Invité §mag682sD Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bonjour, je decouvre ce forum et je me suis donc inscrit en vue de trouver une solution a mon probleme. j'ai acheté une volvo v40 es 8 ch fiscaux 165 ch din il y a 1 ans. mais depuis trois je rencontre les problemes suivant: mon alarme et voyant interieur qui indique que la ceinture n'est pas enclanché ne s'allume plus et ne bip plus, cela ne me dérangais pas !!! mais je me suis vite rendu compte que les clignotant ne fonctionnaient plus également ainsi que les feux de detresses ! j'ai donc vérifié tout les fusibles dans un premier temps puis es pris l'inniciative de contacter volvo. ces derniers m'ont dit qu'il s'agissait tres probablement de l'interupteur feux de detresse ou du relais ( centrale clignotant ) j'ai donc demonté a mes heures perdu l'interupteur facilement accecible mais je ne l'ai pas senti mauvais de son état. il me reste donc le relais mais je ne saipas ou il ce trouve !!! si certaine personne peuvent me renseigner et me dire si il ont rencontrer ce meme probleme. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Salut Maginn, J'ai déplacé ton message dans le topic S40/V40 et V50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre361ih Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour à tous, je m'appelle fredywil et je suis tout nouveau sur le forum! J'ai exactement le même problème que Maginn, j'ai une Volvo V40 T4 de 2000 et depuis quelques jours, mon témoin de ceinture de sécurité ne fonctionne plus tout le temps quand je ne m'attache pas, et j'ai remarqué que les "warning" et surtout le plus grave et embêtant, les clignoteurs ne fonctionnent plus non plus quand ce témoin de ceinture tombe en panne! Cela le fait aussi quand je suis attaché, puis ensuite sans aucune raison, ils se remettent à fonctionner un moment puis à nouveau plus rien, le tout toujours lié avec le témoin de ceinture! Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce problème, je lui serait très reconnaissant. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ynm532uy Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 BONJOUR MON AMI J'AI LE MEME PROBLEME SUR MA VOITURE ET J'AI REUSSI A LE RESOUDRE IL FAUT REPERER TA BOITE A FUSIBLE UNE FOIS REPERER TA UN FUSIBLE EN HAUT AGAUCHE UN 10AMPERE C'EST LUI LE SOUCI VOILA VOILA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GC4883hz Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Pour votre information, sur les V et S 40 le problème clignotant peut également provenir du comodo feux de détresse. En effet, l'alimentation électrique passe d'abord par ce comodo avant d'alimenter les clignotants. Le comodo coute un prix exorbitant de 62 €... aussi, démontez le soigneusement (il faut oter les ouies d'aération, le support commandes chauffage et clim pour y accéder, c'est un peu "merdique"...) et ouvrez le. Il y a juste un petit ressort et deux petits connecteurs en cuivre qui s'oxydent à l'intérieur. Une fois propre, vous avez économisé 62 € et les clignotants remarchent... On retrouve généralement le même problème sur les interrupteurs de lève vitre. Plus faciles à démonter de leur emplacement mais aussi un peu délicats à ouvrir. Par contre, pas de solution pour vos connecteurs de ceinture, je n'ai pas eu. V40 2.0 L turbo 160 cv (turbo essence basse pression) 245 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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