Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Fuite courant


Invité §Ano012KG

Messages recommandés

Invité §Ano012KG

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Iveco 35C 10 HPI d'occasion. Ma batterie se décharge au bout de 3 jour : 12.2V ce matin contre 12,7V le premier jour ( impossible donc de démarrer ).

 

Après avoir suivi de nombreux forum, j'ai tenté de trouver un courant de fuite en débranchant la cosse - de la batterie. Le multimètre

m'indique 0,00 A.

 

Un coup-jus avait été installé auparavant, mais je n'ai pas eu le temps de tester la décharge de la batterie. A l'achat je l'enclenchait automatiquement a la fin de la journée et aucun soucis.

 

Ce peut t-il que se soit uniquement la batterie HS ( VERTA L5 600/950A ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut070GU

 

Après avoir suivi de nombreux forum, j'ai tenté de trouver un courant de fuite en débranchant la cosse - de la batterie. Le multimètre

m'indique 0,00 A.

 

 

 

Bonsoir,

comment tu as braché les 2 fils du multimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0220aG

Bonsoir,

comment tu as braché les 2 fils du multimètre?

j'ai débranché la cosse -

 

le fils rouge du multi sur le cable débranché (-/noir) et le noir directement à la borne - de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Le multimètre

m'indique 0,00 A.""

Bonsoir ;)

C'est quasiment impossible

Le moindre véhicule avec un peu d'accessoires consomme une vingtaine de milliAmpères ( 0,02 Ampère)

Pour savoir si fuite réelle DANS le véhicule, déconnecte ta cosse moins le soir; et remet la après la période que tu dis critique.et vois si démarre bien.

Si c'est la batterie seule en cause qui "perd" il ne démarrera pas malgré cette précaution

 

Aussi mesure si l'alternateur charge bien ( 13,8 à 14 Volts attendus à la batterie moteur tournant . Pas moins. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0220aG

""" Le multimètre

m'indique 0,00 A.""

Bonsoir ;)

C'est quasiment impossible

Le moindre véhicule avec un peu d'accessoires consomme une vingtaine de milliAmpères ( 0,02 Ampère)

Pour savoir si fuite réelle DANS le véhicule, déconnecte ta cosse moins le soir; et remet la après la période que tu dis critique.et vois si démarre bien.

Si c'est la batterie seule en cause qui "perd" il ne démarrera pas malgré cette précaution

 

Aussi mesure si l'alternateur charge bien ( 13,8 à 14 Volts attendus à la batterie moteur tournant . Pas moins. )

Merci pour le conseil. je vais changer de batterie dans un premier temps et mettre le coup-jus pour voir si il y a une variation de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut070GU

j'ai débranché la cosse -

 

le fils rouge du multi sur le cable débranché (-/noir) et le noir directement à la borne - de la batterie

 

N'oublit pas que le fil rouge du multimètre doit être dans la borne A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...