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Prelude

Problème prelude voyant 4ws


Invité §bas766TD
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Invité §zaz006Lj

Le boitier du 4ws se trouve fixé à la verticale ,derriere le dossier du passager arriere coté conducteur .ILfaut à la fois l'accès par l'habitacle et par le coffre .

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Invité §haw204Jk

Le boitier du 4ws se trouve fixé à la verticale ,derriere le dossier du passager arriere coté conducteur .ILfaut à la fois l'accès par l'habitacle et par le coffre .

 

ok merci pour l'info! ;)

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Invité §S6P814hR

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos techniques sur prélude 92-96 pour problèmes de vibrations au freinage et de "Cloc" à l'arrière... Je peux bien évidemment détailler les problèmes... Pouvez-vous m'aidez... Bien à vous. Ludo.

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Invité §S6P814hR

Salut,

 

Merci de l'info...

J'y suis allé et j'ai trouvé qqs réponses...

Pour le "cloc" à l'arrière ils parlent des silent bloc des têtes d'amortisseurs... Bien possible.

Je suis entrain de faire le test et on verra!

 

Pour l'avant, les vibrations au freinage, là se sont d'paprès les infos lues, les silent bloc de tirant de chasse... Possible aussi, mais plus compliqué à changer...

Et pas les disques voilé... Si c'est le cas, j'ai tout changé pour rien... :-)

 

Si d'autres personnes ont eu le cas... merci de confirmer, super sympa d'avance...

 

Autres question...

 

Est ce que qq un à déjà placé un 2.2L VTEC dans une Prélude 2.0L de 92 (4G si je ne me trompe)

Mon soucis est de savoir si le cablage est le même ?

Pour le reste ... babroblèmes...

 

Merci de vos réponses.

Ludo

 

 

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Invité §inv123cz

Salut ,

je reviens sur ce post car je suis à la recherche des codes panne aux nivaux freins ,ABS , 4WS etc ,pour la Prelude 4G .Savez vous ou je peus trouver ça ?

Merci

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Invité §inv123cz

UP

Salut ,

je reviens sur ce post car je suis à la recherche des codes panne aux nivaux freins ,ABS , 4WS etc ,pour la Prelude 4G .Savez vous ou je peus trouver ça ?

Merci

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Invité §lud207BV

Bonjour, je suis depuis peu possesseur d'une LUDE 2,3L est par malheur tous les problèmes du monde!icon13.gificon15.gif

Dites moi si je me trompe? mais pour moi tout est lié, le 4ws en panne + abs + ampoule de stop et le pompon le régulateur qui ne tien pas?

Au secours :??:

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Par hasard, est-ce que le témoin "Lampe Stop" ne s'allumerait pas en 1er, suivi ensuite de l'allumage des autres témoins "4 WS" et "ALB" ?

 

Si c'est le cas, c'est normal ! C'est que tu as une des ampoules de tes feux stop qui ne fonctionne plus.

 

Dans ce cas, le témoin d'alerte "Lampe Stop" s'allume dès la 1ère pression sur la pédale de frein après la mise du contact.

 

Ensuite s'en suit l'allumage des témoins "ALB" et "4 WS" car ces systèmes sont alors déconnectés si une ampoule de feu Stop est grillée.

 

Pour ce régulateur de vitesse déconnecté, c'est peut-être lié également. Mais ça, je n'en sais rien.

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Invité §VER657RH

Bonjour, il serait bien d'avoir un photo de se boitier ?, pour pouvoir le repérer, à mon avis il faut démonter un siège ARRIERE et une garniture; sa doit être un petit boitier électronique bien entendu lol.

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Invité §Syl888ej

salut,

 

Je te fais passer une procedure pour effacer les codes defauts enregistres.

J'ai regle vendredi apres midi un probleme de voyant 4WS avec cette procedure. Il a fallu que je la fasse 4 fois pour effacer tous les defauts alors n'hesites pas a la refaire plusieurs fois si le voyant ne disparait pas du 1er coup.

 

Le connecteur se trouve derriere un cache en bas de la console centrale coté passager, entre la boite à gant et le levier de vitesse.

 

 

Effacement du code defaut:

1. Serrer le frein de stationnement.

2. Brancher le shunt au connecteur de contrôle de service (2P).

3. Tourner le volant de 45 à 65° dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la position droite, et maintenir alors le volant dans cette position.

