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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


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Salut,

 

Pour ton intérieur, quitte à changer en 2012, cherche un intérieur (tissu ou cuir) de S2 ;)

Je suis sur AP sous le même pseudo ^^

 

salut

oui ton pseudo me dit quelque chose

je pense que mes recherche vont s'orienter soit un interieur tissus noir ou cuir au choix.

refaure le revetement de porte mais comme je risque de la garder un peu plus longtemps que

mes bavaroises j'aurai le temps de chercher...

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Bonjour tout le monde

bon hier soir j'ai remarque que le liquide de freins debordait du vase un surplus du au changement de plaquettes de freins avant

donc ce matin avant d'aller au boulot j'ai rectifie le tir et mis au bon niveau et garder le suplus au cas ou.

 

maintenant niveau nivckel (c'est marrant sur mes bmw je n'ai jamais eu ce soucis !!!!)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4957.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4957.jpg[/img]

 

voila la quantite enlevee (recommandation du mecano de chez audi pour remettre a niveau donc j'ai appliqe a la lettre)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4958.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG4958.jpg[/img]

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oh la je vais finir par reellement diminuer les frais sur l'audi tu repares d'un cote y a autre chose qui bat de l'aile

je me plaignais d 'une vibration sous la voiture j'ai pense a un probleme de fixation de la ligne d'echappement, il s'avere qu'il y en a une de dessouder mais qui cause pas ce bruit

et en cherchant plus loin et en mettant le moteur en route en se rend compte qu'il y a une prise d'air entre le collecteur d'echappement et le moteur (collecteur a l'arriere) donc ce soir je suis retourne pour qu'il me resserre tout ca, et en faite les goujons de fixation tournaient dans le vide pas de bol pour moi. je ne sais pas ce qu'il a foutu l'ancien proprio mais faut pas qu'il touche une voiture. donc ma question au niveau des co2 cela pose probleme ou pas. et peut on changer les goujons nous meme et changer le joint de collecteur, car chez audi ils m'ont dit a combien cela pouvait me revenir j'ai failli m'etouffer....

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bonsoir tout le monde

j'ai un soucis sur mon audi j'ai un trou d'air entre le collecteur d'echappement et le bloc moteur

mais y a un probleme j'ai un goujon qui tourne dans le vide avez vous une solution pour reparer

car la je vois pas!!!

je passe le controle technique samedi matin y a des choses qui passeront pas mais qui seront resolus car

en attente de pieces venant d'allemagne et toujours pas receptionné. dont platine ampoule bloc optique arriere

gauche et bloc optique avant cote passager

et la j'ai mon histoire de collecteur d'echappement y a une fuite d'air et quand le moteur est chaud on a l'impression qu'il y a une taule qui touche quelque part et cela vibre

au niveau de l'echappement ou du pare feu on voit pas!!!

sachant que le silencieux ar a ete modifie y a une plaque qui a ete soude dessus!!!

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ils ont propose de demonter toute l'admission pour acceder au vis de collecteur d'echappement pour me changer le goujon et les joints de collecteur d'echappement s'en me preciser comment ils allaient proceder pou enlever le goujon. de toute facon je verrai par moi meme ce weeck end apres le controle technique voir ce que je peux faire pour remedier a ce probleme en meme temps j'en profiterais pour bien nettoyer le boitier papillon car il est bien encrasse et les durites avec et essayer de voir en meme temps comment on fait pour demonter le filtre a air la dessus, cela m'a l'air bien tordu. je vous mettrai des photos comme d'habitude.

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Le démontage du collecteur c'est pénibles, les vis/boulons sont en général bien serrées/soudées. Avant de commencer un conseil, asperge ça de Coca une nuit, nettoie, puis du WD40 une nuit et pour démonter les écrous, prévois des outils de qualité (Facom ou équivalent ou mieux), soit bien en face des écrous pour desserrer, prévois une rallonge pour avoir plus de force. En général tu as droit à 2 ou 3 coups/essais, après les écrous s'arrondissent...

 

Pour le goujon s'il tourne sur lui même c'est surement que le pas de vis est foiré. Dans ce cas tu as droit à un retaraudage dans les règles.

Pour la plaque soudée sur ton échappement, c'est surement qu'il avait un trou de corrosion --> réparation (à voir si propre ou pas) ou alors c'est l'ancien proprio qui l'a ouvert pour le "vider".

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Le démontage du collecteur c'est pénibles, les vis/boulons sont en général bien serrées/soudées. Avant de commencer un conseil, asperge ça de Coca une nuit, nettoie, puis du WD40 une nuit et pour démonter les écrous, prévois des outils de qualité (Facom ou équivalent ou mieux), soit bien en face des écrous pour desserrer, prévois une rallonge pour avoir plus de force. En général tu as droit à 2 ou 3 coups/essais, après les écrous s'arrondissent...

