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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


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Participants fréquents à ce sujet

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Alors ce sont des 80 coupe pas 90 ;) et elles sont à mon meilleur pote.

 

La grise avec jantes alus est une donneuse d'organe pour la grise foncée.

 

La gris clair: modèle 2.6 V6 de 94 avec 260 000 kms et pas en bon état...

 

La grise fonce: modèle 2.0e 115 ch de 92 avec 160 000 kms à ce jour et en très bon état.

 

C'est le daily de mon meilleur pote et j'adore cette voiture.

 

Depuis la photo elle a le pc avant de la V6 et les jantes

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J'aime bien donc mon oeil ne m'a pas trompe c'etait bien une v6.

oui je viens juste de me rendre compte au niveau du capot que c'etait une 80.

bah franchement a voir les photos des deux elles sont nickelles.

 

bon bah moi c'est bon j'ai donne un acompte pour la totale kit distribution (courroie + galet), pompe a eau, thermostat et courroie la totale avec sa elle va reprendre vie.

mois de janvier je ferai faire une vidange du circuit de freinage, de la boite a vitesse et du systeme d'assistance comme ca on repart sur de bonne base et j'aurai le temps de remettre le reste en etat progressivement.

 

le rendez vous du controle technique est pris pour le samedi 10 decembre ce qui me permettra en attendant de monter un maximum de pieces comme les verrins les plaquettes de freins et reparer le siege conducteur qui ne s'abaisse plus et recoller le retro conducteur et changer le balai essuie glace.

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petite question au cas ou je peux pas reparer le siege conducteur peut on mettre un siege de n'importe quel model de coupe 90. il faut que je me trouve ca sur le bon coin ou ebay.... je sents que cette histoire va etre coton...

 

bon aujourd'hui je m'occupe du klaxon il faut que je trouve le probleme (j'ai moitie l'impresion que c'est une histoire de volant).

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bonjour tout le monde

le boulot de la journee va etre le suivant pour remettre l'audi en bon etat pour le controle technique le 10 decembre :

 

- reparer le klaxon (fusible, faisceau electrique ou branchement au niveau du klaxon a voir)

- reparer le retroviseur interieur (il est decolle donc on va le remettre et nettoyer le pare brise en meme temps)

- essayer de reparer le siege avant conducteur (il va falloir deshabiller les habillages haut des deux sieges pour voir comment s'est foutu et comprendre pourquoi cela fonctionne pas)

- reparer la toile de plafonnier provisoirement pour qu'elle tombe moins sur la tete (systeme D a l'aide d'agraphe un peu partout pour que cela fasse plus propre)

 

ensuite attendre le controle technique en esperant qu'elle ne soit pas recaler pour pouvoir changer la carte grise au plus tot.

 

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Pour ton siège le soucis des sièges de 80 ou 90 classique c'est que ça ne bascule pas pour passer derrière....

 

exacte j'ai ce probleme je pense que je vais enlever l'habillage et essayer de voir comment c'est foutu pour essayer de reparer en esperant que le cable ne soit sortie que de son logement et que le cable ne soit pas casser car il n'y a plus de pieces de ce genre chez audi pour commander :cry:

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bonjour tout le monde

donc hier je me suis attaque aux jantes pour voir si on pouvait recuperer la salete, alors j'ai fait un essai avec du belgum alu (pouvant servir aussi pour les jantes et d'ailleurs tres efficace)

 

donc un petit essai pour voir

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IMG47501.jpg.8a476c580a22d22145103a4f70a79981.jpg

 

donc dans un premier temps j'ai degrossi je continuerai aujourd'hui si je trouve le temps

 

le pere pendant ce temps la a continuer a me briquer la carrosserie mais va falloir faire une deuxieme passe car par moment on voit encore que

la peinture rouge est passee (la maladie des peinture vernis c'est beau quand c'est neuf apres c'est un peu de la merde :ange: )

IMG47551.jpg.e27180adbe7ad106b346291f1535acfd.jpg

 

IMG47561.jpg.919727907fb1bf37c443d42ff2b8470f.jpg

 

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IMG4758.jpg.c66eddcfcdf13c43afdf7806288845da.jpg

 

IMG4761.jpg.80b85404fc5ed6ae2e90f87d0d77a346.jpg

 

sinon j'ai remis ma vignette verte d'assurance et enleve celle de l'ancien proprio (quand je vous dis qu'elle n'a vraiment pas rouler je ne racontais pas de betise)

