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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


gege156

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bonjour tout le monde

hier soir j'ai passe commande sur oscaro et la note s'eleve a 255 euros port compris.

achat de 10 poussoirs hydrauliques, joint couvre culbuteur et 4 ecrous collecteur echappement car il en manque sur mon audi. comme j'ai fait moins de 4000 bornes avec ma courroie de distri je garde la meme et ferai des reperes lors du calage de la distri. au moment venu je ferai un beau photo reportage. il faut que je me trouve une cle dynamometrique pour le serrage. d'ailleurs petite question ou je peux trouver le marqueur pour faire des reperes sur le bloc moteur et courroie distri pour les reperes....

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bonjour tout le monde.

je suis un peu matinal donc je donne des nouvelles de l'audi coupe.

merci elle va bien.

donc hier matin avant d'aller bosser j'ai mis a boire dans le reservoir et voici le kilometrage realise

en roulant normalement avec quelques pointes pas mal je dois etre aux alentours de 9 L/100 kms de moyenne.

http://img15.hostingpics.net/pics/749484SDC11743.jpg

 

petite photo de l'avant avec la grille de pare choc (va falloir que je recherche sur ebay.de le petit morceau manquant)

http://img15.hostingpics.net/pics/239349SDC11745.jpg

 

ce matin des qu'il fait jour je lave l'audi interieur/exterieur.

http://img15.hostingpics.net/pics/563482SDC11747.jpg

 

voila les nouvelles jantes recuperees hier soir apres le boulot a 90 bornes de chez moi (je les repeindrai en gris titane quand j'aurai le temps)

http://img15.hostingpics.net/pics/692949SDC11748.jpg

 

petit comparo devant mes jantes 15 pouces que je garderai en stock (je ferai un roulement de temps en temps pour pas que les pneus s'abiment)

http://img15.hostingpics.net/pics/629934SDC11750.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583113SDC11752.jpg

 

voila, voila. j'ai recu hier les poussoirs hydrauliques et les ecrous de collecteur d'echappement si je trouve le temps je mettrai les ecrous de collecteur

d'echappement sur mon bloc et mettrai des photos en meme temps...

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bonjour tout le monde.

je suis un peu matinal donc je donne des nouvelles de l'audi coupe.

merci elle va bien.

donc hier matin avant d'aller bosser j'ai mis a boire dans le reservoir et voici le kilometrage realise

en roulant normalement avec quelques pointes pas mal je dois etre aux alentours de 9 L/100 kms de moyenne.

http://img15.hostingpics.net/pics/749484SDC11743.jpg

 

petite photo de l'avant avec la grille de pare choc (va falloir que je recherche sur ebay.de le petit morceau manquant)

http://img15.hostingpics.net/pics/239349SDC11745.jpg

 

ce matin des qu'il fait jour je lave l'audi interieur/exterieur.

http://img15.hostingpics.net/pics/563482SDC11747.jpg

 

voila les nouvelles jantes recuperees hier soir apres le boulot a 90 bornes de chez moi (je les repeindrai en gris titane quand j'aurai le temps)

http://img15.hostingpics.net/pics/692949SDC11748.jpg

 

petit comparo devant mes jantes 15 pouces que je garderai en stock (je ferai un roulement de temps en temps pour pas que les pneus s'abiment)

http://img15.hostingpics.net/pics/629934SDC11750.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583113SDC11752.jpg

 

voila, voila. j'ai recu hier les poussoirs hydrauliques et les ecrous de collecteur d'echappement si je trouve le temps je mettrai les ecrous de collecteur

d'echappement sur mon bloc et mettrai des photos en meme temps...

Salut Gégé coucou.gif.5be148f573f3feb4ae7e3d8b9d0b62dd.gif

 

Toujours aussi propre ton Audi sol.gif.456c86cde93d2a61ccb652d65f2a7ca7.gifsol.gif.456c86cde93d2a61ccb652d65f2a7ca7.giflove.gif.04bb52b41b861f4d63b968f8b4a808cc.gif

 

Les jantes sont très sympathiques je trouve oui.gif.dd0bc66a44f2e10174349dd2e4e3c55a.gif

 

Bonne route et bon weekend bien.gif.5cfd424a12926e77820b28a97aa93539.gif

sol.gif.6d00d76dd7de141d4882e7eff6e7f3bc.gif

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bonjour tout le monde

 

bon maintenant il faut que j'aille voir le prix des bombes de peinture

pour les repeindre en gris titane et vernis par dessus.

- deux bombes peinture d'appret

- deux bombes peinture gris titane

- deux bombes vernis

il y aura deux couches pour chaque etape.

