Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fonctionnment embrayage 1000 GEX K4

Invité §Rat455Zf

Messages recommandés

Invité §Rat455Zf

Voilà, ma question pourra parraitre bête, mais cet après midi, j'ai décidé de nettoyer mon kit chaîne qui n'était vraiment pas chouette

Pour pouvoir bien nettoyer au niveau du pignon de sdb, j'ai démonté le petit carter de protection,sur lequel est fixé le système du câble d'embrayage .

1) quelle est la fonction du capteur qui se situe au niveau du pignon de sdb (visible de l'extérieur)

2) comment fonctionne l'embrayage à cet endroit ??? le câble agit sur une pièce qui a tendance à faire translater une tige Ø6 environ direction la boîte de vitesse ?

De plus au remontage, est ce qu'il faut graisser cette tige, si oui, des 2 côtés ???

De plus, pour effectuer un nettoyage en profondeur, j'ai enlevé les flans de carénages.Vendredi, direction révision des 12000 à 80 Kms de chez moi.

Le boulot de nettoyage n'étant pas terminé,

Faut il que je remonte les carénages, ou je peux rouler comme ça jusque chez mon conces' et ainsi ne remonter les carénages qu'à mon retour ?

Merci de venir augmenter mes faibles conaissances en mécanique !

Invité §pan766wa

Pour tes premières questions je ne sais pas ... j'ai pas de GEX.

Mais (hormis le fait de savoir si tu peux) le fait d'amener ta moto décarénée fera gagner du temps de démontage à ton conc et donc de l'argent pour toi.

Invité §Rat455Zf

Merci pour ta réponse !!!!!!!!

Aujourd'hui, continuation du grand nettoyage, et donc remontage de cette tige d'embrayage + capteur de vitesse.

Ma moto étant sur la béquille d'atelier, si j'enclenche la 1ére et que je débraye, la roue arrière ne tourne pas librement, pas comme si j'étais embrayé, mais quand même dure .... c'est normal, vu que si je débraye les diques ne sont plus en contact non ???

toujours du côté des maniaqueries, quelqu'un a t il déjà essayer de redresser des aillettes pliées sur son radiateur ?

Parce si il y a quelques chose sur lequel je me sens impuissant et qui me stresse plus que tout, c'est bien les aillettes pliées !!!!!

Invité §Dar675rc

Voilà, ma question pourra parraitre bête, mais cet après midi, j'ai décidé de nettoyer mon kit chaîne qui n'était vraiment pas chouette

Pour pouvoir bien nettoyer au niveau du pignon de sdb, j'ai démonté le petit carter de protection,sur lequel est fixé le système du câble d'embrayage .

1) quelle est la fonction du capteur qui se situe au niveau du pignon de sdb (visible de l'extérieur)

2) comment fonctionne l'embrayage à cet endroit ??? le câble agit sur une pièce qui a tendance à faire translater une tige Ø6 environ direction la boîte de vitesse ?

De plus au remontage, est ce qu'il faut graisser cette tige, si oui, des 2 côtés ???

De plus, pour effectuer un nettoyage en profondeur, j'ai enlevé les flans de carénages.Vendredi, direction révision des 12000 à 80 Kms de chez moi.

Le boulot de nettoyage n'étant pas terminé,

Faut il que je remonte les carénages, ou je peux rouler comme ça jusque chez mon conces' et ainsi ne remonter les carénages qu'à mon retour ?

Merci de venir augmenter mes faibles conaissances en mécanique !

Le truc au niveau du PSB, c'est surement pour ton compteur de vitesse :oui: En fonction du rapport engagé et du régime de rotation, il t'affiche ta vitesse comme ça ;)

Pour tes carénages, ça ne pose aucun problème de rouler sans, certains le font même volontairement et appellent ça "Street" :cubitus:

Pour l'embrayage je ne sais pas, donc je ne peux pas dire, et pour tes ailettes j'aurais tendance à dire de ne pas essayer de les redresser, tu risques plus de les péter qu'autre chose (ce sont souvent des chutes d'aluminium refondues, donc ça casse relativement facilement :L).

:jap:

Invité §pan766wa

Merci pour ta réponse !!!!!!!!

Aujourd'hui, continuation du grand nettoyage, et donc remontage de cette tige d'embrayage + capteur de vitesse.

Ma moto étant sur la béquille d'atelier, si j'enclenche la 1ére et que je débraye, la roue arrière ne tourne pas librement, pas comme si j'étais embrayé, mais quand même dure .... c'est normal, vu que si je débraye les diques ne sont plus en contact non ???

Je crois que tu as un problème de réglage d'embrayage.

Pour faire simple :

Détendre le câble à la poignée

Tirer sur la gaine pour tendre le câble sans que la biellette de commande bouge et laisser du mou (2-3 mm) et serrer à la biellette

Remettre le câble à la poignée et avoir un jeu de 2-3 mm à la poignée

Tester et ajuster

Si tu as le Moto-Mag du mois de mai 2005, il y a un article sur le réglage de l'embrayage.

C'est pas difficile ... c'est juste ch***t à faire (expérience inside).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...