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Renault

Problémé de demarage moteur DCI KANGOO 1.5 année 2004


Messages recommandés

Invité §Kan527LB

Bonsoir,

Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL

Kangoo 15 DCI année 2004

Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic

· fusibles et relais sous le tableau de bord

· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur

· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)

Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main

· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.

· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.

· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.

· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas

· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…

Invité §Aut070GU

Bonsoir,

mesure la tension de la batterie.

Invité §Kan527LB

la tension de la batterie est bonne c'est une neuve que j'ai installé, je pense pas que sa vienne de la batterie

une autre solution possible

Invité §Ano150LK

Bonsoir,

Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL

Kangoo 15 DCI année 2004

Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic

· fusibles et relais sous le tableau de bord

· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur

· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)

Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main

· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.

· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.

· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.

· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas

· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…

 

 

Bonsoir,

vérifiez si le moteur n'est pas bloqué.

Invité §Kan527LB

 

Bonsoir,

vérifiez si le moteur n'est pas bloqué.

 

 

Bonsoir,

merci de m'avoir proposé de regarder si le moteur est bloqué, je l'avais déjà regardé,

Invité §Ano150LK

Bonsoir,

Je suis nouveau et je poste mes soucis, je ne trouve pas le bon sujet, j'ai fait le tour du forum sans rien trouver de précis DSL

Kangoo 15 DCI année 2004

Mon Kangoo a décidé de ne plu vouloir démarrer, j’active la clé de contact les voyant sont allume, l’anti démarrage s’éteins mais le démarreur se lance pas un CLIC se fait entendre d’un relais sous le tableau de bord, au premier cran du neiman et au deuxième cran ou le démarreur devrais s’enclencher. Désolation rien n’y fait, j’ai don procédé au contrôle de tous les composants, sans le recours à la valise de diagnostic

· fusibles et relais sous le tableau de bord

· vérifié les fusibles et relais compartiment moteur

· vérifié et recharge la batterie, mieux encore j’ai racheté une nouvelle batterie (mais rien n’y fait le démarreur ne tourne pas)

Le démontage histoire de me faire de la place pour passer une main

· Batterie débranché et sortie de son compartiment, le calculateur suit derrière, le boitier de préchauffage, filtre à gasoil, tôle compartiment de la batterie, le vase d’expansion rabattus sur le radiateur.

· j’ai donc procède au démontage du démarreur (vraiment bordelique) la moitie de la partie prise d’air et alimentation turbo démonté. J’ai enfin pus attendre le démarreur (pas de fosse n’y de pont) que du bonheur.

· Je prends le démarreur je fais un branchement direct sur la batterie tout les composants sont en parfait état de marche, je ne me suis pas arrêté l’à j’ai complètement démonté le démarreur pour un bon nettoyage, bien sur les charbons sont a moitié usées il est d’origine. Je graisse les pignons (3 pignons) et je remonte le tout, j’effectue un essai direct sur la batterie tout marche a merveille, je remonte le démarreur sur les moteurs aves tout le reste que j’avais déjà démonté.

· Etape finale, je remonte la batterie et ses cosses, je m’installe aux commandes, tourne la clé au premier cran(le relais fait CLIC) les voyant sont allumé et ils s’éteignent les uns âpres les autres. Je tourne la clé au dernier cran pour le démarrage …… Il ne c’est rien passé un CLIC de relais, le démarreur ne se lance pas

· Sa peut venir de quoi ? Calculateur défectueux, Niemann, clé décodé…

 

 

Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il doit y avoir 3 petits relais noir.

Inversez celui du milieu (normalement pour le démarreur) avec un autre pour faire un essai.

Invité §Kan527LB

 

Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il doit y avoir 3 petits relais noir.

Inversez celui du milieu (normalement pour le démarreur) avec un autre pour faire un essai.

 

 

je vois ses relais, j'en ai que 2 sur 3

un est a droite et l'autre a gauche et rien au milieux

mais j'ai tout de meme inversé les 2 relais, mais sa ne donne rien

je vais regarder au niveau de la masse en placer une autre directement depuis la batterie moins au moteur sans passer par la carrosserie

la tension de la batterie est bonne c'est une neuve que j'ai installé, je pense pas que sa vienne de la batterie

 

On a déjà vu des batteries neuves ... déchargées

On a vu aussi des fuites de courant maousse costaud qui déchargent la batterie à grande vitesse

Donc : on ne pense pas ceci ou cela ... on commence toujours par mesurer la tension batterie avant de démonter quoi que ce soit

au moins 12,2V à l'arrêt sinon probabilité de démarrer quasi nulle

Invité §Kan527LB

On a déjà vu des batteries neuves ... déchargées

On a vu aussi des fuites de courant maousse costaud qui déchargent la batterie à grande vitesse

Donc : on ne pense pas ceci ou cela ... on commence toujours par mesurer la tension batterie avant de démonter quoi que ce soit

au moins 12,2V à l'arrêt sinon probabilité de démarrer quasi nulle

 

 

 

sa arrive d'avoir des batteries qui ont des pertes de courant, quand j'ai essaye le démarreur et qu'il étais démonté du moteur je l'ai fait tourner a vide branche sur la batterie et il étais parfaitement bien entraine naturellement il n'y a vais pas la resistance du moteur, sur 3 batteries tout de meme, 2 charge a 50% car pas neuves, celle que j'ai acheté neuve je ne l'ai pas teste pour connaître sa charge, je m'empresse demain de regarder sa.

Invité §jat525GK

bonsoir

 

on dirai un pb de neiman .... côté parti electrique au cul du neiman.

 

ça arrive quand on a un gros porte clé !