 

Pour le goujon s'il tourne sur lui même c'est surement que le pas de vis est foiré. Dans ce cas tu as droit à un retaraudage dans les règles.

Pour la plaque soudée sur ton échappement, c'est surement qu'il avait un trou de corrosion --> réparation (à voir si propre ou pas) ou alors c'est l'ancien proprio qui l'a ouvert pour le "vider".

 

salut

je pensais a ca pour le silencieux comme si il avait ete vide je te raconte pas le rafus que cela fait comme si y avait des toles qui cognaient partout sous l'audi.... :pfff:

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Bonsoir tout le monde

donc pour le controle technique j'ai encore resolu un probleme sur l'audi

j'ai change ma platine de support d'ampoule du bloc optique arriere cote gauche, car le mien avaient des pattes de cassees et les connectiques etaient rouillees

et en faisant l'etat des lieux pendant le test je me suis rendu compte que j'avais une ampoule stop qui etait grillee cote droit

 

donc place aux photos et explications (au passage j'ai encore de l'eau dans le coffre a un autre endroit en fait j'ai mon coffre quand je le ferme y a du jeu et l'eau passe entre la carrosserie et le joint et coule a l'interieur).

 

donc voici ma platine fautif de mes problemes de lumiere ou plutot guirlande de noel :D

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2123.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2123.jpg[/img]

 

la nouvelle piece commandee chez audi

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2124.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2124.jpg[/img]

 

place au demontage et on compare (la nouvelle en haut et l'ancienne en bas) vous pouvez juger de l'etat de la bete !!!! ca fait quand meme

des degats la flotte avec le temps surtout qu'elle etait stockee dehors je pense vu ce que j'ai vu sur le moteur la premiere fois...

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2126.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2126.jpg[/img]

 

une vue plus rapprochee, d'ailleur j'ai eu du mal a retirer le connecteur...

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2127.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF2127.jpg[/img]

 

une fois la piece remontee un test des lumieres impeccables tout est ok, ouf

 

DSCF21291.jpg.ae455a5b6d32472188280cdfa5632256.jpg

mais a mon avis elle reste d'etre recale avec le rafus qu'elle fait au niveau de l'echappement....

enfin j'aurai le verdict demain bon ou pas bon, on est plus proche de la fin que du debut pour

les miseres ou grosses galeres

apres en 2012, je vais etre en mode recherche de pieces et reparations

autant dire qu'il va y avoir beaucoup de photos et d'explications comme a mon habitude avec

mes ex- bm pour ceux qui auraient suivi mes aventures... :jap:

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pour le boucan je pense pas que ça soit motif à contrevisite...

 

 

je ne pense pas non plus, j'avais une remarque sur mon ct de Mini "rouille importante pot échappement" hors il était troué! et pas soumis à contre visite. pour moi les contre visites c'est "organe de sécurité". du style pneu lisse, problème de ceinture de secu, déséquilibre freinage hors côte etc etc

 

on verra ça demain!

 

bon courage

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merci les gars

bon y a bien de la rouille sur le pot mais il tient meme si il fait beaucoup de bruit

le freinage plaquette av changee je verrai pour le reste en 2012 (changement disque av et ar avec les plaquettes ar et purge circuit freinage)

 

amortisseurs av et ar que je changerai vu ma conduite j'aime bien me sentir en securite.

 

et apres on va s'occuper de l'interieur (siege avant ou interieur complet) on verra...

et des elements de mon pare choc qui manque je verrais si je peux pas adapter un autre pare choc d'audi 80-90 voir un pare choc de rs2...

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Le démontage du collecteur c'est pénibles, les vis/boulons sont en général bien serrées/soudées. Avant de commencer un conseil, asperge ça de Coca une nuit, nettoie, puis du WD40 une nuit et pour démonter les écrous, prévois des outils de qualité (Facom ou équivalent ou mieux), soit bien en face des écrous pour desserrer, prévois une rallonge pour avoir plus de force. En général tu as droit à 2 ou 3 coups/essais, après les écrous s'arrondissent...

 

Pour le goujon s'il tourne sur lui même c'est surement que le pas de vis est foiré. Dans ce cas tu as droit à un retaraudage dans les règles.

