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Citroën

Pedale embrayage dureté aléatoire


Morpheus26500

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Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une c4-ii 92 hdi de 2016 qui a 57000 km

Voici mon problème, mon embrayage a été changé il y a 2 mois sous garantie. J'ai fais 1000 km environ. Je trouve que ma pédale d'embrayage est aléatoire en fermeté. Pendant une semaine elle va être très souple voir molle et des fois elle va être ferme. J'ai la sensation d'un frottement et couinement au niveau de la pédale a mis course. J'ai amené 3 fois la voiture chez mon garagiste depuis le changement d'embrayage et il ne constate pas de défaut même leur expert trouve normal mon embrayage et ma pédale d'embrayage. Je me demande si c'est ma façon de débrayer ( position de conduite ou autres) ou si il y a pas quelques choses au niveau de la pedale qui peut générer un frottement. Pour infos j'ai mis du lubrifiant wd40 sur la pedale, j'ai l'impression que ça va mieux pas tout de suite mais au bout de 3 à 4 jours. Ça marche une semaine et après ca revient les frottements mais pas tout le temps. J'ai l'impression aussi que ma butée d'embrayage fait du bruit mais pareil l'expert m'a dit que tout était normal que c'était la friction de la butée mais qu'il n'y avait pas de soucis.

Avez vous des pistes ? Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Merci de votre retour

salut merci de ta réponse rapide. Tu penses que ça vient de la pédale? oui l'embrayage est hydraulique. Je voulais savoir le risque ou si je peux rouler comme ça sans pb même si c'est pénible. J'avais un doute aussi sur l’émetteur au niveau de la pédale mais je n'ai pas constaté de fuite.

Autres constations pour m'aider dans la recherche du pb. J'ai fais conduire une autre personne aujourd'hui la voiture, elle n'a pas constaté de pb particulier. J'ai remarqué comme je suis grand que quand je m'assis bien au fond du siège la pedale est douce quand je me rapproche du volant elle est se raffermit voir devient dur. Est-ce que le fait de ne pas débrayé d'une manière constante (axiale) pourrais rendre la pedale plus dure ou je génèrerai un frottement parasite au niveau de la pedale d'embrayage. Merci de votre aide car ce pb me rend dingue.

Invité §kha741Th

bonjour.

normalement vous changer l'émetteur et récepteur avec le mécanisme mes essayer de purger

bonjour, ok merci je vais voir mercredi avec le garage vu que la voiture est sous garantie pour qu'il regarde la voiture au niveau émetteur récepteur. ou qu'il fasse une purge avant pour voir. merci pour la réponse

Bonjour, viens de faire 20 km les 15 premiers sans pb et après les 5 derniers pedale aléatoire elle devient ferme et souple. Juste pour info je sent un frottement comme un piston de vérin qui frotte (grippé) un peu comme une pompe à vélo grippé et qui frotte quand on est pas dans l'axe. Vous pensez que c'est l'émetteur récepteur qui déconne?

Invité §tor808yn

Salut ! Il n'y aurait pas des tapis de sol qui viendraient coincer la pédale ???

Salut, il y a un tapis de sol mais il ne va pas jusqu'à la pédale. Le frottement se fait vraiment à mis course de la pédale au moment du débrayage du disque car juste après sans aller jusqu'au bout de la course de totale de la pédale je peux changer la vitesse sans pb. ce problème peut se faire 2 fois d'affilé et plus le faire pendant 50 débrayages

Bonjour, le pb peut il venir de la fourchette d'embrayage qui se bloque ou frotte par manque de graisse ? J'ai ouvert le capot quand la pedale est devenu dur et j'ai actionné la fourchette manuellement et la pedale redevient plus fluide. Ca dur pas longtemps mais j'avais l'impression qu'il y avait moins de frottement. Je comprends pas le matin la voiture est nickel et quand il commence à faire 29 degrés ça commence à s'amplifier et le soir c'est penible surtout quand tu roules plus de 70 km et de ville. J'ai regardé tapis ne gêne pas. J'ai regardé niveau d'huile de frein il n'a pas bougé pas de trace de fuite au niveau émetteur récepteur. Merci de votre aide si vous avez d'autres pistes. J'ai appelé le garage ils m'ont dis que je pouvais attendre octobre novembre pour l'amener en même temps que la révision. Qu'en pensez-vous ? Je vais pas abîmer l'embrayage en sachant qu'il est neuf. Sinon côté embrayage les courses sont nickel je peux changer vitesse bien avant la course totale de la pedale. Le point de patinage est en position milieux de la course. Les vitesses passent nickel.