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slt

 

j'ai pas recu les notifs

sa va pas trop mal les roulettes .

 

oui j'ai verifie sur place pour voir le rendu que cela pouvait donner avant d'acheter.

 

Salut Gégé coucou.gif.5f44ba9f76c94d69e3ad904e6f95c447.gif

 

Toujours aussi propre ton Audi sol.gif.d0abaf75aaec634f7481c548c45c3bce.gifsol.gif.d0abaf75aaec634f7481c548c45c3bce.giflove.gif.81612c33b831b512978f54d141d5aff6.gif

 

Les jantes sont très sympathiques je trouve oui.gif.6207b3e8ec714e9746dbc9d891e0b030.gif

 

Bonne route et bon weekend bien.gif.efb5c82055c21560820a5819eb9a5d08.gif

 

sur place j'ai aussi verifie si les jantes n'etaient pas abimes et voilees. ce qui n'est pas le cas.

bon bah maintenant il faut poncer et peindre en s'appliquant et proteger les endroits qui ne seront pas a peindre.

sol.gif.ddbcf0033c50d75193f1a42271dec97b.gif

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bon bah sinon ce matin petit achat pour le bricolage :

-cle dynamometrique

- feutre pour pneu (pour les reperes de calage)

- 3 bombes de peinture pour faire un essai sur une jante (appret, gris titane, vernis)

en sachant que je mettrai deux couches pour chaque etape

le tout avec la meme marque pour les 3 bombes de peinture.

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Invité §hab428cK

slt ,

 

j'ai refais mes 4 jantes alu en 15 du touring

j'ai ai eu pour 80e en gros .

 

En mettant 2 couche d'apret + 3 couches de peinture ht + 2 couche de vernis

et j'ai pris du mastic alu pour combler les cout de trottoir des ex pro

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bonsoir tout le monde

 

j'ai rendez vous le 15 octobre dans un garage proche de chez moi pour refaire une belle soudure sur mon support moteur qui est fissure avec consolidation a l'aide d'une tole predecoupe qui sera rajoutee. le tout pour 200 euros maxi (poncer, souder, traitement manfrotto et peinture rouge tornado ensuite) et en plus il va me repeindre ma tete d'amorto que j'aurai au prealablement ponce avant et traite au manfrotto... voila pour les nouvelles fraiches... cela va etre long d'attendre jusqu'au 15 octobre sachant que je vais rouler le moins possible avec l'audi pour pas empirer le cas...

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Bonjour tout le monde

bon ce matin je me suis lance dans de grands travaux sur l'audi.

un truc que j'ai jamais fait mais qui a marche et surtout qui me fait economiser au bas mot 950 euros (je n'ai paye que 200 euros de pieces, d'ailleurs il faut que je commande le joint de couvre culbuteur). j'ai commence mes travaux a 8h30 et ai fini vers les 13h00.

en prenant mon temps et en prenant pas mal de photos et de reperes surtout pour le calage de la distri. a mon retour je vous ferai un compte rendu detaillé avec des photos et l'outillage necessaire pour chaque etape. en tout cas cela vaut le coup.

bon je me suis fait une sueur froide avant de demarrer l'audi avec un gros doute sur mes travaux. la miracle elle a demarre normalement "donc la courroie de distri no soucis". donc j'entends plus le claquement d'avant mais un bruit de cliquetis qui je pense va s'attenuer avec le temps.

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bon allez vite fait deux photos lors du changement des poussoirs hydrauliques

les anciens encore en place

http://img11.hostingpics.net/pics/599399SDC11832.jpg

 

les nouveaux lors de leur mise en place

http://img11.hostingpics.net/pics/938703SDC11848.jpg

 

c'est beau quand c'est neuf

 

voila une partie des pieces demontees sur l'audi pour etre plus a l'aise pour travailler

http://img11.hostingpics.net/pics/253277IMG2403.jpg

 

ce que cela donne avec l'audi

http://img11.hostingpics.net/pics/214136IMG2404.jpg

 

bon bah je parts et ferai un compte rendu en fin d'apres midi...

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Recapitulatif du boulot restant a faire sur l'audi :

- reparer la soudure du support moteur (rendez vous pris en octobre)

- changement pare brise (en fin d'annee)

- changement filtre a essence (quand je ferai la vidange en fin d'annee)

- reparer la garniture (tissus et mousse) du siege conducteur

- reparer et changer les vis de collecteur d'echappement (va falloir deposer l'admitions complete)

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Invité §hab428cK

bien gégé ,

 

recopieur de couvre culasse lol .