IMG4762.jpg.bd9fbbb2ef17ef96f3a4c687b87a5435.jpg

 

hier au centre auto ou je suis alle faire la vidange et changement des pneus on a enleve cette piece qui maintenait (enfin qui devait) le tube de silencieux et qui se baladait et qui

me provoquait un bruit de taule qui vibre en roulant bien chiant d'ailleurs, donc decide de l'enlever en attendant cela fera moins desordre lors du controle technique

je verrai plus tard pour resoudre le probleme

IMG4764.jpg.4ef1ed9c33d9b7c9cbf27a0fa31bc172.jpg

 

IMG4765.jpg.3b159ffe67b442fd803e978d7431033d.jpg

 

voila, voila pour les nouvelles

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bon des petites nouvelles de la matinee, j'ai verifie pourquoi le siege se rabattait pas. j'ai trouve le cable est coupe en deux (j'ai commande un nouveau cable chez audi 13 euros que j'espere recuperer avant le controle technique samedi 10 decembre). le klaxon qui fonctionnait pas pareil j'ai trouve par contre ca ete un peu plus stressant car je ne voyais pas d'ou venait le problem. donc dans un premier temps j'ai controle les fusibles ils etaient tous bon, verifie les branchements directement sur les deux klaxons ok aussi. apres verifier une partie du faisceau ok aussi. apres retour dans l'Audi, j'ai demonte l'habillage au dessus de la colonne et verifier si les branchements etaient bien mis, ok aussi. apres je ne voyais qu'une solution sauf que je ne savais pas comment y acceder demonter le cache devant le moteur, en fait il faut tirer fort vers soit et cela vient tout seul. dans mon ca le branchement qui relie les 4 fils etaient debrancher de sa base, donc une fois remis le klaxon etait operationnel.

ce matin je suis alle chercher de la colle forte speciale retro, on va le fixer cet apres midi.

avec tout ca j'espere que le controle technique va passer quand j'aurai recupere les verrins de coffre et changer les plaquettes de freins avant...

voila pour les news je mettrai les photos en fin d'apres midi.

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bon les photos de la journee

comme je n'ai pas recu toutes les pieces et commandees et qu'elle part au garage jeudi apres midi il me restera plus que le weeck end pour monter les verrins pour le hayon et les plaquettes de freins av.

 

on commence par enlever le morceau de plastique devant le radiateur pour pouvoir acceder au klaxon tout en bas a droite sur la photo

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4769.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4769.jpg[/img]

 

sur la photo les deux klaxons se au milieu sur la photo

donc j'ai verifie les connectiques tout etait nickel, j'ai verifie le faisceau pareil, les fusibles aussi (d'ailleurs y a des trucs bizarres au niveau de l'amperage cela correspond pas

toujours au bonne valeur)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4771.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4771.jpg[/img]

 

apres j'ai voulu comprendre pourquoi le siege ne basculait pas

en plus d'avoir le siege legerement deporte vers la console celui ci ne bascule pas

dans l'immediat simplement remettre un autre cable quand la concession audi aura recu le cable commande

et plus tard au beau temps carrement demonter le siege pour comprendre pourquoi il ne glisse pas correctement

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4774.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4774.jpg[/img]

 

et le fautif

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4773.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4773.jpg[/img]

 

apres avoir enfin compris pour le siege je suis passe au niveau du volant pour le klaxon

j'ai enleve l'habillage au dessus et verifier les connectiques tout etait bon de ce cote

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4779.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4779.jpg[/img]

 

ensuite j'ai tire sur l'habillage du volant (il faut tirer assez fort pour l'enlever de son logement et la miracle cable pas brancher, donc apres avoir

remis celui la le klaxon chantait a nouveau)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4776.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4776.jpg[/img]

 

apres nettoyage du retro en attendant que celui ci reprenne sa place sur le pare brise (qui d'ailleurs pas sure que le pare brise passe le controle technique il est bizarre)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4784.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4784.jpg[/img]

 

a l'interieur pas top pour conduire sans retro quand on est habitue a les utiliser

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4782.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4782.jpg[/img]

 

apres changement de la lamelle caoutchouc de l'essuie glace qui etait h.s

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG47871.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG47871.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG47881.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG47881.jpg[/img]