J'ai lu sur un forum que certaines personnes on mis du dégrippant wd40 au niveau de la fente où il y a la fourchette pour tout graisser. Est ce ça ne risque pas d'abîmer l'embrayage si on en met ? Encore merci pour votre aide

:hello: merci pour ta réponse. Tu crois que ça peut tenir sans pb jusqu'à octobre novembre pour la révision de la voiture ? Pour ce que j'ai constaté soit le pb vient émetteur récepteur où le piston se grippe ou frottement en fourchette et butée par manque de graissage ou ressort dans embrayage trop raide malgré qu'il soit neuf en sachant que je vais que de la ville et que l'embrayage est neuf.

Je reviens du garage. Comme d'habitude ils n'ont pas constaté le pb. C'est le chef d'atelier qui a essayé la voiture avec moi. Il a mis du degrippant sur l'axe de la pedale et axe qui relie l'émetteur. Il pense que ca pourrait venir le défaut aléatoire de l'émetteur qui commence à prendre du jeu au niveau du piston. Il a regardé émetteur et récepteur pas de fuite apparente. Je commence à me dire que je deviens fou :crazy:

Il m'ont dit de revenir quand ca le fera plus régulièrement. Pour eux pas de risque au niveau embrayage et boîte de vitesse.

Reviens une nouvelle fois du garage. Le chef d'atelier a reproduit le défaut en appuyant pas dans l'axe de la pedale. Il m'a dit que c'est ma position qui produit le défaut d'où aléatoire. C'est vrai que si j'appuie parfaitement dans l'axe, la pedale est super souple mais pour ça il faut que je sois au fond du siège et fesses légèrement décollée. C'est impossible de conduire comme ça. Y a t'il moyen d'assouplir la pedale avec de la graisse ? Où faudrait il la mettre ? Je ne peux pas changer de position je suis en butée sur le siège.

Nota : tout ceux qui ont essayé la voiture son plus petit que moi. Il arrive à régler le siège comme il faut.

Autre question : la chaleur ou l'humidité peut interférer dans la dureté de la pédale ? Le matin j'ai moins la sensation de dureté sur la pédale

Merci de votre aide

Reviens une nouvelle fois du garage. Le chef d'atelier a reproduit le défaut en appuyant pas dans l'axe de la pedale. Il m'a dit que c'est ma position qui produit le défaut d'où aléatoire. C'est vrai que si j'appuie parfaitement dans l'axe, la pedale est super souple mais pour ça il faut que je sois au fond du siège et fesses légèrement décollée. C'est impossible de conduire comme ça. Y a t'il moyen d'assouplir la pedale avec de la graisse ? Où faudrait il la mettre ? Je ne peux pas changer de position je suis en butée sur le siège.

Nota : tout ceux qui ont essayé la voiture son plus petit que moi. Il arrive à régler le siège comme il faut.

Autre question : la chaleur ou l'humidité peut interférer dans la dureté de la pédale ? Le matin j'ai moins la sensation de dureté sur la pédale

Merci de votre aide

 

Salut,

 

Ton siège peu être régler en hauteur ? Essai de jouer sur se point pour avoir une bonne position de conduite.

J'ai aussi une grande taille et même dans ma BMW je doit mettre le siège au maximum en arrière sinon mes genoux ne passent pas sous le volant. En baissant le siège en hauteur, il recule encore de quelques centimètres.

Merci de ta réponse mais je suis au max du réglage du siège. J'ai mis du degrippant wd40 sur l'axe de la pédale au niveau de l'accroche de l'émetteur et au niveau de l'axe du ressort ça va mieux mais avec cette chaleur ça sèche trop vite. Qu'est ce que je peux mettre ?

Merci de ta réponse mais je suis au max du réglage du siège. J'ai mis du degrippant wd40 sur l'axe de la pédale au niveau de l'accroche de l'émetteur et au niveau de l'axe du ressort ça va mieux mais avec cette chaleur ça sèche trop vite. Qu'est ce que je peux mettre ?

