Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Le soucis c'est que tu as acheté le vehicule sans CT donc c'est deja un tres mauvais point si tu souhaite poursuivre le mec.

Mais je ne pense pas que le controleur t emmerdera pour ca, il mettra surement une ligne "deformation bas de caisse" sans contre visite enfin je l'espere pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui326Lx

 

 

oui , mais malheureusement pour toi , ce seras A TOI de prouver le vice.....

car le véhicule a été vendu sans controle technique , et a petit prix ....... ;)

 

 

 

+1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

le mieux , dans un premier temps et pour faire court , tu vas avec ta voiture dans un centre de controle technique , et tu demande au controleur si cela peut etre soumis a contre visite on non..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je crois que je vais l'avoir dans l'os, mon histoire pue l'arnaque et le vice cache et comme tu dis c'est pas gagne sauf s'il me reprend l'audi et me rembourse ce que je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

le mieux , dans un premier temps et pour faire court , tu vas avec ta voiture dans un centre de controle technique , et tu demande au controleur si cela peut etre soumis a contre visite on non..... ;)

 

je pense que demain matin je vais aller voir le centre de controle technique proche de chez moi et lui demander ce qu'il en pense... comme ca j'aurai la reponse... et vous en ferai part....

 

je sents que ma nuit va etre pourri et que je commence deja a m'engoisser pas bon pour la sante ce coup la.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

quoi qu'il advienne , tu ressortiras avec une leçon de vie : avant d'acheter une voiture , demande au vendeur de la présenter au controle technique , cela auras l'avantage de ' dégrossir ' l'auto et de voir les frais a venir......

puis , avant chaque achat , prend bien le temps d'inspecter le véhicule....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

et si quelques choses te chiffonne , passe ton chemin....... ;)

 

mais que tout cela ne t'empeche pas de dormir......tu vas surement passer le CT avec juste en remarque : déformation sous bassement..... ;)

tiens nous au courant dès demain...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut e 46 ci

c'est marrant je viens juste d'avoir la meme reponse d'une connaissance qui travaille dans un centre de controle technique et m'a dit exactement la meme chose que toi que pour le controle technique tant qu'il n'y a pas perforation c'est bon simplement une anotation sur le proces verbal "deformation sous bassement" ce qui me rassure sur les frais engages et a venir

je pense qu'apres le controle technique je ferai changer le pare briqe je mettrai des photos pour expliquer ma demarche... j'irai a carglass et n'aurait qu'une petite franchise de 68 euros a payer je vais essayer de voir pour le bloc optique aussi on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

tu paniques pour rien gege, ta petite déformation ça n'aura aucune incidence sur le ct.

 

merci cela me rassure...

bon bah demain apres midi je depose l'audi dans mon centre auto prefere il me bichonne mes voitures a chaque fois et vont me faire la distribution avec galet tendeur, la pompe a eau et le thermostat et purge du systme et changement de la courroie de pompe a eau ou d'accessoire.

en janvier je changerai le filtre a air et les bougies comme ca on part sur de tres bonne base pour l'audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

quoi qu'il advienne , tu ressortiras avec une leçon de vie : avant d'acheter une voiture , demande au vendeur de la présenter au controle technique , cela auras l'avantage de ' dégrossir ' l'auto et de voir les frais a venir......

puis , avant chaque achat , prend bien le temps d'inspecter le véhicule....... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

et si quelques choses te chiffonne , passe ton chemin....... ;)

 

mais que tout cela ne t'empeche pas de dormir......tu vas surement passer le CT avec juste en remarque : déformation sous bassement..... ;)

tiens nous au courant dès demain...... :)

 

d'ailleurs c'est la premiere fois de ma vie que j'achete une voiture sans controle technique cela calme et laisse a reflechir pour les prochaines a venir pour pas trop se faire avoir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion et si les pièces ne sont pas récentes n'hesite pas à changer le faisceau d'allumage, ça a tendance à vieillir un peu prématurément sur ces autos

pour le ct il ne faut pas faire de généralité surtout que ce n'est en rien une garantie contre vices caché, le ct c'est une observation plutot superficielle de la voiture. D'expérience sur toutes les autos que j'ai eu celles qui n'avaient pas le ct étaient souvent en meilleur état général que celles qui l'avaient eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je pense quand 2012 je ferai tout l'allumage comme la 7.

comme tu dis c'est au bon vouloir du controleur moi j'ai vu ma 325i failli etre refuse alors que la bm etait parfaite apres avoir claque 6000 euros de restauration (peinture, interieur, element de carrosserie et le reste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je pense que je me pencherai aussi sur le chauffage car il doit y avoir une fuite quelque par quand j'aurai le temps et quand il fera plus chaud je m'occuperai de son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Halte à la désinformation. Inutile d'attaquer le vendeur pour vice caché. Il y a une solution beaucoup plus simple. La vente est illégale car le contrôle technique est obligatoire (car il y a manquement à l’obligation de délivrance de la part du vendeur)

 

Vente d'un véhicule d'occasion

 

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique établi depuis moins de 6 mois.

