Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Plus de feux stop sur Master 2009


Invité §lep408jU

Messages recommandés

Invité §lep408jU

Bonjour à tout le monde!

 

 

Je viens vous exposer mon soucis après de multiples recherches sur le net et sur le site.

J'ai un Master II phase 3 Fourgon (F) 2.5 dCi 100

 

Donc....:

 

Je n'ai plus de feux stop; j'ai changé le contacteur, ce n'est pas ça.

Je ne peux pas accéder aux fils dans le fourgon.

Lorsque je mets le contact, le fusible saute immédiatement.

Mais il ne saute que s'il y a un contacteur.

Sans contacteur pas de problème de fusible.

Pour garder les feux de recule je dois laisser le fusible sans le contacteur de frein.

 

Pour moi il y a un soucis avant le contacteur?? non???

Y a t-il un relais quelque part??

Je ne suis pas du tout mécanique dans la vie....

 

Si quelqu'un a une super idée je suis preneur!

 

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon post :

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Invité §lep408jU

Merci de votre réponse!

 

Quel moyen dois-je utiliser pour vérifier ça?

 

Tout en sachant que dès que je tourne la clef de contacte ça saute.

 

Merci d'avance

Invité §lep408jU

 

 

Debranche le deux feux et test

 

Si cela saute fil entre les deux 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai essayé et ça a sauté.... :cry:

Invité §lep408jU

donne ton vin....

 

pour voir le schéma

Merci de prendre du temps pour mon problème !!

 

Le voici: VF1FDC2L642654101

155 le contacteur

1016 fusible 15A

 

261 radio

 

le fil vers le bas va vers le calculateur ABS

 

a droit vers les 2 feux et la prise remorque...

 

rec_cont.png

 

 

 

 

Le schéma du contacteur de stop est quasi identique:

 

un fusible alimente deux bornes du contacteur de stop

2 contacts vers le calculo moteur , un vers l'abs ,

le + alimente les 3 feux stop + prise remorque..

 

remplace le fusible des feux de recul par une ampoule... (5w)

 

débranche les platines arrières.

si défaut lors du freinage(ou en tournant la clé) tu auras l'ampoule qui s'allumera ( équivalent du fusible qui grille)

tant que l'ampoule restera pas éteinte le défaut n'est pas résolu..

Invité §lep408jU

155 le contacteur

1016 fusible 15A

 

261 radio

 

le fil vers le bas va vers le calculateur ABS

 

a droit vers les 2 feux et la prise remorque...

 

rec_cont.png

 

 

 

 

Le schéma du contacteur de stop est quasi identique:

 

un fusible alimente deux bornes du contacteur de stop

2 contacts vers le calculo moteur , un vers l'abs ,

le + alimente les 3 feux stop + prise remorque..

 

remplace le fusible des feux de recul par une ampoule... (5w)

 

débranche les platines arrières.

si défaut lors du freinage(ou en tournant la clé) tu auras l'ampoule qui s'allumera ( équivalent du fusible qui grille)

tant que l'ampoule restera pas éteinte le défaut n'est pas résolu..

Avec fusible même en débranchant les platines ça saute...

 

J'essaie demain avec l'ampoule, eu moins je ne passerai pas mon temps à acheter des fusibles!!

 

merci de l'astuce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...