 

voila voila pour les nouvelles

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bon des petites nouvelles de la matinee, j'ai verifie pourquoi le siege se rabattait pas. j'ai trouve le cable est coupe en deux (j'ai commande un nouveau cable chez audi 13 euros que j'espere recuperer avant le controle technique samedi 10 decembre). le klaxon qui fonctionnait pas pareil j'ai trouve par contre ca ete un peu plus stressant car je ne voyais pas d'ou venait le problem. donc dans un premier temps j'ai controle les fusibles ils etaient tous bon, verifie les branchements directement sur les deux klaxons ok aussi. apres verifier une partie du faisceau ok aussi. apres retour dans la bm, j'ai demonte l'habillage au dessus de la colonne et verifier si les branchements etaient bien mis, ok aussi. apres je ne voyais qu'une solution sauf que je ne savais pas comment y acceder demonter le cache devant le moteur, en fait il faut tirer fort vers soit et cela vient tout seul. dans mon ca le branchement qui relie les 4 fils etaient debrancher de sa base, donc une fois remis le klaxon etait operationnel.

ce matin je suis alle chercher de la colle forte speciale retro, on va le fixer cet apres midi.

avec tout ca j'espere que le controle technique va passer quand j'aurai recupere les verrins de coffre et changer les plaquettes de freins avant...

voila pour les news je mettrai les photos en fin d'apres midi.

 

 

[:jackseg80]

 

Sinon chapeau pour le boulot effectué, comme d'habitude. ;)

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j'ai vu un truc qui me chiffonne j'espere que je ne vais pas etre embete pour le controle technique

j'ai remarque en dessous de la caisse qu'il y a eu un choc violent au niveau des bas de caisse et que cela a deforme a l'interieur au niveau du seuil de porte et aussi a l'interieur le plan de planitude n'est pas regulier et que cela doit etre pour cette raison que le siege est legerment de travers au punaise si le controle technique est refuse a cause de ca je demande des comptes a la personne qui m'a vendu l'audi car il s'est bien passe de m'en parler et je porte plainte derriere.... bon j'attends avec impatience le controle technique

et si elle passe je la garde deux ans et apres retour au source avec un coupe...

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bon alors pour le siege qui coulisse cela force un peu mais on arrive a le faire coulisser vous verrez sur les photos il est bizarre par rapport a celui du passager

en sachant que le siege pour moi il est mort il est completement avachi sur les cotes

par contre au niveau de la carrosserie pas top quand on ferme la porte cela ne se voit pas y a pas de difference

y a que quand on ouvre la porte si on prete attention que l'on voit le defaut si le centre de controle technique n'est pas trop eclaire cela devrait aller car moi dans le garage je n'ai pas vue le defaut...

 

le dessous du bas de caisse cote conducteur

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une vue du dessus

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une vue plus proche

IMG4794.jpg.4d4514d5896dea5ee0fce184b9362afe.jpg

 

avec le reflet comment on se positionne on voit le defaut

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l'etat du siege cote conducteur

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de l'interieur au niveau de l'habillage deforme

IMG4799.jpg.ad6645c36ff8c3fe6ef934bd060994e2.jpg

 

le siege entre le frein a main bizarre n'est ce pas y a comme un probleme

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l'etat du plafonnier qui sera bon a refaire

IMG4802.jpg.67711046d0cdbf3f0b75f2377403a278.jpg

 

l'etat des branchements pour l'autoradio un peu du n'importe quoi

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alors vous en pensez quoi risque de refus ou pas sachant que la caisse sur la route il n'y a pas de probleme de comportement

y a que quand on est sur le siege que l'on est legerement decale mais cela ne gene pas plus que ca...

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bon un autre probleme de resolu

le retro a ete remise en place il reste plus que les verrins de hayons, les plaquettes de freins av et le cable de siege avant...

en esperant qu'elle passe un jour le controle technique a cause de la deformation de la caisse

c'est bien simple si le controle technique me la refuse je telephone au proprio et apres je porte plainte chez les flics pour vice cache....

 

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non le proprio ne m'a parle qu'il avait eu un bon choc avec et j'espere qu'elle va passer le controle technique le samedi matin 10 decembre. il me reste deux trois bricoles dont le plus chiant va etre de depouiller les deux sieges avant dont un me servira de modele pour remettre le cable sur le siege conducteur.