 

Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédant la date de dépôt du dossier en préfecture.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml

 

Concernant la nullité, c'est la jurisprudene: TI Mulhouse, 20 octobre 1998

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon j'arrive du controle technique pour avoir des renseignements au sujet de l'audi donc cela donne :

 

- deformation soubassement cela ne sera pas soumis a refus

- pare brise avec bulle ne sera pas soumis a refus

- optique avant avec patte casse mais bien en place et bien regle (a voir selon le reglage des optiques)

- cable de siege a reparer de preference avant de l'emmener...

 

c'est bon signe au moins si y a des travaux a faire je sais qu'elle passera...

bon petits achats de la matinee : essuie glace avant, tapis de sol, triangle pour le

controle technique, coffret ampoule h4...

 

bon tout est installe tapis de sol, les balaie d'essuie glaces (plus long que ceux qu'il y avait d'origine pas plus mal d'ailleurs)

coffret d'ampoule direction boite a gant

triangle direction le coffre pendant que j'y etais j'ai fait du rangement cela fait mieux quand tu presentes une voiture au

centre de controle techique

bon bah j'attends mes verrins pour le hayon et les plaquettes de freins avant et c'est parti ma poule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut Gege :coucou:

Chouette coupé, j'ai aussi suivi et apprécié ton boulot sur ta 7 dans la section d'a coté. :)

 

Sinon, petite question... On dirait que tu es plus focalisé sur le fait d'avoir un CT Ok que sur le fait d'avoir une caisse au chassis droit. :W

Mais je me trompe peut etre... Car là, ca fait genre pourvu que j'ai mon CT, mon chassis c'est pas grave. :p

 

Sinon, au lieu d'aller demander au mec du CT, je serai toi, j'irai voir un carrossier/mecano, lui paierai une 1/2 heure de MO qu'il la monte sur le pont pour controler la caisse. :)

 

Ensuite, pour le coup d'acheter la caisse sans CT, ca dépends du feeling avec le vendeur... mais avec le recul et pour l'avoir fait avec ma 21 de prolo, je proposerai maintenant (pour ce type d'achat de vieille rougnes) que le vendeur passe lui meme le CT, meme s'il est soumis a contres visites, et selon les contre visites, on voit. :jap:

Car rien n'empeche d'acheter/vendre une caisse soumise a contre visite. :oui:

 

Sinon, bon courage et beau boulot. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut Gege :coucou:

Chouette coupé, j'ai aussi suivi et apprécié ton boulot sur ta 7 dans la section d'a coté. :)

 

Sinon, petite question... On dirait que tu es plus focalisé sur le fait d'avoir un CT Ok que sur le fait d'avoir une caisse au chassis droit. :W

Mais je me trompe peut etre... Car là, ca fait genre pourvu que j'ai mon CT, mon chassis c'est pas grave. :p

 

Sinon, au lieu d'aller demander au mec du CT, je serai toi, j'irai voir un carrossier/mecano, lui paierai une 1/2 heure de MO qu'il la monte sur le pont pour controler la caisse. :)

 

Ensuite, pour le coup d'acheter la caisse sans CT, ca dépends du feeling avec le vendeur... mais avec le recul et pour l'avoir fait avec ma 21 de prolo, je proposerai maintenant (pour ce type d'achat de vieille rougnes) que le vendeur passe lui meme le CT, meme s'il est soumis a contres visites, et selon les contre visites, on voit. :jap:

Car rien n'empeche d'acheter/vendre une caisse soumise a contre visite. :oui:

 

Sinon, bon courage et beau boulot. :rs:

 

 

 

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Salut Gégé.

 

Bon ben çà s'annonce bien légalement parlant c'est déjà çà.

 

Par contre je suis du même avis que Sebaba, la sécurité avant tout donc un petit contrôle de ce chassis déformé pour être fixé serait rassurant pour envisager ou pas de conduire cette auto en toute sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

des que j'ai le controle technique en main ok je fais la carte grise pour etre en regle et apres direction un bon carrossier pour voir ce qu'il en pense et ce qu'on peut faire dessus sans avoir a y mettre un prix fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je ne suis pas specialement focalise sur le controle technique mais disons que si tu ne peux pas l'avoir bah tu peux pas faire la carte grise et tu roules hors la loi meme si l'audi est bien assure, cela aurait ete dommage dans arrive la... n'est ce pas.

 

sinon pour la carrosserie si ils peuvent me la reparer je la ferai repeindre dans la meme teinte.

par contre celle la je la garde vu le kilometrage qu'elle a.

peut etre un futur collecteur ils ont pas du en sortir des masses des 90 coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon je suis alle chercher un colis chez audi que j'ai commande

le cable pour rabattre le siege conducteur le chef magasinier m'a meme sortie un plan detaille du siege cool

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4823.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4823.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4825.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4825.jpg[/img]

 

il me restera plus cas lever une partie de la garniture jusqu'a la poignee et de prendre des photos avant de tout demonter pour voir ou

passe le cable et quel sens il faut mettre en premier, bon cela va etre galere mais j'ai vu pire et ai deja fait ce genre de bricole sur une ford

fiesta et le systeme de basculement par du meme principe...

