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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


gege156

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en plus pour le prix que coute les pièces

moi pour la e30 a 50e j'ai tous courroie & galet

 

pareil pour l'audi cela ne doit pas depasser les 50 euros le kit mais comme il n'a meme pas 5000 bornes dans les dents

je ne pense pas qu'elle va s'user en si peu de temps...

l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas...

si je me suis trompe ou planter dans mon boulot bah je retourne chez l'ennemi a helice qui eux ont des moteurs a chaines e36 notamment....sol.gif.83e7d962df3a235d7aa7741ff4b93ca3.gif

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bon c'est ok j'ai trouve sur la rta l'info qu'il me manquait donc des que je recois le joint de culbuteur je redemonte mes paliers d'arbres a cames et resserre au couple prescrit qui est de 2 da N.m en commencant par le palier 2 et 4 progressivement jusqu'au couple prescrit et ensuite on pose le palier 1 et 3 et on fait la meme manip.

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voila j'ai besoin de votre aide j'y comprends rien avec leur doc... ou je suis pas en forme... pouvez vous me traduire ou du moins m'expliquer comment regler la cle dynamometrique. exemple comment la regler a 20 N.m ou 2 da N.m...

 

Voici les photos de ma cle dynamometrique pouvez vous m'expliquer comment la regler au couple de serrage de 20 N.m ou 2 da N.m merci d'avance

 

http://img15.hostingpics.net/pics/773631SDC11851.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281951SDC11853.jpg

 

et voici la documentation livree avec la cle...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/214210SDC11854.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/994561SDC11855.jpg

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bonsoir tout le monde

j'etais entraind de faire des recherches pour l'huile du moteur de mon audi

comme je veux absolument mettre de la castrol je suis tombe sur le site

du fabricant apres avoir mis les donnees de mon audi il me conseille de mettre

de la castrol GTX 10W40....

donc mois de novembre vidange du moteur avec produit que je mettrais avant pour

bien nettoyer le bloc de l'huile de merde qu'il y avait avant cela fera pas de mal car

l'entretien la dessus n'a pas du etre fait souvent avec les precedents proprios.

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bonjour tout le monde

bon je viens de commander ebay angleterre

une cle dynamometrique allant de 19 a 110 N.m pour le serrage des paliers.

je suis en attente de mon joint de couvre culbuteur depuis le 13 aout commande sur le site de mecatechnic...

je pense aussi achete du manfrotto pour preparer l'audi pour le mois d'octobre.

j'ai la carrosserie interieur au niveau de la tete d'amortisseur qui rouille un peu en dessous la peinture. sur les conseils du garagiste avant de l'emmener et pour faire baisser le cout de la reparation je vais poncer jusqu'a temps qu'il n'y ait plus de rouille apparent et traiterait au manfrotto ensuite avec leger poncage pour que cela fasse propre. le garagiste s'occupe de me repeindre a la teinte de l'audi en meme temps qu'il va me ressouder le support moteur avec piece de renfort.

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salut bernard

la vidange moteur attendra debut novembre en meme temps que la vidange de la boite a vitesse meme si les vitesses passent nickels cela ne fera pas de mal.

comme elle ne roule pas en ce moment (repos force je n'ai pas encore recu le joint de couvre culbuteur commande sur mecatechnic). par contre j'ai recu la cle dynamometrique qui va bien au couple de serrage de 20 N.m donc je verifierai le couple de serrage et ferai dans l'ordre preconise).

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pas grave sa s, a pisse pas vraiment par la haut .

ca coule sur le collecteur d'admission et sur les injecteurs et doit descendre le long du bloc moteur ensuite.

quand j'aurai recu le joint avant de tout remonte je nettoierai bien comme j'avais fait sur la golf III qui etait nickel ensuite.

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Cela n'a rien a voir avec l'audi coupe.

mais j'ai bricole quand meme 4 heures sur le scenic II essence du pere.

de la merde la dessus. changement du support moteur superieur gauche et avec le support ar en forme de 8.

j'ai perdu pas mal de temps car je n'arrivais pas a enlever les colliers du vase d'expansion. mais j'ai reussi.

apres changement du support plus de vibration et a l'interieur de l'habitacle on entend pratiquement plus le moteur.

bluffant pour un cout de 120 euros port compris alors que renault me demandait 280 euros (mes pieces sont du febi bilstein, donc ca

va c'est de la marque). bon bah fin du mois je commande l'outillage necessaire pour le blocage de la poulie sur l'audi.

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Je viens de découvrir le topic de ton Audi, sympa ce coupé.

Si j'ai bien compris tu l'a acheté à quelqu'un qui l'avait en quelque sorte tunné et qui ne s'en occupait pas bien.

 

bonjour

j'ai achete cette audi coupe a une personne qui voulait s'en servir comme donneuse d'organes.

sachant qu'elle a ete a l'abandon dans son terrain pendant quelques annees environ 3 ans, la pauvre.

depuis elle va mieux et espere qu'il ira encore mieux d'ici la fin de l'annee pour que je profite un peu plus

de l'audi sur la route. jap.gif.ec50f8203243747d3d3b9a54f72b4570.gif

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bonsoir tout le monde

j'ai enfin eu ma reponse sur ebay du vendeur pour le prix de la livraison (19,80€).

donc paiement par paypal fait donc je suis en attente de l'outil.

pour le joint meme chose j'ai eu une reponse de mecatechnic suite au mail que je

leur ai envoye. ils se sont fournis chez un autre fournisseur en esperant qu'il m'envoie bien

le bon joint que j'ai commande au depart. j'espere recevoir le tout au plus tard milieu de semaine prochaine car je suis en vacances.

donc si je me plante pas et que je cale bien la distri y aura de la photo lors du demontage.

