Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

panne ford fusion demarre plus

Invité §Mig301HJ

Messages recommandés

Invité §Mig301HJ

bonjour,

je possède un ford fusion 1.4 tdci de 2008,

après avoir eu un voyant orange (problème moteur voir notice) allumé le moteur s'est coupé à l’arrêt (le temps d'ouvrir le capot) et n'a pas voulu redémarrer,

1 jour après le véhicule redémarre mais le voyant orange viens et s'en va,

après avoir passer la valise qui m'indique qu'il y faut changer le capteur vilebrequin ce que je fait faire, le véhicule refonctionne... seulement 400 km plus tard rebelote, voyant moteur est ne veut plus démarrer. quelque jours plus tard elle redémarrer, je décide de rouler et l'amener tant bien que mal au garage (plutôt que la dépanneuse) mais cette fois le moteur s’arrête en roulant.

je l’amène au garage et le garagiste me change les capteurs, (pression de la rampe, PMH), rien y fait après avoir chercher il m'indique que c'est une panne électrique et non mécanique c'est certain!!

je l'amène chez un professionnel électricien auto qui me dis ne pas connaitre n'y comprendre cette panne et que la valise lui indique seulement le capteur vilebrequin qu'il a changer mais rien y fait...

connaissant ford si je met un pied chez eux, se sont des expert pour me faire ressortir avec une facture a 4 chiffres.

est ce que quelqu'un connais se type de panne ?

merci d'avance pour votre aide

Invité §Mig301HJ

c'est le travaille de l'électronicien je suppose que oui,

Invité §Mig301HJ

Il n'y a que le capteur de vilebrequin qui apparaît dans les pannes ?

As tu le libellé exact ?

il y a le code défaut P0652 et P0336, il à tenté de supprimer les codes défaut et seul le code P0652 reste

P0652 => Référence bas de capteur (5V) circuit bas de tension

P0336 => Intensité/performance du circuit de capteur de position de vilebrequin 1

Dans ce cas il faut traiter en premier le P0652, possible soucis sur un capteur alimenté en 5V.

Il va falloir trouver lequel.

La panne reste présente en permanence ?

Invité §Mig301HJ

P0652 => Référence bas de capteur (5V) circuit bas de tension

P0336 => Intensité/performance du circuit de capteur de position de vilebrequin 1

Dans ce cas il faut traiter en premier le P0652, possible soucis sur un capteur alimenté en 5V.

Il va falloir trouver lequel.

La panne reste présente en permanence ?

le code P0652 reste en permanence activer même après avoir effacer tout les défauts...

cela empêche le véhicule de démarrer, malgré avoir changer plusieurs capteurs.

quelles sont les capteurs en 5v sur ce véhicule?? (n'étant pas un connaisseur en électronique désolé)

Invité §Mig301HJ

j'ai résolu le problème après un passage chez ford, la valisé a révélé un problème de vanne egr, après changement de la vanne egr tout a fonctionné, ford bloque les accès c'est pourquoi aucun garagiste n'a pu identifié le problème avec leurs valise, si vous avez un véhicule ford, passez la valise chez ford. cela vous évitera de perdre du temps comme j'en ai perdu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...