 

Je parlais de baisser le siège. Pas le reculé.

bonjour, suite de mon aventure. J'ai vu que Torx38 avait répondu pour une C3 ayant des grincement et couinement au niveau de la pédale d'embrayage de mettre du dégrippant sur la pédale au niveau de l'axe, ressort, etc et d'en mettre abondamment. Ce matin j'ai protégé mon tapis avec du journal et j'ai aspergé la pédale de dégrippant wd40 une grande quantité sur les éléments qui sont en pivot, ressort etc. J'ai laissé agir et j'ai recommencé. après j'ai tout bien nettoyer tout ce qui couler de la pédale. Je viens d'essayer la pédale c'est du beurre. Mon seul pb c'est que ce dégrippant sèche très vite par des fortes chaleurs comme en ce moment. Peut t'on mettre un dégrippant style silicone ou autre ou de la graisse PTFE sur ressort et axe de la pédale ? merci de votre retour

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, tu peux utliser un spray aux siliconnes, et si jamais ça ne tient pas dans le temps, essaie un spray de "dégrippant lubrifiant", celui ci va laisser une couche de produit bien gras, qui lubrifie le systéme.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce Forum, le WD40 n'est pas un mauvais produit, mais il a ses limites, et en tant que dégrippant, on ne s'en sert pas au boulot, on a des bombes de "dégrippant lubrifiant" qui sont bien plus performantes dans l'immédiat, et dans le temps !!!

Bonjour, après plus d'une semaine d'utilisation sans pb . le dégrippant wd 40 commence à sécher et voilà ça recommence un peu (frottement lèger et pédale qui commence à durcir). j'amène ma voiture en novembre pour révision vous croyez si j'arrive à leur faire changer la pédale cela peut arranger la chose ou non ou il faut mieux que je mette du dégrippant PTFE qui tient mieux dans le temps. merci de votre aide

Invité §tor808yn

Le PTFE me semble pas mal comme produit, je pense que ça pourrait durer dans le temps, si c'est bien mis de partout !!!

Reviens une nouvelle fois du garage pour la pédale qui durcit. Le chef d'atelier et un technicien ont essayé la voiture sur 20 km chacun. Les 2 ont rien trouvé de bizarre. Ils ont vérifier émetteur récepteur embrayage pas de problème. Butée normale et embrayage normal donc on peut dire que le pb viens de moi et sûrement de ma position je dois sûrement débrayé pas correctement dans l'axe de la pédale. Je viens de mettre du lubrifiant ptfe on verra si ça tient sinon resterai comme ça. Pourtant pour ma part je trouve vraiment la pédale dure en ce moment. Qu'en pensez-vous ?

Invité §tor808yn

Salut ! Change de jambe, ou de voiture !!! :lol: :lol: :lol:

Invité §scr102uO

bonjour

Je crois que tu n'est pas fou , j'ai aussi ce problème là

Hello, petit retour après plus d'un mois de lubrification de la pedale d'embrayage au KF5. Ça a bien fonctionné mais depuis quelque jours je sens la pedale moins souple. Le pb provient bien de la et sûrement d'un pivot qui se fait pas très top. Sûrement un axe trop ajusté trop peu de jeu. Je me suis aperçu que le positionnement et hyper important sinon la force exercés n'est pas du tout la même. Juste pour ce qui on le même problème, je pense qu'il n'y a rien faire il faut laisser et surtout pas se focaliser dessus sinon on va l'impression que c'est pire. Ou comme dirait si bien furtif ou torx, il faut remplacer soit le genoux ou la jambe complète :) . Je vais laisser la pedale comme cela et tant pis.

Bonjour, voici un petit résumé sur mon pb de pedale d'embrayage aléatoire . je l'ai amené plusieurs fois au garage. Plusieurs personnes dont experts en embrayage du concessionnaire, chef d'atelier et 2 mécanos, ils n'ont pas constaté de défaut sur la pedale d'embrayage, ils ont vérifiés l'émetteur et recepteur de l'embrayage pas de pb , ils ont vérifié si pb sur la butee pas de pb ( embrayage complet neuf) . Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis du lubrifiant kf5 sur pedale (ressort de rappel, axe rotule de l'émetteur et axe de la pedale) au bout d'une semaine la pedale devient très agréable. J'ai eu un mois sans pb et depuis peu ça revient. Je constate que ma position est importante lors du débrayage suivant ma position je ressens pas la même force sur la pedale. Le frottement qui peut engendrer ce défaut aléatoire peut il venir juste de ma position qui mets la pedale de travers et génère un effort sur l'axe de la pedale. Puis je mettre de la graisse sur l'axe de la pedale et laquelle? Merci de votre aide

Ou comme dirait torx38 je change de jambe :lol:

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