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Peugeot

À-coups sur 206 1.4 hdi


Invité §Ano605ZL

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Invité §Ano605ZL

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis quelques temps sur ma 206 1.4 hdi de 2004.

Le problème n'est pas régulier, il n'arrive pas tout le temps et je n'ai trouvé aucune réponse correspondant à mon problème.

 

Je vous explique :

Lorsque je roule (principalement sur autoroute, mais aussi parfois sur la route) mon moteur fait des à-coups, c'est toujours très bref. Parfois il le fait plusieurs fois de suite, parfois une seule fois... Les à-coups sont souvent accompagnés d'une baisse de tension (tableau de bord qui s'éteint, mais pas le reste) et parfois, deux voyants s'allument (batterie et niveau de liquide de refroidissement).

Je me serais plutôt dirigé vers une panne électrique, car il arrive également que ma pompe de refroidissement s'arrête (avec voyant stop sui s'allume) et lorsque je passe le point mort et accélère un bon coup, le défaut s'enlève et la pompe redémarre, mais je n'en suis pas certain de ce que je doit chercher...

 

Pour info, la batterie est casi neuve (moins d'un an),j'ai utilisé un additif dans mon plein de gasoil pour nettoyer le moteur, le problème a été résolu pendant 2 à 3 semaines avant de revenir (j'ai remi de l'additif et le problème n'a pas disparu cette fois-ci). J'ai vérifié les fusibles, débranché et rebranché les faisseau du boîtier qui est vers le moteur.

 

Merci à ceux qui répondront et qui pourront me donner des pistes.

Je ne suis pas un pro en mécanique auto, j'ai quelques notions, mais sans plus.

Invité §Rob062DB

Je précise que la voiture a bientôt 250 000kms

Invité §Jam405oQ

Bonjour

pour le voyant batterie , vérifier l'alternateur ( brancher un voltmetre en // sur la batterie et prendre les deux tensions : moteur à l’arrêt et en marche) et communiquer les deux mesures .

de quand date la courroie de distribution ? comment tu as deviné pour ta pompe de refroidissement ?

quand tu écris : Je ne suis pas un pro en mécanique auto, j'ai quelques notions, mais sans plus.

que faut il comprendre ? tu fais les mesures ou pas :D ?

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La première chose à vérifier est qu'il n'y a pas de micro fuites sur les durites se gasoil, ca peut faire des bulles et des ratés.

 

La poirette de reamorcage est elle bien dure ?

Invité §Rob062DB

Pour la pompe de refroidissement, le voyant stop s'allume, le voyant de liquide aussi et l'indicateur de température monte très rapidement sur mon tableau de bord.

 

Il faut que je prévois le kit de distribution car il a été changé à 130 000.

 

Je ne sais pas faire de mesures, sauf si on m'explique comment faire, à part sur la batterie je ne sait pas faire.

 

Pour la poire de reamorçage elle est bien dur.

 

Merci pour vos premières réponses

Bon, ben y'a plus qu'à mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et moteur éteint.

Calibre 20 V, courant continu. le fil rouge sur le bouton rouge :lol:

 

 

En ce qui concerne la poire : si elle est de suite dure, et que pousser dessus ne fait pas circuler plein de bulles ( ca se voit et ca se sent), le circuit de GO est hors de cause.

 

En ce qui concerne la pompe à eau : d'après ce que vous écrivez, on dirait que la roue de la pompe tourne sur son axe. c'est inquiétant, et il faut la remplacer, ce qui veut dire remplacer aussi la courroie de distribution, vu que c'est celle-ci qui entraine la pompe à eau

Invité §Rob062DB

Je le suis mal exprimé concernant les meures, sur une batterie (ou tout ce qui est électrique) je sais faire, pour le reste non

 

Pour la poire, c'est sur que ce n'est pas ça, elle est dur, il n'y a aucune Bulles.

 

J'ai commandé le kit de distribution, il ne me restera plus qu'à trouver l'origine des à-coups

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