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Volkswagen

Débit d'air soufflerie habitacle semble faible (Jetta MKV)


gdhia

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Bonjour,

 

Sur une Jetta trendline 1.6 102Cv de 2009 (MKV) j'ai l'impression que le débit d'air soufflé dans l'habitacle par la soufflerie du chauffage/cilm est faible.

En effet, j'ai essayé de comparer avec d'autres voitures d'autres marques, le débit au niveau 2 sur d'autres voitures correspond à peut prêt au débit que j’obtiens en niveau 4 de la soufflerie.

 

Dois-je suspecter le moteur de la soufflerie qui perdrait en résistance ou autre?

Y'a t il des zones d'entrée d'air à nettoyer au cas où ?

 

Merci.

-

Bonsoir :)

 

C'est un consommable......De prix abordable... Remplacement aisé.... Destiné de toutes façons à être remplacé "à un point".

 

Et tu dis avoir un problème de quantité dair soufflé sur ton véhicule... Or..... cet air passe au travers du filtre....................... :ange: :ange:

 

On peut penser que tu veux à la fois lever un doute ?............et surtout avoir un résultat....

 

C'est un dilemne angoissant :sol: Le suspense est intenable :lol:

Bonjour,

J'ai démonté l'ancien filtre. J'en ai profité pour pchitter un peu d'eau de javel à son emplacement. J'ai fermé le couvercle et ouvert la soufflerie.

4 aérateurs ouverts au TDB et le débit était satisfaisant même à la position 1.

J'ai installé un nouveau filtre... et plouf. Re-perte de la force du débit d'air.

En position 1 c'est à peine si il u'a une brise d'air qui sort des 4 aérateurs. Faut que je passe en 3 pour avoir qqe chose au visage.

Est ce qu'il yaurait une porosité spécifiqie à demander pour le filtre?

-

;)

Et si les volets qui gèrent toute la répartition d'air clim/chauffage/recyclage/ auraient un comportement anormal ? Leurs micromoteurs cassés, ou axes cassés sont souvent la cause d'ennuis toutes marques confondues

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Attend des avis mais pour ma part il m'était arrivé de dire de faire comme toi filtre enlevé. Et dans le doute que """filtre absent"" ça ne soit pas probant de suggérer de détruire proprement tout le filtre papier et ne laisser que son plastique d'encadrement et remettre en place juste le cadre pour savoir le débit idéal sans que la présence d'un filtre même parfait freine .

 

Après si c'est un système avec un module souvent trouvé sur les Climatronic (et même toute clims auto).... il y a un moyen de test pour que le variateur de vitesse soit mis hors jeu et que le pulseur souffle à son Maximum au cas où le variateur ne donnerait pas totalement les 12 Volts de soufflement maxi au pulseur.

 

Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

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