 

Sinon je trouve ton haut moteur bien sale ( boue ) ,

hésite pas a faire comme moi plusieur vidange raproché et un additif de rincage .

 

Sa peu etre la cause du désamorcage des poussoirs

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salut bernard

oui t'inquiete c'est prevu dans mon programme

je vais ravancer ma vidange de 3000 bornes donc logiquement en decembre elle y passe et j'y mettrai un produit bardhal pour bien nettoyer avant vidange et mettre de la bonne huile 10w40 castrol... je vais pas y mettre de l'huile de synthese sur ce bloc c'est une ancienne generation.

donc j'ai fait un essai avec l'audi y a plus le bruit de claquement mais un leger bruit de cliqueti qui devrait se dissiper d'ici quelques mois (je roule pas beaucoup avec l'audi) surtout qu'il y a un support moteur a ressouder...

je mettrai les photos du travail de la journee un peu plus tard avec tous les details par etape...

 

la peinture de mon couvre culasse tien par contre va falloir que je refasse du cache distri haut car cela recommence a se piquer sur le cote droit...

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salut bernard

bon boulot comme d'habitude sur ta bm

par contre cela fait classe tes durites rouges j'aime bien.

pour mon couvre culasse c'est vrai qu'il y a un similitude....

tu n'aurais pas un lien bernard pour refaire le taraudage pour inserer

un goujon dans un bloc moteur qui maintiend le collecteur d'echappement

car sur mon bloc j'en ai deux en vrac et y a une prise d'air a l'arriere du moteur.

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Invité §hab428cK

merci

j'ai voulu changer tt les durites avec 25 ans de service et le moin cher étais du siliconé renforcé donc j'ai pris rouge il lui restai que sa et y ma fais un prix comme c'est le dernier jeu ( 100e livré ) .

 

Pour refaire un pa faut percer + soit mettre un genre de foret qui refais le pas ou insérer un ressort hélicoidaux

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bon comme promis petit tuto sur le changement des poussoirs hydrauliques s'en demonter la distri... et oui on peut le faire...

 

voila la belle avant son operation a coeur ouvert.

http://img11.hostingpics.net/pics/135687SDC11770.jpg

 

voila ou en est apres demontage le face avant (support haut), la calandre et flecteur d'air devant le radiateur

outillage necessaire pour ses travaux (tournevis cruciforme, cle plate de 10 ou douille plus cliquet)

http://img11.hostingpics.net/pics/704820IMG2400.jpg

 

pour demonter la poulie de la pompe de direction assistee on a besoin d'une cle de 13 plate ou douille plus cliquet comme ca on peut

deposer la courroie (reperer dans quelle gorge elle va (poulie du villebrequin en bas la troisieme rangee vers le fond), la gorge du milieu

est pour ceux qui ont la clim.

http://img11.hostingpics.net/pics/704820IMG2400.jpg

 

pour demonter le support haut rouge il faut demonter la patte de maintient du radiateur (cle plate de 10 ou douille)

http://img11.hostingpics.net/pics/547668SDC11776.jpg

 

apres avoir enlever la courroie on a acces au cache distri superieur (on devisse a l'aide d'une cle alen qté 2=

http://img11.hostingpics.net/pics/970037SDC11788.jpg

 

sur le dessus du moteur vers le fond on debranche tout ce qui est connectique et durite en prenant des reperes pour le remontage

ou comme moi faire des photos pour etre sure de ne pas se louper au remontage (outillage necessaire tournevis cruciforme et plat)

pour desserer les colliers

http://img11.hostingpics.net/pics/335315SDC11790.jpg

 

ensuite demonter le flecteur d'air de refroidissement des injecteurs (tournevis cruciforme)

http://img11.hostingpics.net/pics/277514SDC11791.jpg

 

voila une partie du demontage des pieces a l'arriere du moteur enfin sur le dessus. durite dessous et connecteur débranché

http://img11.hostingpics.net/pics/698713SDC11794.jpg

 

une fois le tout demonte (je n'ai pas mis de photos mais ne pas oublier de debrancher les fils de bougies et d'enlever les bougies) plus pratique

ensuite pour le calage de la distri.

http://img11.hostingpics.net/pics/285364SDC11798.jpg

 

devisser le support de sonde (cle a pipe de 10 ou douille plus cliquet)

http://img11.hostingpics.net/pics/519512SDC11801.jpg

 

on peut maintenant desserer les barres de maintient de chaque cote du couvre culbuteur ou culasse (douille de 10 + cliquet)

droite et gauche

http://img11.hostingpics.net/pics/305437SDC11806.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/695003SDC11807.jpg

 

bon bah y a plus cas ouvrir le couvre culasse

avant

http://img11.hostingpics.net/pics/659904SDC11809.jpg

 

apres demontage

http://img11.hostingpics.net/pics/777328SDC11811.jpg

 

on a enfin acces a l'ardre a came et aux poussoirs hydrauliques

http://img11.hostingpics.net/pics/417855SDC11815.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/665690SDC11817.jpg

 

pour le demontage des paliers dans l'ordre (numero 1 et 3 en premier "le 1 vers soi cote calandre et le 4 au fond cote pare brise)

on demonte dans un premier temps le palier 1 et 3 douille de 13 + cliquet si je me souviens bien. mais avant...

