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Volkswagen

probleme capteur de pression


Invité §jea570sy

Messages recommandés

Invité §jea570sy

Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec mon touareg 3.0l V6 de 2008

il y a 2j (en recuperant le 4x4 du garagiste pour changement de disques et plaquettes) le voyant defaut moteur s'est allumé et celui du prechauffage clignoté !

le vehicule avait une grosse perte de puissance !

je l’emmène donc chez le garagiste le lendemain !

il la passe au diag = defaut code P0473 = Capteur de pression des gaz d’échappement, valeur d'entrée trop élevée

j'en déduis que c'est le capteur de pression ( pour info j avais un merco avant , il m’était arrivé pareil , je l'avait changé moi meme et nikel)

 

DONC MA QUESTION : OU EST CE PUT... DE CAPTEUR ?

merci d'avance !

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle valeur est donnée par le capteur ? Il est facilement contrôlable avec une valise de diag.

Avant de le remplacer, il faudrait contrôler les durites, qu'elles ne soient pas fissurées ou pour celles en métal bouchées.

Rien de plus précis pour ma part, en ce qui concerne l'emplacement freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif mais en suivant les durites, tu le trouveras.

 

capteur delta P.png

Invité §jea570sy

Merci mais pour contrôler tout ça, il faudrait que je sache où il est ! ;-)

Invité §faz680WF

C'est écrit.

T15 Capteur de température des gaz d'échappement devant le filtre a particules.

Invité §Ano148AK

C'est écrit.

T15 Capteur de température des gaz d'échappement devant le filtre a particules.

 

 

 

En fait j aimerais qu une personne me montre sur la photo vers ou se situe ce capteur ! Merci encore

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Tu suis les durites qui partent du FAP... et tu arrives dessus freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Et en les suivants, tu en profites pour voir si elles ne sont pas coupées, d'une pierre deux coups :coolfuck:

Invité §jea570sy

Merci a tous ! pour moi le capteur se situe vers la !

img-6803464589.jpg

Invité §jea570sy

sinon pas trouvé de photo sur le net,

 

faire des photos plongeantes au niveau du tablier (entre le moteur et la paroi sous les départs des essuies glace)

 

pour visualiser ça:

 

https://www.google.fr/search?q [...] 4&dpr=

Merci je voulais juste savoir ou se trouvé le capteur approximativement !

 

 

En fait j aimerais qu une personne me montre sur la photo vers ou se situe ce capteur ! Merci encore

 

Si le capteur de pression en amont du FAP renvoie une valeur trop élevée, ce n'est probablement pas un problème avec le capteur mais plutôt avec le FAP qui est colmaté.

 

Vérifier à la valise la régénération du FAP.

Invité §jea570sy

OK ! sinon il est conseillé de roulé a 3000 tr/min pendant 15 min pour le decrassé ! c est vrai ?

OK ! sinon il est conseillé de roulé a 3000 tr/min pendant 15 min pour le decrassé ! c est vrai ?

 

 

Tu peux toujours essayer; mais les trajets autoroutiers empêchent normalement l'encrassement ; si un FAP s'encrasse c'est en général à cause d'utilisation hors norme, pour ne pas dire baroque pour un diesel (style trajet courts donc à froid, déplacements essentiellement urbains, etc ...).

 

Si il est trop encrassé, il ne se régénérera pas de toute façon (je ne connais pas le processus de régénération sur le Touareg).

 

De toute façon, vérifier le cycle de régénération via un diag OBD.

Invité §jea570sy

Salut a tous !

Hier j'ai fait 40 min d'autoroute a 3000 tr/min !

toujours le voyant moteur qui s'allume !

et ce matin j'ai fait faire un nettoyage a l’hydrogéne !

le gars m'a dit que le véhicule sentait fort a l’échappement !

Je pense que le FAP se regenére pas !

lundi rdv avec mon garagiste qui va faire la regeneration forcé du fap avec sa valise !

si c'est toujours pas bon, je changerais le capteur !

 

Par contre bonne nouvellle, je n'est plus la perte de puissance !

Invité §jea570sy

Donc regeneration forcé avec la valise de mon garagiste !

Toujours pareil, donc j ai commandé le capteur je le reçoit demain!

je le monte et vous tiendrez au courant .

Donc regeneration forcé avec la valise de mon garagiste !

Toujours pareil, donc j ai commandé le capteur je le reçoit demain!.

 

 

Dépense vraisemblablement inutile.

Invité §jea570sy

 

Dépense vraisemblablement inutile.

 

 

 

Tout comme ton commentaire ! Mais au moins j essaie !

 

 

Tout comme ton commentaire ! Mais au moins j essaie !

