Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Renault Scenic 3 1.5 dci 110 - 2 feux stop sur 3 ne fonctionnent plus

Rcraft

Question

La voiture : Renault Scenic 3 1.5 dci 110

Année modèle : 2013

Problème : Les feux stop (droite et gauche) ne fonctionnent plus, le central fonctionne

Bonjour à tous :coucou: ,

Je viens de remarquer que mes deux feux stop (droite et gauche) ne fonctionnent plus alors que le feu central fonctionne.

J'ai vérifié le fusible (même changé au cas ou), les ampoules : tout m'a l'air d'être OK, d'autant plus que le feu central fonctionne (donc pas de problème au niveau du contacteur du frein?) et que les feux de position arrière qui utilisent les même ampoules que les feux stop fonctionnent aussi.

Voila mon petit soucis, j’espère que vous pourrez m'aider à le résoudre :wahoo:

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaire et je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-

Bonjour :)

-- Pour suivre une démarche logique, ne jamais remplacer des ampoules que confirmées grillées car ne s'allume pas en testant avec deux fils près d'une batterie. Risque d'erreurs diverses de type ou d'emplacement des lampes concernées.

Pareil pour un fusible. Le vérifier avec un testeur c'est binaire il EST oui n'est PAS grillé.

-- Tester la présence ou l'absence de courant exclusivelemnt avec une lampe témoin et non pas un Voltmètre. Le fil de masse de la lampe fixé sur un point métallique d'un boulon dans le coffre.

-- Si feux Stop sur hayon mobile en Scénic 3 se mèfier des fils cassés à la pliure dans la gaine reliant à la caisse. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.jpg?v=6

( ie: le fil brisé concernant la masse peut faire que le "central" si à LED s'allume et pas les deux autres.

-- Inspecter les connecteurs arrivant sur chaque feu. Le classique cas du plot concernant la masse qui a chauffé et cramé peut faire des choses bizarres sur véhicules "dits" ""multiplexés"

• 0

Bonjour Rcraft,

Avez-vous résolu le problème ?

J'ai le même problème : ampoules et fusibles 10A OK testés avec testeur mais le jus n'arrive pas aux ampoules des stops droit et gauche. Seul le stop central sur le haillon fonctionne..... merci d'avance.

• 0

-

Bonsoir :)

Rcraft réapparaît !!! Miracle !! (LOL :) )

Juste pour insister que vu le nombre de voitures "borgnes" qui circulent elles ne grillent pas ""en même temps"

Un jour l'auto borgne ayant roulé des mois ou plus...... avec un seul Stop sera aveugle ;)

Cas très commun sur FA et en général

On avait lu le message de Djurion ce soir

Juste rappeler que de nombreux cas résolus sont ceux où on ose pas insister lourdement sur des choses qui peuvent froisser.

Comme dit plus haut On ne compte plus les lampes de Stop "remplacées" (sans les tester) Mais erreur de ""quelle" lampe.... !!! qui n’étaient pas dans le trou attendu

Les lampes de mauvais type ( quand il existe des deux filaments)

Que une lampe/un fusible/ ne doit pas être ""remplacée :non: ...... mais testé ( une lampe ""bonne" est une qu'on aura vu s'allumer avec deux bouts de fils près de la batterie)

• 0
Invité §Ano606AU

La voiture : Renault Scenic 3 1.5 dci 110

Année modèle : 2013

Problème : Les feux stop (droite et gauche) ne fonctionnent plus, le central fonctionne

Bonjour à tous :coucou: ,

Je viens de remarquer que mes deux feux stop (droite et gauche) ne fonctionnent plus alors que le feu central fonctionne.

J'ai vérifié le fusible (même changé au cas ou), les ampoules : tout m'a l'air d'être OK, d'autant plus que le feu central fonctionne (donc pas de problème au niveau du contacteur du frein?) et que les feux de position arrière qui utilisent les même ampoules que les feux stop fonctionnent aussi.

Voila mon petit soucis, j’espère que vous pourrez m'aider à le résoudre :wahoo:

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaire et je vous remercie d'avance pour votre aide.

bonjour, j'ai exactement le même problème, comment l'avez vous résolu ? merci d'avance.

• 0

bonjour, j'ai exactement le même problème, comment l'avez vous résolu ? merci d'avance.

Bonsoir :)

Be.... ne pas lire et constater que Monsieur Rcraft a lui même dit et écrit plus haut que c'étaient ses deux lampes qui étaient grillées

Est un mauvais début :p Elles ont été contrôlées? ( on ne remplace pas!! :non: des lampes On les teste avec du 12 Volts )

---------------

Si il s'agit de Djurion dis nous ce que tu as déja fait ?

Pour les tests, procéder avec une lampe témoin exclusivement

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...