Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Uno

Changer le moteur d'une Panda par un celui d'une Punto ou Uno ?


Invité §wal205bb

Messages recommandés

Invité §wal205bb

Bonjour a tous.

 

Je possède actuellement une Fiat Panda 750 de 1991, elle cumule plus de 210 000 KM, tout d'origine. Voila déja quelques temps que je voudrais changer son moteur,mais l'idée de posté un topic sur le forum m'est venu quand j'ai changer le filtre a air de la Fiat UNO 1.1 60S de ma cousine, et j'ai remarqué qu'en fait le moteur et bien, c'est presque le même ou du moins l'emplacement est pareil.

 

Je me demandais si parmis vous, et vos talents de mécanicien :) il étais possible de loger un moteur de Fiat Uno 1.3 Turbo tant qu'a faire, ou le petit 1.4L 12V de la Fiat Bravo? Quand je dis moteur je pense biensur aussi a la boite de vitesse, sans trop apporter de modification ( grosse modif comme la carroserie. )

 

Au pire des cas, je pense que je peux adapter le moteur de la Fiat Uno 60S sans vraiment beaucoup de modifications et je gagne quand meme le double de puissance!! :sol: Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son273UF

Bonsoir,moi je possede une panda que j'ai fais en tuning mai je suis ds le meme cas ke vous,j'aimerais changer mon moteur pour en mettre un plus puissant donc je me pose aussi des question,donc si vs avez du neuf n'hesiter pas,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri050tW

Bonjour a tous.

 

Je possède actuellement une Fiat Panda 750 de 1991, elle cumule plus de 210 000 KM, tout d'origine. Voila déja quelques temps que je voudrais changer son moteur,mais l'idée de posté un topic sur le forum m'est venu quand j'ai changer le filtre a air de la Fiat UNO 1.1 60S de ma cousine, et j'ai remarqué qu'en fait le moteur et bien, c'est presque le même ou du moins l'emplacement est pareil.

 

Je me demandais si parmis vous, et vos talents de mécanicien :) il étais possible de loger un moteur de Fiat Uno 1.3 Turbo tant qu'a faire, ou le petit 1.4L 12V de la Fiat Bravo? Quand je dis moteur je pense biensur aussi a la boite de vitesse, sans trop apporter de modification ( grosse modif comme la carroserie. )

 

Au pire des cas, je pense que je peux adapter le moteur de la Fiat Uno 60S sans vraiment beaucoup de modifications et je gagne quand meme le double de puissance!! :sol: Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

A mon avis c'est interdit par la loi ce genre de chose car ta voiture 750 cc est considérée comme une quatre chevaux et mettre un moteur plus puissant ça fausse tout surtout que le poids des véhicules n'est pas le même. Entre une Punto, une Uno et une Bravo. Une Panda n'est pas conçue pour rouler à des vitesses supérieure à celles que le concepteur a pointées pour ce modèle.

 

Il faut penser que la police fait la chasse aux abus de vitesses : attention aux retraits de permis, aux points et maintenant on parle même de confiscation du véhicule sur le champ et revente aux enchères par la suite à la solde de l'Etat... Il faut aussi penser à sa propre sécurité.

 

A la limite tu dirais un moteur de Panda 1000 Fire...

 

De plus je ne sais pas si le véhicule ne doit pas passer aux mines après ces changements. Renseigne-toi bien avant...

 

Amicalement et bon courage !!!

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal205bb

Merci Friday_94 pour ta réponse! Effectivemen je pense que tu as raison pour la chasse a la vitesse, mais ce n'est pas trop ce que je recherche, c'est plutot un bon petit 0 - 130 km/h par exemple, car de toute façon aller plus avec cette fois serais un fou.

 

Oui plus je me renseigne et plus je me dis que le plus simple pour moi serais de trouver un moteur de 1000 Fire !

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit le moteur que tu comptes monter àla place du 750cc d'origine, ce n'est pas autorisé donc faut prendre ses resposabilités et accepter de rouler sans assurance.

En effet , en cas de pepin, ton assureur refusera de te couvrir, je ne te souhaite pas d'accident mais c'est vite arrivé.

