Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

135i niveau d'huile

Invité §max878qb

Messages recommandés

Invité §max878qb

Bonjour à tous

Je me présente je suis maxime j'ai acheter une bmw 135i e82 année 2008 , il y'a 1 mois et La je dois faire une révision , je n'est pas envie de l'emmener chez bmw car c'est une arnaque 650€ La révision sa fait chere je trouve.

Alors voici mon problème, La jauge d'huile et électronique donc je voulais savoir comment puis-je savoir le niveau d'huile moi même?, et qu'elle accessoires acheter pour bien savoir le niveau?

Merci d'avance

Invité §dav267kB

Salut,ils font vraiment tout pour que l'on passe à la caisse.

Quand le niveau est au mini,tu dois sûrement rajouter une certaine quantité d'huile,ce n'est pas marquer dans le carnet d'entretien?

1 extrait de message:

J'ai bien relu la notice, il est indiqué à deux endroits différents:

"Si le niveau d'huile est trop bas, faire l'appoint sans délai avec 1 litre d'huile"

"Verser uniquement une quantité maximum de 1 litre d'huile, si le message est affiché sur le combiné d'instruments ou si le niveau d'huile a chuté pratiquement jusqu'au repère inférieur de la jauge"

C’est super clair, n'est-ce pas ? Ça ne veut pas dire que, si le niveau mesuré est inférieur au maxi, il est interdit de rajouter de l'huile en quantité raisonnable évidemment. Il est donc possible de faire une règle de trois et, comme le mini correspond à 1 litre, la moitié entre mini et maxi, ça fait 0,5 L à rajouter.

Mais si je comprends ce que vous écrivez, je dois attendre d'être au niveau mini pour rajouter 1 litre d'huile.

Ça veut dire que vous êtes sur que le moteur est conçu pour rouler avec presque 15% en moins d'huile (1/6,5). Franchement, ça me paraît très curieux.

Quand on roule en bmw,on assume.... :sol:

Invité §dav267kB

En tout cas,bizarre ce systeme,ça peut être très dangereux pour le moteur si on met trop d'huile.

C'est abuser de supprimer la jaune manuelle.

Invité §max878qb

Enfaite faut que je mette de d'huile jusqu'à que Le voyant s'etteint ? Mais c'est pas précis du tout

Invité §dav267kB

Oui il faut rempoter quand le niveau est au mini,du moins,c'est ce que j'ai cru comprendre,pas bien du tout de supprimer la jaune manuelle.

Si la jauge electronique deconne,ça peut virer à la catastrophe.

Invité §max878qb

Et même en prise obd on peux pas savoir? Et si oui quelle logiciel utiliser? Stp

Invité §dav267kB

Désolé,mes competences sont tres limitees,surtout pour les allemandes...

Tu t'es renseigné dans un garage multi-marques?

Invité §max878qb

Ok merci quand même , non pas encore

Comme chez Mercedes tu dois avoir à aller dans le menu caché pour avoir accès à la jauge électronique ...

Attention de bien le faire avec la voiture a plat et après avoir attendu au moins 30min après arrêt regarde sur youtube il doit avoir des vidéos explicatifs de comment accéder à la jauge électronique

Invité §max878qb

Merci je vais regarder mais j'ai pas de voyant oil

Invité §max878qb

J'ai regarder, j'ai trouver L'endroit de l'huile mais j'ai pas de niveau, c'est juste marqué "oil ok" c'est tout

Menu: manutention / huile

Il faut démarrer le moteur et le faire tourner jusqu'à être chaud

Le niveau se fait à l'arrêt sur une superficie à plat , moteur chaud et tournant

Si le moteur n'est pas chaud la jauge ne s'affiche pas et il apparaît une petite montre au dessous ... C'est une fois le moteur chaud que la jauge s'affiche

Invité §max878qb

Ah oui je vue merci beaucoup vous m'avais énormément aider merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...