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Renault

Megane 2 1.5 dci démarre et cale au bout de 10 sec


Invité §che171hP

Messages recommandés

Invité §che171hP

bonjours ou bonsoir,

 

 

alors voila j'ai une Megane 2 1.5 dci de 2006. 80cv qui fait des siennes .

(tien pour changer sur une Renault :crazy::lol: )

 

donc je vais vous expliquer depuis le début, j'ai acheter la magane il y a 1 mois,

hier en début d’après midi, la voiture a refuser de démarrer, ou démarre difficilement et cale de suite.

Sachant que d’après les factures le filtre a gazole a 5 ans,j'ai commencer au plus simple le filtre a GO,

 

chose de faites et circuit purger pas une bulle d'aire, je démarre plus facilement mais maintenant cale au bout de 10 sec, j'ai même essayer d’accelerer et sa ne change en rien.

j'ai démonter nettoyer tous le connecteurs sur le moteur et sur calculateur, débrancher la batterie et attendue 1h avant de rebrancher toujours pareil.

 

je me suis dit peut être les relais je l'ai est tester est ok la je sèche je ne sais plus quoi faire !!!

 

je vous remercie de m'avoir lu est aussi pour vos future réponse merci d'avance a tous et toutes

Invité §che171hP

Bon pas de reponse? Tampie je suis patien et je cherche encore donc je me suis fait preter une interface delphi avec le pc et jai resortit en default ceci :

 

IMG_0409.jpg

 

Donc jai efacer tout les defaults et il ni a que le df049 qui reste, qui lui ne sert pas au demarage qui daillieur sert pour la clim.

 

Et la cest le problemme le vehicul nest pas equiper de la clim.

Bref jai compris apres le pour quoi

 

Je suis aller dans mesure parametre

Jai bien environ 400bard dans la rampe au demarage.toute les sonde et capteur sont ok antidemarage ok . Alimentation calculateur ok .

 

puis je tombe sur numero de serie qui est inscrit dans le UCH

(Uniter comande habitacle) et PAFFF

 

Ce nest pas le meme que celui du vehicule. Merde jai penser a une voiture voler mais apres verification non cest bon ok donc conclusion apres longue recherche

 

Voiture megane 2 1.5dci sans clim

 

Uch calculateur et carte provien dun scenic 2 1.5dci avec clim (voila pourcoi le default)

 

Donc en regardant les mesure parametre jai apercue que le numero code a 16 caracter nest pas identique au injecteur donc je retelecode et hop la cest bon . Ensuite jai debrancher ma pedale d'acelerateur netoyer soufler rebrancher et effacer les default une derniere fois bon plus rien sauf le capteur pour la clim bref

Donc jai voulu tenter de redemarer et la paff plus de batrie. Donc la batrie est en charge cher un amis et je vais esayer demain soir.

Invité §che171hP

Bonsoir je sais pas menfin.

Donc se soir jai reusie a la fair demarer au premier coup de carte. Mais un gros cuinement au niveau de bas moteur. Puis plus de bruit. Ensuite jai eteind puis o moment de redemarer elle a pas voulut.

Puis 1fois sur 10 elle demare .

donc repasser la valise et la default relai de comande principale court cercuit.

Donc le boitier upc hs . Puis apres jai redemarer et hop le cuinement est revenu puis est partit et la gros clac clac au niveau du bloc moteur . Donc le cuinement etait le cousinet et a fini par lacher puis bielle .

Bref moteur hs . Upc hs. Et pour finir le boitier uch nest pas le bon . Vraiment la total vraiment de la ......c est renauld bon je clos le sujet

Invité §Inè732SZ

Bonsoir je sais pas menfin.

Donc se soir jai reusie a la fair demarer au premier coup de carte. Mais un gros cuinement au niveau de bas moteur. Puis plus de bruit. Ensuite jai eteind puis o moment de redemarer elle a pas voulut.

Puis 1fois sur 10 elle demare .

donc repasser la valise et la default relai de comande principale court cercuit.

Donc le boitier upc hs . Puis apres jai redemarer et hop le cuinement est revenu puis est partit et la gros clac clac au niveau du bloc moteur . Donc le cuinement etait le cousinet et a fini par lacher puis bielle .

Bref moteur hs . Upc hs. Et pour finir le boitier uch nest pas le bon . Vraiment la total vraiment de la ......c est renauld bon je clos le sujet

 

 

J’ai exactement le même problème ... avez-vous trouvé une solution ?

Salut à moins que je me plante , c'est une bielle coulée tu peux considérer ton moteur HS car trop onéreux en réparation si la voiture en vaut le coup tu peux changer le bourrin sinon la meilleur solution c'est d'essayer dans tirer un bon prix comme ça, désolé et bon courage!!!

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