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Mécanique / Électronique

Voiture qui ne démarre plus après avoir mis les pinces


Invité §Rud803EE

Messages recommandés

Invité §Rud803EE

Salut les gars,

j'suis dans un caca monstrueux,

j'ai une nouvelle voiture qui fonctionnait parfaitement (206+)

je vend mon ancienne voiture (206) qui n'avais pas rouler depuis plus d'un mois

je démarre :rien

je me dis ok plus de batterie, je met les pinces de ma nouvelle sur mon ancienne, l'ancienne démarre,je fais 5 km avec, la nouvelle je l'éteind je la démarre je la gare tout va bien,

ce matin je me lève, aucune des deux ne démarre !!!!!!!!!!

meme en mettant les pinces d'une autre voiture, aucune des deux ne veux démarrer,

une idée ?http://jv.stkr.fr/p/1lmkhttp://jv.stkr.fr/p/1lmkhttp://jv.stkr.fr/p/1lmkhttp://jv.stkr.fr/p/1lmkhttp://jv.stkr.fr/p/1lmk

merci..

-

Bonjour :)

D'abord précise la notion de ""veut plus démarrer" ?

Le démarreur entraine bien ? Mal ?

Il se passe quoi aux indications de tableau de bord ?

Quelle était la cause de ta batterie déchargée pour commencer ??

 

Prendre les deux cas séparément avec les choses évidentes de prendre la tension de batterie au repos (12,6 Volts attendus)

Et pendant l'action du démarreur ( ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts )

 

----------------------------

Après, une notion très importante et difficile à faire passer est que sur véhicules récents il ne faut plus du tout laisser le moteur de la voiture ""dépanneuse" tourner pendant l'opération de démarrage.

 

Lire le paragraphe 4 du sujet de démarrage avec câbles du forum écrit en rouge

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

(*) Le fait de laisser en route le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

Invité §Rud803EE

Merci pour ta réponse,

 

et bonjour,

 

je met la clef, je tourne, le démarreur essaie d'allumer

 

mais elle refuse, au tableau de bord je n'ai qu'un voyant batterie rouge (mêmes choses au 2 voitures)

 

elle était déchargée car je n'avais pas rouler avec depuis 1 mois et demi

 

merci

-

OK ;)

 

Et sur le fond de l'affaire, quand tu as réussi à démarrer avec des câbles une batterie très déchargée ne pas espèrer redémarrer juste ensuite ou le lendemain juste en ""ayant fait un tour du quartier"".

Il faudra la recharger une nuit entière en charge lente avec un chargeur

 

Et une batterie restée à presque 0Volts un mois 1/2 est probablement bonne pour la déchetterie ;)surtout si d'âge déjà inconnu

_____________

Prendre les deux cas séparément avec les choses évidentes de prendre la tension de batterie au repos (12,6 Volts attendus)

Et pendant l'action du démarreur ( ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts ) sinon batterie déchargée.

 

Et quand/et si/ tu aura réussi à démarrer l'une et l'autre , il faudra voir si l'alternateur charge.

14 Volts moteur tournant attendus aux deux cosses de ta batterie. ( 13,8 au plus bas admis) Sinon l'un des deux a pris une beigne.

 

Si ça ne charge pas voir parmi les gros fusibles en compartiment moteur....

---------

Invité §col641Nh

bonjour

 

donc les deux batteries sont vides?

 

ou la nouvelle voiture s'est grille quelques choses?

Invité §Rud803EE

merci pour ta réponse,

 

je n'ai pas de voltmètre je vais en acheter un ce soir et je test !

 

j'espère ce n'est pas trop grave je n'ai presque plus d'économie avec l'achat de la nouvelle voiture.......

 

je poste le résultat ici demain, merci

Invité §Rud803EE

bonjour

 

donc les deux batteries sont vides?

 

ou la nouvelle voiture s'est grille quelques choses?

 

 

le problème c'est que l'une comme l'autre ne veut démarrer avec des pinces sur une autre voiture qui roule parfaitement :/

-

oki ;)

 

relis toutes nos réponses. Car les miennes j'ai rajouté des bouts

En incluant les questions de préciser ce qui se passe ............... plus que ""ne veut plus démarrer"

-------

Et que la plupart des câbles de démarrage sont de tristes farces

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

Exemple d'échec Cette url n'existe plus

Invité §Rud803EE

Bien lu :)

 

pour les cables, je n'ai pas la marque sous les yeux, ils sont rester chez moi je suis au travail actuellement, je dirais demain, mais je l'ai fais moteur allumé, à tort donc mais ils viennent d'un centre de carosserie d'un collègue, ça me parait bizzare qu'elle serait de mauvaise qualité,

 

 

 

je rajoute juste une info :

 

j'ai essayer avec un kit de démarrage, et rien ne change

 

je tiens au courant demain avec le volt mètre donc batterie au repos et avec essaie de démarrage,

 

merci beaucoup,

 

Rudy

Invité §Rud803EE

Bonjour,

 

la batterie n'est pas en cause, 12.8 de mémoire,

 

j'ai vérifier les fusibles un par un bloc moteur et bloc habitacle rien ne pose problème :/

 

un mec est venu voir il me dis que c'est la pompe à essence qui pose problème, que en gros y'a pas assez de voltage pour envoyer de l'essence je ne sais ou... j'y connais rien et iln'avais pas l'air de toute confiance... j'ai dis que je le rappelerais

 

merci d'avance si une autre idée vient en tête :/ sinon c'est direction garage

 

ce n'est pas le démarreur il m' dit qu'il fait un bruit tout à fait normal

Invité §Rud803EE

je vous tiendrais au courant du résultat garage , merci ;)

Invité §Rud803EE

-

oki ;)

 

relis toutes nos réponses. Car les miennes j'ai rajouté des bouts

En incluant les questions de préciser ce qui se passe ............... plus que ""ne veut plus démarrer"

-------

Et que la plupart des câbles de démarrage sont de tristes farces

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

Exemple d'échec Cette url n'existe plus

 

 

 

hello,

 

j'ai acheter une batterie neuve rien ne change,

 

si c'est électronique, je suis obligé d'aller à peugeot?

 

merci :)

 

 

hello,

 

j'ai acheter une batterie neuve rien ne change,

 

si c'est électronique, je suis obligé d'aller à peugeot?

 

merci :)

 

Si le démarreur tourne, ce n'est pas la batterie.

Il faut regarder du côté de l'alimentation en carburant.

Invité §Rud803EE

Si le démarreur tourne, ce n'est pas la batterie.

Il faut regarder du côté de l'alimentation en carburant.

 

 

merci pour ta réponse

 

justement un mécanicien est venu, et à dit qu'il serais peu probable que c'est la pompe injecteur d'essence car quand on met le ocntact, la pompe qui est osus le siège arrière se met en route, et il a vérifier au voltmètre la pompe à essence

 

il n'a pas pu vérifier au niveau moteur car il n'arrivait pas à débrancher le tuyaux qui donne l'essence au moteur (il me dit c'est fait pour qu'on le débranche pas)

 

il me dit que quand je met le contact, il est censer avoir du bruit que tout se met en route au moteur électroniquement, mais rien

 

:(

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