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bonsoir tout le monde

j'ai enfin eu ma reponse sur ebay du vendeur pour le prix de la livraison (19,80€).

donc paiement par paypal fait donc je suis en attente de l'outil.

pour le joint meme chose j'ai eu une reponse de mecatechnic suite au mail que je

leur ai envoye. ils se sont fournis chez un autre fournisseur en esperant qu'il m'envoie bien

le bon joint que j'ai commande au depart. j'espere recevoir le tout au plus tard milieu de semaine prochaine car je suis en vacances.

donc si je me plante pas et que je cale bien la distri y aura de la photo lors du demontage.

Ca avance ! bien.gif.3834f293b8c6c612bf3c7fe5b72a0fde.gif

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salut alexbimmer

oui comme tu dis cela avance

et d'ici la fin d'annee il y aura :

- vidange moteur (avec changement filtre a huile et filtre a essence)

- vidange boite a vitesse

- changement pare brise

- soudure support moteur et consolidation

puis c'est tout... ce qui est deja pas mal.

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salut alexbimmer

oui comme tu dis cela avance

et d'ici la fin d'annee il y aura :

- vidange moteur (avec changement filtre a huile et filtre a essence)

- vidange boite a vitesse

- changement pare brise

- soudure support moteur et consolidation

puis c'est tout... ce qui est deja pas mal.

 

bien.gif.bad1b20585024d47cc862a8803706d61.gif

 

Ca va s'arrêter quand ? :D

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Le probleme avec moi c'est quand il n'y plus rien a faire dessus

je change pour encore plus pourri. donc vaut mieux que je trouve

des travaux a faire dessus pour faire durer le plaisir.

 

 

ddr.gif.45d55ab9f181d417726934a528b051be.gif

 

Ils ont toujours été très sympa tes véhicules ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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bonsoir tout le monde

j'ai recu l'outil pour le blocage de la poulie de villebrequin (pour demontage de la courroie de distri). je vais pouvoir changer mes deux poussoirs restants pour mettre les neufs. comme ca elle aura tous les poussoirs neufs. une vidange par dessus et roule ma poule.

je vous mettrai des photos des reparations pendant mes travaux comme a mon habitude.

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bonjour tout le monde

ce matin je me suis decide a changer mes deux derniers poussoirs

bah c'est chose faite et l'audi a bien demarre ensuite (bon alors ca c'est fait)

j'ai commence a 7h00 du matin et ai fini vers les 10h00. ensuite petit tour a la forete de brain

sur longuenee et retour par la rocade avec une petite pointe "j'ai attendu que le moteur soit a 80° huile moteur".

je mettrai des photos dans la journee. l'audi a eu le droit a sa petite seance de photos y en a des sympas...

 

par contre je confirme elle a besoin d'une vidange avec une bonne huile car la c'est de la merde qu'il y a dedans.

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bon voici la suite des travaux des deux derniers poussoirs hydrauliques qui me restaient a enlever.

donc c'est chose faite depuis ce matin. le tout en photos.

 

j'ai fait des reperes sur la courroie de distri et poulie d'acc au cas ou elle se decalerait ce qui n'est pas arrivee

et repere aussi sur le galet tendeur en bas du moteur, on n'est jamais assez prudent

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629671SDC11938.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/553784SDC11945.jpg

 

voila les deux poussoirs hydrauliques restant a enlever (ceux de gauche)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/291849SDC11960.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/940386SDC11964.jpg

 

les deux poussoirs neufs a monter

 

http://img11.hostingpics.net/pics/172289SDC11965.jpg

 

une fois les anciens poussoirs enleves...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/303069SDC11967.jpg

 

... on met les nouveaux en place

 

http://img11.hostingpics.net/pics/155235SDC11968.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/418484SDC11970.jpg

 

on peut verifier avant remontage que la courroie de distri et la poulie d'acc ne s'est pas decalee...ouf sauve...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575665SDC11971.jpg

 

pour le remontage des paliers pas de soucis il y a une gorge sur le quatrieme palier

 

http://img11.hostingpics.net/pics/956367SDC11972.jpg

 

dans l'ordre on remonte les paliers 2 et 4 en serrant au couple 20 N.m et ensuite on monte les paliers 1 et 3 pareil au couple pour le serrage

 

http://img11.hostingpics.net/pics/287468SDC11974.jpg

 

voila voila...

 

apres avoir tout remonte proprement je demarre l'audi, impec du premier coup sans de bruit de grincement bizarre.

toutjours un bruit mais different "la je suis peut etre un peu parano a force d'entendre des bruits"

mais je pense qu'une bonne vidange avec de l'huile de qualite lui fera un plus grand bien.

 

pour me faire plaisir apres avoir bosse 3 heures sur l'audi ce matin, petite promenade en foret proche de chez moi brain sur longuenee

et ai fait des photos du coupe...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/858371IMG2440.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/903407IMG2442.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/379928IMG2444.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/183351IMG2446.jpg

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Chapeau pour le travail realise, j ai deja fait la manip sur une moto mais je sais pas si j oserais un jour sur un moteur de voiture..

 

merci pour le compliment cela fait plaisir.

je t'avoue que je me suis fait peur surtout au moment de redemarrer l'audi "pourvu qu'elle demarre bien... sinon obliger de tout demonter, cela

aurait ete la galere".

 

j'entends encore un bruit mais je pense qu'il va s'attenuer et sur un autre forum on m'a conseille de rouler au sp98 ce qui ne lui ferait

pas de mal et tournerai encore mieux.

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