 

 

hello

 

+1......

pour les douilles , utilise IMPERATIVEMENT du six pans.........les douilles en 12 pans vont arrondir de suite tes écrous ....( si cela ripe.... ) asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

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Bonjour tout le monde

bon je suis de retour du controle technique

un peu soulage meme si elle n'est pas passee (si j'avais eu les pieces avant cela aurait pu etre bon)

contre visite :

-support bloc optique avant cote passager casse (j'ai pu cas monter la piece est dans l'audi) qui fait guirlande de lumiere. je commanderai la piece en fin de semaine chez audi. ce mois ci l'audi aura son controle technique nickel.

 

donc aujourd'hui je monte le bloc optique avant cote passager

il restera plus cas commander pour l'arriere (frustrant)

le reste etait bon (a prevoir disque av et ar ainsi que les plaquettes ar)

l'annee prochaine...

 

je vous mettrai des toffs

 

bon demain je suis invite a un rasso bm open drift sur le circuit de vigeant (moi je viens pour les photos) l'audi ne mettra pas ses roues sur un circuit en 2011. mais peut etre en 2012 sur le circuit bugatti quand y aura des journes open...

 

donc biensur beaucoup de photos vont venir...

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bon il m'est arrive une couille en demontant le bloc optique une patte de l'habillage plastique s'est casse. tant pis vous me direz je devais changer sauf que chez audi je n'ai pas eu le bon cote et pourtant j'ai montrer sur le schema celui que je voulais. donc la d'ici une heure je passe a la casse par chez moi avec mon bloc optique au cas ou ils auraient cette piece chez eux... croisons les doigts...

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je suis revenu de la casse y a deux heures mais entre temps j'ai une personne de ma commune qui voulait acheter des pieces de mon ex 730i. donc ce soir cela a ete un peu complique donc pas pu m'occuper correctement de l'audi

ce n'est que partie remise pour demain matin, donc ma petite sortie prevue tombe a l'eau (car rouler de nuit sans optique cela va pas le faire).

je vous mettrais les photos demain des pieces que j'ai recupere :

- grille pour mon pare choc qui etait manquante

- pommeau de vitesse en excellent etat

- bloc optique d'audi 90 berline

- pas mal de visserie

- support de maintien pour batterie

 

le tout pour 65 euros, il me restera plus cas faire un petit tour chez bm

lundi midi pour commander une platine optiquer ar neuf comme ca plus

de soucis de contact...

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il me restera plus cas faire un petit tour chez bm

lundi midi pour commander une platine

 

Chez Audi ! ;) Ça fait déjà plusieurs fois que tu nous la rebaptise, la prochaine fois, sanction :p

 

Bonne nouvelle sinon pour le CT, y'a plus qu'à la faire aussi bien que tes ex Audi ah non, BMW !

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Bonjour tout le monde

voici des photos des pieces trouvees a la casse anjour casse

et celle de la casse carambolage (optique avant)

 

donc liste des pieces trouvees :

- bloc optique avant gauche passager (provenant d'une audi 90 berline)

- pommeau de vitesse cuir

- pare soleil sous retro interieur

- allume cigare comme neuf

- patte de support de batterie il faut que je trouve une vis

- et pas mal de visserie au cas ou

- grille inferieur de pare choc provenant d'une audi 90.

 

sur l'audi 90 en question c'etait un 2.3 quattro le moteur avait 177.000 kms je voulais recuperer

le manchon caoutchouc mais il etait encore plus abime que le mien... dommage

d'ailleur le moteur etait nickel plus propre que le mien...

 

IMG4959.jpg.c0c39cee481a58571e55f5553341d588.jpg

 

IMG4962.jpg.35410fbc5301c8b88adcaa8862e04907.jpg

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bonsoir tout le monde

bon bah ce matin j'etais sur l'audi a 6h00. j'ai repare mon bloc optique en 1h30 et ai demonte pas mal de chose pour pas que les pattes se cassent.

ensuite je suis alle sur le ciruit du val de vienne (4h30 pour l'aller par autoroute et retour 3h00 par nationale, je me suis gourre de sortie a l'aller et mon parcours etait plus long par autoroute)

donc journee fatiguante mais sympathique je mettrai les photos demain car la je suis mort

en plus l'audi m'a fait un truc tordu (mes kilometres effectues ne bougent plus je pense au cable qui est peut etre abime mais il se trouve ou !!!) oui en gros je ne sais plus combien de kilometres j'ai fait dans ma journee...

donc a reparer au mois prochain car la j'ai des pieces a commander pour le bloc optique arriere droit, reglage des optiques, la contre visite et apres la carte grise. ensuite on commencerai a reflechir au probleme

ma conso de mon premier plein donne 10,25 L en m'amusant avec l'audi le soir apres le boulot. sinon l'audi roule bien ma foie, elle a de la peche et une tres bonne tenue de route bluffant...

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