 

 

Tant qu'à faire dans l'inutile et persister dans l'incapacité à poser un diagnostic de manière sensée, as tu envisagé de changer les valves des pneus ?

70€ pour un capteur qui est connu pour tomber souvent en panne, ça ne parait pas tout à fait inutile de tenter.

Avec un valise en mode avancé, c'est sûr, on aurait les mesures du capteur et on pourrait définitivement conclure sur sa panne, ou pas.

Mais sans valise, on fait avec.

Et si le garagiste a pris la peine de vérifier l'état des durits avant, il ne reste plus beaucoup de possibilités, avant la dernière : démonter le FAP et le changer, et là c'est un autre ordre de prix.

Invité §jea570sy

70€ pour un capteur qui est connu pour tomber souvent en panne, ça ne parait pas tout à fait inutile de tenter.

Avec un valise en mode avancé, c'est sûr, on aurait les mesures du capteur et on pourrait définitivement conclure sur sa panne, ou pas.

Mais sans valise, on fait avec.

Et si le garagiste a pris la peine de vérifier l'état des durits avant, il ne reste plus beaucoup de possibilités, avant la dernière : démonter le FAP et le changer, et là c'est un autre ordre de prix.

 

 

 

Merci ! Et le capteur est a 38 € ! Daonc c est pas une ruine ;-)

Invité §jea570sy

 

Tant qu'à faire dans l'inutile et persister dans l'incapacité à poser un diagnostic de manière sensée, as tu envisagé de changer les valves des pneus ?

alors je viens aux nouvelles !!! pour ton information petit ignare le problème était bien le capteur !

je l ai changé et tout est rentré dans l ordre !

PS : arrête de vouloir donner des conseils en mécanique car t'est vraiment bidon !!!

allez salut !

:deuxsanssix::coucou::langue:

Je partirais pas dans une telle polémique, faut garder la tête froide.

C'était un pari non assuré, pas un certitude cette panne.

 

fcm est compétent, on ne me fera pas dire le contraire.

Il a parlé de dépense "vraisemblablement" inutile, ça veut pas dire que c'était une fausse piste, rien de catégorique dans son propos.

Des mesures complémentaires à la valise diag auraient définitivement levé le doute (et j'ai appuyé dans ce sens), question d'approche dans le diagnostic.

 

Donc je t'invite à modérer tes propos, merci.

Invité §jea570sy

Je partirais pas dans une telle polémique, faut garder la tête froide.

C'était un pari non assuré, pas un certitude cette panne.

 

fcm est compétent, on ne me fera pas dire le contraire.

Il a parlé de dépense "vraisemblablement" inutile, ça veut pas dire que c'était une fausse piste, rien de catégorique dans son propos.

Des mesures complémentaires à la valise diag auraient définitivement levé le doute (et j'ai appuyé dans ce sens), question d'approche dans le diagnostic.

 

Donc je t'invite à modérer tes propos, merci.

 

 

 

Sache que je modere rien du tout !!

Il a voulu faire le malin a me faire passer pour un imbecile ! Donc je lui repond comme il se doit !!! A bon entendeur !

Invité §col641Nh

y en a qui ne manque pas d'air

Invité §jea570sy

y en a qui ne manque pas d'air

 

 

 

Tu parle pour moi ?

En fait bientot il va falloir que je m excuse d avoir eu raison pour cette panne (sachant que cela m était arrivé auparavant sur mon ancien véhicule)

Vous etes graves les gars serieux !

Invité §jea570sy

Soit c'est un problème d'égo, soit c'est un problème d'éducation... ou les 2...

Tout lui est dû...

 

 

 

 

Mais vous avez décidé de dire n'importe quoi ! C est juste que j aime pas qu'on se foute de ma gueule ! Quand on est bien éduqué, on prend pas les gens de haut ??!!

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Temps frais dehors mais chaud sur le fofo :mouais:

Certains propos sont assez secs (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs), mais cela soulève une méthodologie que l'on voit de plus en plus... que se soit les personnes qui viennent poster un sujet ou même certains garage...

 

Donc regeneration forcé avec la valise de mon garagiste !

Toujours pareil, donc j ai commandé le capteur je le reçoit demain!

je le monte et vous tiendrez au courant .

Au lieu de faire une régénération forcée, pourquoi ton garagiste n'a pas fait un "vrai diagnostique" voir aussi un contrôle du capteur de pression ?

Avec un minimum de matos le capteur se contrôle très facilement.

Les remplacements de pièces, sans réel diag, sont de plus en plus fréquents et généralement coûteux.

Espérons que dans ton cas le problème soit résolu de manière définitive damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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