C'est tres facilement repérable que tu as changé le moteur, surtout par un expert qui passe examiner les autos suite à un carton.

Donc, apres, tu payes les dégats si ce n'est que matériel, et en cas de blessés tu payes toute ta vie vue les sommes en jeu.

à toi de choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il vaut mieux te trouver directement une panda d'origine avec un 999cm3 tu t'enmerderas moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal205bb

Je crois que mon "rêve" va devenir un cauchemar en fait!! lol surtout quand j'entends alfisti19, mais en même temps il a pas tord du tout !!

 

Quand a arbo, oui je crois que c'est une solution aussi, a étudier .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dela du probleme légal du changement de moteur par un plus gros, de maniere plus technique c'est pas aussi simple que ca. Le moteur faut qu'il tienne sous le capot, donc faut des supports adaptés, ensuite faut la boite de vitesse qui va bien, puis faut les transmissions (cardans) qui sont spécifiques à la boite de vitesse et qui vont par forcement etres de la bonne longueure ou diametres pour etres montées sur les roues, puis faut le refroidissement du moteur adapté donc radiateur à la bonne taille à faire rentrer là aussi sous le capot, et ne pas oublier la partie electronique avec le calculateur pour l'allumage et l'injection...... plus divers détails, comme le tableau de bord avec compteur et compte tour à adapter.

Faut s'y connaitre un minimum.....

Bien sûr si pour faire un engin pour s'amuser sur circuit, non homologué pour la route, on s'en fout un peu, la technique est la même mais la finition peut etre plus sommaire. Par contre pour la route faut bien que la transformation soit bien faite et tres discrete car le contrôle technique passera par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri050tW

re bonsoir,

ben moi j'ai une panda malicia 1000 fire et je dois dire que j'y suis attaché car ça fait 5 ans que je roule avec. elle démarre au quart de tour. son moteur en deuxième me monte des côtes assez raides dans les super marchés et sans forcer d'un poil ! je la vends avec regret en fait car j'ai acheté un 205 qui elle semble plus dure à faire démarrer à froid... ma panda a toujours couché en parking couvert et a été entretenue avec soin. j'ai toutes les factures. pneus, courroie de distribution, charnière de porte droite, allumage et carburation revus et corrigés sur facture depuis la voiture s'est transformée en "avion". non mais je trouve qu'elle a du peps et qu'au démarrage elle part bien !!!

de plus elle a 5 vitesses mécaniques. elle est bordeaux métalisée intérieur tissus rouge bordeaux. tout fonctionne bien dessus. j'ai même fait remettre l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus sur facture également.

tiens moi au courant si ça t'intéresse.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Salut à tous,

 

Je me permets de remonter ce topic car j'aurais besoin d'avoir des renseignements.

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un moteur de Uno sur une Panda Val d'Isere de 1989 (4x4). Le moteur serait soit :

 

- Un 1.3ie turbo

 

Le problème légal est inexistant sachant que la voiture sera transportée jusqu'au circuit.

 

Est-ce faisable au niveau des support moteurs, de l'échappement et de la transmission (4x4) ?

Si d'autres moteurs sont adaptables, proposez, je suis preneur. :jap:

 

 

Tous les conseils sont les bienvenus !

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas502xx

Vous etes tous des rigolo moi j ai un y10 turbo dans une panda 4x4 pour rouler sur la neige 10 fois mlus eficace que tous les 4x4 de bourges seulement 90 ch mais toujour a fond et que du bonheur je vous attend sur les routes gelee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan286TJ

Vous etes tous des rigolo moi j ai un y10 turbo dans une panda 4x4 pour rouler sur la neige 10 fois mlus eficace que tous les 4x4 de bourges seulement 90 ch mais toujour a fond et que du bonheur je vous attend sur les routes gelee

 

 

Salut pascal, j'avais la même intention que toi de mon un moteur y10 turbo sur ma panda 4x4, je voulais savoir si il était difficile de le monter sur la voiture? Si il y a beaucoup de modification à apporter dessus pour que tout cela fonctionne bien ? La boîte de la panda 4x4 s'adapte t'elle sur l'y10 ?

Tu peu me répondre à cette adresse lanoune26@hotmail.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...