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Citroën

Problème d'allumage Saxo 1.4i 2002


Invité §tri370Te

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Invité §tri370Te

Bonjour,

J'ai un gros soucis qui rend notre Saxo inutilisable. Après quelques mois à rouler avec un problème d'allumage le verdict est tombé à la dernière révision:

bougies, bobine et un injecteur à changer...

Vu la facture j'ai préféré faire moi-même (erreur?) la bobine et les bougies et tenter (de désespoir) le liquide de nettoyage d'injecteur.

 

J'ai fait ça cet après midi et le remède est pire que le mal:

- J'ai pété une durite rigide dont je ne connais pas la fonction mais qui va direct au moteur (cf photo)

IMG_3033.jpg. Je ne sais comment la changer ou en trouver une de rechange car c'est rigide. Pour le moment j'ai mis du scotch tapis de sol. Un bricolage à la gaine thermo tiendrait?

- Deuxième problème: non seulement le témoin d'allumage s'allume toujours en clignotant mais l'essence coule à flot du pot d'échappement!!!

 

Donc je la laisse au parking , (je n'ai roulé que 100m en seconde) en espérant trouver une solution rapidement...

Des avis?

Car en attendant nous ne pouvons plus rouler et nous sommes en campagne, on est dans... l'embarras.

La durit ( reniflard ) , tu devrais trouver ça dans une casse ou LBC pour pas cher .

 

La bobine , Le bon coin , une casse aussi : Ne pas remonter une de marque "Sagem" . 20 à 40 € .

 

La , tu vois comment ça tourne .

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Tu mets des bougies neuves ; d'après ce que tu dis , elle ne l'aura pas volé !

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Démonter les injecteurs ; tu testes la résistance entre les deux bornes . Si naze tu changes ( tu peux trouver des occases pas cher aussi) .

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Tu prends une batterie ( un peu déchargée de préférence que tu relieras à tes bornes d'injecteur pour l'ouvrir ( pas de court jus , du sérieux , au moins 1 isolant sur 1 cosse !) . Du prends une durit transparente de 20 cm , tu la mets sur l'alimentation essence de l'injo , tu la remplis de nettoyant frein et tu envoies avec la soufflette ( doucement ) pour forcer le nettoyant frein à travers l'injecteur . Fais toi aider si tu ne le sens pas pour cette phase . Nettoyer le boitier papillon au nettoyant frein aussi ne fera pas de mal .

 

Avec des filtres , de l'huile , un réglage culbu , et tout le reste OK , Ca devrait tourner rond .

 

Par contre , ce qui m'inquiète plus : C'est une 2002 ? tu as une sonde lambda avant le catalyseur et une après ?

 

Si tu as une sonde avant seulement : le catalyseur sera mort ( à cause d'avoir roulé avec problème d'allumage ) , mais s'il n'est pas bouché , on s'en fiche .

 

Si tu as une sonde avant et une après ( norme euro ...3 ? c'est sur la CG ) : le catalyseur sera mort , et ton voyant restera toujours allumé , et la voiture ne passera pas le CT !

J'avais mal vu ... la durit , c'est la petite ? De mémoire , elle amène les vapeurs d'essence pour être recyclées . Une durit essence de la même taille ( qui tient un peu à la chaleur ) fera l'affaire !

Invité §tri370Te

Bonjour JFPAT, Aurais tu des précisions concernant les sondes lambda?

Comment je sais si il y en a deux?

Bonsoir ,

 

Tu regardes sous le moteur s'il y en a une deuxième juste après le catalyseur . ( la 1re est sur le collecteur d'échappement , elles ont le même look)

Le cata , c'est le gros bloc rond devant le moteur .

 

Au fait , elle roule ?

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