sont donc passés devant et ont fait 25 000 de plus. A l'arrière, quand les contact2 sont passés devant, j'ai mis des FALKEN. Ceux-là sont maintenant devant (après 25 000 kms derrière) et j'ai remis les même derrière mais je regrette, parce que l'ensemble en FALKEN est un peu bruyant même s'ils ont une bonne tenue de route sur le sec comme le mouillé. Et les premiers FALKEN, qui sont alors devant, ont au total 30 000 kms (25000 derrière et 5000 devant) et sont encore bon ; je précise que la gomme est plus dure.

 

La super économie, comme tu dis, ne concerne que lors de l'achat des pneus. Et sur le moment, elle n'est tout de même pas négligeable :

Exemple pris sur le site internet très connu de www.123pneus.com : 2 pneus Conti premiumcontact2 = 181 € en 205/55 R16 91W. Le même train en 215/55 R16 93W = 306,80€ :cry: et sans le bourrelet de protection de jantes. Tu m'excuseras, mais il y a tout de même une différence de 125 €. Ca te paye largement un pneu en 205 qui est à 90,50 €.

 

Après, est-ce que le 205 s'use plus vite que le 215? Je ne le saurai jamais parce que ma conduite n'est pas constante. Parfois, je suis pépère-tranquille, parfois, je suis un peu plus nerveux ou joueur ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...