Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Où est mon + après contact ?


Invité §eni575xo

Messages recommandés

Invité §eni575xo

Bonjour à tous,

 

Ma copine a eu pour noel un autoradio Alpine (le même que le mien avec bluetooth en plus). Pour le mien que j'ai monté dans une Alfa 147 j'ai du (comme souvent) inverser les fils rouge et jaune car en coupant le contact il ne gardait rien en mémoire.

 

Pour la C3(C3 Hdi executive de 2003) le problème est différent :

 

Les fils jaune et rouge sont tous les 2 des + permanents :eek: . Contact coupé ou mis, l'autoradio fonctionne et les réglages sont gardés en mémoire (même en inversant le rouge et le jaune).

 

Moi ce que je voudrais c'est que quand je coupe le contact l'autoradio s'éteigne et ce afin d'éviter que la batterie ne se décharge bêtement...

 

En regardant le connecteur de l'autoradio on s'aperçoit que les fils rouges et jaunes sont reliés au gros fil vert et petit fil marron de la voiture (sur le gros vert on voit un +). Il y a un petit fil rouge coté faisceau voiture mais j'ai tenté d'inverser des broches du connecteur iso pour voir si ce n'était pas lui le + après contact mais cela ne fonctionne pas : l'autoradio ne s'allume pas du tout.

 

 

J'ai fait des photos pour vous montrer l'état des connecteurs :

Tout d'abord côté voiture on a :

 

Vert/jaune rien marron rouge

Vert (gros) orange vert(petit) rien

 

P1000024.jpg.704e573cd7758ac6af2fbc07539c6a55.jpg

 

Côté autoradio :

 

Noir orange jaune rien

Rouge Bleu

 

P1000028.jpg.20366e237ada918e3684bfb4f82885fb.jpg

 

On a donc le marron et le gros vert qui sont permanent. J'ai testé le rouge : rien.

 

Où est le + après contact ? Que dois-je faire ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

regardes plutôt du côté de la boite à fusibles

tu dois avoir possibilité de déplacer un fusible pour qu'il coupe l'alimentation lorsque tu coupes le contact...

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

as-tu le livret de bord qui va avec l'auto ?

 

dans les boites à fusibles PSA, tu avais auparavant la possibilité de déplacer le fusible de l'autoradio pour qu'il fonctionne soit de manière permanente, soit uniquement sur la position "accessoires" ou "contact"

 

donc je t'invite à regarder ta boite à fusibles, et si tu en trouves un qui a possibilité d'être déplacé latéralement, ça peut être lui...

 

maintenant, il est possible que ce dispositif n'existe plus pour la C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni575xo

J'ai des livret mais je ne crois pas avoir vu de schéma de la boite à fusibles. J'ai regardé sinon mais je n'ai rien vu de bougeable :/

 

Je vais devoir faire partir un fil depuis l'allume cigare qui lui est bien apres contact mais je ne sais pas trop comment le faire passer ni comment demonter le levier de vitesse pour enlever le gros bloc plastique...

 

Ils n'ont pas d'adaptateurs pour les nouveaux autoradios chez citroen ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des livret mais je ne crois pas avoir vu de schéma de la boite à fusibles. J'ai regardé sinon mais je n'ai rien vu de bougeable :/

 

Je vais devoir faire partir un fil depuis l'allume cigare qui lui est bien apres contact mais je ne sais pas trop comment le faire passer ni comment demonter le levier de vitesse pour enlever le gros bloc plastique...

 

Ils n'ont pas d'adaptateurs pour les nouveaux autoradios chez citroen ? :D

 

 

Bonsoir, ils en ont, il suffit juste de trouver un vendeur assez compétent pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni575xo

J'ai un garage à 100m de chez moi je leur demanderai demain mais je sens que ce gros con va encore être aimable comme une porte de prison...

 

Sinon ça marche comment ces adaptateurs ? Ca transforme du permanent en après contact par magie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...