Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot Expert 2.0 HDI : voyant moteur + voyant stop clignotant

Invité §Vul705LN

Messages recommandés

Invité §Vul705LN

Bonjour,

Ma Peugeot Expert 2.0 HDI de 2006 avec 205000 km ne démarre plus.

Le voyant stop clignote et le voyant moteur reste allumé.

Le démarreur tente de lancer le moteur, mais le moteur ne craque pas.

Ce problème s'est produit deux jours après un changement de batterie. La voiture a roulé plusieurs kilomètres après le changement de batterie.

J'ai tenté de démarrer avec les 2 clefs sans résultat.

Un dongle de diagnostique (type ELM 327) ne m'indique malheureusement pas de code erreur.

C'est sans doute un problème électrique, avez-vous des pistes de recherche à me conseiller ?

Pour vérifier que la pompe à gasoil fonctionne, j'ai dévisser la vis de purge du filtre et constater l'écoulement de gasoil lorsque le contact est mis. Je ne sais pas si cela est suffisant comme test pour éliminer le circuit en amont du filtre ?

Merci pour tout aide

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Sans valise de diag compatible au véhicule, ça va être plus dur...

Si la pompe de gavage fonctionne avec le contact, tu peux aussi vérifier qu'elle fonctionne sous l'action du démarreur.

La batterie est assez chargée, elle entraîne suffisamment vite le moteur ? Un contrôle des tensions au repos et sur la phase de démarrage pourra confirmer son état.

Invité §Vul705LN

Bonjour,

Les filtres ont été changés en novembre, depuis le véhicule a fait moins de 2500km.

La pompe de gavage fonctionne aussi sous l'action du démarreur, du gasoil s'écoule par la durite de purge lorsque le démarreur fait tourner le moteur.

Les tensions de batterie sont :

- Hors contact : 12,15V

- Après contact : 12,01V

- Pendant la tentative de démarrage : variant entre 10,10 et 10,30V

Cela me semble correcte.

Est-ce que le voyant stop clignotant associé au voyant moteur éclairé implique qu'il y ait un code erreur enregistré dans l'ecu ? Probablement, il faut que je trouve une valise compatible.

Invité §Vul705LN

Re,

Qui dit voyant allumé dit bien code erreur, il y en a 5 dans l'ordre :

- P0101

- P1606

- P0606

- P0243

- P0403

J'ai donc commencé par le débitmètre, lorsque je l'ai déconnecté un 6 code c'est rajouté le P0110. Naturellement, cela ne change rien au problème de démarrage. Si j'ai bien compris, un débitmètre défectueux n'empêche pas le moteur de démarrer. Au moins je sais que l'ecu et l'outil de diagnostique fonctionnent.

Pour les codes P1606 et P0606, il me semble que cela pourrait être est du au manipulation lors de la nouvelle batterie !?

Reste les codes P0243 et P0403, cela semble tourné autour d'un problème d'électrovannes, ce qui peut probablement empêcher d'alimenter en carburant le moteur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...