Invité §Ano012KG 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Bonjour, Je viens d'acheter un Iveco 35C 10 HPI d'occasion. Ma batterie se décharge au bout de 3 jour : 12.2V ce matin contre 12,7V le premier jour ( impossible donc de démarrer ). Après avoir suivi de nombreux forum, j'ai tenté de trouver un courant de fuite en débranchant la cosse - de la batterie. Le multimètre m'indique 0,00 A. Un coup-jus avait été installé auparavant, mais je n'ai pas eu le temps de tester la décharge de la batterie. A l'achat je l'enclenchait automatiquement a la fin de la journée et aucun soucis. Ce peut t-il que se soit uniquement la batterie HS ( VERTA L5 600/950A ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Après avoir suivi de nombreux forum, j'ai tenté de trouver un courant de fuite en débranchant la cosse - de la batterie. Le multimètre m'indique 0,00 A. Bonsoir, comment tu as braché les 2 fils du multimètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el0220aG 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Bonsoir, comment tu as braché les 2 fils du multimètre? j'ai débranché la cosse - le fils rouge du multi sur le cable débranché (-/noir) et le noir directement à la borne - de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 """ Le multimètre m'indique 0,00 A."" Bonsoir C'est quasiment impossible Le moindre véhicule avec un peu d'accessoires consomme une vingtaine de milliAmpères ( 0,02 Ampère) Pour savoir si fuite réelle DANS le véhicule, déconnecte ta cosse moins le soir; et remet la après la période que tu dis critique.et vois si démarre bien. Si c'est la batterie seule en cause qui "perd" il ne démarrera pas malgré cette précaution Aussi mesure si l'alternateur charge bien ( 13,8 à 14 Volts attendus à la batterie moteur tournant . Pas moins. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el0220aG 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 """ Le multimètre m'indique 0,00 A."" Bonsoir C'est quasiment impossible Le moindre véhicule avec un peu d'accessoires consomme une vingtaine de milliAmpères ( 0,02 Ampère) Pour savoir si fuite réelle DANS le véhicule, déconnecte ta cosse moins le soir; et remet la après la période que tu dis critique.et vois si démarre bien. Si c'est la batterie seule en cause qui "perd" il ne démarrera pas malgré cette précaution Aussi mesure si l'alternateur charge bien ( 13,8 à 14 Volts attendus à la batterie moteur tournant . Pas moins. ) Merci pour le conseil. je vais changer de batterie dans un premier temps et mettre le coup-jus pour voir si il y a une variation de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 j'ai débranché la cosse - le fils rouge du multi sur le cable débranché (-/noir) et le noir directement à la borne - de la batterie N'oublit pas que le fil rouge du multimètre doit être dans la borne A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 [photo=6801207,4cd] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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