 

il est possible de ne changer que la partie électrique du neiman pour éviter de changer les clefs.

Invité §Kan527LB

bonsoir

 

on dirai un pb de neiman .... côté parti electrique au cul du neiman.

 

ça arrive quand on a un gros porte clé !

 

il est possible de ne changer que la partie électrique du neiman pour éviter de changer les clefs.

 

 

Bonsoir, oui j'avais songe remplacer le Neiman, ta proposition est bonne je vais sortit le barillet et remplacer la partie électrique, j'ai justement un Neiman d'une ancienne Kangoo qui fera l'affaire pour la piece électrique

Invité §jat525GK

bonsoir

 

impec

 

tiens nous au jus !

 

sinon on trouvera autrement peut être !

Invité §Kan527LB

bonsoir

 

impec

 

tiens nous au jus !

 

sinon on trouvera autrement peut être !

 

 

 

 

Bonjour, je suis heureux

Se matin Lundi 02 octobre 2017, je me suis précipité en vue de démonter le Niemann.

J’ai teste les 3 batteries

La batterie neuve donne 12.4V les 2 autres 12.1V et 12V, j’ai mis en série les 2 batteries faiblardes, quand j’ai tourné la clé un CLIC du relais suivis de celui du démarreur sans qu’il se lance juste des CLIC, CLIC, a chaque coups de clé et la J’ai pensé à une masse (tresse qui relie châssis et moteur).

J’ai rajoute un gros câble de démarrage du moins de la batterie à un support du moteur, un tour de clé et le démarreur se mit à tourner en entrainant le moteur de la Kangoo 15 DCI.

J’ai préchauffé et relancé le démarreur et le moteur est actuellement entrains de monter en température, sa Marche, je dois juste remplacer la tresse de masse.

Invité §Kan527LB

Bonjour,

merci a vous de tout vos conseils, panne résolue (tresse de masse oxydée usée par le temps ,sous le chassis) et remplacé voir ici

 

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Invité §Ano830Ys

Bonjour,

merci a vous de tout vos conseils, panne résolue (tresse de masse oxydée usée par le temps ,sous le chassis) et remplacé voir ici

 

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La nouvelle tu la brancher sur quoi , merci.

Invité §Ano835Tw

Bonjour, il vient de m'arriver exactement le même problème.

 

C'est arrivé subitement sans aucun signe avant coureur avec les mêmes symptômes ( du jus dans l'habitacle et de la préchauffe mais rien au démarrage).

Le coup de chance est qu'en regardant sous la voiture j'ai vu le petit bout de tresse pendouiller.( gros coup de bol)

C'est une petite tresse de masse de 200 mm que j'ai pu changer facilement en démontant la roue et le passage de roue avant gauche. Son accès est vraiment facile de cette façon.

Une tresse a 4 euros trouvée chez un supermarché automobile, douilles de 13 et moins d'une heure de travail. Pas besoin de démonter le pare choc.

En espérant que cela puisse servir aux autres.

cdlt.

 

PS: J avais quand même acheté une batterie neuve au départ pensant aussi qu' elle avait claquée, mais j'ai pu me la faire rembourser en la ramenant le même jour.

Invité Olivier

Merci beaucoup pour vos échanges qui m'ont été très utiles,

J'ai eu le même problème sur mon Kangoo 1.5 DCI (modèle 2007).

La connexion de la tresse de masse du côté du châssis avait du jeu, ce qui générait des pannes intermittentes. J'ai bien fixé cette connexion sur le chassis et le véhicule démarre à nouveau sans difficultés.

Bonjour,nouveau aussi ,même problème sur citan dci de 2017,je tourne la clé tout voyants s allument sauf prechauffage,et aucun lancement démarreur,pour info quand je fais même manip en mettant le clignotant,celui s'emballe quand j essai de démarrer,au début après 3 a 4 essais il démarrait mais la pu rien,merci pour votre aide

Bonjour,

Tout d'abord prendre la tension de votre batterie.

Bon à savoir à 12 V elle est complétement déchargée

C'est au changement de saison que la plupart des batteries un peu juste rendent l’âme et c'est soudain. 

A suivre pour résultat

cdt

Bonjour,

Ok !! mais j'en suis toujours au même point; je n'obtiens aucunes réponses "précises" à mes questions...

Donc je redemande la tension en volts de la batterie au repos et ensuite juste après avoir tourné la clé

A suivre

Bonjour,

Parfait maintenant la base est bonne..... ci-joint schéma de principe d'alimentation des bougies :

Vu les températures actuelles les bougies d'allumage ne servent à rien mais peut être posent problème dans la séquence de démarrage.

Fusible ou relai de préchauffage HS ?

https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-mercedes-benz-citan-w415-2012-2018/#google_vignette

Pour les bougies il suffit de faire la mesure en place. Voir dans un premier temps l'alimentation en 12 V ( présence tension sur les bougies )

Pas besoin de démonter dans un premier temps faire la mesure avec les bougies en place . Le plus sur la tête et le moins à la masse et on retire à la mesure la résistance interne de l'ohmmètre qui est de l'ordre de 0,1 Ohm.

Les bonnes valeurs sont comprises entre 0,6 Ohm et 2 Ohm.

Si tout est ok; il est inutile de les changer et de plus on évitera ainsi les gros problèmes.

Ensuite problème avec la sonde de température de liquide de refroidissement ? vérifier la sonde thermistance coupée hors norme ?

 

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Bonjour,

Le voyant rouge clignote rapidement = antidémarrage actif et donc impossible de démarrer

A mon avis si c'est sa c'est votre clef qui est HS ( soudure HS ? antenne clé dessoudée ? ect....)

à suivre

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