 

si le controle technique passe pas pour la deformation de la caisse je suis comme dirait on dans la merde avec une voiture hors la loi sur la route "j'ai bien l'assurance et tout le reste des papiers sauf le controle technique pour faire la carte grise"... maintenant que j'y pense l'audi n'est plus assurer depuis 2008 et le dernier controle technique date de 2008. peut etre que lui meme a voulu la passer et qu'il a ete refuse. si telle etait le cas cela serait malhonnete de sa part car moi si c'etait bien ca le fin fond de l'histoire cela finira au tribunal...

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non il ne m'a donne aucun papier sur le vehicule et pourtant je suis pratiquement sure qu'il avait des papiers (il possedait l'audi depuis 1998) peut etre embetant pour lui...

les seules pieces que j'avais une cle et la carte grise, cessation de vehicule et certificat de non gage...

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je viens d'aller voir un rapport de controle technique et apparemment il verifie le niveau carrosserie dans la planitude du plancher je crois que c'est mort pour moi et l'audi on va quand meme attendre le verdict du controle technique et je serai quoi faire ensuite...

 

http://www.carte-grise.org/ct_points_de_controle.htm

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j'ai eu le proprio au bout du fil y a une demi heure suite a mon message, il dit ne pas savoir il est pas con. moi je lui ai dis je fais quoi avec une voiture si j'ai pas le controle technique je peux pas faire la carte grise donc logiquement je peux meme pas rouler avec. alors je lui ai dis que je le recontacterai semaine prochaine pour aviser de la suite a entreprendre avec les frais deja engage. si l'audi ne passe pas a cause de ca je vais voir les flics et porterai plainte pour vente avec vice cache (il ne l'a plus repasse au controle technique depuis 2008 soit disant parce qu'il ne s'en servait pas. de toute facon il me remboursera avec les frais engages et je crois qu'il n'aura pas trop le choix si il veut pas que l'on atterrise au tribunal...

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C'est toujours galère !! tu penses te faire plaisir avec qq chose que tu attends depuis des lustres et il suffit de choses comme ça pour tout gâcher ! :non:

Si il avait le véhicule chez lui pas assuré et sans contrôle technique, il est mal le gars en cas de vice caché pour prouver quoi que ce soit !

 

Mais tant que tu n'as pas passé le contrôle il y a encore de l'espoir !

Tiens nous au courant!

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bonsoir

faisons la liste de ce qui reste a faire pour que l'audi soit presentable pour le controle technique

si on fait abstraction du choc en dessous de la caisse :

 

- les pneus

- essuie glace arriere

- plaquette de freins avant

- retroviseur interieur- le klaxon

- le cable du siege conducteur a remettre

- verrins hayon arriere

- voir optique avant cote passager si cela passe pas apres controle technique

voila la liste des travaux me restant a faire que pour le fameux controle technique

on va simplement croiser les doigts et prier pour qu'elle fasse.... :cry:

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humm.......

comme dit plus haut , tu pourras porter plainte , mais cela vas etre long , très long....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

car l'ancien proprio va jouer de sa mauvaise foi en disant qu'il t'avais vendu la voiture en l'état , et en connaissance de cause puisqu'il n'y a pas eu de controle technique.....

 

pas si simple pour toi.......et si il ' gagne ' , tu paieras les frais de procédure...... :(

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humm.......

comme dit plus haut , tu pourras porter plainte , mais cela vas etre long , très long....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

car l'ancien proprio va jouer de sa mauvaise foi en disant qu'il t'avais vendu la voiture en l'état , et en connaissance de cause puisqu'il n'y a pas eu de controle technique.....

 

pas si simple pour toi.......et si il ' gagne ' , tu paieras les frais de procédure...... :(

 

oui mais je ne l'ai pas reve j'ai bien vu qu'elle a un soucis apres coup et d'apres la loi il devait me le signaler qu'il y a eu un choc

cela s'assimile a vice caché :pfff:

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oui mais je ne l'ai pas reve j'ai bien vu qu'elle a un soucis apres coup et d'apres la loi il devait me le signaler qu'il y a eu un choc

cela s'assimile a vice caché :pfff:

 

 

 

oui , mais malheureusement pour toi , ce seras A TOI de prouver le vice.....

car le véhicule a été vendu sans controle technique , et a petit prix ....... ;)

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