 

vivement que je recupere mon jouet pour que je commence les travaux ah oui j'allais oublier j'ai aussi recu ce midi les verrins du hayon

et les plaquettes de freins bah il restera plus cas poser le tout avant de reprendre le boulot. il me reste plus que le samedi car dimanche

39 ans de la petite soeur a feter :ange:

 

IMG4828.jpg.0fb732aabe50fbfcb398d99ef9f7f5c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Eh en fait... si

C'est loin d’être une voiture rare, elle s'est très bien vendue à l'époque...

Tu as de quoi vérifier le kmage avec les factures?

 

salut

c'est par rapport a l'audi ou autre post "controle technique ou rarete de l'audi"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Ton coupé n'est pas si répandu que ça, surtout à cause de la motorisation ;). Tu as le 2.2 KV ils n'en ont pas vendu beaucoup avec, ils sont passés très peu de temps après au 2.3L catalysé.

Je vais suivre de près ton post, hésite pas si tu as des questions (j'ai un coupé de la version d'avant (avant 1988) avec le même moteur à quelques détails près (pas de pompe à vide sur le mien))

 

Pour le châssis c'est rageant, essaye de voir pour combien tu t'en tire de refaire ça propre

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

oui pas de probleme je n'hesiterai pas

d'ailleurs j'ai une petite question au sujet de la temperature d'eau du moteur quand le moteur est a temperature il doit etre aux alentours de 90° mais il ne doit pas monter au dessus de 100° donc a ce moment la le ventilo fait son boulot et se declenche pour l'instant la mienne me fait ca donc c'est bon signe. d'ailleurs mon ancien thermostat devait etre fatigue car il ne faisait pas son boulot a fond. la maintenant je vois la difference.

 

par contre en recuperant l'audi tout a l'heure j'ai remarque un truc bizarre quand je mets les codes et que je veux tourner a gauche je mets le clignotant et a l'arriere il me fait warning avec les feux de route bizarre, peut etre un probleme d'ampoule. je verifierai demain j'aurai toute la journee pour inspecter.

 

d'ailleurs le boulot sera le suivant :

- remettre correctement en place le protege carter en dessous car il a ete mal remis et quand je braque les roues j'entends un bruit et je n'ai pas pu rentrer en marche avant cela touchait.

- changer les plaquettes de freins avant

- changer les verrins de hayon

- changer cable de siege conducteur pour pouvoir le basculer normalement

- verifier le clignotant arriere pourquoi il joue les guirlandes de noel!!!

 

oh faite au centre auto ils m'ont dit que mon optique avant cote passager avait les pattes de fixation cassees que j'avais deja remarque mais j'aurai voulu savoir si au controle technique c'est passible de refus sachant qu'ils eclairent bien et qu'ils sont bien regles, vous en pensez quoi.

 

je ferai des photos de ma journee de travail sur l'audi demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ok je verrai cela

je crois qu'ils ont peut etre du debrancher la batterie pour faire les travaux peut etre que c'est lie... je verifierai demain

surtout qu'avant d'emmener l'audi au garage elle ne faisait pas le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton optique ca depend, si elle pendouille forcement il vont pas aimé une voiture qui pert son phare sur la route c'est pas top, maintenant il une seul patte est cassé ca peut passé je pense dans tous les cas si la patte cassée a une incidence sur l'inclinaison de l'optique ils te diront s'il éclaire trop haut ou trop bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

le phare tient par le dessous et les deux pattes du dessus sont cassees

mais le phare c'est impossible qu'il tombe par terre il tient quand meme y a pas de risques qu'il pendouille. j'ai fait un essai hier soir devant la porte du garage ils sont bien regles et quand je suis un e voiture ils eclaient pas haut juste pile poile a la bonne hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

a partir du moment que ton optique ne bouge pas , ce seras bon......( et que le réglage soit conforme.... )

sur les véhicules récent , il existe des kit de réparation de fixation d'optique.... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

vu l'age de la tienne , je ne pense pas qu'elle soit concernée....mais bon , cela coute rien pour te renseigner auprès d'audi......

sinon essai de 'bricoler' des pattes de fixations en métal ou autre.......ou recolle les parties cassée....aujourd'hui , il existe des colles en bi-composant fabuleuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

oui j'essaierai une fois le controle techique passer pour reparer la patte de fixation haute.

par contre l'audi me fait des miseres depuis que je l'ai recupere au niveau de l'eclairage arriere!!! avant que je l'emmene mes optiques marchaient tres bien et depuis cela fait sapin de norel il doit y avoir un soucis de masse quelque part.

bon ce matin j'ai resolu pas mal de chose justement pour le controle technique :

 

- plaquette de freins avant neuve

- verrins hayon monte

- protege carter remis correctement.

 

reste a resoudre le probleme de lumiere arriere

et changer le cable de siege conducteur qui ne bascule plus...

 

je ferai un compte rendu ce soir avec les photos et les explications bon aller j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ta platine de feu arrière a une piste coupée, soit tu as une masse un peu oxydée. Essaie de gratter la masse pour qu'elle soit propre, et sinon tu peux ressouder la platine si quelque chose est coupé.

Je suis sûr que ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...