4. Mettre le contact (position II), mais ne pas démarrer le moteur.

5. Après extinction du témoin 4WS, remettre le volant en position droite.

6. Après que le témoin se soit allumé à nouveau. tourner le volant de 45° à 65° et maintenir le volant dans cette position.

7. Après extinction du témoin, remettre levolant en position droite.

8. Ensuite, le témoin 4WS clignote deux fois indiquant par la même l'effacement du code de défaut.

NOTE :

Si le témoin 4WS reste allumé après clignotement, c'est que le code de défaut n'a pas été effacé . Répéter la procédure décrite ci-dessus depuis le début, afin d'effacer.

9. Verifier la memoire du code défaut (procedure au dessus) et s'assurer qu'il a été efface.

10. Couper le contact (position 0) et débrancher le cavalier (shunt) de contrôle SCS.

 

Voila je pense que ça devrait fonctionner avec cette procedure

 

 

 

C nickel un grand merci à toi !!!!

Procédure très simple et efficace !!

MERCI..

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Invité §Mai570Kn

Bjr j sai pas ci mon message étais passé?!vla j'ai un PTI souci avec ma prélude 4g j'ai changer de collecteur échappement depuis mon voyant moteur sa mise à éclairer comment faire pour qu'il s éteindre merci.

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Bjr j sai pas ci mon message étais passé?!vla j'ai un PTI souci avec ma prélude 4g j'ai changer de collecteur échappement depuis mon voyant moteur sa mise à éclairer comment faire pour qu'il s éteindre merci.

Bonsoir,

 

concernant le Mle de Prélude Gen 4 il faudrait nous confirmer le type de bloc moteur et son millésime.

Je pars sur le Mle basique 2.0 (133 cv) bloc F20A4 proposée entre 1992 & 1996.

 

Ce Mle doit être catalysé, peut aussi être équipé d'une vanne EGR, il est équipé d'une sonde type lambda "sonde Oxygène" située sur le collecteur d'ECH.

Dans ce cadre, vérifier l'état des câblages en fonction de l'intervention.

Après dépose il est conseillé de monter une sonde neuve.

Dans ce cas, il est possible que le module de gestion électronique doit se paramétrer avec une réinitialisation suite à un RESET RZG.

 

Egalement, le joint du collecteur au niveau de la culasse doit être remonté en neuf,

mais également le joint entre le collecteur et la ligne d'échappement.

 

 

001prelude.jpg

 

Le joint entre le collecteur et la ligne d'échappement reste important, son état doit permettre une bonne étanchéité.

La sonde Lambda est située en amont, mais proche du raccordement.

 

 

001 prelude 20 Capture.jpg

 

 

001 prel.jpg

 

Le plus simple est avant tout de déterminer si il y a un défaut incrémenté suite à une incohérence de valeurs usine.

 

// Possible de faire une recherche de défaut OBD ou DTC sur ce Mle équipé en OBD 1.

Au niveau du tableau de bord partie inférieur il y a une prise SCS (Service Check Connector),

avec un trombone il est possible d'obtenir un code par clignotement du voyant engin sur le combiné d'instrument.

- Ouvrir le lien pour info: Discussion RESET sur Honda Accord V pour info (lecture du code défaut) - [ Discussion du 17 & 18 mars 2020. ]

 

// Egalement, il est possible d'effectuer un Reset par coupure d'alimentation 12 V du module de gestion.

Sur ce Mle le module de gestion électronique est alimenté en continu, même le contact coupé, comme le poste radio, l'horloge, la jauge carburant ...

Il faut intervenir sur le boitier fusible sous le capot moteur, retirer le fusible Back-Up ou Radio (sur ce Mle certainement le fusible radio).

Le retrait initialement de 10 secondes doit être retirer plus de 1 mn afin d'assurer le Reset complet, toutes les "entrées" & ""sorties".

// Egalement, il est possible d'effectuer un Reset complet avec dépose des branchements de la batterie.

Effectuer une réinitialisation initiale avec les valeurs capteurs moteur et paramètres usine.

- Ouvrir le lien pour info: RESET remise à zéro générale Extinction voyant moteur suite valeur incohérente - [ Discussion du 28 sept 2016 ]

 

Si besoin garder le contact, transmettre plus d’éléments sur le Mle de Prélude.

 

La sonde Oxygène Honda prélude en neuf doit être de bonne facture, les valeurs de cohérence usine sont personnifiées et matérialisées,

les sondes en adaptables ne sont pas toujours cohérentes.

 

cordialement.

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