 

...voici le repere de calage de la distri que l'on voit dans une fenetre se trouvant derriere la tole de la poulie d'arbre a came sur la droite

pour coincider le repere tourner a la main la poulie en bas la grosse a la main dans le sens d'une horloge.

http://img11.hostingpics.net/pics/811511SDC11824.jpg

 

faire vos reperes sur la courroie de distri au cas ou elle sauterait normalement y a pas de raison (j'avoue que je me suis aide de mon genou pendan

un moment pour pas que l'arbre a came se barre, je vous raconte pas la frayeur que j'ai eu) mais plus de peur que de degat

http://img11.hostingpics.net/pics/811511SDC11824.jpg

 

voila les choses serieuses commencent. petite astuce pour pas passer des heures a recuperer les poussoirs hydrauliques. moi j'ai coince l'arbre

a came a l'aide d'une cle plate en travers apres un palier d'arbre a came comme ca j'avais un acces plus aise pour enlever les poussoirs

hydrauliques

http://img11.hostingpics.net/pics/330501SDC11835.jpg

 

voila les anciens poussoirs fatigues sont demontes.

http://img11.hostingpics.net/pics/898530SDC11839.jpg

 

voila une partie des pieces demontees... mrgreen.gif

on peut voir sur la gauche de la table une partie des paliers et poussoirs hydrauliques demontees

http://img11.hostingpics.net/pics/911601SDC11840.jpg

 

voici l'arbre a cames legerement sureleve pour la manip des changements

http://img11.hostingpics.net/pics/670972SDC11843.jpg

 

avant de remonter les nouveaux poussoirs hydrauliques je les ai trempe dans l'huile 10w40 la meme qu'il y a dans mon moteur.

a savoir que les poussoirs sont deja huiles quand on les recoit

http://img11.hostingpics.net/pics/385598SDC11846.jpg

 

voila mes nouveaux poussoirs mis en places

http://img11.hostingpics.net/pics/528354SDC11848.jpg

 

apres avoir change les poussoirs hydrauliques on pousse correctement l'arbre a cames au cas ou il aurait bouge et on verifie que les repere sont identiques

au niveau de la courroie de distri et de la poulie d'arbre a cames

et on repositionne les paliers et on serre en quinconce ou diagonal

http://img11.hostingpics.net/pics/567149SDC11849.jpg

 

une fois le tout remonte on teste la poulie si elle bouge (ne vous inquietez pas c'est un peu plus dure qu'au debut normal)

apres on croise les doigts et on demarre le moteur si au moindre bruit bizarre vous coupez le contact et reverifier le calage de la

distri. surtout ne pas donner de coup d'accelerateur cela ne sert a rien et attendre que l'huile se melange bien et faire un petit

essai routier gentil pour voir le comportement. le cliqueti s'en ira progressivement avec le temps. en tout cas pour moi plus de claquement

et n'ai qu'un leger cliqueti qui je pense partira avec le temps...

http://img11.hostingpics.net/pics/120078SDC11850.jpg

 

voila en esperant que ma petite reparation pourra en aider quelque uns...

petite anecdote au passage chez audi il me demandait 1200 euros pour le meme boulot sachant que moi avec les pieces commandee et celle

a venir "changement du joint de culbuteur le mois porchain" me revient grand maxi a 250 euros... pas mal la culbute... mrgreen.gif

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Invité §hab428cK

bravo

 

mais tu aurai du dégraisser ton aac et l'intérieur de culasse

c'est bien dégueux ,

 

Il a pas du avoir beaucoup de vidange ou le mec trainer 5000 de plus avec un truc bas de gamme

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rassure moi tu as pas retendu une distri qui a ete detendu ?

 

Je te redirai quand elle aura pété d'ailleurs cela me fera un prétexte pour une bavaroise... :D

 

non j'ai vu une autre personne faire la meme chose sur une audi coupe 2.3 20v il a fait exactement la meme chose que moi et

au derniere nouvelle n'a pas eu de soucis sur la distri...

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